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CLK

[AVIS] Conseil achat Mercedes CLK II 240


antho86_
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Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un CLK 240 V6 Essence boîte auto de 2004 pour mon usage quotidien, moins de 10000km par ans, j'ai trouvé un beau modèle sur les petites annonces et je vais la voir demain.

 

Je fais donc appel à vous pour me dire si il y a des points à vérifier en priorité ?

 

Concernant l'entretien, je me doute qu'il est pas donner chez Mercedes, mais est-ce que c'est raisonnable dans les petits garages ?

 

Qu'en est-il de la fiabilité globale de cette motorisation ?

 

Merci.

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Invité §bth871BH

J'ai eu une C en 240 de 2002 et un CLK de 2005 en 320.

 

Sur le CLK, aucun problème particulier, pas plus d'ailleurs sur la classe C.

 

Par contre, pour l'agrément de conduite, le 240 (un 2.6 comme son nom ne l'indique pas ...), est très en retrait par rapport au 3.2 et si tu as une opportunité sur ce dernier moteur, n'hésite pas !

Si tu vas sur le site "mercedes passion", tu verras que ce sentiment est partagé.

 

Sur un plan financier, le 3.2 ne consomme pas plus que le 2.6.

Chez mon assureur, les tarifs étaient identiques pour les 2 motorisations.

 

Quant à l'entretien, j'avais la chance d'avoir près de chez moi un indépendant, ancien de chez M.B. Travaillant avec des pièces d'origine, je ne gagnais pas sur celles ci mais, par contre, je ne payais pas les hôtesses, les secrétaires, le marbre et les plantes vertes ...

 

A noter aussi que pour les véhicules de cette époque et compte tenu de ton kilométrage, c'est un entretien tous les 2 ans.

 

A surveiller : la vidange de l boîte auto qui doit être faite tous les 60000 km.

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J'ai eu une C en 240 de 2002 et un CLK de 2005 en 320.

 

Sur le CLK, aucun problème particulier, pas plus d'ailleurs sur la classe C.

 

Par contre, pour l'agrément de conduite, le 240 (un 2.6 comme son nom ne l'indique pas ...), est très en retrait par rapport au 3.2 et si tu as une opportunité sur ce dernier moteur, n'hésite pas !

Si tu vas sur le site "mercedes passion", tu verras que ce sentiment est partagé.

 

Sur un plan financier, le 3.2 ne consomme pas plus que le 2.6.

Chez mon assureur, les tarifs étaient identiques pour les 2 motorisations.

 

Quant à l'entretien, j'avais la chance d'avoir près de chez moi un indépendant, ancien de chez M.B. Travaillant avec des pièces d'origine, je ne gagnais pas sur celles ci mais, par contre, je ne payais pas les hôtesses, les secrétaires, le marbre et les plantes vertes ...

 

A noter aussi que pour les véhicules de cette époque et compte tenu de ton kilométrage, c'est un entretien tous les 2 ans.

 

A surveiller : la vidange de l boîte auto qui doit être faite tous les 60000 km.

 

 

Merci pour ta réponse ! Ça ne m'aurais pas

Déplu la 320, mais la j'ai une belle opportunité sur une 240, 143000km avec historique complet, d'après le vendeur la vidange de boîte a été faite (mais sera refaite pour être sur si j'achète)

 

Pour l'assurance c'est raisonnable d'après le devis de mon assureur, donc ça ne m'inquiète pas.

 

Ça sera ma première Mercedes, donc j'avais un peu peur pour l'entretien sortant d'une française, mais tes propos me rassure, d'autant plus si c'est un modèle fiable.

 

La conso sera plus élevé que ma voiture actuelle, mais sur ce type d'auto c'est normal, c'est le prix du plaisir d'avoir un V6 :D

 

Je ferais un feedback après essai demain :)

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Bonsoir,

 

La 240 essence en V6

N'a aucune reprise,une gouffre à essence en ville ,et nul en montée .

Des comme ça ,tu vas en trouvé à des prix ........très très bas personne n'en veux

 

Comme dit BTH 48

Prend une 320 V6 ....c'est autre chose ....à conso.identique

 

À suivre

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Bonsoir,

 

La 240 essence en V6

N'a aucune reprise,une gouffre à essence en ville ,et nul en montée .

Des comme ça ,tu vas en trouvé à des prix ........très très bas personne n'en veux

 

Comme dit BTH 48

Prend une 320 V6 ....c'est autre chose ....à conso.identique

 

À suivre

 

 

De toute façon je n'ai pas encore pris la décision, j'ai cru comprendre que la 240 est effectivement en retrait par rapport à sa cylindré/perf, je veux d'abord essayer pour me faire un avis, les 320 sont plutôt rare dans mon région mais si j'en trouve une j'irais l'essayer pour voir la différence, J'étais au départ parti sur une E46 320 ou 325, mais la finition intérieur est loin de la Mercedes je trouve.

