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Classe A

[Présentation] Mercedes Classe A160 7G-DCT Fascination "BlackBeast"


Invité §slr715td

Messages recommandés

Invité §slr715td

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années d'inactivité sur le forum suite à une présence accrue il y a quelques années, je réalise que je n'avais jamais pris le temps de faire la présentation d'une de mes voitures et non celle d'un de mes parents c'est chose faite aujourd'hui avec la présentation à part entière de ma classe A surnommée "BlackBeast" :p

 

 

J'ai précédemment été l'heureux possésseur d'une Polo BlueGt 1.4Tsi de 140ch BVM6 pendant 3 ans, la vivacité du moteur me manque encore un peu mais technologiquement et en ce qui concerne la tenue de route ça n'as rien à voir ! Je suis bien content du changement effectué ! :p

 

J'ai la chance d'être récemment devenu l'heureux possesseur d'une classe A 160 équipée du 1.6t de 102ch mais ultra bridé car c'est le même moteur qui équipe les A180 et A200, je me suis dirigé sur cette motorisation pour cette raison car il est identique en tous points et après reprogrammation de la cartographie moteur on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200.

 

Je signe début juin et je repars avec un bon de commande bien sympathique pour une récéption fin septembre, l'été a été long et pluvieux en plus, pendant ce temps j'ai pu profiter de la moto un peu au moins :) :

 

A160 Fascination 7G-DCT

Avec en plus :

 

- Noir cosmos

- pack exclusif amg (cuir red cut, sieges chauffants et electriques + renforts lombaires)

- pack innovations (distronic plus, avertisseur d'angle mort + franchissement de ligne et assistant feux de route)

- éclairages d'ambiance 12 couleurs

- ceintures rouges

- intégration smartphone - apple carplay

 

Je crois que je n'oublie rien, la configuration n'est plus toute fraiche dans ma tête et je n'avais malheureusement pas pu prendre les superbes camera 360 non disponibles dans la classe A :/

 

Depuis j'ai effectué quelques modifications, j'en ai encore en commande ou en prévision, le rendez-vous est pris pour la reprog aussi ^^.

 

Malheureusement une madame qui n'as pas regardé dans son retro m'as rayé le coté droit de mon par choc avant à tout juste 1500km, je ne suis évidement pas responsable du coup et les réparations seront bientôt effectuées mais pour le moment je garde mes rayures :/

 

Place aux photos ! :D:cool:

C'est sur les docks d'Amsterdam car j'en reviens d'un week-end en amoureux :p

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/x52y.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/m4gb.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/mas9.jpg

 

Et des photos plus anciennes :

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/IMG_6092.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/IMG_6400.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/IMG_6087.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/IMG_6085.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/FullSizeRender_jpg-2.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/FullSizeRender_jpg-1.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/FullSizeRender_jpg.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/15024/IMG_6075.jpeg

 

Voilà pour la présentation de ma "BlackBeast" :p

 

Pour info j'ai en commandes quelques accessoires sympathiques qui sortent encore un peu de l'ordinaire des classe A fascination noir :D

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  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations pour ton achat, elle est vraiment chouette :)

J'adore le -léger mais néanmoins efficace- restylage de 2015, notamment les sorties d'échappement, le volant et la calandre en diamant bien sur.

 

Pour la reprogrammation, effectivement elle envoie pas mal (176cv pour la mienne), mais après réflexion (et débat sur un autre topic), ça me parait vraiment TRÈS dangereux, aux vues des risques encourus en cas de sinistre avec du corporel...

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Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années d'inactivité sur le forum suite à une présence accrue il y a quelques années, je réalise que je n'avais jamais pris le temps de faire la présentation d'une de mes voitures et non celle d'un de mes parents c'est chose faite aujourd'hui avec la présentation à part entière de ma classe A surnommée "BlackBeast" :p

 

 

J'ai précédemment été l'heureux possésseur d'une Polo BlueGt 1.4Tsi de 140ch BVM6 pendant 3 ans, la vivacité du moteur me manque encore un peu mais technologiquement et en ce qui concerne la tenue de route ça n'as rien à voir ! Je suis bien content du changement effectué ! :p

 

J'ai la chance d'être récemment devenu l'heureux possesseur d'une classe A 160 équipée du 1.6t de 102ch mais ultra bridé car c'est le même moteur qui équipe les A180 et A200, je me suis dirigé sur cette motorisation pour cette raison car il est identique en tous points et après reprogrammation de la cartographie moteur on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200.

 

Je signe début juin et je repars avec un bon de commande bien sympathique pour une récéption fin septembre, l'été a été long et pluvieux en plus, pendant ce temps j'ai pu profiter de la moto un peu au moins :) :

 

A160 Fascination 7G-DCT

Avec en plus :

 

- Noir cosmos

- pack exclusif amg (cuir red cut, sieges chauffants et electriques + renforts lombaires)

- pack innovations (distronic plus, avertisseur d'angle mort + franchissement de ligne et assistant feux de route)

- éclairages d'ambiance 12 couleurs

- ceintures rouges

- intégration smartphone - apple carplay

 

Je crois que je n'oublie rien, la configuration n'est plus toute fraiche dans ma tête et je n'avais malheureusement pas pu prendre les superbes camera 360 non disponibles dans la classe A :/

 

Depuis j'ai effectué quelques modifications, j'en ai encore en commande ou en prévision, le rendez-vous est pris pour la reprog aussi ^^.

