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[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
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Messages recommandés

Hello

 

Ouais c'est pas forcément idéal mais bon, c'est la façon dont j'ai toujours géré mes caisses - achats opportuns, ventes particulières, voitures *relativement* spéciales... C'est clair que mon père qui passe par le CC pour tout ou mes collèges avec leurs LOA improbables n'ont rien à gérer, ils achètent le service d'être tranquilles, c'est une autre approche mais ça ne me conviendrait pas je pense...

 

La 730 a 230.000km (142k miles), j'ai été en Belgique, pas mal de trajets à Londres/Aeroport et autour d'ici à coups de centaines de bornes donc même sans mon trajet travail quotidien elle a continué à rouler un peu.

J'ai acheté un N57D30A 258hp strictement identique au mien oui, il vient d'une 430d qui a été mise en épave (cabrio avec choc structurel à l'AR impossible à réparer), 2016 et 50.000kms.

Je n'avais besoin que d'un moteur 'nu' mais pour éviter de faire exploser la MO et pour revendre mon bloc j'en ai pris un complet avec admission, injecteurs, turbo, courroies, cablage... C'est "juste" un swap donc plus simple. Je solderai le mien sur eBay pour qui voudra le refaire ou bien se servir en pièces (turbo / injecteurs bons, et j'ai l'admission neuve qui vaut 1.100€ dessus que BM ne veut pas reprendre :o )

 

Et pour me simplifier la vie, la Classe A va devoir être remplacée aussi d'ici peu. Aucune idée de quoi reprendre, mais ça doit être au format de poche, rien de beaucoup plus grand que le gabarit actuel.

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Hello

 

Ouais c'est pas forcément idéal mais bon, c'est la façon dont j'ai toujours géré mes caisses - achats opportuns, ventes particulières, voitures *relativement* spéciales... C'est clair que mon père qui passe par le CC pour tout ou mes collèges avec leurs LOA improbables n'ont rien à gérer, ils achètent le service d'être tranquilles, c'est une autre approche mais ça ne me conviendrait pas je pense...

 

La 730 a 230.000km (142k miles), j'ai été en Belgique, pas mal de trajets à Londres/Aeroport et autour d'ici à coups de centaines de bornes donc même sans mon trajet travail quotidien elle a continué à rouler un peu.

J'ai acheté un N57D30A 258hp strictement identique au mien oui, il vient d'une 430d qui a été mise en épave (cabrio avec choc structurel à l'AR impossible à réparer), 2016 et 50.000kms.

Je n'avais besoin que d'un moteur 'nu' mais pour éviter de faire exploser la MO et pour revendre mon bloc j'en ai pris un complet avec admission, injecteurs, turbo, courroies, cablage... C'est "juste" un swap donc plus simple. Je solderai le mien sur eBay pour qui voudra le refaire ou bien se servir en pièces (turbo / injecteurs bons, et j'ai l'admission neuve qui vaut 1.100€ dessus que BM ne veut pas reprendre :o )

 

Et pour me simplifier la vie, la Classe A va devoir être remplacée aussi d'ici peu. Aucune idée de quoi reprendre, mais ça doit être au format de poche, rien de beaucoup plus grand que le gabarit actuel.

 

 

Salut :p

 

Oui c'est sûr, moi j'avoues que je préfère aussi ta façon de faire que de faire une LOA et d'avoir du coup un véhicule qui ne m'appartiendra pas ;)

 

Ah elle n'avait pas tant de km que ça en fait :L

Ah oui donc c'est strictement le même moteur que le tiens alors ? Je pensait qu'ils étaient différents ;)

 

La Classe A ne te conviens plus ? ;)

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Invité §Ano073wq

Hello Bigben,

 

Tu prends aussi la boite de vitesse de la 430d ou tu gardes celle de la 7' plus kilométrée ?

 

D'ailleurs avais-tu fait la vidange de boite ?

 

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Salut :p

 

Oui c'est sûr, moi j'avoues que je préfère aussi ta façon de faire que de faire une LOA et d'avoir du coup un véhicule qui ne m'appartiendra pas ;)

 

Ah elle n'avait pas tant de km que ça en fait :L

Ah oui donc c'est strictement le même moteur que le tiens alors ? Je pensait qu'ils étaient différents ;)

 

La Classe A ne te conviens plus ? ;)

 

Hello

Non apparemment j’ai triple checké (vaut mieux quand même!) et le N57D30AO1 dans sa version 258hp / 190kW fait a partir de fin 2012 est strictement le même. Le moteur est arrivé au garage donc on va bien voir!

La A est pas mal mais pas très adaptée à une région peu urbanisée, je l’avais prise quand on était encore en ville. En plus elle a une bougie de préchauffage morte mais si la pièce vaut 30 balles, la MO est a 500 car le moteur est inaccessible. Ils ont déjà tenté, ils m’ont pété un solénoïde en plastoc au démontage et encore ils ne faisaient que commencer... donc on a stoppé et avant qu’elle ne parte en morceaux je préfère m’en séparer.

 

En remplacement ça oscille entre A1 et Évoque... a voir!

 

Hello Bigben,

 

Tu prends aussi la boite de vitesse de la 430d ou tu gardes celle de la 7' plus kilométrée ?

 

D'ailleurs avais-tu fait la vidange de boite ?

 

Salut

Non la BVA c’est encore de la MO et une pièce à 4k minimum... la mienne était super douce et marchait très bien donc bon vu mes frais sur cette voiture je m’arrête là!

En revanche pour le futur acheteur avoir un turbo, egr, injecteurs, chaîne etc quasi neufs c’est top. D’ailleurs je n’en avais pas parlé ici mais le premier moteur trouvé n’est jamais arrivé donc j’en ai trouvé un autre de 430d de 2017 et juste 17.000 miles. 1000€ plus cher mais parfait et très peu kilométré!

 

En attendant je Cruise toujours en 535d GT, 5.000km sur les 3 derniers mois, voiture agréable à vivre même si le xDrive s’impose selon moi (ça patine dès qu’il pleut) et que le coffre est vraiment trop petit pour le gabarit.

 

A choisir, je garderais ma 730Ld même moins puissante...

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Invité §Ano142QX

Bonjour,

 

C’est la premiere fois que je poste sur ce forum

 

je me reconnais pas mal dans l’histoire

 

Deja pour avoir vecu quelques années a Ldn ou la frequence des leasings et la conduite a gauche cree un marché de l’occasion ultra attractif vs europe continentale (quoique bien nuancé par le prix des assurances) et ensuite pour nos choix automobiles

 

Ensuite parce que Pere de 2 garçons, j’avais jusqu’a cet ete un Cayenne S 958 et une 330i cab E92 pour le plaisir.

 

En mai dernier, j’ai vendu la BM et pris a la place une 997 C4 mk2: pied integral! Boite manuelle, un peu brute de decoffrage mais impossible a prendre en defaut... voiture parfaite autant pour faire des track days entre potes que pour partir en WE avec femme et enfants. J’ai toujours ete amoureux des lignes de la 911, pures et en rondeur. Aux antipodes par exemple de la nouvelle 850i inutilement agressive (asiatique?) que mon cc BM a essaye de me vendre.