 

Je vais voir la CLK 240 à 14h30, je posterai mon ressenti dans la soirée !

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Si tu,n'en essayes pas une autre en 320 V6

 

Même un 4 cylindres en 230 K

Est meilleur que le 240 V6

 

 

Me voilà de retour de l'essai... J'ai craqué et je l'ai prise :whistle:

 

Alors en effet le moteur n'est pas exceptionnel, mais en mode sport ça va, c'est réactif, souple et suffisamment puissant pour se faire plaisir, je n'en demande pas plus.

 

j'ai trouvé la boite auto très agréable à utiliser, absolument aucun accoup ni patinage, la vidange a été faite en 2015.

 

Extérieurement presque aucun défaut de carrosserie, quelques petite rayures mais l'état de la voiture est surprenant pour son age..

 

Donc je suis l'heureux propriétaire d'une CLK 240 AvantGarde de 2005 :love:

V6 170ch Boite Auto

140 000km

Couleur Bleu nuit

Toit Ouvrant Electrique

Sellerie Cuir

Pack radar de recul avant/arrière

Climatisation auto bizone

etc...

 

Aucun frais à prévoir..

 

Et pour seulement 5000€ je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire...

 

 

clck_sans_plaque.jpg

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Elle a l'air bien !!.

 

Ma fais ,si ça te fait plaisir ,c'est le principal...

 

Et pour la position de la boite ,il faut toujours être sur S qui ne veut pas dire SPORT mais STANDARD

 

Les autre modes si tu en as plusieurs , c'est un pour te sortir de la neige etc...tu démarre en 2 em.

Et tu bouffes les disques à la longue ,et si tu as M c,est manuel ......

Voila..

Bien étudié cette BA si tu n'en as jamais,eu ,

Tu peux retrogradé avec ,tu useras moins les freins ...

Je dis ça ,au passage ...

 

À suivre

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Elle a l'air bien !!.

 

Ma fais ,si ça te fait plaisir ,c'est le principal...

 

Et pour la position de la boite ,il faut toujours être sur S qui ne veut pas dire SPORT mais STANDARD

 

Les autre modes si tu en as plusieurs , c'est un pour te sortir de la neige etc...tu démarre en 2 em.

Et tu bouffes les disques à la longue ,et si tu as M c,est manuel ......

Voila..

Bien étudié cette BA si tu n'en as jamais,eu ,

Tu peux retrogradé avec ,tu useras moins les freins ...

Je dis ça ,au passage ...

 

À suivre

 

 

Merci pour toute ces précisions !

 

Oui j'ai déjà eu des boites autos, mais celle-ci me semble particulièrement efficace en effet.

 

Je ferais un Feedback plus détaillé quand j'aurais récupéré la voiture et rouler quelques centaines de km !

Je vais quand même surveiller les 320, ce n'est pas impossible que d'ici 1 ou 2 ans je passe à la 320 ;)

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Salut,

 

Premier Feedback après une centaine de km.

 

Elle me donne le smile à chaque fois que je m'installe à bord :love: le moteur est vraiment très agréable à utiliser sur tout type de parcours, bien que gourmand en urbain, il est relativement sobre sur parcours routier et autoroutier. La puissance me suffit déjà largement car je l'utilise tous les jours, plus de puissance ne serais pas forcément mieux, c'est déjà assez pour voir s'envoler les points sur le permis... La sonorité du V6 est envoûtante, pas une seule vibration à bord, c'est onctueux en bas et ça miaule en haut, parfait.

 

La tenue de route sur le sec est remarquable, ça vire à plat en toute circonstance bien que l'amortissement soit un peu ferme sur route en mauvais état, la direction est suffisamment communicative et précise pour une voiture de cet age. Cependant il faut faire attention sur route mouillé malgré les 17 pouces en 245, j'ai réussi a déclenché l'ESP plusieurs fois sans forcément accélérer fort ! Idem sur les pavés en ville et dans les parkings souterrains.

 

La boite auto est surprenante de douceur, cependant j'ai tendance à rouler en mode "C" sur les parcours urbain et sur le mouillé, le mode S envoie toute la puissance dés qu'on effleure l'accélérateur et passe les rapport à des régimes plus haut, pour le moment je n'ai pas remarqué de différence de consommation entre les deux modes, à voir.

 

Dans la notice Mercedes de la voiture, j'ai:

 

Mode C: Mode confort, les rapports passent à des régimes plus bas (en gros)

Mode S: Mode Sport, convient à des conditions de roulage normal.

 

Donc je me tâte encore entre les deux, pour le moment j'alterne en fonction du type de parcours.

 

Concernant l’intérieur, c'est très bien construit et les matériaux n'ont pas trop bouger dans le temps, le cuirs semble avoir été entretenu régulièrement même si certains endroits qui sont exposé au soleil (appuie-tête) "pèle" un peu, après un bon traitement pour nourrir les cuirs c'est presque totalement partie. Les inserts Alu tressé sont du plus bel effet même plus de 10 ans après, le maintient et le confort des sièges est remarquable, on peut enchaîner les km sans fatigue.

