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[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


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Messages recommandés

Sublime ??

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Yep ! Il a franchement de la gueule ce RR en bleu ;)

Et pourtant, il est relativement passe partout en Bleu Loire d'origine et too much en Velocity SVR, donc content d'avoir trouvé le bon équilibre entre trop foncé et trop électrique!

Te cache pas que j’avais un doute à l’annonce des modifs

 

Franchement le résultat est top

Merci, dis tout de suite qu'à priori j'avais un gout de chiotte k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

C'est toujours difficile d'imaginer le résultat de grosses modifs mais là je m'étais gavé de recherches... Et je pense qu'en restant sur de l'origine ou presque on s'expose pas trop.

Par exemple, j'avais beaucoup hésité à coller un kit Lumma CLR RS ou du genre avec des grosses 24", widebody toussa :o mais la surtout avec ma tete "relativement" jeune je devenais "suspect comme l'arrière salle d'un resto chinois" 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

top :love:

Indeed - t'as pas des tofs de ton SVR toi du coup? T'en es content? Le son du V8 est génial en tout cas...

So British ! Sublime... ;)

 

As-tu le panier en osier avec les couverts en argent, les assiettes en porcelaine, la bouteille de Ruinart toujours au frais ainsi que le couvre-chef panama ? :hihi:

Merci l'ami - ouais j'y vais doucement niveau dégaine British, mais je commence à m'y mettre... Mais quand tu te trimballes en costume 3 pieces "accessorisé", écoutant un Live de Glastonbury tout en regardant les murs en pierres sèches des Cotswolds défiler on s'y croit vite! Surtout depuis le traitement des cuirs, ça sent le salon de cottage où trône un gros Chesterfield à chaque montée en voiture.

 

Mais je vois ce que tu veux dire :o

 

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D'ailleurs ici on a eu une édition spéciale du Range vraiment très British, le Connaught 12 (marque de fusil de chasse), avec des détails top (poignées de portes en métal décorées comme les motifs sur les fusils, emplacement spécial pour les armes dans le coffre...)

 

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Invité §f36873jt

Putain cte bestiau, comment y démonte !!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Superbe, t'as eu du pif pour trouver le combo qui lui irait bien.. :bien:

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Indeed - t'as pas des tofs de ton SVR toi du coup? T'en es content? Le son du V8 est génial en tout cas...

 

 

 

oui très content la classe et le confort d'un range avec le gros roucoulement du v8 ou si tu le souhaites les suspenses dur la boite réactive les petarades et le très gros son le tout collé au sièges :D

 

 

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Superbe avec ces modifs.

J'avais peur, on partait de loin avec l'extérieur "champagne".

 

Tu vois un réel changement avec la pose du Glaze ? Je me contente de la wax sur les wrap. Intéressé par ton retour.

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:cry:

Les sièges sont magnifiques !

 

 

Oui merci

Magnifique le SVR ! :o Elle doit gueuler non ? :D[/

 

J’avoue que quand tu appuie ça fait du bruit et autour de moi les gens sont vraiment étonné quand je dis que c’est d’origine

 

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Putain cte bestiau, comment y démonte !!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Superbe, t'as eu du pif pour trouver le combo qui lui irait bien.. :bien:

Merci - j'étais presque content de pas en trouver un gris ou noir qui convenait à mes critères pour pouvoir réaliser ce projet noir/bleu/22" que j'avais en tête :D

 

 

 

oui très content la classe et le confort d'un range avec le gros roucoulement du v8 ou si tu le souhaites les suspenses dur la boite réactive les petarades et le très gros son le tout collé au sièges :D

 

 

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Magnifique le SVR - j'étais en CC hier et ai vu un F Pace SVR c'est top aussi niveau style! Dommage qu'ils ne fassent que le SVA Dynamic pour le Full fat et pas un "vrai" SVR. Ceci dit, le nouveau kit carrosserie SVO sur le full fat est très beau et moins caricatural que les Lumma CLR / Hawke / Kahn / Overfinch & friends, donc pourquoi pas...

 

Superbe avec ces modifs.

J'avais peur, on partait de loin avec l'extérieur "champagne".