 

Je comprends ce que tu dis sur la rigueur teutonne vs chaleur italienne (Maserati GT... j’ai bcp heaite aussi avec le V8 ferrari, fiable et magique) ou charme brit (vantage / db ou xf). J’avais un peu l’apprehension de tomber sur une voiture chiante (surtout dans ma config de “911 du debutant”: petit moteur et 4RM mais je tenais a la bande rouge et aux hanches larges, god knows why) mais l’ensemble moteur/boite/chassis est le plus reussi / harmonieux de cette gamme et ma voiture est chaque jour (WE plutot) un peu plus attachante

 

En vacances au mois d’aout j’ai “serré” - comme mon Booster kitté de mes 16 ans - mon Cayenne qui, a 170kkm, avait bien vecu. Il a fallu trouver un remplacement en urgence et J’ai convaincu ma femme qui avait flashe sur un Cayenne GTS au CP de Toulon (ex footballeur de l’OM, kitschissime avec du Carbone partout... mais bruit exceptionnel) de prendre a la place une 730d f01 (noire / noire, 30kkm, full options, achetee chez BM avec une garantie de 5 ans pour moins cher que le prix des options...). Hyper silencieuse et confortable, tres assistee, suffisamment puissante pour son utilisation, consomme 3x moins que le Cayenne... parfaite pour avaler de l’aitoroute a 170 mais un peu chiante - bref, bien complementaire de la 911

 

Mais patatra, un #3 va pointer son nez en juin, et ma femme de me demander de changer la 7 achetee il y a 6 mois... difficile de lui donner tort meme si j’ai grandi a l’arriere de plusieurs 750i avec 2 freres donc je sais que 3 bambins c’est jouable (au moins a une autre epoque: les sieges auto etaient bazardes a 6 mois et on mettait moins de 4h pour faire Paris - Marseille...)

 

Fais-tu tenir tes 3 dans la tienne?

 

J’hesite donc aujourd’hui entre m’équiper un peu plus sérieusement pour le circuit (Exige ou Caterham) où je m’amuse de plus en plus (a ce sujet, la culture brit des track days est exceptionnelle, j’en aurais davantage profité si j’avais su) mais je me pose aussi la question de reprendre un gros SUV...

 

Le Cayenne 3 bien équipé est cher en neuf & rare en occase et les places arrieres ne sont pas plus genereuses que la 7. J’ai essaye le Levante: bonne impression générale, plutot sympa a conduire mais au final pas plus de place que dans la 7 et un ami en Ghibli s’est fait 11 (!) rappels en 3 ans... ca calme

 

Je suis hermétique au Q7, les interieurs des ML et GL font un peu dates

 

Outre le RR pour lequel j’ai du mal a franchir le pas (fragiles de reputation, moteurs pas fous et je leur trouve un assez mauvais rapport qualite / prix) il y a le X5 (les M se prennent de grosses decotes et on trouve quelques V8 de temps en temps...) qui existe d’ailleurs avec option 7 places - y as tu pense? Quels seraient tes autres candidats?

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Hello

Non apparemment j’ai triple checké (vaut mieux quand même!) et le N57D30AO1 dans sa version 258hp / 190kW fait a partir de fin 2012 est strictement le même. Le moteur est arrivé au garage donc on va bien voir!

La A est pas mal mais pas très adaptée à une région peu urbanisée, je l’avais prise quand on était encore en ville. En plus elle a une bougie de préchauffage morte mais si la pièce vaut 30 balles, la MO est a 500 car le moteur est inaccessible. Ils ont déjà tenté, ils m’ont pété un solénoïde en plastoc au démontage et encore ils ne faisaient que commencer... donc on a stoppé et avant qu’elle ne parte en morceaux je préfère m’en séparer.

 

En remplacement ça oscille entre A1 et Évoque... a voir!

 

 

 

Salut :p

 

Ah oui ben ça va alors, je ne savais pas ;)

Dac dac je comprends mieux :D

Mais la A1 ne sera AMHA guère plus adaptée à une région peu urbanisée que la Classe A non ? :D

 

Salut

Non la BVA c’est encore de la MO et une pièce à 4k minimum... la mienne était super douce et marchait très bien donc bon vu mes frais sur cette voiture je m’arrête là!

En revanche pour le futur acheteur avoir un turbo, egr, injecteurs, chaîne etc quasi neufs c’est top. D’ailleurs je n’en avais pas parlé ici mais le premier moteur trouvé n’est jamais arrivé donc j’en ai trouvé un autre de 430d de 2017 et juste 17.000 miles. 1000€ plus cher mais parfait et très peu kilométré!

 

En attendant je Cruise toujours en 535d GT, 5.000km sur les 3 derniers mois, voiture agréable à vivre même si le xDrive s’impose selon moi (ça patine dès qu’il pleut) et que le coffre est vraiment trop petit pour le gabarit.

 

A choisir, je garderais ma 730Ld même moins puissante...

 

 

Ah oui tu roules vraiment peu maintenant :D

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Désolé j'avais pas vu la question - oui il a toujours l'A8L 4.2 et la F31 335i - en gros comme je ne suis plus dans les parages pour faire du lobbying tous les 3 ans pour qu'il change, il s'en fout totalement et les garde sans se poser de question :o

Je pense qu'il devrait prendre un truc genre Evoque ou iPace pour ses déplacements à Paris et une Classe S ou un Range pour les grands trajets, mais bon il va encore me sortir qu'il trouve la 308 très bien :orni:

 

 

Petites news de mon côté - le GL est toujours en vente chez le concessionnaire, ça prend du temps car 1) c'est un véhicule de niche 2) la saison n'est pas idéale 3) il y en a 15 qui sont sortis de nulle part en annonce en peu de temps, donc trop d'offre (surement des retours de leasing dixit le CC) 4) Autant en neuf à 150k+, les couts d'entretien (assurance, consommables, carburant...) ne posaient aucun souci aux clients, autant maintenant qu'ils ont décoté pas mal ils s'addressent à un public plus "passionné" qui veut mettre une somme plus raisonnable dans une guez d'occase, donc en général un peu plus regardant quant aux frais annexe / potentielles pannes.

 

La 730Ld est une galère - après avoir eu encore pas mal de frais (ballast de xénon et ampoules, nettoyage EGR etc...) j'ai eu le ralenti instable pendant quelques semaines, "hésitations" sur un filet de gaz, odeur à froid.... Et panne sur l'autoroute en roulant (trop) vite. Verdict - intake manifold fusillé à changer, plus de 2.000€ de facture (pièces de chez BM mais MO chez un spécialiste).

Je reprends la voiture, fais 40km sans souci, ca tourne super bien, je suis content. Je décide d'aller recharger la batterie en faisant un peu d'autoroute, et au bout de 3km, perte de puissance, tremblements en charge, cut out complet... Retour au garage en plateau - surchauffe huile - moteur serré :o Donc changement de moteur! J'en ai pris un de 430d 2016 avec 30.000 miles, mais la facture dépasse les 7.000€ :sic: Au total, plus de 10k coulés dans une caisse qui vaut plus grand chose, c'est toujours rageant.

 

 

Ceci me dissuade fortement d'acheter un Range Vogue "à risques" (ie autour de 4 ans et 50-60kmi), car je n'ai juste pas le temps de me taper ces histoires de voiture, et y ait laissé trop de plumes recemment. J'ai donc décidé de concentrer les recherches sur X5 40/M50d et surtout Cayenne S 2013-2014 4.2 diesel... J'en avais trouvé 2 mais les ai ratés à quelques jours.