 

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment rabattre la banquette arrière ? j'ai réussi à rabattre les assises mais pas la banquette.

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Invité §Ben538QU

Attention

Boîte auto.Mercedes

N'a rien a voir avec les autres marques ...c,est une ZF

 

 

Bonjour à tous,

Bonjour Bernard, que doit-on lire à travers tes écrits ?

félicitations pour ton CLK Antho, j'ai le modèle 320 cdi depuis octobre et je suis totalement conquis.

Bonne journée,

 

Benoît

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Bonjour à tous,

Bonjour Bernard, que doit-on lire à travers tes écrits ?

félicitations pour ton CLK Antho, j'ai le modèle 320 cdi depuis octobre et je suis totalement conquis.

Bonne journée,

 

Benoît

D'une manière littérale, cela veut dire que : la boite auto Mercedes est une ZF.

Ce qui n'est pas le cas, évidement...

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Attention

Boîte auto.Mercedes

N'a rien a voir avec les autres marques ...c,est une ZF

 

Première nouvelle !

 

On retrouve les (très bonnes) BVA ZF8 (et maintenant 9) chez Land Rover, BMW, Jaguar et Volvo certes, mais à ma connaissance, M-B propose des BVA "maison"...

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Je me suis renseigner chez Mercedes pour faire la vidange et boite auto, ils me proposent un tarif de 350€, pour la même chose à mon garage artisan habituel: 300€, ce tarif comprend l'huile, la crépine, le convertisseur et la main d'oeuvre, ça me semble correct !

 

Est-ce délicat à faire ? vaut mieux aller chez Mercedes ou mon garage habituel fera l'affaire ?

 

D'ailleurs chez Mercedes, ils avaient une superbe GTS AMG, j'ai pris quelques photos, je les posterais plus tard !

 

Sinon, 200km effectué ce weekend sur route nationale à 110, j'ai réussi à descendre sous les 9L/100 en roulant au régulateur et en me faisant plaisir sur les relances, je trouve que c'est correct.

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Je me suis renseigner chez Mercedes pour faire la vidange et boite auto, ils me proposent un tarif de 350€, pour la même chose à mon garage artisan habituel: 300€, ce tarif comprend l'huile, la crépine, le convertisseur et la main d'oeuvre, ça me semble correct !

 

Est-ce délicat à faire ? vaut mieux aller chez Mercedes ou mon garage habituel fera l'affaire ?

 

D'ailleurs chez Mercedes, ils avaient une superbe GTS AMG, j'ai pris quelques photos, je les posterais plus tard !

 

Sinon, 200km effectué ce weekend sur route nationale à 110, j'ai réussi à descendre sous les 9L/100 en roulant au régulateur et en me faisant plaisir sur les relances, je trouve que c'est correct.

350 € avec le convertisseur, c'est très correct !

Ne cherche pas ailleurs...

 

Délicat oui et non, disons qu'il y a une procédure bien précise à respecter pour éviter les ennuis.

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350 € avec le convertisseur, c'est très correct !

Ne cherche pas ailleurs...

 

Délicat oui et non, disons qu'il y a une procédure bien précise à respecter pour éviter les ennuis.

 

 

RDV pris pour le 17 :) La boite fonctionne très bien mais je préfère anticiper !

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de changer les ceintures de sécurité sur ce modèle ? Dans le soucis du détail j'aimerais les remplacer, il y'a des signes d'usures sur la ceinture conducteur !

 

Pareil pour le volant qui accuse un peu le poids des années, j'ai trouvé sur Ebay un revendeur allemand spécialisé dans les volants, il y'a le modèle d'origine et des modèles qui font un peu plus moderne.

 

Origine: http://www.ebay.fr/itm/Mercede [...] SwKtlWh-jy

 

"Moderne": http://www.ebay.fr/itm/Mercede [...] SwiDFYKv07

 

Evidemment la partie airbag et électronique n'est pas vendu avec, mais j'aimerais éviter de tripoter l'airbag sans connaissance :bah:

 

Les prix ne sont pas exagéré et ça redonnerai un bon coup de neuf à mon habitacle !

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Invité Lad

5000 aie j'ai acheter la même 3200 toutes option c vrai ça se traîne un peu mais ça marche quand même j'en ai laisser plein dans le rétro après attention aux sélecteur fragile boîte incassable vidange et changement de crépine tout les 50000 vidange 10000 ventilation par brise qui tombe en panne fenêtre passager petit défaut mais fonctionne. Compresseur de CLim à surveiller  phare qui s'abîme un peu il faut les refaire 80 euros sinon voiture impeccable tien la route bon comportement rien a dire une bonne caisse 7 s

Ur 10

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