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A45 AMG Prime assurance


Invité §SL6774DY

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Invité §SL6774DY

Bonjour les posseseurs de cet engin pouvez vous me dire votre bonus et votre prime d'assurance ??

 

Pour moi 0,68 et 110 euros par mois.

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Invité §SL6774DY

59 euros par mois , ACM (vendee) 0,5 de bonus

 

 

Pas chère !! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif quelle franchise?

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Invité §45 461ov

Là je trouve ça beaucoup par rapport au bonus..

 

 

Je trouve le tarif raisonnable car j'ai pris ce qu'il y avait de mieux !

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Invité §max131iq

Après ça dépend des conditions c'est sûr, mais par exemple le tarif de nano je le trouve correct à vue d'œil :jap:

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Invité §Ano606cR

Moi je suis à 120 € / mois mais 0.85 .... !

 

Ca reste correct... tu est chez qui?

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Invité §Ano606cR

pareil... et je trouve ca bizzard qu'il y'ait si peu de différence par rapport à mon bonus...

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Invité §mat152IZ

Cela dépend de pas mal de facteurs :

 

- Parking fermé/ouvert, sous-terrain/extérieur

- utilisation urbaine / rurale

- utilisation pro/perso

- cv fiscaux et puissance réelle

- Km annuel

- Bonus / Malus

 

Et enfin, les contrats sont différents d'une compagnie à une autre, ils attachent plus ou moins d'importance à ces critères dans leurs calculs de risques....

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Moi je suis à 120 € / mois mais 0.85 .... !

 

 

Bah oué, c'est le principe, plus le coef est haut et moins tu payes...

 

Après faut examiner de près les franchises, faire des assurances pas chères c'est pas compliqué quand tu vires toutes les "prestations" annexes...

 

C'est la raison pour laquelle le prix de la cotisation/mois ne veut pas dire grand chose ;)

 

La question n'est pas : "combien tu payes par mois" mais "combien tu payes par mois et pour quoi exactement" !

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Invité §mat152IZ

Bah oui c'est sur, pour ma part je suis très bien couvert, il vaut mieux vu le morceau.

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Invité §ovh166FU

Moi je suis ("serais" dès la réception du bestiau ^^ ) à un peu moins de 100 € par mois, 0.51, super couvert, assistance 0km et surtout sans franchise ! :)

 

Et bizarrement c'est moins cher que mon actuelle Golf 7R, c'est la bonne surprise :p

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Moi je suis ("serais" dès la réception du bestiau ^^ ) à un peu moins de 100 € par mois, 0.51, super couvert, assistance 0km et surtout sans franchise ! :)

 

 

Tu parles bien de couverture tout risque, là ?

 

Moins de 1200€ annuels pour une A45 AMG en tout risque et sans franchise avec 49% de bonus ?

 

C'est-à-dire que le moindre pèt' à 250€ sur un pare-choc est pris en charge sans que tu n'aies à débourser le moindre euro ?

 

Mouais :heink:

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Invité §ovh166FU

Oui oui tout risque, il faudrait être zinzin pour ne pas prendre du tout risque sur une voiture neuve :)

 

Oui, le moindre scroutch vilain est pris en charge si c'est pas moi qu'il l'ai fait, bien évidemment. Si j'abîme moi même la voiture, il n'y aura pas non plus de franchise, par contre le malus augmentera un peu quelques temps. Tout doit se calculer en fonction du prix de l'éventuelle réparation. Par contre si quelqu'un me raye/abîme la voiture, je ne sors pas un kopeck.

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Invité §SL6774DY

Oui oui tout risque, il faudrait être zinzin pour ne pas prendre du tout risque sur une voiture neuve :)

 

Oui, le moindre scroutch vilain est pris en charge si c'est pas moi qu'il l'ai fait, bien évidemment. Si j'abîme moi même la voiture, il n'y aura pas non plus de franchise, par contre le malus augmentera un peu quelques temps. Tout doit se calculer en fonction du prix de l'éventuelle réparation. Par contre si quelqu'un me raye/abîme la voiture, je ne sors pas un kopeck.

 

 

Oui mais sans tiers identifié c'est pour ta pomme et malus en plus. Je pouvais ne pas avoir de franchise aussi mais ce n'est pas interessant au final .

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Eh bien tu as trouvé un très bon tarif d'assurance.

 

En 2011 de mémoire pour assurer chez un courtier en tout risque « super confort machin truc » sans franchise une Continental GT d'occasion (2005) - qui certes n'est pas la même gamme que l'A45 mais qui ne valait guère beaucoup plus en prix d'achat - la prime annuelle montait à 3600€ environ. Et il m'avait dit que certains clients paient jusqu'à 4300€ annuels pour ce type de couverture sur des F458, Gallardo, etc.

 

Et avec un bonus intact.