 

Malheureusement une madame qui n'as pas regardé dans son retro m'as rayé le coté droit de mon par choc avant à tout juste 1500km, je ne suis évidement pas responsable du coup et les réparations seront bientôt effectuées mais pour le moment je garde mes rayures :/

 

Place aux photos ! :D:cool:

C'est sur les docks d'Amsterdam car j'en reviens d'un week-end en amoureux :p

http://www.forum-mercedes.com/ [...] 4/x52y.jpg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] 4/m4gb.jpg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] 4/mas9.jpg

 

Et des photos plus anciennes :

http://www.forum-mercedes.com/ [...] _6092.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] G_6400.jpg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] _6087.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] _6085.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] jpg-2.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] jpg-1.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] r_jpg.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/ [...] _6075.jpeg

 

Voilà pour la présentation de ma "BlackBeast" :p

 

Pour info j'ai en commandes quelques accessoires sympathiques qui sortent encore un peu de l'ordinaire des classe A fascination noir :D

 

Au delà des risques de la reprog (notamment sur une auto neuve) déjà à maintes reprises débattus ici, je suis perplexe lorsque je lis : "on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200"...

 

Si le "bloc" de la A160 (102cv-180NM) est bien le même que celui de la 200 (156cv-250Nm) un 1595cm3 en l'occurence, il existe certainement des différences au niveau des périphériques (ensemble moto-propulseur, accessoires et chassis).

 

Les reprogs, en général, propose entre 20 et 30% de puissance en plus, dans le cas du 1595cm3 de la A, certains apprentis sorciers (BR par exemple) propose 75% de puissance supplémentaire (102/175cv), c'est juste énorme.

 

Dans le cadre d'une auto neuve, il serait intéressant de leurs demander ce qu'il y a de prévu en cas de casse moteur (ou périphériques), je serais curieuse de connaitre leur réponse.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fais une "révision" avec ton auto (avec une M-A-J électronique par exemple) mais je te souhaite bonne chance ;)

 

Inutile de me servir la soupe du "reprogrammeur", à savoir, TKT, ton constructeur ne se rendra compte de rien !

 

Alors bien sûr, peut être qu'il ne fera pas de commentaires (en "archivant" néanmoins les données de la reprog au cas où), au pire il "écrasera" ta reprog, mais attention, s'il y a le moindre problème important (normalement prit en charge à 100% dans le cadre d'une auto neuve ou très récente), il s'en "servira", à coup sûr, pour éviter d'honorer la garantie constructeur... (tu pourras toujours aller voir ton reprogrammeur et lui présenter la facture !)

 

Sinon, sympa ta BlackBeast, j'adore le ch'ti logo "Affalterbach" sur la molette de l'écran, c'est du plus bel effet sur un 160 essence... :buzz:

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Invité §max131iq

Sinon, sympa ta BlackBeast, j'adore le ch'ti logo "Affalterbach" sur la molette de l'écran, c'est du plus bel effet sur un 160 essence... :buzz:

 

 

J'ai le même sur la vitesse à la place du sigle Mercedes:

 

http://i.ebayimg.com/images/i/131025262431-0-1/s-l1000.jpg

 

Ça aurait pu donner des idées.. saleté de boite au volant !

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Faut être un peu maso quand même pour acheter un 160 :buzz: Sinon son look est sympa!

 

ps: ton pseudo me dit quelque chose, tu n'étais pas sur Fa il y a 5 ans en tant qu'ado à l'époque ?

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Invité §slr715td

Félicitations pour ton achat, elle est vraiment chouette :)

J'adore le -léger mais néanmoins efficace- restylage de 2015, notamment les sorties d'échappement, le volant et la calandre en diamant bien sur.

 

Pour la reprogrammation, effectivement elle envoie pas mal (176cv pour la mienne), mais après réflexion (et débat sur un autre topic), ça me parait vraiment TRÈS dangereux, aux vues des risques encourus en cas de sinistre avec du corporel...

Merci ! :)

Je suis assez d'accord pour le restylage, mes parents ayant eu la phase 1 les petits détails améliorant la finition, des feux, par chocs avant et arrière à la calandre diamant en passant par le volant et quelques petites améliorations de finitions pour casser les lignes austères du bas de la planche de bord c'est très apréciable !

 

Pour ce qui est des risques je les assume à 100% mais bon il faut arrêter à un moment, le jour où il y a du corporel la voiture n'est plus en mesure de passer sur un banc, ils sont dans l'incapacité de prouver que tu roules avec une carto modifiée d'autant plus avec le map switch des voitures modernes.. ;)

 

Au delà des risques de la reprog (notamment sur une auto neuve) déjà à maintes reprises débattus ici, je suis perplexe lorsque je lis : "on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200"...

