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SLK / SLC

[Mercedes SLK 230 - R170] Rouler sans liquide de refroidissement


Invité §han848fF

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Invité §han848fF

Bonjour et Joyeux Noël !

 

Hier j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé par intermittence alors que j'étais sur l'autoroute. Pas de quoi m'arrêter pendant 40 km. La température restait bien en dessous des 120° (90° il me semble).

J'ai refait l'appoint (environ 250 ml), et je voyais bien le flotteur, donc il en restait je pense. Le moteur était chaud mais je pouvais poser la main dessus sans me bruler ni faire cuire un œuf dessus ;-)

 

Je l'ai testé aujourd'hui sur 40km sur autoroute en la poussant un peu ;-) la température est restée sous les 80° alors qu'avant elle montait a 90° - RAS.

Ma question est la suivante : dois-je m'attendre à un serrage de moteur ou un autre truc ou j'ai eu de la chance (la magie a fonctionné ;-))

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §mak508re

Par cette saison ta chance a été de rouler et donc de faire entrer de l'air frais dans le compartiment moteur, d'autant que tu étais sur autoroute donc pas d'arrêt ou ralentissement qui aurait pu causer une surchauffe.

L'appoint doit être fait à froid, si c'était le cas avec seulement 250 ml à compléter ..... ben rien de grave !

Maintenant tout est rentré dans l'ordre si ce n'est qu'il faut chercher pourquoi il manquait du produit en veillant à ce que ça ne recommence pas.

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Invité §han848fF

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Oui j'ai fait l'appoint ce matin moteur froid. La vasque n'est pas comme sur les autres voitures que j'ai eu (elle est opaque), j'ai appuyé sur le flotteur avant de remplir et du liquide est remonté, donc je pense que ce n'était pas vide. Et franchement je n'en ai pas remis beaucoup. Le voyant s'allumait par intermittence et quand je suis sorti de l'autoroute j'ai fait 5km en ville (le voyant ne s'est pas allumé) et je roulais a 50 et j'ai eu des arrets feu rouge. Mais je vais surveiller ça de près, après je ne sais pas si c'est la sonde qui est sensible. Je me souviens que le mec qui me l'a vendu m'avait dit qu'il fallait le remplir au max. Ce qui m'énerve c'est que j'ai fait faire la révision il y a 15 jours et que pour le point de contrôle pour le liquide le mécano a noté correct (mais comme je suis allé dans un centre auto, il devait pas savoir quel est le bon niveau ou alors il ne l'a même pas contrôlé).

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Invité §mak508re

L'intermittence du voyant c'est tout simplement ton flotteur qui était au raz du niveau d'alerte pour t'envoyer une alerte au tableau de bord, rien de méchant si tu fais ce qu'il faut et c'est ce que tu as fait.

Pour que ton vendeur te dise ça c'est qu'il est au courant d'un problème sinon ça ne lui viendrait pas à l'idée de te donner cette précision. Interroge le car pour moi il n'est pas net. Moi je vends une bagnole je ne dis pas à mon acheteur "pour ton niveau de liquide refroidissement tu fais le plein" et pourquoi pas les autres niveaux ? C'est donc bien qu'il y a un loup.

 

Maintenant une révision dans un centre auto, faut assumer .................... !

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Invité §han848fF

Merci, pour les centres auto je sais bien, mais pour une vidange et changer un filtre a huile, ou des plaquettes de freins ils savent le faire je pense ;-) ça me permet d'économiser quand j'ai une tuile qui va me couter une blinde chez Mercedes :-)

Pour le vendeur, le mec est sérieux c'est en parlant, il m'a dit un truc c'est chiant il faut toujours que le niveau soit au max. La voiture a été toujours bien entretenue en concession (j'ai une pile de factures). Il a passé du temps avec moi pour tout mettre en revu et a passé une heure à tout m'expliquer. Mais bon après c'est de l'occasion je sais bien que c'est moi et ma chance lol Je vais surveiller. C'est une voiture plaisir je ne m'en sers qu'une fois par semaine, je vais surveiller ça et l'amener dans un garage sérieux pour voir si il y a un problème. Le niveau ne doit jamais baisser ? Je me souviens sur mon autre voiture avoir fait une ou deux fois l'appoint mais rien de méchant.

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25cl, c'est peu certes, mais ça n'est pas anodin.

 

Si elle les a bouffé en 30 ou 40000km, c'est moins grave, en revanche si elle les a bouffé en 5000km, c'est pas cool.

 

Un bloc sain et totalement étanche n'a pas à "consommer" du LDR, un peu d'huile moteur (notamment dans le cadre d'une auto neuve), un peu d'huile de BVA (après plusieurs dizaine de milliers de km), un peu de liquide de frein (lorsque les plaquettes s'usent et le liquide compense l'usure) pourquoi pas, mais du LDR...

 

J'ai eu un paquet de bagnole dont le niveau de LDR n'a jamais bougé d'1ml en plusieurs milliers de km (aucune "perte" entre deux vidanges du système).

 

Bref, à surveiller attentivement quand même !

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Invité §han848fF

Bonjour ,

 

Alors je l'ai déposé chez MB. Ils l'ont mise sous pression, verdict : vase d'expansion fêlé et durites poreuses. Impossible de le voir à l'arrêt la fuite se produisait en roulant et moteur chaud. Tout est changé, j’espère que le problème est réglé :ange:. Donc le vendeur n'était pas malhonnête :p

 

Merci

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