 

Tu vois un réel changement avec la pose du Glaze ? Je me contente de la wax sur les wrap. Intéressé par ton retour.

Merci Jo, désolé j'avais pas vu la question avec les vacances touSSa (pour être honnête j'ai moi même eu un moment de doute en voyant le bateau doré débarquer dans mon drive :o )

Pour la Glaze et le Sealant bof, un peu de déception en effet. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas de vernis, donc ça ne 'nourrit' rien du tout, et au final la tenue n'est pas géniale. Par rapport à un lavage simple, ca a tout de même clairement aidé à avoir un brillant plus proche d'une vraie peinture, mais l'EX-P a été bien plus "démonstratif" en résultats (mon wrap est très métallisé et avec une lamination épaisse donc les paillettes sont bien ressorties).

 

J'ai fait un passage de wax uniquement avant de partir en vacances (l'Ecosse, les 600km d'autoroute sous des trombes d'eau..... je voulais préparer au mieux) et tu as raison, c'est bien ce qui rend le mieux et de loin sur un wrap glossy. Le seul souci pour moi est que ma AF Spirit est très "naturelle" (50% de pure Carnauba T1 et le reste en cire d'abeille & huiles), donc c'est une "show wax" qui donne un résultat superbe mais avec une utilisation routière intensive et quotidienne, ça tient pas aussi bien qu'une synthétique...

 

Pour illustrer, photos de l'état absolument parfait de la voiture suite à ces 600kms sous une pluie torrentielle par moments (la compression du fofo rend les images vraiment dégueu et floues je sais pas trop pourquoi...)

 

 

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Alors qu'après une dizaine de jours à arpenter les montagnes et les villes on voit que la partie basse des portes "arrosée" par le film routier est devenue plus terne tandis que le capot etc. dont toujours aussi brillants

 

 

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Enfin, voici le résultat du beading après lavage une fois rentrés. C'est toujours très bon, mais encore une fois je vois au séchage avec le Master que ça glisse moins sur la partie basse des portières qu'ailleurs, donc seconde couche de wax à prévoir au prochain lavage.

 

 

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Résultat de la wax une fois posée pré-départ

 

 

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Bon et évidemment, lors d'un ciné/resto, je me suis pris un poc par un abruti sur le parking... Donc le Range repart en wrapping pour refaire la porte complète cette semaine :o ......

 

 

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...... une fois que je l'aurai récupéré chez le CC! Il y est depuis hier matin pour la grosse révision, un souci de fumée excessive à l'échappement (+nuage noir quand le 2eme turbo arrive à 3000tr donc huile quelque part) + le GPS qui ne veut plus que sélectionner la Belgique comme destination + des messages d'erreur liés au freinage que j'ai eu une fois après avoir utilisé la gamme courte en off-road pendant les vacances (surement un capteur fatigué).

 

En attendant j'ai une nouvelle XE R-Sport rouge Firenze 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

 

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Invité §f36873jt

Pour la fumée à l'échappement, du noir indique du carburant brûlé en excès (ou lorsque tu es en charge, ce qui est plutôt "normal") et du gris/bleuté indique de l'huile brûlée..

Dans ton cas, ça serait plutôt des paramètres d'injection en cause, trop de carburant cramé..

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Merci pour ta réponse

C est bien ce que je me disais. Autant privilégier un sealant ou une hybride voir un traitement céramique.

Vraiment très belle avec cette combinaison.

L'Écosse, ca doit vraiment être sympa. Mais étant whisky Addict, j'ai peur de ne pas rentrer très frais.

 

Pour nous c'était les Alpes

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Invité §89f660tS

Yo simple question les amis !

Je souhaite me rendre à Londres en décembre, d’ici là qu’en sera-t-il du brexit ? Je dois prendre mon passeport ou ma carte d’identité suffira ?

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Et ben l'est pas en grande forme le Range, tout déconne :lol:

Pas cool pour le poc :pfff:

Pas mal la XE en rouge comme ça :love:

Je savais que j'ouvrais la porte à une fiabilité douteuse mais à 60.000km ça blase quand même :o

 

Porte re-wrappée complètement car évidement pas moyen de reprendre un poc sur un film... Ils ont aussi refait un ajustement du capot qui avait frotté sur la porte AV et abimait le film et une partie du toit où on voyait un peu de doré suite à "rétractation" du vinyl sur un bord... Maintenant ça ne bouge plus tout est top

Pour la fumée à l'échappement, du noir indique du carburant brûlé en excès (ou lorsque tu es en charge, ce qui est plutôt "normal") et du gris/bleuté indique de l'huile brûlée..