L'essentiel pour le Cayenne est d'avoir des options sympas, car ceux de base sont horribles. Idéalement, je voulais cuir étendu, Bose, Sièges 14 way comfort ou 18 way sport, toit pano, jantes 21", PCM, PASM avec Air suspension (ou sans, apparemment l'essentiel c'est le PASM plus que l'air). Le PTV et autres babioles comme le volant chauffant sont un plus pas mal. Couleurs foncées, pas de blanc... et maxi maxi 70.000 miles avec 12 mois de garantie mini. C'est à peu près tout!

 

Et pi ça se reprog bien le Cayenne S apparemment cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Bonjour @Bigben2504 je suis réellement navré pour toi ,d'autant plusque les factures à rallonges je connais avec mon sl 55amg. A ce propos pourquoi ne pas te retourner contre le garage qui avait fait la précédente opération puisque tu as à peine roulé une cinquantaine de km. Je me permet de te donner ce conseil car pour mon sL 55 je suis arrivé à un accord téléphonique juste hier matin avec le vendeur sur le montant. J'attends le horticole d'accord qu'il doit m'envoyer et le chèque pour donner plus de détails sur le forum. en attendant je peux te briefer en message privé si tu le souhaites. Tout cela pour dire qu'après 15 mois de galères et négociation o a réussi à trouver un point d'accord. J'y laisse des plumes (un édredon même) mais tu seras surpris de ce que l'on peut obtenir avec un dossier bien ficelé, si le garagiste est relativement honnête (un très bon dossier incite un garagiste à être honnête ...ou à le devenir). Je te souhaite bon courage . Et j'espère que le GL va partir rapidement. Mais un fois parti tu risque de le regretter . Moi je garde mon GL 420 CDI il a dépassé les 165 000km et j'en suis toujours aussi satisfait. PS avec quels produits exactement entretiens-tu tes cuirs. (marque et référence) et dans quel ordre? Pour les nettoyer les nourrir les lustrer etc ...

Merci

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Hello

 

12L c'est absolument inatteignable pour le GL, j'ai eu l'occasion de faire un trajet extremmement "roulant mais pas trop", c'est à dire bloqué à 80km/h sans aucun stop/go et en effleurant par conséquent l'accélérateur. sur 35km Verdict - 14.5L/100.

Sinon depuis l'achat il y a 2 ans j'en suis à 19.3L de moyenne sur 20.000km, pour les ballades un peu plus sportives je monte à environ 22L... Ca reste bien mieux que mon ex Range 4.4 atmo mais bon, faut le nourrir le bestiau :D

 

Pour le poids il est indiqué à 2580kg, mais mesuré apparemment plutot dans les 2700kg, ce qui ne se sent pas trop au freinage (disques massifs) ni en virage rapide (anti roulis actif et suspat adjustable).... tant que ça ne décroche pas. Ca m'est arrivé 2 fois seulement, sur route détrempée, et je peux te dire que rattraper 3 tonnes c'est impossible sans la divine intervention des garde fous electroniques!

 

Et oui je me suis résolu à passer au stade vente. Ma garantie constructeur se termine en Janvier, je ne veux pas posséder ce genre de voiture sans une garantie béton dessus. J'aurais pu la prolonger, mais à 3.500€ l'année je n'ai pas trouvé ça super intéressant en termes de cout/bénéfices, sachant que je n'ai eu qu'un souci mineur depuis que j'ai la voiture.

Mes besoins ont changé, donc je vais m'orienter vers une caisse principale "familiale, quotidienne et bonne à tout faire" carburant à l'huile lourde et une deuxième plus exclusive, emotionelle et qui sentira bon le SP98!

 

Je garde évidemment la Yamaha en jouet et ma femme la A180, qu'il faudra changer ensuite. i3, Evoque, A3... Aucune idée fixe pour l'instant!

 

 

Idem sur le SL 55 AMG performance avec le pied léger en mixte route ville 19- 20/100 litres. route nationale en respectant les limitations 15 -16l /100. Sur les 15 premiers km consommation instantanée de 25 l/100 qui ensuite descend progressivement vers les 15-16l/100 si on fait une centaine de km. Je suis une fous descendu à 15l/100 de moyenne sur 100 bornes en m'emmerdant à fond à 80 km/h (il me resté un point sur le permis, inutile de dire que la vitesse était respectée au centième de km/h près. Quand on s'énerve réellement (toujours moteur à température) il vaut mieux épouser un pompiste (35-40l/100) de moyenne sur une petite distance de 5 -6 kms et encore ce n'était dans mon cas que des accélérations jusqu'à 120 -130

Sur le GL 420 CDI. (V8 diesel de 306 ch). sur les 16000 derniers km 12,8 litres/ moyenne. en vile 14 à 18 litres suivante type de conduite

Consommation maximum constatée 20 l/100 en jouant (fortes accélérations sur grande montée avec plusieurs virages lents et serrés). mais , il n'est vraiment pas fait pour cela.au bouts de quelques km on se calme car la voiture n'est vraiment pas à l'aise même avec les suspensions en mode sport (quasiment 3t le bébé)

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Bonjour,

 

C’est la premiere fois que je poste sur ce forum

 

je me reconnais pas mal dans l’histoire

 

Deja pour avoir vecu quelques années a Ldn ou la frequence des leasings et la conduite a gauche cree un marché de l’occasion ultra attractif vs europe continentale (quoique bien nuancé par le prix des assurances) et ensuite pour nos choix automobiles

 

Ensuite parce que Pere de 2 garçons, j’avais jusqu’a cet ete un Cayenne S 958 et une 330i cab E92 pour le plaisir.

 

En mai dernier, j’ai vendu la BM et pris a la place une 997 C4 mk2: pied integral! Boite manuelle, un peu brute de decoffrage mais impossible a prendre en defaut... voiture parfaite autant pour faire des track days entre potes que pour partir en WE avec femme et enfants. J’ai toujours ete amoureux des lignes de la 911, pures et en rondeur. Aux antipodes par exemple de la nouvelle 850i inutilement agressive (asiatique?) que mon cc BM a essaye de me vendre.

 

Je comprends ce que tu dis sur la rigueur teutonne vs chaleur italienne (Maserati GT... j’ai bcp heaite aussi avec le V8 ferrari, fiable et magique) ou charme brit (vantage / db ou xf). J’avais un peu l’apprehension de tomber sur une voiture chiante (surtout dans ma config de “911 du debutant”: petit moteur et 4RM mais je tenais a la bande rouge et aux hanches larges, god knows why) mais l’ensemble moteur/boite/chassis est le plus reussi / harmonieux de cette gamme et ma voiture est chaque jour (WE plutot) un peu plus attachante

 

En vacances au mois d’aout j’ai “serré” - comme mon Booster kitté de mes 16 ans - mon Cayenne qui, a 170kkm, avait bien vecu. Il a fallu trouver un remplacement en urgence et J’ai convaincu ma femme qui avait flashe sur un Cayenne GTS au CP de Toulon (ex footballeur de l’OM, kitschissime avec du Carbone partout... mais bruit exceptionnel) de prendre a la place une 730d f01 (noire / noire, 30kkm, full options, achetee chez BM avec une garantie de 5 ans pour moins cher que le prix des options...). Hyper silencieuse et confortable, tres assistee, suffisamment puissante pour son utilisation, consomme 3x moins que le Cayenne... parfaite pour avaler de l’aitoroute a 170 mais un peu chiante - bref, bien complementaire de la 911

 

Mais patatra, un #3 va pointer son nez en juin, et ma femme de me demander de changer la 7 achetee il y a 6 mois... difficile de lui donner tort meme si j’ai grandi a l’arriere de plusieurs 750i avec 2 freres donc je sais que 3 bambins c’est jouable (au moins a une autre epoque: les sieges auto etaient bazardes a 6 mois et on mettait moins de 4h pour faire Paris - Marseille...)

