Invité §à m026FH 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Seulement pour apporter un témoignage sur le dysfonctionnement du régulateur de vitesse sur une B200,82000km,10ans avec entretien Mercedes Après avoir relâché le régulateur de vitesse,une fois atteinte la vitesse souhaitée de 130km/h,le véhicule a poursuivi son accélération. Accélération accompagnée d'une absence totale de freinage(pédale molle jusqu'au plancher) et d'une boîte de vitesse verrouillée.Je n'ai dû mon salut qu'au bon vieux frein à main après plus de 1km. Les frais de remise en état du véhicule s'élevant à plus de 18000€(coté 7500) je l'ai abandonné à la casse. L'explication donnée par Mercedes est la suralimentation d'un cylindre. Si c'est le cas ,pourquoi avoir dans le même temps une panne de freinage et de boîte? J'ai utilisé des régulateurs de vitesse des milliers de fois sans aucun problème.J'avais une confiance aveugle dans cet instrument que je considérais de progrès. Après plusieurs témoignages identiques,bizarrement,on n'en entend plus parler à croire que l'omertá s'est emparée du sujet. Pour ma part ayant échappé à une mort que j'ai vue de très près,je ne veux plus en entendre parler et encore moins l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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