Dans ton cas, ça serait plutôt des paramètres d'injection en cause, trop de carburant cramé..

C'était un souci connu - modification du turbo secondaire... voir ci dessous :o

 

Je suppose maintenant après plusieurs utilisations

 

pas de regret ?

 

toujours content de l'achat ???

Yes, l'intervention du garage a vraiment changé le comportement du bloc, c'est un gros élastique, ça pousse suffisamment pour un bateau pareil et le confort est vraiment inégalé. L'isolation phonique est top. Le style indémodable, et maintenant à mon gout esthétiquement.

 

J'ai encore un peu de mal avec le poids et le roulis moins maitrisé que sur le GL (mais quand meme bien mieux que sur le SDV6 dépourvu d'anti roulis actif) mais je m'amuse à "balancer" la MINI dans les virages environnants de temps à autres, et j'ai toujours la moto pour m'amuser davantage.

 

Je suis juste un peu blasé d'avoir déjà été rendre visite à mon CC Land Rover plus de fois en 5 mois qu'à mon CC Merco en 2.5 ans :o

 

Rétrospectivement, je pense que la seule chose que je changerais, c'est de prendre un LWB. Je manque un peu d'espace par rapport au GL, mais dans l'ensemble, je suis très content du véhicule et pense le garder au moins 3 ans (c'est dire que je l'aime vu ma fréquence d'achat habituelle!). Et le prochain sera donc surement un autre L405 en LWB donc ou bien peut être le nouveau GL...

 

Pas encore acheté mais j'y pense à chaque fois que je lave la voiture

Donc souvent :ange:

Pas encore acheté - tu changes déjà le SVR??

Yo simple question les amis !

Je souhaite me rendre à Londres en décembre, d’ici là qu’en sera-t-il du brexit ? Je dois prendre mon passeport ou ma carte d’identité suffira ?

Si on part sur la base qu'on rétabli les frontières vu que ça prend le chemin d'un no deal... Je te recommande de prendre ton Passeport en effet, car si les frontières sont rétablies et que la libre circulation s'arrête, ça sera Passeport à priori... Who knows! Ils ne disent rien sur le site du Consulat General de France à Londres?

 

Bon, j'ai donc récupéré le Range après 7 jours (!) d'intervention chez Land Rover. Nouvelle batterie installée, nouveau cache de boule d'attelage (le précédent clipsait mal et j'ai pris un porte vélo sur attelage, donc je m'en sers) et... modification de ouf du turbo. Avec une notice d'atelier de 45 pages, car problème connu de LR (mais j'ai quand même été délesté de 2.000 balles, car c'est une modification, pas une réparation, donc non pris en garantie), ils ont donc du percer le Turbo secondaire pour y ajouter une durite d'huile pour drainer et créer un retour au carter... En l'état actuel, l'huile stagnait et se retrouvait dans l'admission.

Ils m'ont aussi fait une régénération du FAP en atelier pour virer la crasse créée par l'huile au fil des kms.

 

Au final, ca marche beaucoup mieux, mais j'attends un geste de LR... Je pense pouvoir me gratter :o

 

Ah et mon GPS est paumé, ne sélectionne que la carto de la Belgique (??), verdict - "on sait pas trop donc faut changer le head unit - ça fera 3.500 boules en rab' "... Etant donné que toutes les fonctions marchent parfaitement sauf ça, et que de toute façon j'utilise Google Maps... Je laisse pour l'instant.

 

J'ai eu une XF full black en prêt, vraiment pas mal, bien mieux que le XE que j'ai pas trop aimée (très inconfortable, très étriquée). La c'était assez confort mais affuté en comportement (pour une grosse berline), pas super rapide mais suffisant avec l'excellente BVA 8 (j'avais une 2.0D 180), jolie à regarder mais finition pas top par certains endroits (par exemple le plastique du haut des portières est moussé mais pas celui à la base du pare brise, ça se voit c'est brillant dégueu autour des tweeters dans la planche de bord)...