 

Fais-tu tenir tes 3 dans la tienne?

 

J’hesite donc aujourd’hui entre m’équiper un peu plus sérieusement pour le circuit (Exige ou Caterham) où je m’amuse de plus en plus (a ce sujet, la culture brit des track days est exceptionnelle, j’en aurais davantage profité si j’avais su) mais je me pose aussi la question de reprendre un gros SUV...

 

Le Cayenne 3 bien équipé est cher en neuf & rare en occase et les places arrieres ne sont pas plus genereuses que la 7. J’ai essaye le Levante: bonne impression générale, plutot sympa a conduire mais au final pas plus de place que dans la 7 et un ami en Ghibli s’est fait 11 (!) rappels en 3 ans... ca calme

 

Je suis hermétique au Q7, les interieurs des ML et GL font un peu dates

 

Outre le RR pour lequel j’ai du mal a franchir le pas (fragiles de reputation, moteurs pas fous et je leur trouve un assez mauvais rapport qualite / prix) il y a le X5 (les M se prennent de grosses decotes et on trouve quelques V8 de temps en temps...) qui existe d’ailleurs avec option 7 places - y as tu pense? Quels seraient tes autres candidats?

 

 

Hello et bienvenue sur le topic, sympa ton message en effet je me sens moins seul :D

 

Pour le choix du SUV je pense que t’as pas mal résumé les choix, le X5 F15 M50d est attrayant mais au final le 40d remap est vraiment pas super cher à l’achat et offre déjà de très belles prestations avec 7 places optionnelles en rab’.

J’ai aussi jeté un œil aux ricains - H2 et Escalade LWB en tête. Ça serait marrant à posséder mais 1) ma femme est plutôt du genre à détester ce qui est trop “visible” et 2) c’est pas super a conduire...

Il y a aussi le GLE/S qui a un intérieur - un peu - rafraîchi mais je comprends ton point sur la présentation datée. Le new Touareg est sympa mais ils ont deconné sur le tarif pour du VW je pense. La je continue à surveiller mais je tenterais bien le 958, pourquoi pas avec un petit wrap bleu nuit chromé ou gunmetal satiné histoire de...!

 

Sur la F01 (enfin F02 pour ma part!) on l’a utilisée à 5 très souvent et tout le monde la appréciée! Les petits ont une place de malade en LWB et ne tapent pas dans les sièges, la garde au toit est très bonne car banquette basse, elle est très large donc suffisante pour 3. La différence est que ma grande (bientôt 11 ans) est super fine et ne se plaint pas entre les 2 gros Britax des trolls, mais le tunnel de transmission est assez haut, donc c’est pieds de chaque côtés (d’autant plus qu’il y a les commandes de clim au milieu)... mais entre l’habitacle énorme et le confort de roulement / isolation phonique difficile de ne pas être enthousiaste sur long trajets en famille. Perso si c’était mon unique familiale je baliserais un peu niveau coffre car j’ai souvent besoin d’un hayon (déchèterie, vélos enfants...) mais autrement je pense que ça convient très bien! À toi de voir si tu as vraiment besoin de plus de praticité...?

 

Pour les track days n’en parlons pas, je vis à quelques miles de Castle Combe ;)

 

Bonjour @Bigben2504 je suis réellement navré pour toi ,d'autant plusque les factures à rallonges je connais avec mon sl 55amg. A ce propos pourquoi ne pas te retourner contre le garage qui avait fait la précédente opération puisque tu as à peine roulé une cinquantaine de km. Je me permet de te donner ce conseil car pour mon sL 55 je suis arrivé à un accord téléphonique juste hier matin avec le vendeur sur le montant. J'attends le horticole d'accord qu'il doit m'envoyer et le chèque pour donner plus de détails sur le forum. en attendant je peux te briefer en message privé si tu le souhaites. Tout cela pour dire qu'après 15 mois de galères et négociation o a réussi à trouver un point d'accord. J'y laisse des plumes (un édredon même) mais tu seras surpris de ce que l'on peut obtenir avec un dossier bien ficelé, si le garagiste est relativement honnête (un très bon dossier incite un garagiste à être honnête ...ou à le devenir). Je te souhaite bon courage . Et j'espère que le GL va partir rapidement. Mais un fois parti tu risque de le regretter . Moi je garde mon GL 420 CDI il a dépassé les 165 000km et j'en suis toujours aussi satisfait. PS avec quels produits exactement entretiens-tu tes cuirs. (marque et référence) et dans quel ordre? Pour les nettoyer les nourrir les lustrer etc ...

Merci

 

Merci pour les news Phil - oui on y a laissé pas mal de plumes et tout ce que j’aimerais désormais c’est récupérer la voiture et la vendre! A priori le montage a été fait cette semaine mais je dois appeler pour vérifier, je les soupçonne de faire traîner sachant que je n’étais pas là pendant un moment et à 9h de décalage horaire! Facile pour communiquer :o

 

Pour les cuirs perso c’est tous les 3 à 6 mois suivant l’usage, pas trop l’hiver car ça sèche difficilement. D’abord c’est dépoussiérage à l’aspirateur, puis nettoyant doux Gliptone (assez épais) mixé à du Autoglym leather cleaner en spray et je brosse avec une poils souples Colourlock. Essuyage avec un chiffon doux à peine humide pour enlever la saleté et l’excès de produit. Je recommence 1 ou 2 fois si nécessaire (ou passe au nettoyant puissant Gliptone).

Je laisse sécher 24h au minimum pour que l’humidité sous le cuir ressorte tant qu’il n’est pas “scellé” avec un beaume “étouffant” sinon c’est moisissure ou auréoles assurées.

Enfin une fine couche de beaume nourrissant Gliptone qui sent très bon le cuir appliqué au chiffon par petites zones en massant en cercles et la aussi je laisse sécher fenêtres ouvertes un maximum.

Au final je retrouve un cuir souple et mat qui sent bon! J’ai quelques photos que je peux te mettre si tu veux.

 

Bon la A180 est partie ce week-end dès que je suis rentré d’Asie pour enfin m’en occuper... donc rush pour retrouver une bétaillère à ma femme qui en a besoin quotidiennement pour les enfants.

 

J’ai vraiment galéré! Je me suis fait souffler la politesse sur pas moins de 4 caisses en moins de 24h!

On était partis sur un Evoque SD4 Dynamic noir 2013, puis au final ma femme a eu peur du gabarit et à préféré trouver plus petit. Donc ça a été

1 - Mini Cooper SD BVA Hatchback 5 portes 2015 bleue nuit, le plein d’options (HUD, 18”, GPS XL, LED...) mais juste vendue alors que j’avais laissé messages et emails...

2 - Tant pis, je pars sur une autre mais en Cooper S essence cette fois, chez un CC Mini, Electric blue (bleu ciel). Réponse ce matin - véhicule déjà réservé hier...!