 

Si le "bloc" de la A160 (102cv-180NM) est bien le même que celui de la 200 (156cv-250Nm) un 1595cm3 en l'occurence, il existe certainement des différences au niveau des périphériques (ensemble moto-propulseur, accessoires et chassis).

 

Les reprogs, en général, propose entre 20 et 30% de puissance en plus, dans le cas du 1595cm3 de la A, certains apprentis sorciers (BR par exemple) propose 75% de puissance supplémentaire (102/175cv), c'est juste énorme.

 

Dans le cadre d'une auto neuve, il serait intéressant de leurs demander ce qu'il y a de prévu en cas de casse moteur (ou périphériques), je serais curieuse de connaitre leur réponse.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fais une "révision" avec ton auto (avec une M-A-J électronique par exemple) mais je te souhaite bonne chance ;)

 

Inutile de me servir la soupe du "reprogrammeur", à savoir, TKT, ton constructeur ne se rendra compte de rien !

 

Alors bien sûr, peut être qu'il ne fera pas de commentaires (en "archivant" néanmoins les données de la reprog au cas où), au pire il "écrasera" ta reprog, mais attention, s'il y a le moindre problème important (normalement prit en charge à 100% dans le cadre d'une auto neuve ou très récente), il s'en "servira", à coup sûr, pour éviter d'honorer la garantie constructeur... (tu pourras toujours aller voir ton reprogrammeur et lui présenter la facture !)

 

Sinon, sympa ta BlackBeast, j'adore le ch'ti logo "Affalterbach" sur la molette de l'écran, c'est du plus bel effet sur un 160 essence... :buzz:

 

Écoute pour ce qui serait des modifications sur les périphériques comme tu le dis si bien, je te laisse penser ce que tu veux, j'en ai parlé avec des connaissances chez Mb, ce sont bien les mêmes de A à Z avec une carto différente d'usine, ça leur permet de jolies économies d'échelles maintenant chacun est libre de mettre le nombre de 0 qu'il veut sur le chèque personnellement le 160 me convient très bien ;) (pour info toutes celles passées au banc font 140ch de base environ car mb n'as pas cherché à les brider de trop par la carto).

 

Pour les maj, et autres soucis en garantie, Br te remet à l'origine gratuitement pendant 5 ans, puis te refais la carto en prennant en compte la maj sans soucis, je les connais bien et beaucoup d'amis l'ont fait.

 

je te remercie d'apprécier les hommes de goût. :jap:

 

 

J'ai le même sur la vitesse à la place du sigle Mercedes:

 

http://i.ebayimg.com/images/i/ [...] -l1000.jpg

 

Ça aurait pu donner des idées.. saleté de boite au volant !

 

 

Très à sa place sur ta vraie AMG :jap: , cependant je ne suis pas d'accord pour la boîte au volant je trouve ça top, je ne vois pas l'intéret d'avoir un levier sur une boite auto...

Faut être un peu maso quand même pour acheter un 160 :buzz: Sinon son look est sympa!

 

ps: ton pseudo me dit quelque chose, tu n'étais pas sur Fa il y a 5 ans en tant qu'ado à l'époque ?

disons que je ne suis pas complexé ;)

 

Il y a surement plus de 5 ans mais oui bistro porsche avec maxou, fuch ect.. :o

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Invité §mak508re

.......

Pour ce qui est des risques je les assume à 100% mais bon il faut arrêter à un moment, le jour où il y a du corporel la voiture n'est plus en mesure de passer sur un banc, ils sont dans l'incapacité de prouver que tu roules avec .................

Bonjour,

 

Oui mais là tu parles des risques corporels de ta petite personne.

 

Ne soyons pas égoïste, pensons aux autres :

Et si on cause des risques corporels de l'éventuel piéton auquel tu auras offert la primeur d'une courte et gratuite visite de ton capot, lequel piéton finira carrément mort ou bien du cycliste que ton magnifique pare choc aura contribué à le rendre paraplégique, tu penses qu'une fois ton véhicule confisqué pour les besoins de l'enquête passera outre une détection de cartographie revue ? Bon, remarque si t'as les moyens de dédommager les familles ou victimes jusqu'à la fin de tes jours, le bonheur est dans la finance quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Mais si t'as ces moyens là, autant acheter une A45 et là tu auras une assurance 100% avec une auto conçue et homologuée puissante dés l'origine par le constructeur.

Faut juste savoir où tu veux placer ton investissement :jap:

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Invité §max131iq

 

Très à sa place sur ta vraie AMG :jap: , cependant je ne suis pas d'accord pour la boîte au volant je trouve ça top, je ne vois pas l'intéret d'avoir un levier sur une boite auto...