 

Enfin, j'ai remis un coup de wax avant l'hiver. Quand on parle de la couleur avec les potes ou le CC et que je dis que c'est un wrap, personne ne l'avait vu, donc l'effet "peinture" est là! J'ai quand même eu un coup de coeur pour le violet satiné du Q7 ci dessous, fait par la même boite de covering à Bristol...

 

 

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Je suppose maintenant après plusieurs utilisations

 

pas de regret ?

 

toujours content de l'achat ???

 

Pas encore acheté mais j'y pense à chaque fois que je lave la voiture

Donc souvent :ange:

On s'est pas compris !!!!!!!

 

Je parle de ton Blasteur pour sécher la voiture auquel je pense à chaque fois que je lave mon SVR et que tu dois avoir utilisé plusieurs

fois

 

Je voulais savoir si tu ne regrettais pas ton achat

 

Car j'ai envie de m'en acheter un mais vu le prix de l'engin je veux être sûre !!!

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Invité §f36873jt

C'était un souci connu - modification du turbo secondaire... voir ci dessous :o

 

Ok, vu ! :jap: En espérant que cette modif "in house" puisse convenir pour la suite..

 

Sinon, toujours aussi bandant ce bestiau ! :love: :love:

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Je savais que j'ouvrais la porte à une fiabilité douteuse mais à 60.000km ça blase quand même :o

 

Porte re-wrappée complètement car évidement pas moyen de reprendre un poc sur un film... Ils ont aussi refait un ajustement du capot qui avait frotté sur la porte AV et abimait le film et une partie du toit où on voyait un peu de doré suite à "rétractation" du vinyl sur un bord... Maintenant ça ne bouge plus tout est top

 

 

Ouia sc'est clair que sur ce genre de véhicule c'est un peu déplorable d'avoir autant de problèmes ... :L

Bon ben si le résultat est à la hauteur tant mieux ;)

 

Si on part sur la base qu'on rétabli les frontières vu que ça prend le chemin d'un no deal... Je te recommande de prendre ton Passeport en effet, car si les frontières sont rétablies et que la libre circulation s'arrête, ça sera Passeport à priori... Who knows! Ils ne disent rien sur le site du Consulat General de France à Londres?

 

Bon, j'ai donc récupéré le Range après 7 jours (!) d'intervention chez Land Rover. Nouvelle batterie installée, nouveau cache de boule d'attelage (le précédent clipsait mal et j'ai pris un porte vélo sur attelage, donc je m'en sers) et... modification de ouf du turbo. Avec une notice d'atelier de 45 pages, car problème connu de LR (mais j'ai quand même été délesté de 2.000 balles, car c'est une modification, pas une réparation, donc non pris en garantie), ils ont donc du percer le Turbo secondaire pour y ajouter une durite d'huile pour drainer et créer un retour au carter... En l'état actuel, l'huile stagnait et se retrouvait dans l'admission.

Ils m'ont aussi fait une régénération du FAP en atelier pour virer la crasse créée par l'huile au fil des kms.

 

Au final, ca marche beaucoup mieux, mais j'attends un geste de LR... Je pense pouvoir me gratter :o

 

Ah et mon GPS est paumé, ne sélectionne que la carto de la Belgique (??), verdict - "on sait pas trop donc faut changer le head unit - ça fera 3.500 boules en rab' "... Etant donné que toutes les fonctions marchent parfaitement sauf ça, et que de toute façon j'utilise Google Maps... Je laisse pour l'instant.

 

J'ai eu une XF full black en prêt, vraiment pas mal, bien mieux que le XE que j'ai pas trop aimée (très inconfortable, très étriquée). La c'était assez confort mais affuté en comportement (pour une grosse berline), pas super rapide mais suffisant avec l'excellente BVA 8 (j'avais une 2.0D 180), jolie à regarder mais finition pas top par certains endroits (par exemple le plastique du haut des portières est moussé mais pas celui à la base du pare brise, ça se voit c'est brillant dégueu autour des tweeters dans la planche de bord)...