 

J'avais finalement pris le tout risque classique pour 2400€ annuels, avec 900€ de franchise !

 

Ils se basent sur le prix des éléments (pare-choc, phare, etc.) mais tout de même, ça fait une énorme différence.

 

De toute façon il reste la fameuse franchise de 380€ applicable en cas de catastrophe naturelle, c'est jamais vraiment « sans franchise ».

 

Puis comme dit SL600 : sans tiers identifié = sinistre à tort = malus = après 3 sinistres à tort annuels, non-reconduction possible du contrat.

 

Mais c'est pareil que ce soit avec ou sans franchise de réparation.

 

La dashcam c'est bien, c'est pas encore assez intuitif car ça ne filme qu'en roulant et/ou en cas de choc violent, et chaque demi-heure ou heure ça enregistre en écrasant le passage d'avant, donc en laissant filmer en stationnement, c'est impossible de retrouver le moment exact de la dégradation.

En fait il faudrait une dashcam qui reste en veille et se déclenche par détecteur infrarouge de mouvement, comme pour les lampes extérieures.

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Invité §ovh166FU

Mes caméras filment en permanence et y'a plusieurs heures de marge avant que ça n'écrase les 1er fichiers :) Et ça se déclenche dès qu'il y a un mouvement et/ou si la voiture bouge. Il ne manquerai plus que les côtés, mais bon, j'veux pas être parano non plus :)

 

En tout cas vivement la réception de la voiture dans environ 2 semaines :)

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Raison pour laquelle j'ai des caméras à l'avant et à l'arrière :)

 

 

Et ?

 

Je ne comprend pas bien le concept des caméras, même si tu peux produire une "image", je ne vois pas trop ce que ça change...

 

En gros tu vas te pointer chez ton assureur avec une vidéo ou on verra un type qui passe près de ton auto ou qui l'effleure et alors ? ça va "prouver" quoi ?

 

Tu vas leur dire : regardez le mec est entrain de rayer ma caisse, mais sur la vidéo, on ne verra qui type qui passe très près de ta voiture (même s'il l'a raye discrètement avec une clé ou autre)...

 

Faudrait vraiment être en HD et encore avec plusieurs angles pour "valider" que le mec est entrain de rayer ta voiture.

 

Une rayure volontaire, c'est une "dégât" sans tiers, donc soumis au malus, point.

 

En plus, qu'est-ce qui prouve à l'assureur que le "sauvageon" avec casquette et capuche sur la tête qui vandalise ta caisse, c'est pas toi ou ton cousin ! (pour se faire repeindre tout un côté gratos)

 

Bref, pour moi ton truc, c'est bidon.

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Mes caméras filment en permanence et y'a plusieurs heures de marge avant que ça n'écrase les 1er fichiers :) Et ça se déclenche dès qu'il y a un mouvement et/ou si la voiture bouge. Il ne manquerai plus que les côtés, mais bon, j'veux pas être parano non plus :) (...)

 

 

Bien, ça :)

 

C'est quel modèle ?

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Et ?

 

Je ne comprend pas bien le concept des caméras (...)

 

 

Oui, dans le cas de quelqu'un qui raye la voiture latéralement, c'est inutile puisque hors champ.

 

Par contre une voiture tape l'arrière en manoeuvrant pour se garer ou tape l'avant dans le même cas, la caméra filme la plaque avant ou arrière (champ panoramique).

 

Les caméras embarquées sont surtout faites pour filmer en condition de circulation.

 

J'en ai une également, une entrée de gamme (55€) et la résolution est suffisante pour distinguer le décor (capture d'écran réduite) :

 

Capture d’écran 2016-11-27 à 18-13-36.png

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Invité §ovh166FU

 

Bien, ça :)

 

C'est quel modèle ?

 

 

 

Dans la Golf j'ai mis une Blackvue 350 je sais plus exactement le nom, elle ne se fait plus, directement branché sur la prise 12v dans le coffre (faut juste éviter de la laisser + de 5 jours environ sans tourner pour éviter de vider la batterie, ce qui ne m'arrive presque jamais) et pour l'A45 j'ai pris une BlackVue DR650S-2CH, donc avant et arrière. Et avec une carte de 64Go c'est déjà pas mal :)

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Oui, dans le cas de quelqu'un qui raye la voiture latéralement, c'est inutile puisque hors champ.

 

Par contre une voiture tape l'arrière en manoeuvrant pour se garer ou tape l'avant dans le même cas, la caméra filme la plaque avant ou arrière (champ panoramique).

 

Les caméras embarquées sont surtout faites pour filmer en condition de circulation.

 

J'en ai une également, une entrée de gamme (55€) et la résolution est suffisante pour distinguer le décor (capture d'écran réduite) :

 

Capture d’écran 2016-11-27 à 18-13-36.png

 

 

 

La question est : les images produites sont-elles "recevables" et font-elles office de preuve "acceptable" et "valide" pour l'assurance ?

