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Classe C

Problème Débitmètre d'air / perte de puissance / classe C250 2012


Invité §Fré886Bl
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Invité §Fré886Bl

Bonjour

Je possède une Mercedes Classe C coupé 250 Diesel de 06/2012 WDD 204 303 1F 950 698 qui possède 170 000 km, je roule tout les jours avec depuis 1 ans aucun problème,

Jusqu’à la semaine dernière j’étais a 110 en national et d’un coup une baisse de puissance et un voyant moteur.

 

J’ai donc été dans le garage d’un ami qui possède une valise et elle me marque :

« P010162 Le débitmètre massique d’air1 est défaillant..La comparaison entre les signaux est incorrecte. »

 

J’ai donc contacté un ancien mécano de chez Mercedes qui m’a préconisé avant tout de changer mon Filtre à Air que j’ai changé et je n’ai aucun changement.

 

J’ai donc par la suite changé le Débitmètre d’air, j’ai repassé la valise pour effacer le default mais toujours aucun changement pas de puissance et le voyant qui reviens au bout de 10 min .

 

es que quelqu’un a déjà été victime de ce problème.

 

Merci de votre aide et bonne soirée

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Invité §fia342od

Bonsoir, remplacer juste le filtre à air est insuffisant.

 

Vous avez certainement remplacé le débit mètre pour rien...

 

Je vous explique pourquoi:

 

Le calculateur tient compte de la perte de charge engendrée par l encrassement progressif du filtre. Donc il sait les valeurs d air qu il doit mesurer avec un filtre qui a 10-20 ou 30000km. Il s adapte donc... jusqu a arriver au seuil critique ou il va manquer de débit d air et allumer le témoin.

 

À ce moment, vous mettez un nouveau filtre. Il faut ensuite mettre l ordinateur Mercedes ( le star diagnose) et entrer dans le calculateur moteur. Puis il faut aller dans adaptation calculateur et remettre à zéro les valeurs hfm ou hmf... un truc dans ce genre la. Et à ce moment il effacera le témoin et repartira à zéro avec un nouveau filtre!

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Invité §Fré886Bl

Ok, j'ai pris rdv chez Mercedes pour le 16/03

 

Entre temps hier soir j'ai remarqué un sifflement (comme si une durite d'air était percé) ça viens peut être de ça, je vais la mettre sur le pont voir en dessous si j'arrive a trouvé la durite .

 

je vous tiens au courant.

 

Merci pour vous réponse en tout cas .

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Invité §Fré886Bl

J'ai trouvé

 

C'est la durite Intercolor coté chauffeur est est percé sur 5 cm.

 

J'en est commander une autre chez Mercedes que je vais recevoir Lundi, je vous tiens au courent .

 

Merci

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Invité §Fré886Bl

Bonjour

 

J'ai changé la fameuse durite intercooler, effacé tout les defaults mais aucun changement, toujours pas de puissance, voyant moteur qui reviens au bout de 10 minutes, et le defaut reviens.

 

Avant de changer cette durite j'avais changer le débitmètre d'air par un neuf, je me demande si en remettant l'ancien ca résoudrai pas le problème vu que j'ai trouvé cette durite percé .17198625_10212233181643476_2104727244_n.jpg17203527_10212233146562599_1694929059_n.jpg

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Invité §fia342od

Remettre à zéro les valeurs HFM comme déjà expliqué

 

Bien vu la durite!

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Re,

Attention, quelques fois (et même souvent) les codes panne sont assez folklorique, et il faut avoir de l'imagination pour détecter la vraie panne.

Un exemple : Sur ma Mazda3 1,6 MZ CD avec moteur PSA, j'avais une erreur P0166 : Description du défaut. Sonde Lambda 3 (O2S), ligne 2 - pas d'activité détectée.

Mais après recherche, il s’avère qu'il n'y a pas de sonde lambda sur ce modèle diesel :p .

la panne : Coupure intempestive par a coups :total vanne EGR encrassée dans le mécanisme. la soupape était propre.

 

vanne egr encrassée.jpg

Bref, si on est pas du métier, on patine dans la choucroute !!

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Invité §Ano445oW

Bonjour, avez vous trouvé la panne ? J ai exactement les mêmes symptômes que vous . Merci de votre retour .

