Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 11:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut Bigben

Et ben c'est un peu la galère entre le GL qui ne se vend pas et la 730 qui fait des siennes :L
Elle a combien de km la 730 maintenant ? Et du coup vous pouvez mettre un moteur qui vient d'une autre voiture ? ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Sujets relatif
Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 13:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Ouais c'est pas forcément idéal mais bon, c'est la façon dont j'ai toujours géré mes caisses - achats opportuns, ventes particulières, voitures *relativement* spéciales... C'est clair que mon père qui passe par le CC pour tout ou mes collèges avec leurs LOA improbables n'ont rien à gérer, ils achètent le service d'être tranquilles, c'est une autre approche mais ça ne me conviendrait pas je pense...

La 730 a 230.000km (142k miles), j'ai été en Belgique, pas mal de trajets à Londres/Aeroport et autour d'ici à coups de centaines de bornes donc même sans mon trajet travail quotidien elle a continué à rouler un peu.
J'ai acheté un N57D30A 258hp strictement identique au mien oui, il vient d'une 430d qui a été mise en épave (cabrio avec choc structurel à l'AR impossible à réparer), 2016 et 50.000kms.
Je n'avais besoin que d'un moteur 'nu' mais pour éviter de faire exploser la MO et pour revendre mon bloc j'en ai pris un complet avec admission, injecteurs, turbo, courroies, cablage... C'est "juste" un swap donc plus simple. Je solderai le mien sur eBay pour qui voudra le refaire ou bien se servir en pièces (turbo / injecteurs bons, et j'ai l'admission neuve qui vaut 1.100€ dessus que BM ne veut pas reprendre :O )

Et pour me simplifier la vie, la Classe A va devoir être remplacée aussi d'ici peu. Aucune idée de quoi reprendre, mais ça doit être au format de poche, rien de beaucoup plus grand que le gabarit actuel.
Message cité 1 fois
Message édité par Bigben2504 le 06/12/2018 à 13:57:21

---------------
Mes actuelles: GL63 AMG [Présentation] Mercedes GL63 AMG X166 / BMW 730Ld F02 / A180 CDI CVT Avantgarde / Yamaha FZ8-R N
Les vendues - 207CC - E320 CDI - A4 Cabrio - A5 SB - A5 Cabrio - X5 E70 Exclusive - Range Rover 4.4 V8 - Mini Countryman Cooper S - 320d F30
Restées en France - A8L 4.2 TDI, F31 335i xDrive
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/12/2018 à 13:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigben2504 a écrit :

Hello

Ouais c'est pas forcément idéal mais bon, c'est la façon dont j'ai toujours géré mes caisses - achats opportuns, ventes particulières, voitures *relativement* spéciales... C'est clair que mon père qui passe par le CC pour tout ou mes collèges avec leurs LOA improbables n'ont rien à gérer, ils achètent le service d'être tranquilles, c'est une autre approche mais ça ne me conviendrait pas je pense...

La 730 a 230.000km (142k miles), j'ai été en Belgique, pas mal de trajets à Londres/Aeroport et autour d'ici à coups de centaines de bornes donc même sans mon trajet travail quotidien elle a continué à rouler un peu.
J'ai acheté un N57D30A 258hp strictement identique au mien oui, il vient d'une 430d qui a été mise en épave (cabrio avec choc structurel à l'AR impossible à réparer), 2016 et 50.000kms.
Je n'avais besoin que d'un moteur 'nu' mais pour éviter de faire exploser la MO et pour revendre mon bloc j'en ai pris un complet avec admission, injecteurs, turbo, courroies, cablage... C'est "juste" un swap donc plus simple. Je solderai le mien sur eBay pour qui voudra le refaire ou bien se servir en pièces (turbo / injecteurs bons, et j'ai l'admission neuve qui vaut 1.100€ dessus que BM ne veut pas reprendre :O )

Et pour me simplifier la vie, la Classe A va devoir être remplacée aussi d'ici peu. Aucune idée de quoi reprendre, mais ça doit être au format de poche, rien de beaucoup plus grand que le gabarit actuel.
Afficher plus
Afficher moins



Salut :p

Oui c'est sûr, moi j'avoues que je préfère aussi ta façon de faire que de faire une LOA et d'avoir du coup un véhicule qui ne m'appartiendra pas ;)

Ah elle n'avait pas tant de km que ça en fait :L
Ah oui donc c'est strictement le même moteur que le tiens alors ? Je pensait qu'ils étaient différents ;)

La Classe A ne te conviens plus ? ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
toupet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 22:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Bigben,

Tu prends aussi la boite de vitesse de la 430d ou tu gardes celle de la 7' plus kilométrée ?