 

 

Et tout ça d'origine ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

Je disais juste qu'on peut plus avoir le sigle AMG à cause des boites au volant, sinon je suis d'accord. Ça prend de la place pour rien, j'ai aussi une classe E avec la boite au volant ;)

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Écoute pour ce qui serait des modifications sur les périphériques comme tu le dis si bien, je te laisse penser ce que tu veux, j'en ai parlé avec des connaissances chez Mb, ce sont bien les mêmes de A à Z avec une carto différente d'usine, ça leur permet de jolies économies d'échelles maintenant chacun est libre de mettre le nombre de 0 qu'il veut sur le chèque personnellement le 160 me convient très bien ;) (pour info toutes celles passées au banc font 140ch de base environ car mb n'as pas cherché à les brider de trop par la carto).

 

Pour les maj, et autres soucis en garantie, Br te remet à l'origine gratuitement pendant 5 ans, puis te refais la carto en prennant en compte la maj sans soucis, je les connais bien et beaucoup d'amis l'ont fait.

 

je te remercie d'apprécier les hommes de goût. :jap:

 

 

Il existe une "constante" chez les "pros reprogs", c'est qu'il prennent vraiment les constructeurs et les experts autos (en assurance par exemple) pour des idiots, l'argument du : "ils te la remettent d'origine en cas de problème", c'est du bidon pour deux raisons : la première étant que suivant le "problème", tu n'as pas nécessairement le temps ni la possibilité de la ramener à ton reprogrammeur, la seconde, plus inéluctable, c'est qu'en cas de gros "pépin", l'expertise mettra forcément en "lumière" la reprog et ce, même si elle a été ponctuellement supprimée.

 

Mais tout ça, tout le monde le sait même si certains font mine de ne pas comprendre, après chacun fait ce qu'il a à faire et en assume les conséquences.

 

Perso je trouve très limite qu'un membre de profil "pilote", vienne sur le forum pour faire la "promo" d'un produit parfaitement illégal (un nouveau membre, on aurait compris, mais là...)

 

Je le redis donc une énième fois : la reprog rend ta caisse "non conforme" et par conséquent en "défaut" par rapport au constructeur (suppression de la garantie) et en défaut par rapport à ton assurance (suppression de la couverture), point barre !

 

Le reste, c'est la poudre au yeux.

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Invité §slr715td

J'avais oublié à quel point ce forum prends chaque fois des airs de moralisateurs...

 

Ce que moi je ne comprends pas c'est pourquoi sur FA il faut toujours que tout le monde cherche à avoir raison, et si tout le monde avait sa propre opinion sur chaque chose ? Je ne vois pas le soucis tant que tout le monde est heureux avec et que tout le monde assume les conséquences de ses actes et paroles ?

 

Le membre "pilote" (lol) il s'est inscrit il y a près de 10 ans sur FA et il s'étonne que les vieux copains aient quitté tout comme lui le forum mais pourquoi s'étonner alors qu'au fond, les débats ne sont ici que critiques et morales ?

 

C'est impossible de trouver un forum aujourd'hui francais (ça se passe mieux sur les forum uk) où les gens ne cherchent pas à troller ou à moraliser en permanence, AMHA pas mal de monde ici devrait mettre le nez dehors et profiter de la vie plutôt que de défouler sa haine derrière un écran...

 

j'allais dire qu'FA a bien changé mais à vrai dire je ne pense pas, c'est plus moi qui ne dois plus supporter les FAiens....

 

Sur ce bonne journée et je pense que le plus drôle c'est qu'au final sur un topic comme celui de bigben et son Q7 mazout reprog personne ne cherche à lui faire perdre son temps ou à le moraliser donc je pense qu'il faut simplement être un vieux membre actif soit crier au troll chaque fois qu'un membre présente une voiture à plus de 15keuros pour être respecté sur FA... C'est quand même triste pour le "forum numéro 1 de l'automobile français" :W

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Invité §mak508re

AMHA pas mal de monde ici devrait mettre le nez dehors

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Moi j'ose plus sortir, en plus des blessures occasionnées j'aurai trop peur de me faire rentrer dedans par un chauffeur dont l'assureur ne lui garantira rien du tout du fait d'une reprogrammation moteur illégale.http://stkr.es/p/18su abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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J'avais oublié à quel point ce forum prends chaque fois des airs de moralisateurs...

 

Ce que moi je ne comprends pas c'est pourquoi sur FA il faut toujours que tout le monde cherche à avoir raison, et si tout le monde avait sa propre opinion sur chaque chose ? Je ne vois pas le soucis tant que tout le monde est heureux avec et que tout le monde assume les conséquences de ses actes et paroles ?

 

Le membre "pilote" (lol) il s'est inscrit il y a près de 10 ans sur FA et il s'étonne que les vieux copains aient quitté tout comme lui le forum mais pourquoi s'étonner alors qu'au fond, les débats ne sont ici que critiques et morales ?

 

C'est impossible de trouver un forum aujourd'hui francais (ça se passe mieux sur les forum uk) où les gens ne cherchent pas à troller ou à moraliser en permanence, AMHA pas mal de monde ici devrait mettre le nez dehors et profiter de la vie plutôt que de défouler sa haine derrière un écran...

 

j'allais dire qu'FA a bien changé mais à vrai dire je ne pense pas, c'est plus moi qui ne dois plus supporter les FAiens....