3 - On va en CC Mini ce matin et on s’aperçoit que la Hatch 5 portes est pas pratique pour les enfants et que c’est pas super agréable comme position de conduite. Donc retour à... la Countryman, qu’on a déjà eue. La nouvelle est devenue assez moche et surtout bien trop grosse pour ma femme.

Jen trouve une Cooper SD chez un CC Mini, Bleue nuit Cosmos, intérieur beige, on s’appelle, on email, on se met d’accord... puis silence radio tout l’aprèm pour au final me dire qu’ils l’ont vendue à un autre client. La raison? Je payais cash et ils préféraient la vendre en finacement avec un bon 12% d’intérêts à la clé. Bande de crevards.

4 - Enfin la bonne! Cette fois j’ai appelé et payé un accompte au téléphone sans délai, on ne m’y reprendra pas.

Ca sera donc une Countryman Cooper SD All4 Blanche avec toit / retros / bandes capot noirs, BVA, cuir complet noir, inserts piano noirs, jantes 18 noires avec bords polis, GPS 16/9 et Mini connected, Xénons, PDC, sièges chauffants... la bonne config koua :o

Je voulais une S / SD BVA, All4 c’est très bien pour les Cotswolds, et cuir complet / xénons / GPS étaient les 3 choses importantes sur un country à mon avis.

Elle passe en révision demain et je devrais aller la chercher Mercredi... en voilà une de faite (a priori!)

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Et ben la galère pour trouver une voiture ...

Moi le coup de la 3ème, si le mec me fait ça c'est clair qu'il a définitivement perdu un client (qui en plus dans ton cas a les moyens d'acheter c'est tant pis pour lui)...

 

Sion quelques photos de la Mini réservée ?

Tu reviens au Countryman du coup puisqu'il me semble que ta femme en avait déjà eu un non ? :p

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Pour les cuirs perso c’est tous les 3 à 6 mois suivant l’usage, pas trop l’hiver car ça sèche difficilement. D’abord c’est dépoussiérage à l’aspirateur, puis nettoyant doux Gliptone (assez épais) mixé à du Autoglym leather cleaner en spray et je brosse avec une poils souples Colourlock. Essuyage avec un chiffon doux à peine humide pour enlever la saleté et l’excès de produit. Je recommence 1 ou 2 fois si nécessaire (ou passe au nettoyant puissant Gliptone).

Je laisse sécher 24h au minimum pour que l’humidité sous le cuir ressorte tant qu’il n’est pas “scellé” avec un beaume “étouffant” sinon c’est moisissure ou auréoles assurées.

Enfin une fine couche de beaume nourrissant Gliptone qui sent très bon le cuir appliqué au chiffon par petites zones en massant en cercles et la aussi je laisse sécher fenêtres ouvertes un maximum.

Au final je retrouve un cuir souple et mat qui sent bon! J’ai quelques photos que je peux te mettre si tu veux.

 

Merci pour les conseils @Bigben2504 , je vais les appliquer à la lettre sur le GL, le sl et le slk de Mme courant février je veux bien les photos.

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Et ben la galère pour trouver une voiture ...

Moi le coup de la 3ème, si le mec me fait ça c'est clair qu'il a définitivement perdu un client (qui en plus dans ton cas a les moyens d'acheter c'est tant pis pour lui)...

 

Sion quelques photos de la Mini réservée ?

Tu reviens au Countryman du coup puisqu'il me semble que ta femme en avait déjà eu un non ? :p

 

Ah bah le vendeur a fait un choix rationnel car ils font une sacrée marge sur les ventes en financements mais c’est juste une expérience client exécrable indigne d’un premium... je tacherai de faire remonter à son general manager ainsi qu’à Mini UK :jap:

 

Jai 2-3 photos moches juste prises cet aprem, j’ai été la chercher et l’ai ramenée à l’instant!

 

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Pour les premières impressions après environ 140kms - l’effet diesel convient très bien à cette mini lourde, la ou j’avais l’impression de manquer vraiment de punch sur notre ex Cooper S je trouve la souplesse très agréable sur cette SD. Ce n’est pas nerveux pour un sou mais c’est coupleux. Le plus gros point positif, l’All4. Je galerais sérieusement en motricité avec la S 2RM chaussée en Nexen (même neufs) alors que la c’est scotché à la route. J’ai souffert et trouvé ça hyper raide niveau suspensions, mais je pense que ça vient plutôt des RunFlats durs alors que notre S était aussi en 18” mais non runflats à flanc plus tendre. La BVA s’en sort bien, c’est pas la ZF 8 rapports mais c’est relativement rapide et pas mal géré. Il lui manque un rapport pour l’autoroute, ça fait trop de bruit à plus de 2.500tr à 130 et 3.000tr a 160! Énorme pour un diesel 2.0L.

Le reste c’est du connu, intérieur sympa et bien équipé mais plastiques cheapos par endroits, la direction géniale directe et précise, comportement routier très stable, insonorisation trop légère, sièges un peu trop fermes à mon goût, bonne habitabilité aux vues de l’encombrement... je suis satisfait pour l’instant, à voir sur la durée mais c’est un sacré cran au dessus de l’ex vaillante A180!

 

Merci pour les conseils @Bigben2504 , je vais les appliquer à la lettre sur le GL, le sl et le slk de Mme courant février je veux bien les photos.

 

Pas de souci - je te retrouve ça depuis le laptop demain! N’hésite pas si tu as des questions :jap: Vava a aussi fait de bons retours d’expérience sur le cuir je te mettrai le post en lien

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Ah bah le vendeur a fait un choix rationnel car ils font une sacrée marge sur les ventes en financements mais c’est juste une expérience client exécrable indigne d’un premium... je tacherai de faire remonter à son general manager ainsi qu’à Mini UK :jap:

 

Jai 2-3 photos moches juste prises cet aprem, j’ai été la chercher et l’ai ramenée à l’instant!

 

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Pour les premières impressions après environ 140kms - l’effet diesel convient très bien à cette mini lourde, la ou j’avais l’impression de manquer vraiment de punch sur notre ex Cooper S je trouve la souplesse très agréable sur cette SD. Ce n’est pas nerveux pour un sou mais c’est coupleux. Le plus gros point positif, l’All4. Je galerais sérieusement en motricité avec la S 2RM chaussée en Nexen (même neufs) alors que la c’est scotché à la route. J’ai souffert et trouvé ça hyper raide niveau suspensions, mais je pense que ça vient plutôt des RunFlats durs alors que notre S était aussi en 18” mais non runflats à flanc plus tendre. La BVA s’en sort bien, c’est pas la ZF 8 rapports mais c’est relativement rapide et pas mal géré. Il lui manque un rapport pour l’autoroute, ça fait trop de bruit à plus de 2.500tr à 130 et 3.000tr a 160! Énorme pour un diesel 2.0L.

Le reste c’est du connu, intérieur sympa et bien équipé mais plastiques cheapos par endroits, la direction géniale directe et précise, comportement routier très stable, insonorisation trop légère, sièges un peu trop fermes à mon goût, bonne habitabilité aux vues de l’encombrement... je suis satisfait pour l’instant, à voir sur la durée mais c’est un sacré cran au dessus de l’ex vaillante A180!