D'ailleurs avais-tu fait la vidange de boite ?
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 09/01/2019 à 18:59:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toupet a écrit :

Hello Bigben,

Tu prends aussi la boite de vitesse de la 430d ou tu gardes celle de la 7' plus kilométrée ?

D'ailleurs avais-tu fait la vidange de boite ?
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2019 à 19:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :


Salut :p

Oui c'est sûr, moi j'avoues que je préfère aussi ta façon de faire que de faire une LOA et d'avoir du coup un véhicule qui ne m'appartiendra pas ;)

Ah elle n'avait pas tant de km que ça en fait :L
Ah oui donc c'est strictement le même moteur que le tiens alors ? Je pensait qu'ils étaient différents ;)

La Classe A ne te conviens plus ? ;)
Afficher plus
Afficher moins


Hello
Non apparemment j’ai triple checké (vaut mieux quand même!) et le N57D30AO1 dans sa version 258hp / 190kW fait a partir de fin 2012 est strictement le même. Le moteur est arrivé au garage donc on va bien voir!
La A est pas mal mais pas très adaptée à une région peu urbanisée, je l’avais prise quand on était encore en ville. En plus elle a une bougie de préchauffage morte mais si la pièce vaut 30 balles, la MO est a 500 car le moteur est inaccessible. Ils ont déjà tenté, ils m’ont pété un solénoïde en plastoc au démontage et encore ils ne faisaient que commencer... donc on a stoppé et avant qu’elle ne parte en morceaux je préfère m’en séparer.

En remplacement ça oscille entre A1 et Évoque... a voir!

toupet a écrit :

Hello Bigben,

Tu prends aussi la boite de vitesse de la 430d ou tu gardes celle de la 7' plus kilométrée ?

D'ailleurs avais-tu fait la vidange de boite ?
Afficher plus
Afficher moins


Salut
Non la BVA c’est encore de la MO et une pièce à 4k minimum... la mienne était super douce et marchait très bien donc bon vu mes frais sur cette voiture je m’arrête là!
En revanche pour le futur acheteur avoir un turbo, egr, injecteurs, chaîne etc quasi neufs c’est top. D’ailleurs je n’en avais pas parlé ici mais le premier moteur trouvé n’est jamais arrivé donc j’en ai trouvé un autre de 430d de 2017 et juste 17.000 miles. 1000€ plus cher mais parfait et très peu kilométré!

En attendant je Cruise toujours en 535d GT, 5.000km sur les 3 derniers mois, voiture agréable à vivre même si le xDrive s’impose selon moi (ça patine dès qu’il pleut) et que le coffre est vraiment trop petit pour le gabarit.

A choisir, je garderais ma 730Ld même moins puissante...

Message cité 1 fois

---------------
Mes actuelles: GL63 AMG [Présentation] Mercedes GL63 AMG X166 / BMW 730Ld F02 / A180 CDI CVT Avantgarde / Yamaha FZ8-R N
Les vendues - 207CC - E320 CDI - A4 Cabrio - A5 SB - A5 Cabrio - X5 E70 Exclusive - Range Rover 4.4 V8 - Mini Countryman Cooper S - 320d F30
Restées en France - A8L 4.2 TDI, F31 335i xDrive
Invité
  1. Posté le 09/01/2019 à 21:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C’est la premiere fois que je poste sur ce forum

je me reconnais pas mal dans l’histoire

Deja pour avoir vecu quelques années a Ldn ou la frequence des leasings et la conduite a gauche cree un marché de l’occasion ultra attractif vs europe continentale (quoique bien nuancé par le prix des assurances) et ensuite pour nos choix automobiles

Ensuite parce que Pere de 2 garçons, j’avais jusqu’a cet ete un Cayenne S 958 et une 330i cab E92 pour le plaisir.

En mai dernier, j’ai vendu la BM et pris a la place une 997 C4 mk2: pied integral! Boite manuelle, un peu brute de decoffrage mais impossible a prendre en defaut... voiture parfaite autant pour faire des track days entre potes que pour partir en WE avec femme et enfants. J’ai toujours ete amoureux des lignes de la 911, pures et en rondeur. Aux antipodes par exemple de la nouvelle 850i inutilement agressive (asiatique?) que mon cc BM a essaye de me vendre.