 

Sur ce bonne journée et je pense que le plus drôle c'est qu'au final sur un topic comme celui de bigben et son Q7 mazout reprog personne ne cherche à lui faire perdre son temps ou à le moraliser donc je pense qu'il faut simplement être un vieux membre actif soit crier au troll chaque fois qu'un membre présente une voiture à plus de 15keuros pour être respecté sur FA... C'est quand même triste pour le "forum numéro 1 de l'automobile français" :W

 

 

Le problème n'est pas savoir qui a tort et qui a raison (en l’occurrence, pour rappel, c'est illégal en France).

 

Le problème n'est pas non plus l'opinion de chacun, c'est interdit, point barre.

 

Après tu peux trouver ça excessif, non justifié etc (comme le type qui pleure parce qu'il s'est fait flashé à 91 au lieu de 90 et qui trouve ça scandaleux qu'on est des vaches à lait tout ça tout ça, on la tous fait)... ça ne change rien à la donne.

 

Ma position est claire, je ne porte pas de jugement "technique" sur les reprogs, comme toi, je connais tout un tas de gens qui les utilisent sans que cela génère des incidents mécaniques sur leurs autos, je rappelle juste le côté juridique d'une telle intervention (c'est apparemment le point qui te poses un problème !), car souvent, l'aspect juridique est soit, ignoré, soit "zappé" volontairement.

 

Pour les armes à feu, c'est un peu pareil, le fabricant ou le vendeur ne sont jamais inquiétés, c'est l'utilisateur qui paye la casse !

 

Comme le dis Makeçéçé, cela n'engage pas que l'utilisateur, cela engage le "tiers" avec qui il aura (peut-être) un accident, ou le type qui achètera la voiture sans savoir qu'elle est reprog.

 

Tu fais la promo d'un produit à grand renfort d'arguments moi je tempère ta promo en argumentant également, bref on est dans le débat, pas dans la morale ou le trollage, après si tu refuses le débat, c'est un autre problème.

 

Donc je maintiens, je trouve "limite" de faire l'article d'un produit illégal qui peut générer de gros soucis financiers et juridiques, je l'écris sur le forum, après tu peux me traiter de moralisatrice, c'est ton droit.

 

PS : quand je lis que les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils en assument les conséquences... ça me fait un peu marrer, je ne suis pas sûre que les gens soient près à casquer toute leur vie parce qu'ils ont "shooté" un type avec une caisse non conforme, en se disant : "j'ai joué, j'ai perdu"...

 

PS 2 : je ne cherche pas à avoir raison, c'est interdit donc j'ai raison, c'est aussi simple que ça ;)

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Invité §slr715td

Tu as bien raison je trouve celà scandaleux et je vais de ce pas demander à un modo la suppression de ce post pour masquer cette promo à mauvais augure ainsi que de mon côté revendre ma folie sado pour m'acheter un vrai gamos qu'est l'A45 laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gifunvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

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Invité §max131iq

Pourquoi la A160 en fait ? Ce n'est pas méchant hein juste une question ;) Budget, assurance ou autres raisons ?

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D'après son post je dirais pour économiser à l'achat + assurance puisque reprogrammation derriere.

 

Ce n'est pas pour défendre boella ou ceux qui "militent" contre les reprog, mais sur le papier on ne peut pas leur donner tord.

Dans les faits aussi d'ailleurs, suffit de chercher un peu sur Internet.

 

En ce qui me concerne, j'ai aussi cru que la reprog était "légale", ou alors j'ai préféré fermer les yeux. L'un dans l'autre je me suis égaré et j'ai fini par changer d'avis après avoir réfléchi un tout petit peu et tenté de mesurer les conséquences en cas de problème.

Eh ben ça fait pas rêver du tout... un risque que je ne suis pas (plus) prêt à courir.

--> Déprogrammation programmée :)

 

Personne ne cherche à convaincre personne ici, néanmoins c'est peut être bon d'aborder la reprogrammation sous TOUS ses angles, au moins pour les membres non avertis qui passeraient par là

 

Quoiqu'il en soit ca n'enlève rien au fait que ton vehicule est vraiment top, je suis certain que tu prends et prendras beaucoup de plaisir avec.

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Invité §slr715td

Pourquoi la A160 en fait ? Ce n'est pas méchant hein juste une question ;) Budget, assurance ou autres raisons ?

J'aurais pu me permettre une A250 ou une A45 mais au vu de mon âge je ne trouvais pas raisonnable d'investir autant dans une voiture, j'aurais peut-être dût, la conso me faisait peur aussi mais quand je vois la conso de l'actuelle on en est pas loin... Bref je reste très heureux de ce véhicule qui me contente parfaitement pour le moment.

D'après son post je dirais pour économiser à l'achat + assurance puisque reprogrammation derriere.

 

Ce n'est pas pour défendre boella ou ceux qui "militent" contre les reprog, mais sur le papier on ne peut pas leur donner tord.

Dans les faits aussi d'ailleurs, suffit de chercher un peu sur Internet.