 

 

 

Ah ben c'est clair tu fais bien de remonter tout ça ;)

Sympa cette Mini ;)

Je ne sais plus si tu l'as dit mais quelle année et combien de km déjà ? ;)

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Ah ben c'est clair tu fais bien de remonter tout ça ;)

Sympa cette Mini ;)

Je ne sais plus si tu l'as dit mais quelle année et combien de km déjà ? ;)

Elle est de mi 2012 et totalise 50.000mi au compteur, donc 80kkm. J'en avais vu des Facelift de 2014 mais moins équipées et vu que le FL n'a quasi rien changé (lettrage AR, veilleuses AV, compteurs noirs et c'est à peu près tout je crois) j'ai privilégié les options. Niveau km je suis couvert par une bonne garantie, mais là aussi pour le même tarif j'ai choisi la config vs. une qui aurait la moitié des bornes vu qu'elle ne fera qu'environ 6-7.000km par an et que ça nous laisse plus de 2 années d'utilisation avant les 100.000...

 

Petit décodage du VIN pour les options

 

- Cooper SD All4 143hp BVA6

- Light white / Cuir noir Gravity / Ambiance carbon black

- Clignos blancs

- Pack Chili (régulateur, clim auto, réglage hauteur des sièges...)

- PDC AR

- Sièges chauffants

- Pack rangement et plancher de coffre plat

- Ciel de toit noir

- Inserts Piano black

- Sièges sport

- DAB

- Pack Navigation connected + Connectivité Smartphone étendue & control vocal

- Xenon

- Pack éclairage

- Volant sport multifonctions à palettes

- Jantes MINI LA 18" en deux parties noires / polies

- Alarme

- Bandes de capot noires

- Fond de projecteurs noirs

- Spoiler AR & rails de toit

 

Sinon le GL va revenir à la maison, étant donné que le CC qui le vend est d'accord pour venir le chercher sur remorque lorsqu'il aura un RDV sérieux avec deposit à la clé. Ca me permet de continuer à en profiter au lieu qu'il moisisse dans le hall et de rendre la 535 GT qui est bien mais pas super familiale. Je devrais récupérer la 730 d'ici 10-15 jours aussi... Ca va se repeupler un peu dans mon drive :D

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Elle est de mi 2012 et totalise 50.000mi au compteur, donc 80kkm. J'en avais vu des Facelift de 2014 mais moins équipées et vu que le FL n'a quasi rien changé (lettrage AR, veilleuses AV, compteurs noirs et c'est à peu près tout je crois) j'ai privilégié les options. Niveau km je suis couvert par une bonne garantie, mais là aussi pour le même tarif j'ai choisi la config vs. une qui aurait la moitié des bornes vu qu'elle ne fera qu'environ 6-7.000km par an et que ça nous laisse plus de 2 années d'utilisation avant les 100.000...

 

Petit décodage du VIN pour les options

 

- Cooper SD All4 143hp BVA6

- Light white / Cuir noir Gravity / Ambiance carbon black

- Clignos blancs

- Pack Chili (régulateur, clim auto, réglage hauteur des sièges...)

- PDC AR

- Sièges chauffants

- Pack rangement et plancher de coffre plat

- Ciel de toit noir

- Inserts Piano black

- Sièges sport

- DAB

- Pack Navigation connected + Connectivité Smartphone étendue & control vocal

- Xenon

- Pack éclairage

- Volant sport multifonctions à palettes

- Jantes MINI LA 18" en deux parties noires / polies

- Alarme

- Bandes de capot noires

- Fond de projecteurs noirs

- Spoiler AR & rails de toit

 

Sinon le GL va revenir à la maison, étant donné que le CC qui le vend est d'accord pour venir le chercher sur remorque lorsqu'il aura un RDV sérieux avec deposit à la clé. Ca me permet de continuer à en profiter au lieu qu'il moisisse dans le hall et de rendre la 535 GT qui est bien mais pas super familiale. Je devrais récupérer la 730 d'ici 10-15 jours aussi... Ca va se repeupler un peu dans mon drive :D

 

 

Ah oui honnête ;)

Et niveau options effectivement il y a ce qu'il faut :p

Par contre vous avez choisi une diesel pour si peu de km du coup ? ;)

 

Ah tu n'avais plus rien en fait à la maison ? :lol:

La série 7 tu l'a mets bientôt en vente ? ;)

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Elle est de mi 2012 et totalise 50.000mi au compteur, donc 80kkm. J'en avais vu des Facelift de 2014 mais moins équipées et vu que le FL n'a quasi rien changé (lettrage AR, veilleuses AV, compteurs noirs et c'est à peu près tout je crois) j'ai privilégié les options. Niveau km je suis couvert par une bonne garantie, mais là aussi pour le même tarif j'ai choisi la config vs. une qui aurait la moitié des bornes vu qu'elle ne fera qu'environ 6-7.000km par an et que ça nous laisse plus de 2 années d'utilisation avant les 100.000...

 

Petit décodage du VIN pour les options

 

- Cooper SD All4 143hp BVA6

- Light white / Cuir noir Gravity / Ambiance carbon black

- Clignos blancs

- Pack Chili (régulateur, clim auto, réglage hauteur des sièges...)

- PDC AR

- Sièges chauffants

- Pack rangement et plancher de coffre plat

- Ciel de toit noir

- Inserts Piano black

- Sièges sport

- DAB

- Pack Navigation connected + Connectivité Smartphone étendue & control vocal

- Xenon

- Pack éclairage

- Volant sport multifonctions à palettes

- Jantes MINI LA 18" en deux parties noires / polies

- Alarme

- Bandes de capot noires

- Fond de projecteurs noirs

- Spoiler AR & rails de toit

 

Sinon le GL va revenir à la maison, étant donné que le CC qui le vend est d'accord pour venir le chercher sur remorque lorsqu'il aura un RDV sérieux avec deposit à la clé. Ca me permet de continuer à en profiter au lieu qu'il moisisse dans le hall et de rendre la 535 GT qui est bien mais pas super familiale. Je devrais récupérer la 730 d'ici 10-15 jours aussi... Ca va se repeupler un peu dans mon drive :D

 

 

Le seul intérêt réel de la ph2, c'est surtout les commandes de vitres électriques qui sont placés sur les portes et plus sous le GPS ce qui est un peu plus logique à mon sens. ;)

Par contre je suis étonné de ton retour sur la BVA. j'avais la même (avec une config a 95% identique), en Cooper S essence, et clairement la bva était une catastrophe, a repasser la 5 au régulateur a 130 a chaque petite montée (avec le moteur de la Cooper S, pas franchement besoin), a rester très haut dans les tours en conduite urbaine, bref une gestion d'un autre temps. Peut-être un mariage plus heureux avec le SD, ou une gestion mise à jour... :??:

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Ah oui honnête ;)

Et niveau options effectivement il y a ce qu'il faut :p

Par contre vous avez choisi une diesel pour si peu de km du coup ? ;)

 

Ah tu n'avais plus rien en fait à la maison ? :lol:

La série 7 tu l'a mets bientôt en vente ? ;)

Le choix du SD était plutôt dicté par le besoin de souplesse et moins de nervosité pour une conduite plus facile pour ma femme, car on avait trouvé le couple et la puissance sur la S trop haut perchés dans les tours et ça convient moins pour emmener les enfants à l'école 3 fois par jour :o La consommation est pas excellente par contre je suis surpris car le N47 est frugal dans une 320d, là c'est un bon 7l/100km en étant tout gentil et plutôt 9l en en profitant un peu plus... Mais bon comme tu dis pour les km qu'on va faire c'est pas super important!