Je comprends ce que tu dis sur la rigueur teutonne vs chaleur italienne (Maserati GT... j’ai bcp heaite aussi avec le V8 ferrari, fiable et magique) ou charme brit (vantage / db ou xf). J’avais un peu l’apprehension de tomber sur une voiture chiante (surtout dans ma config de “911 du debutant”: petit moteur et 4RM mais je tenais a la bande rouge et aux hanches larges, god knows why) mais l’ensemble moteur/boite/chassis est le plus reussi / harmonieux de cette gamme et ma voiture est chaque jour (WE plutot) un peu plus attachante

En vacances au mois d’aout j’ai “serré” - comme mon Booster kitté de mes 16 ans - mon Cayenne qui, a 170kkm, avait bien vecu. Il a fallu trouver un remplacement en urgence et J’ai convaincu ma femme qui avait flashe sur un Cayenne GTS au CP de Toulon (ex footballeur de l’OM, kitschissime avec du Carbone partout... mais bruit exceptionnel) de prendre a la place une 730d f01 (noire / noire, 30kkm, full options, achetee chez BM avec une garantie de 5 ans pour moins cher que le prix des options...). Hyper silencieuse et confortable, tres assistee, suffisamment puissante pour son utilisation, consomme 3x moins que le Cayenne... parfaite pour avaler de l’aitoroute a 170 mais un peu chiante - bref, bien complementaire de la 911

Mais patatra, un #3 va pointer son nez en juin, et ma femme de me demander de changer la 7 achetee il y a 6 mois... difficile de lui donner tort meme si j’ai grandi a l’arriere de plusieurs 750i avec 2 freres donc je sais que 3 bambins c’est jouable (au moins a une autre epoque: les sieges auto etaient bazardes a 6 mois et on mettait moins de 4h pour faire Paris - Marseille...)

Fais-tu tenir tes 3 dans la tienne?

J’hesite donc aujourd’hui entre m’équiper un peu plus sérieusement pour le circuit (Exige ou Caterham) où je m’amuse de plus en plus (a ce sujet, la culture brit des track days est exceptionnelle, j’en aurais davantage profité si j’avais su) mais je me pose aussi la question de reprendre un gros SUV...

Le Cayenne 3 bien équipé est cher en neuf & rare en occase et les places arrieres ne sont pas plus genereuses que la 7. J’ai essaye le Levante: bonne impression générale, plutot sympa a conduire mais au final pas plus de place que dans la 7 et un ami en Ghibli s’est fait 11 (!) rappels en 3 ans... ca calme

Je suis hermétique au Q7, les interieurs des ML et GL font un peu dates

Outre le RR pour lequel j’ai du mal a franchir le pas (fragiles de reputation, moteurs pas fous et je leur trouve un assez mauvais rapport qualite / prix) il y a le X5 (les M se prennent de grosses decotes et on trouve quelques V8 de temps en temps...) qui existe d’ailleurs avec option 7 places - y as tu pense? Quels seraient tes autres candidats?

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 00:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bigben2504 a écrit :

Hello
Non apparemment j’ai triple checké (vaut mieux quand même!) et le N57D30AO1 dans sa version 258hp / 190kW fait a partir de fin 2012 est strictement le même. Le moteur est arrivé au garage donc on va bien voir!
La A est pas mal mais pas très adaptée à une région peu urbanisée, je l’avais prise quand on était encore en ville. En plus elle a une bougie de préchauffage morte mais si la pièce vaut 30 balles, la MO est a 500 car le moteur est inaccessible. Ils ont déjà tenté, ils m’ont pété un solénoïde en plastoc au démontage et encore ils ne faisaient que commencer... donc on a stoppé et avant qu’elle ne parte en morceaux je préfère m’en séparer.

En remplacement ça oscille entre A1 et Évoque... a voir!

Afficher plus
Afficher moins



Salut :p

Ah oui ben ça va alors, je ne savais pas ;)
Dac dac je comprends mieux :D
Mais la A1 ne sera AMHA guère plus adaptée à une région peu urbanisée que la Classe A non ? :D

Bigben2504 a écrit :

Salut
Non la BVA c’est encore de la MO et une pièce à 4k minimum... la mienne était super douce et marchait très bien donc bon vu mes frais sur cette voiture je m’arrête là!
En revanche pour le futur acheteur avoir un turbo, egr, injecteurs, chaîne etc quasi neufs c’est top. D’ailleurs je n’en avais pas parlé ici mais le premier moteur trouvé n’est jamais arrivé donc j’en ai trouvé un autre de 430d de 2017 et juste 17.000 miles. 1000€ plus cher mais parfait et très peu kilométré!

En attendant je Cruise toujours en 535d GT, 5.000km sur les 3 derniers mois, voiture agréable à vivre même si le xDrive s’impose selon moi (ça patine dès qu’il pleut) et que le coffre est vraiment trop petit pour le gabarit.

A choisir, je garderais ma 730Ld même moins puissante...
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui tu roules vraiment peu maintenant :D


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[AMG] $orties à Paris : Cars & Coffee, roulages, pistes, etc. 15
bonsoir la famille, quelqu'un peut m'aider avec une calage du moteur Mercedes C6 1
Futur possesseur d'un A45 AMG 0
Nouveau propriétaire heureux d'une A45 AMG 23
A45 AMG Prime assurance 34