 

En ce qui me concerne, j'ai aussi cru que la reprog était "légale", ou alors j'ai préféré fermer les yeux. L'un dans l'autre je me suis égaré et j'ai fini par changer d'avis après avoir réfléchi un tout petit peu et tenté de mesurer les conséquences en cas de problème.

Eh ben ça fait pas rêver du tout... un risque que je ne suis pas (plus) prêt à courir.

--> Déprogrammation programmée :)

 

Personne ne cherche à convaincre personne ici, néanmoins c'est peut être bon d'aborder la reprogrammation sous TOUS ses angles, au moins pour les membres non avertis qui passeraient par là

 

Quoiqu'il en soit ca n'enlève rien au fait que ton vehicule est vraiment top, je suis certain que tu prends et prendras beaucoup de plaisir avec.

:jap:

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Invité §max131iq

J'aurais pu me permettre une A250 ou une A45 mais au vu de mon âge je ne trouvais pas raisonnable d'investir autant dans une voiture, j'aurais peut-être dût, la conso me faisait peur aussi mais quand je vois la conso de l'actuelle on en est pas loin... Bref je reste très heureux de ce véhicule qui me contente parfaitement pour le moment.

 

 

Ok merci, ça ressemble à quoi la conso ? Je suis intéressé par la A phase 1 donc plutôt en 180 :jap:

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Ok merci, ça ressemble à quoi la conso ? Je suis intéressé par la A phase 1 donc plutôt en 180 :jap:

 

Je te propose ma 180, avec en prime quelques chevaux en pluSSe sous le capot... mais va pas falloir traîner :D

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Invité §max131iq

Je te propose ma 180, avec en prime quelques chevaux en pluSSe sous le capot... mais va pas falloir traîner :D

 

 

 

 

2500€ t'es OK ? :cyp:

 

Non c'est pour madame et la puissance n'est pas trop sa priorité :o:

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D'après son post je dirais pour économiser à l'achat + assurance puisque reprogrammation derriere.

 

Ce n'est pas pour défendre boella ou ceux qui "militent" contre les reprog, mais sur le papier on ne peut pas leur donner tord.

Dans les faits aussi d'ailleurs, suffit de chercher un peu sur Internet.

 

En ce qui me concerne, j'ai aussi cru que la reprog était "légale", ou alors j'ai préféré fermer les yeux. L'un dans l'autre je me suis égaré et j'ai fini par changer d'avis après avoir réfléchi un tout petit peu et tenté de mesurer les conséquences en cas de problème.

Eh ben ça fait pas rêver du tout... un risque que je ne suis pas (plus) prêt à courir.

--> Déprogrammation programmée :)

 

Personne ne cherche à convaincre personne ici, néanmoins c'est peut être bon d'aborder la reprogrammation sous TOUS ses angles, au moins pour les membres non avertis qui passeraient par là

 

Quoiqu'il en soit ca n'enlève rien au fait que ton vehicule est vraiment top, je suis certain que tu prends et prendras beaucoup de plaisir avec.

 

Tu résumes assez bien le fond de ma pensée (dans un style plus consensuel).

 

A chaque fois que ce sujet est abordé, les "utilisateurs" refusent de considérer la reprog sous tous ces angles (comme tu le dis) et font bêtement la "promo partielle" d'un produit qu'ils ont ou qu'ils vont acheter, en ommetant, volontairement ou non, l'aspect juridique.

 

Cette "vérité" (minutieusement caché par les pros de la reprog) est pourtant bien réelle.

 

Il n'y a qu'à lire la réponse que SLR17 m'a faite lorsque j'ai abordé cet aspect et ensuite lire sa réponse à ton post (ou tu dis exactement la même chose), alors que dans ce cas, si la forme est différente, le fond est identique ;) .

 

Le pire c'est que dans quelques jours/semaines il y aura un nouveau membre qui aura exactement le même discours (c'est un sujet récurent), un petit malin qui viendra nous expliquer qu'il faut être idiot pour acheter une 200 ou 250 alors que le 160 reprog fera aussi bien (voir mieux pour le 200 comme la écrit SLR17 et pour beaucoup moins cher), je lui ferais sûrement la même réponse et il réagira sûrement de la même façon !.

 

Ce qui me gêne le plus en fait, c'est pas tant qu'un membre présente sa caisse en mentionnant qu'elle est reprog, c'est plutôt les membres qui en font ouvertement l'article, bref ceux qui se croit plus malin que les autres en prenant de haut ceux qui ont "payé" pour avoir acheter le modèle au dessus (à blocs identiques). :clin:

 

C'est exactement ce qu'à fait SLR17 dans son premier post lorsqu'il écrit : "J'ai la chance d'être récemment devenu l'heureux possesseur d'une classe A 160 équipée du 1.6t de 102ch mais ultra bridé car c'est le même moteur qui équipe les A180 et A200, je me suis dirigé sur cette motorisation pour cette raison car il est identique en tous points et après reprogrammation de la cartographie moteur on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200", il a juste oublié d'écrire que son auto était désormais "non conforme" avec tout ce que cela induit...

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Tu résumes assez bien le fond de ma pensée (dans un style plus consensuel).