 

Enfin, j'ai remis un coup de wax avant l'hiver. Quand on parle de la couleur avec les potes ou le CC et que je dis que c'est un wrap, personne ne l'avait vu, donc l'effet "peinture" est là! J'ai quand même eu un coup de coeur pour le violet satiné du Q7 ci dessous, fait par la même boite de covering à Bristol...

 

 

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Ah oui quand même pas mal de choses qui ne semblent pas normales, le coup du GPS je l'aurai un peu eu en travers de la gorge :L

 

Sinon j'avoues que perso je ne suis pas fan du violet du Q7 :non: mais que ton Range est toujours aussi beau :love:

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On s'est pas compris !!!!!!!

 

Je parle de ton Blasteur pour sécher la voiture auquel je pense à chaque fois que je lave mon SVR et que tu dois avoir utilisé plusieurs

fois

 

Je voulais savoir si tu ne regrettais pas ton achat

 

Car j'ai envie de m'en acheter un mais vu le prix de l'engin je veux être sûre !!!

Ah les joies de la communication fofo - désolé j'avais pas vu que tu parlais du Blaster...

 

J'ai fait un lavage rapide ce matin, j'en ai fait une petite vidéo car franchement le Blaster difficile de juger objectivement. Perso je trouve ça très efficace une fois maitrisé, c'est à dire dans mon cas sur surface préparée (waxée au minimum, ou traitée céramique), avec un lavage / séchage imbriqué quasi panneau par panneau (sinon au dessus de 20° ça fait des traces de séchage si on attend trop).

C'est réellement sans trace même avec mon eau ultra calcaire ici, ca sèche des zones inatteignables avec une MF (la mousse adhésive derrière les logos par exemple, les baguettes de vitres, la calandre...), c'est sans trop d'effort si la surface est saine.

 

Maintenant si j'avais pas un wrap super fragile, je ferais probablement un mix MF / Blaster pour aller plus vite, mais là même après une dizaine de lavages je n'ai strictement aucune micro rayure, donc c'est parfait pour mon usage.

 

 

Ok, vu ! :jap: En espérant que cette modif "in house" puisse convenir pour la suite..

 

Sinon, toujours aussi bandant ce bestiau ! :love: :love:

Merci :jap: c'est une modification documentée par Land Rover et rectifiée sur les modèles de dernière génération... Donc j'espère que ça va tenir la route! Intervention garantie 2 ans de toute façon :o

C'est vrai qu'il est beau ce violet sur le Q7 posté.

Il est noir sous certains angles et violet "face à la surface", vraiment cool. Mais bon ça va pas à toutes les guez :o

 

Je resterai sur le Chrome turquoise Yianni-style pour la prochaine :D

 

 

Ah oui quand même pas mal de choses qui ne semblent pas normales, le coup du GPS je l'aurai un peu eu en travers de la gorge :L

 

Sinon j'avoues que perso je ne suis pas fan du violet du Q7 :non: mais que ton Range est toujours aussi beau :love:

Ouais heureusement que je ne me sers jamais de la Navigation et que tout le reste (Bluetooth Audio, DVD, réglages divers...) fonctionne parfaitement.

 

Je suis juste étonné du tarif des pièces LR en général car certes ce modèle est cher à l'achat donc OK pour certains composants uniques mais il partage pas mal de pièces avec d'autres véhicules de la gamme bien plus abordables comme l'Evoque... Dans ce cas demander £3.500 pour un GPS dans une voiture de gamme intermédiaire c'est n'imp.

 

Enfin espérons que je sois en paix un moment maintenant valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Ouais heureusement que je ne me sers jamais de la Navigation et que tout le reste (Bluetooth Audio, DVD, réglages divers...) fonctionne parfaitement.

 

Je suis juste étonné du tarif des pièces LR en général car certes ce modèle est cher à l'achat donc OK pour certains composants uniques mais il partage pas mal de pièces avec d'autres véhicules de la gamme bien plus abordables comme l'Evoque... Dans ce cas demander £3.500 pour un GPS dans une voiture de gamme intermédiaire c'est n'imp.