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Re,

Si tu parles de la Mazda 1.6 MZR CD j'ai trouvé une autre panne bien plus croustillante !

A 40'000 kms, panne avec a-coups viloent du moteur: remplacement du filtre gas-oil = panne résolue!

mais après seulement 7000 kms, re-même panne avec a coups violent...je rechange le filtre gas-oil, = pane résolu mais seulement pour 6000 kms!!!!

Bref, raz le bol de remplacer le filtre, et je cherche à comprendre pourquoi .

Sur le filtre G.O de la Mazda il y a un capteur avec une prise qui a pour fonction de détecter la présence d'eau (ou d'humidité) dans le GO !!!

 

Pour une raison pas très claire, ce capteur se déclenche lorsque le filtre commence à se boucher !!

Alors MA solution à été de REMPLACER le filtre à gas-oil original par un filtre GO standard (pour ma part un filtre de Mercedes W203) avec seulment une arrivée et une sortie simple :q

Une petite adaptation pour brancher les deux tuyaux, et la prise laissée pendante, puisque pas de prise sur le filtre.

Depuis, plus de panne et le moteur fonctionne comme une fusée :

 

filtre x mazda.jpg

 

capteur.jpg

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Le 09/03/2017 à 12:41, fiagt a dit :

Remettre à zéro les valeurs HFM comme déjà expliqué

 

Bien vu la durite!

 

Le 02/03/2017 à 18:07, Invité §Fré886Bl a dit :

Bonjour

Je possède une Mercedes Classe C coupé 250 Diesel de 06/2012 WDD 204 303 1F 950 698 qui possède 170 000 km, je roule tout les jours avec depuis 1 ans aucun problème,

Jusqu’à la semaine dernière j’étais a 110 en national et d’un coup une baisse de puissance et un voyant moteur.

 

J’ai donc été dans le garage d’un ami qui possède une valise et elle me marque :

« P010162 Le débitmètre massique d’air1 est défaillant..La comparaison entre les signaux est incorrecte. »

 

J’ai donc contacté un ancien mécano de chez Mercedes qui m’a préconisé avant tout de changer mon Filtre à Air que j’ai changé et je n’ai aucun changement.

 

J’ai donc par la suite changé le Débitmètre d’air, j’ai repassé la valise pour effacer le default mais toujours aucun changement pas de puissance et le voyant qui reviens au bout de 10 min .

 

es que quelqu’un a déjà été victime de ce problème.

 

Merci de votre aide et bonne soirée

 

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Bjrs,  j'ai la même problème en ce moment et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour résoudre  ce problème  car j'ai changé  le Débitmètre et tous les capteur et effacé les défauts avec autel 908 mais ça persiste toujours, là  je sèche  les gars!

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Le 02/03/2017 à 17:07, Invité §Fré886Bl a dit :

Bonjour

Je possède une Mercedes Classe C coupé 250 Diesel de 06/2012 WDD 204 303 1F 950 698 qui possède 170 000 km, je roule tout les jours avec depuis 1 ans aucun problème,

Jusqu’à la semaine dernière j’étais a 110 en national et d’un coup une baisse de puissance et un voyant moteur.

 

J’ai donc été dans le garage d’un ami qui possède une valise et elle me marque :

« P010162 Le débitmètre massique d’air1 est défaillant..La comparaison entre les signaux est incorrecte. »

 

J’ai donc contacté un ancien mécano de chez Mercedes qui m’a préconisé avant tout de changer mon Filtre à Air que j’ai changé et je n’ai aucun changement.

 

J’ai donc par la suite changé le Débitmètre d’air, j’ai repassé la valise pour effacer le default mais toujours aucun changement pas de puissance et le voyant qui reviens au bout de 10 min .

 

es que quelqu’un a déjà été victime de ce problème.

 

Merci de votre aide et bonne soirée

Panne résolu?

 

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Même problème depuis hier. Même symptôme perte de puissance rapport prend un peux plus de temps pour changer 27000 TRM. Et aujourd’hui  sifflement léger ( diagnostique P010162). 

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Probleme resolu ( debimetre bloqué mais fonctionnel ) redémarre du debimetre avec diagnostic et la voiture retrouve son souffle rien de plus facile. La panne fait peur et la solution prend 2 minute. 

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