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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
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Invité §Ano061Jb

J’hésite sur 2 couleurs... laquelle craint le moins les rayures gris clair ou gris foncé ?

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Bonjour !

 

Je confirme ce que Lilo51 t'as dis ; pas de rangement climatisé pour la vinasse dans la partie centrale. Les taux je ne sais pas t'aider malheureusement...

 

Je viens d'en prendre possession ce matin, j'ai déjà pas mal roulé avec, c'est un plaisir.

 

Je vous poste les photos bientôt !

Salut,

 

Etant l'un des primo-utilisateurs, est-il possible de confirmer deux points d'ergonomie qui me gonflent chez Peugeot:

La commande séparée des phares à gauche par le bouton rotatif.

Il y a une position auto qui est la position normale, puis les deux positions feux de brouillard. J'ai déjà eu une Mercedes dans le passé, je trouve cette commande bien plus sure que d'aller bricoler à tâtons un commodo de feux de brouillard. Il n'y a même pas un ergot pour le repérer.

 

L'autre point est l'action du limiteur de vitesse avec la reconnaissance des panneaux.

J'ai des routes avec de multiples limitations de vitesses et des radars mobiles style blockhaus.

Sur mon 5008, faut faire plusieurs actions via un commodo invisible et mal pratique pour chaque modification tout en vérifiant longuement les infos au tableau. Bref, question sécurité, c'est du n'importe quoi.

Je crois avoir compris que sur la Mercedes, c'est juste un marche/arrêt qui se synchronise immédiatement avec la limitation de vitesse.

Est-ce bien ça?

 

Autre point que j'aimerai clarifier:

La commande des essuie-glaces en automatique déclenche les feux de croisement, qu'en est-il?

 

Merci et bonne route.

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Invité §Ano061Jb

Même si mon choix se porterait plus sur un diesel plutôt que l’hybride pour divers raisons, je regardais quand même... et je m’aperçois sauf erreur de ma part qu’il n’y a pas amortissement adadptatif sur le model Hybride...

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Bonjour,

 

>> Nico 77 91: tu as raison, je pense que l'amortissement adaptatif n'est pas du tout prévue sur la version PHEV car même sur le configurateur allemand (qui offre plus de possibilités de préciser les équipements souhaités) cette option n'existe pas.

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Invité §Ano061Jb

Désolé d’insister mais est-ce-que quelqu’un à testé la suspension piloté, à savoir s’il y a un réelle plus ?

 

Merci à vous ?

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Invité §Pol826NB

Désolé d’insister mais est-ce-que quelqu’un à testé la suspension piloté, à savoir s’il y a un réelle plus ?

 

Merci à vous ?

Je travail chez Mercedes-Benz. La suspension piloté (amortissement adaptatif) va durcir la suspension en mode sport et va éliminer toute forme de roulis qui pourrait exister sur le GLA.

Le must c'est de paramétrer un profil "individual" avec la direction, le moteur en mode confort et la suspension en "sport". Vous aurez alors tout les bons côté du nouveau GLA ?

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Invité §Ano061Jb

Je travail chez Mercedes-Benz. La suspension piloté (amortissement adaptatif) va durcir la suspension en mode sport et va éliminer toute forme de roulis qui pourrait exister sur le GLA.

Le must c'est de paramétrer un profil "individual" avec la direction, le moteur en mode confort et la suspension en "sport". Vous aurez alors tout les bons côté du nouveau GLA ?

 

 

 

Merci pour ce retour, donc un option sympa à prendre?

 

La configuration se dessine... la commande devrait bientôt se finaliser reste la négociation finale...?

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Si utilité il y a .....

+1

 

Je suis assez circonspect quant à ces dispositifs sophistiqués forcément sources de pannes et de futurs frais d'entretien.

Tout système d'amortissement est du consommable. Quid du coût de son remplacement?

J'ai eu durant longtemps en l'excellente 250D(W124) 89 qui était un véritable tapis volant avec seulement des suspensions très élaborées mais simples de construction et maintenance. Pourtant les trains étaient annoncés à cette époque étudiés pour des vitesses de 250Kmh.

