Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE 500E [W166] (Hybrid)


alexandr-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Oui en effet, entre 800 et 900...

Au dernier plein, j'avais une conso moyenne de 8,2 l...

Pour une bonne recharge des batteries, je n'hésite pas à passer sur le mode "charge", lors de grandes descentes...

L'action du moteur conjuguée à une légère pression sur le frein est très efficace...

 

Enfin, dernière info : je suis parti en week-end de 3 jours avec 3 amis. Nous étions donc 4 avec bagages...

Tout est entré dans le coffre avec séparation tirée, sans utiliser de ce fait la hauteur du coffre... Par rapport à mon ancien GLK, je ne vois pas trop de différence.

Egalement, ayant pas mal d'enfants, même avec poussette et tout le reste ça tient aisément... Aucun souci par rapport au volume...

Certes, dans ce dernier cas, j'utilise un peu de hauteur, mais ce n'est pas gênant...

 

 

Merci pour ton retour Patman.

 

Puis-je te demander ce qu'il en est du freinage stp ?

 

Sur mon GLK je trouve le freinage un peu "mou" et pourtant il ne fait qu' 1,9 tonne, 2,4 tonnes à freiner ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louss d'auvergne

Bonjour,

Je suis partant pour adhérer au forum Mercedes GLE 500e hybride rechargeable.

Je n'ai jamais encore possédé un véhicule hybride rechargeable et je ne comprends pas grand chose aux histoires de recharges sur secteur au domicile.

Je ne trouve nulle part la puissance de charge de ma batterie haute tension. Je lis évidemment sur les descriptifs du véhicule "8,8kw", mais n'étant pas ingénieur Electricien, je ne comprends pas comment calculer par exemple ma dépense EDF correspondant à une charge de 4h ? Faut-il multiplier le tarif EDF au KWh par 8,8 ? Ou le tarif EDF par le nombre d'heures utilisées x 8,8 ???

D'autre part le manuel m'indique devoir régler "le courant de charge maximal" avant de procéder à mes recharges ? J'ai vérifié sur l'ordinateur de bord ce qui s'affichait concernant l'état actuel et il indique "8A" ??

Tout cela est du chinois pour moi !

Si quelqu'un pouvait m'aider à piger, je serais un homme encore plus heureux...

Merci beaucoup au propriétaire d'un GLE 500e (le mien est d'août 2018) (W166)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Louss d'auvergne a dit :

Bonjour,

Je suis partant pour adhérer au forum Mercedes GLE 500e hybride rechargeable.

Je n'ai jamais encore possédé un véhicule hybride rechargeable et je ne comprends pas grand chose aux histoires de recharges sur secteur au domicile.

Je ne trouve nulle part la puissance de charge de ma batterie haute tension. Je lis évidemment sur les descriptifs du véhicule "8,8kw", mais n'étant pas ingénieur Electricien, je ne comprends pas comment calculer par exemple ma dépense EDF correspondant à une charge de 4h ? Faut-il multiplier le tarif EDF au KWh par 8,8 ? Ou le tarif EDF par le nombre d'heures utilisées x 8,8 ???

D'autre part le manuel m'indique devoir régler "le courant de charge maximal" avant de procéder à mes recharges ? J'ai vérifié sur l'ordinateur de bord ce qui s'affichait concernant l'état actuel et il indique "8A" ??

Tout cela est du chinois pour moi !

Si quelqu'un pouvait m'aider à piger, je serais un homme encore plus heureux...

Merci beaucoup au propriétaire d'un GLE 500e (le mien est d'août 2018) (W166)

La taille du “réservoir d’électricité” de ta voiture (8,8 a priori) s’exprime en KWh (kilowatt heure). Pour connaître le coût d’une recharge, il suffit de multiplier le coût de ton KWh ( 0,15cts par exemple) par la taille du réservoir, soit 8,8. 
Sur certain chargeur, tu peux régler le courant de charge entre 6A et 16A (Ampère) 

Pour simplifier, la puissance de charge est proportionnelle au courant de charge. Plus tu mets d’Amperes, plus tu mets de KW (kilowatt)  dans ton réservoir. A 8A tu charges à environ 1,6KW. 
Si tu charges à 1,6 KW pendant une heure ta voiture, tu mettras 1,6 KWh dans ton réservoir de 8,8 KW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 15:31, Invité Louss d'auvergne a dit :

Bonjour,

Je suis partant pour adhérer au forum Mercedes GLE 500e hybride rechargeable.

Je n'ai jamais encore possédé un véhicule hybride rechargeable et je ne comprends pas grand chose aux histoires de recharges sur secteur au domicile.

Je ne trouve nulle part la puissance de charge de ma batterie haute tension. Je lis évidemment sur les descriptifs du véhicule "8,8kw", mais n'étant pas ingénieur Electricien, je ne comprends pas comment calculer par exemple ma dépense EDF correspondant à une charge de 4h ? Faut-il multiplier le tarif EDF au KWh par 8,8 ? Ou le tarif EDF par le nombre d'heures utilisées x 8,8 ???

D'autre part le manuel m'indique devoir régler "le courant de charge maximal" avant de procéder à mes recharges ? J'ai vérifié sur l'ordinateur de bord ce qui s'affichait concernant l'état actuel et il indique "8A" ??

Tout cela est du chinois pour moi !

Si quelqu'un pouvait m'aider à piger, je serais un homme encore plus heureux...

Merci beaucoup au propriétaire d'un GLE 500e (le mien est d'août 2018) (W166)

 

Le 28/03/2022 à 17:51, Kingkhal a dit :

La taille du “réservoir d’électricité” de ta voiture (8,8 a priori) s’exprime en KWh (kilowatt heure). Pour connaître le coût d’une recharge, il suffit de multiplier le coût de ton KWh ( 0,15cts par exemple) par la taille du réservoir, soit 8,8. 
Sur certain chargeur, tu peux régler le courant de charge entre 6A et 16A (Ampère) 

Pour simplifier, la puissance de charge est proportionnelle au courant de charge. Plus tu mets d’Amperes, plus tu mets de KW (kilowatt)  dans ton réservoir. A 8A tu charges à environ 1,6KW. 
Si tu charges à 1,6 KW pendant une heure ta voiture, tu mettras 1,6 KWh dans ton réservoir de 8,8 KW. 

Toujours sympa de prendre la peine de répondre et de ne pas avoir un merci de « l’intéressé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...