 

A chaque fois que ce sujet est abordé, les "utilisateurs" refusent de considérer la reprog sous tous ces angles (comme tu le dis) et font bêtement la "promo partielle" d'un produit qu'ils ont ou qu'ils vont acheter, en ommetant, volontairement ou non, l'aspect juridique.

 

Cette "vérité" (minutieusement caché par les pros de la reprog) est pourtant bien réelle.

 

Il n'y a qu'à lire la réponse que SLR17 m'a faite lorsque j'ai abordé cet aspect et ensuite lire sa réponse à ton post (ou tu dis exactement la même chose), alors que dans ce cas, si la forme est différente, le fond est identique ;) .

 

Le pire c'est que dans quelques jours/semaines il y aura un nouveau membre qui aura exactement le même discours (c'est un sujet récurent), un petit malin qui viendra nous expliquer qu'il faut être idiot pour acheter une 200 ou 250 alors que le 160 reprog fera aussi bien (voir mieux pour le 200 comme la écrit SLR17 et pour beaucoup moins cher), je lui ferais sûrement la même réponse et il réagira sûrement de la même façon !.

 

Ce qui me gêne le plus en fait, c'est pas tant qu'un membre présente sa caisse en mentionnant qu'elle est reprog, c'est plutôt les membres qui en font ouvertement l'article, bref ceux qui se croit plus malin que les autres en prenant de haut ceux qui ont "payé" pour avoir acheter le modèle au dessus (à blocs identiques). :clin:

 

C'est exactement ce qu'à fait SLR17 dans son premier post lorsqu'il écrit : "J'ai la chance d'être récemment devenu l'heureux possesseur d'une classe A 160 équipée du 1.6t de 102ch mais ultra bridé car c'est le même moteur qui équipe les A180 et A200, je me suis dirigé sur cette motorisation pour cette raison car il est identique en tous points et après reprogrammation de la cartographie moteur on a un moteur bien plus performant que celui de l'A200", il a juste oublié d'écrire que son auto était désormais "non conforme" avec tout ce que cela induit...

 

De toute façon c'est une histoire qui se répète, et qui se répétera tant que des affaires incriminant des véhicules reprog (avec déchéance d'assurance) ne seront pas -plus- médiatisées.

En toute logique on trouvera toujours + de personnes venant parler de leur véhicule reprog ou venant juste de l'être, que d'autres qui l'ont aussi fait mais qui n'ont ensuite pas eu la "chance" d'éviter l'accident et la mise en lumière de la modif et ses conséquences.

Toujours plus difficile d'assumer et encore + d'en parler.

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De toute façon c'est une histoire qui se répète, et qui se répétera tant que des affaires incriminant des véhicules reprog (avec déchéance d'assurance) ne seront pas -plus- médiatisées.

En toute logique on trouvera toujours + de personnes venant parler de leur véhicule reprog ou venant juste de l'être, que d'autres qui l'ont aussi fait mais qui n'ont ensuite pas eu la "chance" d'éviter l'accident et la mise en lumière de la modif et ses conséquences.

Toujours plus difficile d'assumer et encore + d'en parler.

 

 

Voir le nouveau sujet sur le forum M-B intitulé : "Avis reprogrammation moteur Mercedes classe A" !

 

Ça n'a pas "trainé" ;)

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Invité §slr715td

 

Ok merci, ça ressemble à quoi la conso ? Je suis intéressé par la A phase 1 donc plutôt en 180 :jap:

La conso est assez élevée face au 180 cdi renault (ici 9l en ville, 7l sur route) mais l'agrément est aussi bien supérieur, chacun voit midi à sa porte après :p

 

 

 

Pour ce qui est de la reprog, j'ai bien fais la demande de suppression de mon topic quand je l'ai dis il y a 2-3 jours, malheureusement les modo ne l'ont toujours pas fait, maintenant je pense qu'on a fait le tour et que tout membre qui passera ici devrait être en mesure de connaître les risques encourus, on peut peut-être passer à autre chose non ?

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Ok merci, ça ressemble à quoi la conso ? Je suis intéressé par la A phase 1 donc plutôt en 180 :jap:

Personnellement je suis autour des 7.5L en moyenne (en respectant les limitations), sur un trajet 10 minutes de villes (bouchons principalement) & 15 minutes d'autoroute (20 KMs)

 

 

 

2500€ t'es OK ? :cyp:

 

Non c'est pour madame et la puissance n'est pas trop sa priorité :o:

Pas de souci, elle va être déprogrammée dans la semaine :D

2500€... allez soyons fou, 3000! ;)

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Invité §max131iq

Personnellement je suis autour des 7.5L en moyenne (en respectant les limitations), sur un trajet 10 minutes de villes (bouchons principalement) & 15 minutes d'autoroute (20 KMs)

 

 

Pas mal, boite auto ?

 

Pas de souci, elle va être déprogrammée dans la semaine :D

2500€... allez soyons fou, 3000! ;)

 

 

3000 c'est trop, faut voir avec la banque pour un crédit sur 5 ans pmicke34.gif.0c59855d0e3a5798aa624acd5c8521a7.gif

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Invité §max131iq

Eh non BVM!