J'avais souvent testé l'auto à sa vitesses max de 180 sur autoroute, ça bougeait pas d'un poil.

 

Donc pas grand chose de nouveau en terme de performances des modèles actuels.

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Le mieux est parfois l'ennemi du bien... Je suis assez d'accord avec l'analyse précédente. La suspension "classique" de ma E est exceptionnellement douce. Après, l'ABC c'est probablemnt mieux... si on a une garantie. Si c'est pour garder une voiture longtemps et l'entretenir à ses frais, je ne prendrais pas cette option qui peut être une source d'ennuis coûteux.

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Je pensais pareil jusqu’à avoir une auto équipée de l’ABC

 

Je rentre de 2x300km en GLC

Le confort est extra malgré les 20 pouces

Le fait de pouvoir modifier la dureté des suspensions est juste top

Ce serait dommage de s’en priver par crainte d’une éventuelle panne dans 5 ans

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Invité §Ano061Jb

Ce n’est pas un système ABC, un un système de réglage de la dureté des suspensions, j’ai testé le GLA et effectivement je trouve qu’il « tangue » un peu. (Ce n’était pas les jantes en 20)

 

Une suspension typée sport à priori, réglé ce problème, d’où sont intérêt.

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Invité §Ano476MQ

Bonjour à tous,

 

Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos de ce nouveau GLA :) ?

Le mien est arrivée depuis 2 semaines mais je ne peux en prendre possession que début octobre (fin de LLD).

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

je viens de me rendre compte que depuis un moment je ne poste peut-être pas au bon endroit: en effet, dans le titre de ce topic figure le code X157, or d'après les sites Mercedes pour la doc commercial et pour la notice interactive, le code du véhicule actuel serait H247.

(cf par exemple ces URL où le code 247 apparaît, et pas 151

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] plore.html ou

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fc776.html )

 

Est-ce que je me trompe?

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Pour info, on est sur le topic GLA et à ma connaissance il n'existe pas de GLA avec ABC...

 

Le "Train de roulement avec amortissement adaptatif" est une version réglable (et surtout typée sport) par rapport aux suspats de base, mais rien à voir avec la technologie "Air Body Control" ;)

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Bonjour à vous.

Je viens de passer commande pour un GLA Hybride finition AMG Line avec quelques options.

Je vous lit depuis un moment et franchit le cap...

Délai non communiqué pour le moment, à priori autour de 3 mois.

J'ai hésité entre le XC40 et le GLA....

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@EOS541 : bien que je n'aie pas eu de réponse à mon message de vendredi après-midi, d'après ce que j'ai lu ailleurs le nouveau GLA est bien le modèle H247.

 

Comme en plus tu as acheté une version hybride rechargeable, quand même assez spécifique, je te propose, quand tu l'auras reçu, d'ouvrir un nouveau topic, afin qu'il n'y ait plus de mélange entre les modèles X157 et H247.

 

Ou bien je le ferai, si je suis livré avant toi, car moi aussi j'ai commandé un GLA 250e ;) , mais en version Progressive Line avec quelques options.

 

Livraison au plus tard le 20 décembre notée sur le bon de commande, mais d'après le vendeur ça devrait être plus tôt, possiblement vers la fin octobre (il doit me rappeler d'ici une 10aine de jours pour me donner des précisions).

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@EOS541 : bien que je n'aie pas eu de réponse à mon message de vendredi après-midi, d'après ce que j'ai lu ailleurs le nouveau GLA est bien le modèle H247.

 

Comme en plus tu as acheté une version hybride rechargeable, quand même assez spécifique, je te propose, quand tu l'auras reçu, d'ouvrir un nouveau topic, afin qu'il n'y ait plus de mélange entre les modèles X157 et H247.

 

Ou bien je le ferai, si je suis livré avant toi, car moi aussi j'ai commandé un GLA 250e ;) , mais en version Progressive Line avec quelques options.

 

Livraison au plus tard le 20 décembre notée sur le bon de commande, mais d'après le vendeur ça devrait être plus tôt, possiblement vers la fin octobre (il doit me rappeler d'ici une 10aine de jours pour me donner des précisions).