 

Enfin espérons que je sois en paix un moment maintenant valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Ben ouais mais sur ce genre de modèle avoir un GPS HS ça fait tâche, notamment en cas de revente, soit tu devras payer 3500 balles pour réparer soit bradé le prix du véhicule :L

Franchement c'est moyen sur un véhicule qui si je me souviens bien n'a pas tant que ça de km :L

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Hello iSSi

 

Après quelques mois sous l’eau à cause d’un changement de poste, je refais surface :o

 

Depuis la réparation du drainage du turbo j’ai la paix en termes de fiabilité avec le Range, c’est reposant! Je me suis attaqué au GPS cet aprem.

 

Le devis LR m’était resté un peu en travers. J’ai donc décidé de changer moi même mon système multimédia, car 1) ça m’a pris 45min (soit moins que le devis du CC de 1h30 ce dit en passant) et 2) j’ai trouvé un ensemble sur eBay pour 10% du montant demandé :D

 

Photos de l’opération ci dessous - c’est vraiment super facile le tour avec un tournevis T20 et basta. Plug & play, 0 coding puisque l’unité vient d’un autre L405 anglais.

 

Petit moment de stress quand la localisation me met à Bruxelles mais tout est rentré dans l’ordre en 1min suite au chargement de la carto.

 

Une réparation maison au top - plus rien a faire de spécial sur le Range du coup.... pour l’instant :o

 

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Hello iSSi

 

Après quelques mois sous l’eau à cause d’un changement de poste, je refais surface :o

 

Depuis la réparation du drainage du turbo j’ai la paix en termes de fiabilité avec le Range, c’est reposant! Je me suis attaqué au GPS cet aprem.

 

Le devis LR m’était resté un peu en travers. J’ai donc décidé de changer moi même mon système multimédia, car 1) ça m’a pris 45min (soit moins que le devis du CC de 1h30 ce dit en passant) et 2) j’ai trouvé un ensemble sur eBay pour 10% du montant demandé :D

 

Photos de l’opération ci dessous - c’est vraiment super facile le tour avec un tournevis T20 et basta. Plug & play, 0 coding puisque l’unité vient d’un autre L405 anglais.

 

Petit moment de stress quand la localisation me met à Bruxelles mais tout est rentré dans l’ordre en 1min suite au chargement de la carto.

 

Une réparation maison au top - plus rien a faire de spécial sur le Range du coup.... pour l’instant :o

 

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Oh un revenant :D

Ah ben nickel alors si tu as un système multimédia de nouveau opérationnel ;)

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On n'est jamais mieux servi que par sois-même!!!!

 

C’est ça - tout comme lorsque j’ai du me pointer chez le concessionnaire avec des slides (déformation professionnelle!) pour synthétiser mes recherches sur le TSB Land Rover etc... j’ai peu confiance ils n’y tiennent pas comme j’y tiens à ma guez :o

Le DIY parfois a du bon !

 

Bah c’est sûr, non seulement ça économise 3k mais en plus ya le côté gratifiant du résultat (enfin quand ça foire pas :D )

 

Oh un revenant :D

Ah ben nickel alors si tu as un système multimédia de nouveau opérationnel ;)

 

Yes, je trouve qu’il lui manque entre 60 et 100ch pour l’autoroute mais bon... j’ai peur de reprog une anglaise :o

À quoi sert l'espèce de télécommande gris alu que l'on voit devant l'écran sur la dernière photo ?

 

C’est juste la télécommande d’un de mes chauffages Hot+Cool Dyson - j’avais mon fils qui “m’aidait” et a rester 1h dans la voiture on caillait donc j’en ai collé un dans l’habitacle branché à ma rallonge de garage :D

a cacher son adresse? freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Voilà c’est ça - la barre noire sur l’écran affiche la position actuelle... et ensuite j’ai rallumé mon cerveau et me suis souvenu que je pouvais éditer une photo sur l’iPhone :o

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Bon sinon les joies de laver sa caisse mais d’habiter dans la campagne anglaise :o

 

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Au moins je justifie pour la première fois de ma vie d’avoir un “vrai” SUV (et pas un en carton pour le off-road comme le GL!) - bombarder sur les micro country lanes à travers champs en ayant l’impression d’être dans un zodiac c’est assez marrant

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