 

 

 

Arf' dommage ! :p

 

Je comprends... j'ai du faire un Cofidis pour changer les pneus perso :D

 

 

:W

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Invité §slr715td

7.5L sur ce type de trajets ? la Dct doit être sérieusement handicapante ou alors j'ai une enclume sur le pied :W

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Invité §max131iq

Sûrement, inconsciemment tu recherches peut-être la puissance espérer donc t'appuies trop fort :o

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La conso est assez élevée face au 180 cdi renault (ici 9l en ville, 7l sur route) mais l'agrément est aussi bien supérieur, chacun voit midi à sa porte après :p

 

 

 

Pour ce qui est de la reprog, j'ai bien fais la demande de suppression de mon topic quand je l'ai dis il y a 2-3 jours, malheureusement les modo ne l'ont toujours pas fait, maintenant je pense qu'on a fait le tour et que tout membre qui passera ici devrait être en mesure de connaître les risques encourus, on peut peut-être passer à autre chose non ?

 

 

 

Quand je pense que les "reprogrammeurs", non content de vendre de l'illégal, nous vendent des économies en carburant, bientôt ils revendiqueront même une "démarche citoyenne" pour les utilisateurs de reprogs...

 

Perso, j'ai une conso de 7.4L/100 à l'ODB (7.7L/100 en réalité) sur les 24000 derniers KM, avec un très lourd GLK (2T environ) avec une BVA, une transmission intégral permanente, un CX d'armoire Normande et avec le pied "lourd"...

 

Bref, Ça me fait bien marrer tout ça !

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Quand je pense que les "reprogrammeurs", non content de vendre de l'illégal, nous vendent des économies en carburant, bientôt ils revendiqueront même une "démarche citoyenne" pour les utilisateurs de reprogs...

 

Perso, j'ai une conso de 7.4L/100 à l'ODB (7.7L/100 en réalité) sur les 24000 derniers KM, avec un très lourd GLK (2T environ) avec une BVA, une transmission intégral permanente, un CX d'armoire Normande et avec le pied "lourd"...

 

Bref, Ça me fait bien marrer tout ça !

Disons que les économies de carburant liées à la reprog, c'est peut-être le seul argument qui tient -à peu près- la route.

En toute logique, moins besoin d'appuyer fort pour arriver à la vitesse/poussée désirée, donc forcément...

 

Là ou c'est paradoxal, c'est que quand d'un coup on obtient + de puissance, ben on l'utilise :D

Donc en ce qui me concerne, je n'ai pas noté de baisse, ni de surconsommation d'ailleurs.

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Invité §slr715td

 

 

Quand je pense que les "reprogrammeurs", non content de vendre de l'illégal, nous vendent des économies en carburant, bientôt ils revendiqueront même une "démarche citoyenne" pour les utilisateurs de reprogs...

 

Perso, j'ai une conso de 7.4L/100 à l'ODB (7.7L/100 en réalité) sur les 24000 derniers KM, avec un très lourd GLK (2T environ) avec une BVA, une transmission intégral permanente, un CX d'armoire Normande et avec le pied "lourd"...

 

Bref, Ça me fait bien marrer tout ça !

En fait sinon ce serait bien de fermer sa g**** parfois. Autant je reste polis un bon moment autant un jour faut arrêter et comparer ce qui est comparable, on peut aussi en profiter pour changer de sujet un jour... ;)

 

Ma classe A est full origine, donc la conso est celle de la sortie de l'usine.

 

On en a eu un de GLK avec le 350cdi en BVA et sur le même type de trajet le mieux que l'on faisait c'était des 13L et avec le pied lourd 17L.

 

Sur route nombreuses sont les voitures qui font environ 7L, rien d'exceptionnel de ce côté.. ;)

Disons que les économies de carburant liées à la reprog, c'est peut-être le seul argument qui tient -à peu près- la route.

En toute logique, moins besoin d'appuyer fort pour arriver à la vitesse/poussée désirée, donc forcément...

 

Là ou c'est paradoxal, c'est que quand d'un coup on obtient + de puissance, ben on l'utilise :D

Donc en ce qui me concerne, je n'ai pas noté de baisse, ni de surconsommation d'ailleurs.

100% d'accord :jap:

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En fait sinon ce serait bien de fermer sa g**** parfois. Autant je reste polis un bon moment autant un jour faut arrêter et comparer ce qui est comparable, on peut aussi en profiter pour changer de sujet un jour... ;)

 

Ma classe A est full origine, donc la conso est celle de la sortie de l'usine.

 

On en a eu un de GLK avec le 350cdi en BVA et sur le même type de trajet le mieux que l'on faisait c'était des 13L et avec le pied lourd 17L.

 

Sur route nombreuses sont les voitures qui font environ 7L, rien d'exceptionnel de ce côté.. ;)

 

Quand je serais disposée à fermer ma g*****, je te le ferais savoir mon ami prosélyte ;)

 

 

Ce sujet, c'est toi qui l'a mis en intro de ton topic.

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