Salut,

 

Tu as pris ta décision.. Il y a eu une négo de prix?

In fine, dans ton choix mûrement réfléchi par nécessité, quelles sont les raisons qui ont emporté ta décision?

Je regarde aussi ce GLA bien que n'ayant pas tes contraintes.

Par rapport à un 3008 PHEV 225CV, j'observe que Peugeot n'a fait aucun effort sur la version restylée pour optimiser l'ergonomie de certaines fonctions.

Je pense par exemple à la limitation de vitesse synchronisée facilement avec la reconnaissance des panneaux qui est dangereuse du fait de perte d'attention chez PSA.

A force de faire des trucs flashy PSA oublie parfois l'essentiel, c'est à dire la sécurité en mégotant sur l'ergonomie.

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Bonjour,

 

@dadou7306 : ta remarque s'adresse plus probablement à Trifon qu'à moi, mais je peux/veux y répondre car je suis aussi concerné (choix entre Jeep et Mercedes): il y a des gens pour lesquels le choix d'un véhicule repose avant tout sur la réponse à un tout un ensemble de critères (certains "incontestables", d'autres moins "sûrs"); dans ces cas-là, le (re-)nom de la marque passe en dernier. Au passage, pour ce qui est de la "catégorie" du véhicule, on pourra noter que le moteur du GLA 250e est issu d'une collaboration avec Renault...

 

@trifon :

 

- oui, une petite négo, surtout basée sur la nécessité de rester en dessous de 50000€ pour pouvoir bénéficier du bonus écologique des PHEV, plus quelques goodies habituellement facturés -à tort- dans ce qu'on trouve sur les bons de commandes sous un nom du genre "frais de mise à la route".

Par contre je dois composer avec une médiocre reprise de mon Outlander PHEV.

 

- comme tu l'as écrit, j'ai avant tout une contrainte, plus des "exigences techniques" (sur l'hybridation, sur la présence de certains équipements), plus en dernier des souhaits esthétiques (pas bloquants, ceux-là); pour ne pas faire un long copier/coller, je mets ce lien vers un message où j'ai décrit tout ça en détail.

 

- au final mon choix est un choix "faute de mieux": entre mes 2 "finalistes", le véhicule qui me plaisait le plus était le Jeep Compass 4xe, mais les choix de Jeep France en matière de définition de la gamme, des finitions et des équipements disponibles m'ont obligé à abandonner cette idée: pas de régulateur de vitesse adaptatif (alors que ça existe en option sur le Renegade), sauf sur un unique modèle spécifique imposant une motorisation et des équipements dont je ne veux pas; de plus, même si c'est un peu moins grave car théoriquement une solution ultérieure tierce était envisageable, pas de caméra 360° même en option.

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J'ai du mal à comprendre qu'on hésite entre Peugeot et Mercedes. Sans dénigrer Peugeot qui fait probablement des bonnes voitures, on ne joue pas dans la même catégorie.

Moi, je le comprends parfaitement !

Car même si ce n'est pas une MB, le 3008 par exemple est un véhicule extra,

avec un confort et une tenue de route au TOP !

 

Et pour le même prix qu'un 3008 toutes options, on a un GLA tout pauvre.

Alors, oui, en fonction de son budget, la question peut se poser !?!

:jap: :jap: :jap:

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Moi, je le comprends parfaitement !

Car même si ce n'est pas une MB, le 3008 par exemple est un véhicule extra,

avec un confort et une tenue de route au TOP !

 

Et pour le même prix qu'un 3008 toutes options, on a un GLA tout pauvre.

Alors, oui, en fonction de son budget, la question peut se poser !?!

:jap: :jap: :jap:

Il faut quand même être conscient que Mercedes veut se positionner, à l'instar de BMW, sur des segments qui rentrent en compétition avec les tentatives de Peugeot, pour ne citer que ce constructeur, de se rapprocher du premium sur certains modèles.

