Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

remplissage carburant

 

Il y a 880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

remplissage carburant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
thebmini
  1. Posté le 12/01/2017 à 23:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un classe R 320 il y a 15 jours.
J'en suis très content, c'est un véhicule magnifique, extrêmement confortable et performant. Il est bardé d'équipements en tous genres dont je ne maîtrise pas encore le fonctionnement mais j'y travaille quotidiennement.
J'en viens à ma question, je n'arrive pas à faire le plein de la voiture correctement le carburant s'engorge dans l'orifice de remplissage et le pistolet se désamorce même en appuyant a peine sur la gâchette le phénomène se produit.
Vue l'élaboration technique de la voiture, y aurait il un truc que je ne fais pas correctement,( couper le contact, retirer la clef ou autre...)qui cause ce phénomène pas grave mais un peu gênant (je met environ 15 mn a faire un plein complet a la pompe...)

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 09:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Non,ce n'est pas normal .....

Tu mets quoi comme gasoil ....et chez qui ?

À suivre

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 09:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L'origine du carburant n'a strictement rien à voir avec ça, à la limite s'il mousse un peu plus qu'un autre et encore ....

Est ce que notre nouveau propriétaire va toujours à la même station service et même volucompteur (pompe en langage populaire) ?
Si oui = petit dysfonctionnement du retour d'air situé au bec du pistolet, celui-ci étant partiellement obturé ou membrane de dépressurisation d'air défectueuse dans celui-ci.
Si non = goulotte d'entrée du réservoir qui provoque un remous trop proche du bec du pistolet qui déclenche l'automatisme stop du pistolet dans le retour d'air. Tenter de faire le plein en faisant en sorte de ne pas introduire le pistolet trop au fond de la goulotte et un appuyant le dos du bec sur la paroie supérieure de celle-ci pour eloigner le trou d'appel d'air du remous.

Sûrement intéressant d'examiner la goulotte pour voir ce qui provoque ce remous trop important ou diamètre trop étroit de celle-ci (une sonde cassée là ou pièce de resserrement de goulotte qui a bougé etc...).

Il y a souvent ce type de problème parce qu'un réservoir a été démonté (suite remplacement accident ?) et mal remonté avec un angle trop important de sa goulotte de remplissage, piste à creuser sur l'historique des véhicules d'occasion.

Autre chose, il n'y a pas de désamorçage possible et ce n'est pas une gâchette mais une poignée de pistolet. Ce qui donne cette impression de "désamorçage" c'est le fait d'appuyer sur la poignée et qu'il ne se passe rien comme si elle était dans le vide. C'est juste parce que du carburant se trouve encore à l'entrée du trou d'entrée d'air et provoque l'ordre au pistolet de rester en sécurité.

Signé : un ex-dépanneur volucompteurs dans ses jeunes années (18-24 ans).
Message édité par makéçéçé le 13/01/2017 à 22:01:34

---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 10:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui,justement la mousse,
Ça n'a pas rien a voir... [:axelay:1]

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 10:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, rien à voir et je pari que le probleme se passe aussi dans d'autres stations service.

Ah oui! J'ai aussi été gerant de station service sur autoroute pendant ...... à peine 12 ans.


---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Publicité

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 12:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour bien se représenter le fonctionnement d'un appareil qui vous semble banal mais qui est avant tout technique et sécuritaire (éviter les écoulements au sol et tous les risques que ça comporte), une petite explication par la photo et le schéma.

..Voir l'image en grand0 vote


..Voir l'image en grand0 vote


---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 12:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tout objet de remplissage,ou de contenance ,comme ici un réservoir ,ou une cuve ....
Un évent est obligatoire ......pour un bon fonctionnement ,du pistolet ....

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 12:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non ce n'est pas un évent, rien à voir du tout.
L'évent est fait pour le réservoir carburant pas pour le pistolet de remplissage (le pistolet, lui, a besoin d'air pour déclencher ou pas un automatisme, c'est le seul rôle de l'air pour ce qui le concerne).
Un évent sert à chasser l'air qui est remplacé par un liquide, exemple cuve de fuel de chauffage de votre maison ou de carburant en station service ou même de votre fosse sceptique :D
Message édité par makéçéçé le 13/01/2017 à 14:26:40

---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 12:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'oubliais !

Si "notre client" a tenté de faire le plein à la pompe "poids lourds" dite "haut débit" c'est tout à fait normal qu'il mette 2 plombes à faire son plein et encore..... si le système d'alerte de celle-ci ne s'arrête pas pour cause de "out time" :D .
C'est d'ailleurs entre autre pour éviter cela qu'il y a des réducteurs de diamètres dans les goulottes (aussi pour tenter d'éviter les mélanges gazole-sans plomb).

Un réservoir trop plat sans chicane avec la goulotte va se mettre à mousser comme pas possible également.

Donc avant d'aller chercher une explication qui n'est pas la plus crédible du tout du côté de l'origine de vente du carburant il faut aller chercher plus loin encore par du concret.
Depuis mon arrêt professionnel du côté pétrolier j'ai toujours fait mes pleins à 95% en super marché (à côté de chez moi) sans aucun problème pour mes nombreux véhicules possédés depuis (+ de 10) alors qu'on arrête ces conneries sur la qualité qui répond quoiqu'il arrive à des normes précises que l'on soit en GS ou traditionnel.
Message édité par makéçéçé le 13/01/2017 à 14:28:36

---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Profil : Apprenti
bachir1
  1. Posté le 15/01/2017 à 17:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
ce phénomène je l'avais sur le cls 55 amg,mais dans une station de service ou j'allais souvent.
ailleurs,non.!!!

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2017 à 18:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'importe quel volucompteur ou un spécifiquement ?


---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Profil : Apprenti
bachir1
  1. Posté le 15/01/2017 à 18:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une station qu'elle un seul pistolet de sp98

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2017 à 19:09:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci.

Très probable pression de sortie de carburant trop élevée comme il arrivait dans les stations qui avaient leur cuve juste au dessous du volucompteur c'est à dire avec quasiment pas de perte de charge à l'aspiration, ça aurait pu s'arranger en desserrant le réglage by pass d'aspiration, le "volu" aurait débité moins vite mais plus régulièrement et du coup gain de temps pour faire le plein.
Autre cause probable, membrane de dépression du pistolet dont les roulements aiguilles étaient fatigués du fait que c'était le seul "volu" de 98 et donc souvent sollicité.


De toute façon c'était et quoiqu'on en pense une cause technique qui n'avait rien à voir avec une quelconque mauvaise qualité produit vendu comme on veut bien le faire croire pour accuser toujours dans le même sens sans savoir quoi exactement.


---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Profil : Routard
dadou7306
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2017 à 21:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Makéçéçé pour ces explications fort complètes et intéressantes. On voit qu'on a affaire à un vrai spécialiste qui sait de quoi il parle!


---------------
E 220 CDI Executive 9G
Profil : Nouveau membre
  1. config
thebmini
  1. Posté le 19/01/2017 à 21:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mille pardons j'étais a l'étranger
J'ai beaucoup de réponses et je vous en remercie tous.
Oui ce phénomène se produit sur plusieurs pompes (j'en ai fait 3 pour l'instant) je vais essayer la position sur le schéma laisse dans la réponse. (merci makecece) et je reviens ici faire mon rapport :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
agrement conduite R350 /R280 2
Conseils achat class R 350 long 34
Demarage difficile 5
Conseil achat classe R occasion 7
Problème régime moteur R 320 cdi perte de puissance 12