 

Non je n'avais plus que la 535GT de prêt et la moto... Ca fait 4 mois que je ne roule qu'avec mon carrosse beige/doré :o Hate de retrouver autre chose je l'avoue! La 730d sera en annonce dès que je l'aurai récupérée réparée. Elle n'a plus roulé depuis la première grosse panne mi-Octobre... J'espère qu'ils m'auront chargé la batterie :o J'en ai profité pour leur faire faire la révision qui était arrivée à échéance aussi.

 

Le seul intérêt réel de la ph2, c'est surtout les commandes de vitres électriques qui sont placés sur les portes et plus sous le GPS ce qui est un peu plus logique à mon sens. ;)

Par contre je suis étonné de ton retour sur la BVA. j'avais la même (avec une config a 95% identique), en Cooper S essence, et clairement la bva était une catastrophe, a repasser la 5 au régulateur a 130 a chaque petite montée (avec le moteur de la Cooper S, pas franchement besoin), a rester très haut dans les tours en conduite urbaine, bref une gestion d'un autre temps. Peut-être un mariage plus heureux avec le SD, ou une gestion mise à jour... :??:

Ah c'est vrai que j'ai toujours pesté contre ces switch mal placés! Surprenant d'ailleurs qu'ils n'aient pas changé d'autres éléments... J'ai jamais aimé la molette "ultra simplifiée" de l'iDrive, je préfère largement les boutons de raccourcis autour de la molette comme chez BM, là pour aller d'un truc à l'autre c'est Bagdad qui plus est en roulant...

Pour la BVA je n'ai pas eu de tombée de rapport intempestive ou quoi... Ca shift avec douceur et elle se fait oublier, mais comme tu dis je pense que ca a à voir avec le couple du SD qui doit bien convenir à cette BVA. Je referai un tour à l'occasion sur petite route pour en juger, mais en ville et sur grands axes c'était pas mal du tout! Elle était blanche aussi la tienne? Tu en étais satisfait à part ca?

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ouais assez satisfait dans l'absolu, juste la conso en cooper S assez importante au vu de la puissance (particulièrement en ville), et SURTOUT, le bruit de roulement assez insupportable sur autoroute avec les RFT. Conjuguée au fait que j'avais des soucis électronique lié à la centrale (plus de son de clignotants par exemple), ça m'a donné envie de prendre autre chose. Du coup je suis passé sur un X1 25i. :jap:

 

Sinon oui blanche aussi, pack chili, bande noires (la avec ses jantes hiver, sinon d'origine en monte été j'avais les mêmes jantes que toi)... Et sa grande soeur que j'ai toujours devrait te parler également :ange: :

 

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Le choix du SD était plutôt dicté par le besoin de souplesse et moins de nervosité pour une conduite plus facile pour ma femme, car on avait trouvé le couple et la puissance sur la S trop haut perchés dans les tours et ça convient moins pour emmener les enfants à l'école 3 fois par jour :o La consommation est pas excellente par contre je suis surpris car le N47 est frugal dans une 320d, là c'est un bon 7l/100km en étant tout gentil et plutôt 9l en en profitant un peu plus... Mais bon comme tu dis pour les km qu'on va faire c'est pas super important!

 

Non je n'avais plus que la 535GT de prêt et la moto... Ca fait 4 mois que je ne roule qu'avec mon carrosse beige/doré :o Hate de retrouver autre chose je l'avoue! La 730d sera en annonce dès que je l'aurai récupérée réparée. Elle n'a plus roulé depuis la première grosse panne mi-Octobre... J'espère qu'ils m'auront chargé la batterie :o J'en ai profité pour leur faire faire la révision qui était arrivée à échéance aussi.

 

 

AH oui d'accord ;)

 

Effectivement ça va te faire drôle de récupérer tes véhicules alors :lol:

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Hello et bienvenue sur le topic, sympa ton message en effet je me sens moins seul :D

 

Pour le choix du SUV je pense que t’as pas mal résumé les choix, le X5 F15 M50d est attrayant mais au final le 40d remap est vraiment pas super cher à l’achat et offre déjà de très belles prestations avec 7 places optionnelles en rab’.

J’ai aussi jeté un œil aux ricains - H2 et Escalade LWB en tête. Ça serait marrant à posséder mais 1) ma femme est plutôt du genre à détester ce qui est trop “visible” et 2) c’est pas super a conduire...

Il y a aussi le GLE/S qui a un intérieur - un peu - rafraîchi mais je comprends ton point sur la présentation datée. Le new Touareg est sympa mais ils ont deconné sur le tarif pour du VW je pense. La je continue à surveiller mais je tenterais bien le 958, pourquoi pas avec un petit wrap bleu nuit chromé ou gunmetal satiné histoire de...!

 

Sur la F01 (enfin F02 pour ma part!) on l’a utilisée à 5 très souvent et tout le monde la appréciée! Les petits ont une place de malade en LWB et ne tapent pas dans les sièges, la garde au toit est très bonne car banquette basse, elle est très large donc suffisante pour 3. La différence est que ma grande (bientôt 11 ans) est super fine et ne se plaint pas entre les 2 gros Britax des trolls, mais le tunnel de transmission est assez haut, donc c’est pieds de chaque côtés (d’autant plus qu’il y a les commandes de clim au milieu)... mais entre l’habitacle énorme et le confort de roulement / isolation phonique difficile de ne pas être enthousiaste sur long trajets en famille. Perso si c’était mon unique familiale je baliserais un peu niveau coffre car j’ai souvent besoin d’un hayon (déchèterie, vélos enfants...) mais autrement je pense que ça convient très bien! À toi de voir si tu as vraiment besoin de plus de praticité...?

 

Pour les track days n’en parlons pas, je vis à quelques miles de Castle Combe ;)

 

 

 

Merci pour les news Phil - oui on y a laissé pas mal de plumes et tout ce que j’aimerais désormais c’est récupérer la voiture et la vendre! A priori le montage a été fait cette semaine mais je dois appeler pour vérifier, je les soupçonne de faire traîner sachant que je n’étais pas là pendant un moment et à 9h de décalage horaire! Facile pour communiquer :o

 

 

 

 

pour information concernant les recours contre un garagiste (quand on a un bon dossier en ce qui concerne mon SL 55 AMG le dossier ce clos aujourd'hui avec la réception d'un protocole d'accord signé et d'un chèque de 20000€ (vingt mille euros) de la part du garagiste au titre de participation à la remise en état du véhicule.

Ne lâche rien pour la BM ce n'est pas normal ce qui t'es arrivé.

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Hello iSSi, petite mise à jour des aventures

 

La 730 a été récupérée il y a 1 mois et quelques, après plus de 10.000€ de réparations. Pour autant, j'ai toujours une lumière d'engine management orange qui apparait de temps à autres, avec le code mass flow air sensor, et des fois intake air leak. Je pense savoir d'où cela provient - ces champions du garage n'ont pas changé les joints qui scellent les cylindres à l'admission. Etant quasi à usage unique, quand on démonte l'admission, on doit les changer systématiquement, sinon ça provoque une entrée d'air non reconnue par la sonde. Je le ferai régler par un autre garage... J'ai refait 1500 bornes, la voiture fonctionne cependant parfaitement bien, lumière allumée ou non...