Mercedes n'en fait pas mystère puisqu'il y a pas mal d'années, cette marque avait annoncé son objectif d'être "un constructeur comme un autre" en élargissant son offre.

 

L'un descend en gamme et l'autre tente de monter.

Reste la qualité des prestations et fabrication qui ne peut s'analyser pour cette dernière que sur le long terme.

Ceci dit, il est clair que pour rester dans un prix contenu, comme j'ai indiqué, Peugeot mégote sur des questions d'ergonomie qui me semblent bien mieux étudiés chez Mercedes. Mettre par exemple des commodos mal pratiques, voire dangereux, et pas chers qu'on retrouve sur toute la gamme... je crois même qu'ils ont mis les mêmes sur la marque qui se veut vraiment premium: DS.

Je dirais idem pour la boite auto EAT8 que je connais bien maintenant pour avoir critiqué ses défauts plus particulièrement l'hiver. Là aussi, Peugeot a fait l'impasse en installant une version moins chère avec une version sans l'embrayage multidisques. Je pense que Mercedes fera jamais ce type de choix.

 

Je regarde justement la version PHEV du 3008 qui n'a pas ce défaut, mais je rachèterais plus de version thermique PSA pour ces deux raisons: ergonomie et boite auto tant que ces éléments n'auront pas évolués.

 

 

Ceci dit, mon 5008 actuel est très sympa par ailleurs.. Mais avec la Covid qui a bouleversé un peu mes besoins de 'transports de troupe", mes petits enfants en l’occurrence ;) , je cherche un peu plus petit. J'ignore si je vais passer au PHEV vu ses contraintes d'utilisation, mais que ce soit essence ou diesel, ce GLA coche toutes mes cases... Ces versions semblent exempts des défauts qu'on découvre au quotidien que j'ai repéré sur les 3008/5008.

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Je me répète: Les 3008 et 5008 sont peut-être des bonnes voitures mais je ne les comparerais jamais à MB. Que l'on hésite entre MB, BMW, Audi voire Volvo cela se comprend mais pas avec une Peugeot qui ne fait pas partie du segment "premium". Une fois qu'on a goûté à MB, BMW etc on ne redescend pas chez un généraliste sauf si on a vraiment un problème de budget. Enfin c'est mon avis... et je le partage! :D

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Il faut quand même être conscient que Mercedes veut se positionner, à l'instar de BMW, sur des segments qui rentrent en compétition avec les tentatives de Peugeot, pour ne citer que ce constructeur, de se rapprocher du premium sur certains modèles.

Mercedes n'en fait pas mystère puisqu'il y a pas mal d'années, cette marque avait annoncé son objectif d'être "un constructeur comme un autre" en élargissant son offre.

 

L'un descend en gamme et l'autre tente de monter.

Reste la qualité des prestations et fabrication qui ne peut s'analyser pour cette dernière que sur le long terme.

Ceci dit, il est clair que pour rester dans un prix contenu, comme j'ai indiqué, Peugeot mégote sur des questions d'ergonomie qui me semblent bien mieux étudiés chez Mercedes. Mettre par exemple des commodos mal pratiques, voire dangereux, et pas chers qu'on retrouve sur toute la gamme... je crois même qu'ils ont mis les mêmes sur la marque qui se veut vraiment premium: DS.

Je dirais idem pour la boite auto EAT8 que je connais bien maintenant pour avoir critiqué ses défauts plus particulièrement l'hiver. Là aussi, Peugeot a fait l'impasse en installant une version moins chère avec une version sans l'embrayage multidisques. Je pense que Mercedes fera jamais ce type de choix.

 

Je regarde justement la version PHEV du 3008 qui n'a pas ce défaut, mais je rachèterais plus de version thermique PSA pour ces deux raisons: ergonomie et boite auto tant que ces éléments n'auront pas évolués.

 

 

Ceci dit, mon 5008 actuel est très sympa par ailleurs.. Mais avec la Covid qui a bouleversé un peu mes besoins de 'transports de troupe", mes petits enfants en l’occurrence ;) , je cherche un peu plus petit. J'ignore si je vais passer au PHEV vu ses contraintes d'utilisation, mais que ce soit essence ou diesel, ce GLA coche toutes mes cases... Ces versions semblent exempts des défauts qu'on découvre au quotidien que j'ai repéré sur les 3008/5008.