 

Si par exemple une auto "tape" la tienne en stationnement et que la caméra immortalise la scène, l'assurance considère que ça n'est plus un dégât sans tiers, mais un dégât avec 100% de tort à une partie adverse, même si elle n'est pas clairement identifié et/ou si le contexte n'est pas clairement défini.

 

C'est la vraie question non ?

 

Difficile de faire le tri et de "statuer" de manière claire au vu du nombre de situations, certes filmées, mais sans vue "globale" sur les circonstances exactes du choc.

 

Bref, est-ce réellement recevable juridiquement ?

 

C'est un peu comme le "park assist", est-ce que ça fonctionne ? la réponse est oui, mais est-ce réellement plus efficace qu'un type qui a l'habitude de se garer (à l'ancienne) en milieu urbain ? la réponse est non ;)

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Dans la Golf j'ai mis (...)

 

Noté, c'est ce que je me disais, faut les brancher de manière permanente pour que ce soit efficace, autrement les batteries tiennent pas.

 

Et le câble sur l'allume-cigare, en plein milieu du champ de vision, c'est ni très esthétique ni très pratique.

 

 

 

La question est : les images produites sont-elles "recevables" (...)

 

 

À ma connaissance, dans le droit français aucun enregistrement effectué par un particulier n'est recevable pour être versé à une instruction ou une procédure judiciaire.

 

J'ai déjà vécu le cas au tribunal de première instance en 2005 lors d'une affaire d'escroquerie/abus de confiance (on était partie civile) dans lequel une des parties adverses (négociant auto) voulait produire l'enregistrement d'une conversation téléphonique avec moi, au final il a pu produire que dalle, élément irrecevable (qui plus est illégal, il a eu la remarque du juge sans poursuite aucune) donc il l'a eu dans le fion et basta.

 

Mais pour la dashcam c'est différent, là c'est 2016 et le numérique est désormais bien plus présent dans la culture quotidienne, tu peux filmer ou enregistrer avec n'importe quel smartphone et j'ai l'impression que le juridique évolue tout doucement avec ça.

 

Ensuite ça concerne des contextes furtifs, en gros quand tu roules rien n'est figé, tu peux pas vraiment conserver de preuves de telle ou telle situation en cas de carton. T'as même du mal à indiquer un lieu précis au mètre près, par rapport au décor.

 

Exemple t'as un excité agressif derrière qui perd patience bêtement, qui te double à l'arrache et qui joue au con en faisant des écarts, en pilant, queues de poisson & autres amabilités puis finalement ça part en bel accrochage/accident, disons qu'en donnant la carte SD aux bleus qui interviendraient éventuellement, ça va sérieusement l'empêcher de nier les faits lors d'une audition, par exemple.

 

L'OPJ peut rendre compte à un procureur (si ça va jusque là) du visionnage complet (elles prennent aussi le son) de l'histoire, et même si ce n'est pas recevable lors d'un procès, ça peut faire pencher la balance bien avant en faveur de ta bonne foi.

 

Après au niveau des assurance, en France j'en sais rien, apparemment aucune compagnie ne préconise ces caméras.

 

Mais par exemple en Russie (pays qu'on considère pourtant à tort comme juridiquement arriéré) leur emploi s'est tellement banalisé que des compagnies d'assurance réduisent les primes lorsque le véhicule est équipé. Ce qui explique les nombreuses vidéos russes sur Youtube :D

 

Après faut encore en trouver une bien, celle que j'ai a déjà une stabilisation numérique, la prise d'image reste nette même en cas de route dégradée. Mais elle ne filme pas l'arrière.

 

Celles qui filment avant/arrière sont généralement en une partie avec un capteur au verso qui chope la vue panoramique arrière.

 

Certaines sont en deux parties avec l'annexe à monter sur la lunette arrière, parfois en bluetooth, ça évite les fils partout.

 

Certaines sont raccordables au système multimédia d'origine, certaines affichent aussi la vitesse par balise GPS, etc.

 

Pour ma part je l'allume quand l'automobiliste devant roule vraiment comme un pied, autrement elle reste éteinte.

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Invité §ovh166FU

Noté, c'est ce que je me disais, faut les brancher de manière permanente pour que ce soit efficace, autrement les batteries tiennent pas.

 

Et le câble sur l'allume-cigare, en plein milieu du champ de vision, c'est ni très esthétique ni très pratique.

 

 

Le câble est complètement invisible, et il va jusque dans le coffre :)

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Invité §Nic550Rf

Pas cher, chez qui?? Et franchise?

Credit mutuel.

Sans rentrer trop dans les details, bris de glace et remplacement pare-brise sans franchise, 250euros de franchises pour le reste. Valeur majorées de 20% si épave.

Mais toute ma famille est chez eux, donc ça a joué je pense...

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