 

Deux acheteurs intéressés au même moment pour le GL (son financement est en cours d'approbation par le garage avec lequel je vends) et pour la 730 (en attente d'une solution pour l'EML). J'ai donc repris doucement les recherches, et suite à la perte de plus de 20k sur la 730 entre dépréciation et réparations, je vais me comporter en "grand" de 28 - bientôt 29 - ans et décaler un peu le projet voiture de weekend, pas vraiment urgent.

 

Par conséquent, l'ordre de préférence de la short list de la remplaçante a un peu changé:

 

1 - Range Vogue L405

2 - GLS 350d

3 - X5 M50d

 

Les outsiders - R/S6/7 Avant, Range Sport L494, Disco 5, Cayenne 4.2... Ce genre quoi.

 

Pour le L405, ils cotent fort ici (marque locale plus appréciée en termes d'image que les allemandes touSSa), mais dans l'idéal j'aimerais

 

- Pas de couleur simple / moche (de mon point de vue) donc exit le beige doré qu'on trouve beaucoup, le rouge et le argent. Plutôt noir, bleu, gris foncé... Blanc et Vert en ballotage plutôt défavorable.

- Vogue SE au minimum

- Jantes en 22"

- Un ou 2 trucs en rab' qui la feraient se démarquer, donc par exemple le RSE avec TV en 2x8", le Meridian Signature à 29HP et 1700W, les marchepieds motorisés, le toit pano...

- Le tout avec grand maxi 50.000 miles, plutôt 30-40, avec garantie 2 ans. Ca m'a un peu vacciné les mésaventure de la BM :o

 

L'idée étant de le garder 2 ans environ.

 

Concernant le GL, petit voyage en famille de 2 petites semaines à Paris puis Deauville pour les vacances d'Avril. Plus je le conduis, plus je me dis que je vais reprendre le même avec 20.000mi et repartir pour 2 ou 3 ans avec... Ce niveau d'agrément est incroyable. La polyvalence est imbattable. Je ferai le CR des 2.000 derniers kms un peu plus tard, mais globalement, je ne vois que peu de défauts à cette voiture.

 

D'ailleurs, dans 3-4 ans, il y a des chances que je m'intéresse à la nouvelle mouture, avec enfin un intérieur au gout du jour! Je le trouve aussi relativement plus réussi que le X7.

 

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Tu ne voudrais pas copier mon RRS L494 Autobiography Dynamic, toi ;) .

En effet, il est Gris Corris (= gris foncé) avec toit contrasté Noir Santorini, TOE panoramique, marche pieds escamotable motorisé, intérieur Ebony Cirrus, système audio Meridian Surround, JA 22 forgée, actuellement 34000 kms, ...

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Hello eiffah

 

Demain aprem si tout va bien je vais faire 5h de moto pour mettre un deposit sur la prochaine guez :o

 

Le GL part à la concession sur remorque Mercredi, l’acheteur a (enfin) eu son financement accepté ce matin.

La 730 la cata, après encore quelques centaines pour réparer le voyant moteur, un gars se ramène un vendredi soir, l’essaie, tape des rupteurs 193732 fois puis la lumière se rallume.

Ses frères “kissykonnaisse” commencent à trifouiller dans le compartiment moteur, l’un d’eux ouvre le liquide de refroidissement, ça pschitt à mort, ils y trouvent de l’huile, puis ils redémarrent et la ca commence à trembler.... memes symptômes que lorsque j’ai serré le moteur.

 

Ils me defoncent sur le prix en argumentant que ça devient leur souci plus le mien, je m’en débarrasse en perdant chemise ET caleçon, ils l’emmènent et 20min plus tard rappellent car la voiture ne démarre plus, surchauffe... plus mon souci. En attendant j’ai perdu une blinde. Leçon retenue :o

 

La nouvelle... bah elle va se faire modifier gentiment :D j’ai 2-3 trucs à faire au plus vite dessus, mais ça n’est “que” cosmétique.

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Ah ouais, ça n'aura vraiment pas été une bonne auto cette série 7 vu tous les problèmes que tu as eu avec ... :L

Bon le principal est que tu en sois débarrassé, même si ça fait chier que tu aies perdu trois reins dans l'affaire ...

Au final tu reprends quoi à la place de ces voitures ? ;)

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Z'êtes plus joueurs ou quoi les gars :o ça va c'est pas trop dur à deviner :D

 

Ca sera donc un Range Rover L405 4.4 SDV8 Vogue SE avec 40.000 miles et une garantie en béton étendue à 2 ans et full entretien Land - on est jamais trop prudent avec ces bestiaux...

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Z'êtes plus joueurs ou quoi les gars :o ça va c'est pas trop dur à deviner :D

 

Ca sera donc un Range Rover L405 4.4 SDV8 Vogue SE avec 40.000 miles et une garantie en béton étendue à 2 ans et full entretien Land - on est jamais trop prudent avec ces bestiaux...

 

 

 

Et un ensemble Barbour pour les dimanches de pluie, made in England cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

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C'est ça :D dans le coin ou j'habite, les RR sont très prisés, Barbour aussi... Je dois être en train de me transformer en vieux rosbif :o

 

Je vous mets 2-3 photos et vous laisse deviner la liste des petites modifications auxquelles elle aura le droit :D

 

 

 

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C'est ça :D dans le coin ou j'habite, les RR sont très prisés, Barbour aussi... Je dois être en train de me transformer en vieux rosbif :o

 

Je vous mets 2-3 photos et vous laisse deviner la liste des petites modifications auxquelles elle aura le droit :D

 

 

 

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:ddr:

 

Pour les modifs. je dirai :

 

- Jantes

- Marche-pieds escamotable

- Plaque d'immat. personnalisée

- tapis auto plus cossus

 

...

 

 

:sol:

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:ddr:

 

Pour les modifs. je dirai :

 

- Jantes

- Marche-pieds escamotable

- Plaque d'immat. personnalisée

- tapis auto plus cossus

 

...

 

 

:sol:

T'as 2/4! Il te manque 2 petites modifs esthétiques (+1 méca pas encore décidée)

Effectivement ça fait vieux british.

Grilles du PC en noir. C'est pas jojo là.

Bah ouais, j'ai eu 29 ans la, je me passe bientôt du coté trentenaire, je me prépare comme je peux :o

Il va en falloir un peu plus que juste changer les grilles pour qu'il me plaise :D

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Z'êtes plus joueurs ou quoi les gars :o ça va c'est pas trop dur à deviner :D

 

Ca sera donc un Range Rover L405 4.4 SDV8 Vogue SE avec 40.000 miles et une garantie en béton étendue à 2 ans et full entretien Land - on est jamais trop prudent avec ces bestiaux...

 

 

Ben ouais on est impatient nous, on veut savoir tout de suite :p

Pas mal tout ça :D

C'est ça :D dans le coin ou j'habite, les RR sont très prisés, Barbour aussi... Je dois être en train de me transformer en vieux rosbif :o

 

Je vous mets 2-3 photos et vous laisse deviner la liste des petites modifications auxquelles elle aura le droit :D

 

 

 

IMG_6524.jpg

IMG_6532.jpg

IMG_6529.jpg

 

 

L'intérieur est sympa l'extérieur ... Bah c'est gris :D

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