 

 

mercedes fait comme les autres :

moteur renault sur certains modeles je précise

commodo pas trop premium,

laqué noir a l'interieur voir meme a l'exterieur

moins de plastique peint (arriere du GLA)

peinture blanche en option

 

le tarif demandé n'est pas justifié

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Invité §Ano061Jb

Effectivement, mais le GLA est l’entrée de gamme de chez Mercedes.... Alors que les 3008 et 5008 non...

 

Et question motorisation (Diesel) : Puissances / co2 il n’y a pas mieux... Enfin je n’ai pas trouvé

 

Donc pour moi GLA 220d en commande. ?

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Effectivement, mais le GLA est l’entrée de gamme de chez Mercedes.... Alors que les 3008 et 5008 non...

 

Et question motorisation (Diesel) : Puissances / co2 il n’y a pas mieux... Enfin je n’ai pas trouvé

 

Donc pour moi GLA 220d en commande. ?

 

 

 

:bien:

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Perso, j'attends les premiers retours de la version PHEV qui correspond bien à mon utilisation journalière de petits trajets entrecoupés de trajets plus longs.

 

J'ai un peu de temps pour me décider.

 

 

Bonjour,

 

 

J'ai essayé rigoureusement la même version PHEV dans une classe A : c'est très très bien. Mais je n'en ai pas l'utilisation, je suis donc resté sur l'essence !

Je ne suis pas sûr que le surcoût permettrait de rentabiliser : 6500€, ça fait quand même 5000 litres d'essence !

 

 

On dit que le surpoids entache un peu le comportement du véhicule...faute de comparaison, je n'ai pas d'avis tranché.

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Invité §Ano061Jb

Bonjour,

Quelqu’un aurait essayé la suspension pilotée sur le GLA et pourrait donner son ressenti ?

 

Merci à vous.

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Bonjour,

 

 

J'ai essayé rigoureusement la même version PHEV dans une classe A : c'est très très bien. Mais je n'en ai pas l'utilisation, je suis donc resté sur l'essence !

Je ne suis pas sûr que le surcoût permettrait de rentabiliser : 6500€, ça fait quand même 5000 litres d'essence !

 

 

On dit que le surpoids entache un peu le comportement du véhicule...faute de comparaison, je n'ai pas d'avis tranché.

 

Hello, c'est pas tellement pour faire des économies, mais je crains qu'avec l'autre fou de nouveau maire bordelais et son "arbre mort", l'interdiction de tous les véhicules thermiques soit la suite logique de ses dérives dogmatiques...

La généralisation est possible dans toutes les villes gérées par des écolos..

Ils sont partis pour 6 ans, il risque de s'en passer des choses dans ce laps de temps...

J'ai vu qu'il y avait un voyant indiquant le passage en électrique détecté dans certaines villes hors France.

J'habite pas Bordeaux mais suis obligé de temps en temps de me rendre dans le centre ville.

Ceci dit, il semblerait que le PHEV, si bien conçu, apporte un supplément d'agrément lié au mode électrique en ville ou petits trajets.

 

Je veux pas être parano, mais je me dis que si il y a une telle vague de PHEV sur le marché européen, c'est qu'il va y avoir des limitations d'usage généralisées du thermique à venir. Ceci en obligeant via certaines restrictions à utiliser le mode électrique.

 

En effet, sans ces restrictions, on pourrait considérer les réglementations européennes comme une vaste fumisterie fiscale puisque si on utilise pas la prise, ça consomme plus qu'un diesel.. et parfois aussi plus qu'une essence classique.

 

Le CO2 WLTP des PHEV est purement théorique et implique la bonne volonté de l'utilisateur... Si cela se généralise, je crois pas trop à cette "bonne volonté" sans une certaine coercition.

 

 

Ceci dit, c'est juste la réflexion d'un acheteur pour l'instant indécis.

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