Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1010 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mercedes-AMG GT 4 portes Coupé [X290] (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 20:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Adrien_Sans_Voiture a écrit :

50kg sur une voiture comme une AMG GT, ça joue sur le ressenti dynamique dans le sinueux, pas sur les accélérations en ligne droite.

50kg sur le 3008 de M. Tout Le Monde, c'est grosso modo 6-7gr de CO2 donc de la taxe donc un argument écolo-commercial.
Afficher plus
Afficher moins



Franchement 50kg sur une caisse de 2100kg c’est juste impossible à détecter
On parle pas d’une GT3rs

Déjà que suivant les options t’en as pas deux qui pèsent pareil

Avec en plus les suspensions hyper sophistiquées du moment

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2019 à 21:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...


Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .
Afficher plus
Afficher moins


Tu as une idée de la surface d adhérence d une moto en courbe par rapport à celle des voitures que tu as mentionnees ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 00:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...


Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .
Afficher plus
Afficher moins



Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...


50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par maillekilleur le 12/02/2019 à 00:05:30
Publicité

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 00:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement ce que j’ecrivais ! :jap:

Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 05:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maillekilleur a écrit :


Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...


50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je te l'accorde, ma comparaison n'était pas très probante.

J'ai considéré ces 50KG sur l'ensemble du poids de l'auto (ce qui me paraissait négligeable), mais pour les connaisseurs, je conçois que cela puisse être très important.

Mea culpa, ça m'apprendra à poster sur des sujets (techniques) qui m'échappent.

Donc désolé Goldskin/Loli/Adrien/Loebi/Mai​llekilleur.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 11:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maillekilleur a écrit :


Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...


50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:
Afficher plus
Afficher moins

le v8 pèse 209kg ( au passage c'est 10kg de plus que le 6.2l qu'il remplace )
https://www.mercedes-benz.lu/f [...] nformation

c'est juste impossible que le v6 pèse seulement 160kg ( en fait c'est le poids du 2.0l de la A45)

mais sérieusement sur des baleines de plus de 2 tonnes, avec une suspension pneumatique active
je mets au défi n'importe quel pilote du dimanche de déceler la différence

surtout avec des réglages châssis différents

Message cité 1 fois
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...


Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .
Afficher plus
Afficher moins



Oulah on s'éloigne du débat là. En moto il y a aura toujours plus de temps que en voiture sur un tracé sinueux étant donné que la prise de risque est beaucoup plus grande en moto. Je pense aussi que les passages de vitesse sont plus efficaces/rapides sur une voiture.

Message cité 1 fois

---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

loli a écrit :

le v8 pèse 209kg ( au passage c'est 10kg de plus que le 6.2l qu'il remplace )
https://www.mercedes-benz.lu/f [...] nformation

c'est juste impossible que le v6 pèse seulement 160kg ( en fait c'est le poids du 2.0l de la A45)

mais sérieusement sur des baleines de plus de 2 tonnes, avec une suspension pneumatique active
je mets au défi n'importe quel pilote du dimanche de déceler la différence

surtout avec des réglages châssis différents
Afficher plus
Afficher moins



Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

knucker a écrit :


Oulah on s'éloigne du débat là. En moto il y a aura toujours plus de temps que en voiture sur un tracé sinueux étant donné que la prise de risque est beaucoup plus grande en moto. Je pense aussi que les passages de vitesse sont plus efficaces/rapides sur une voiture.
Afficher plus
Afficher moins



Bah surtout quand tu commences à parler de voiture de courses, la donne n'a plus rien à voir, entre la différence de grip entre 2 et 4 roues, la différence de hauteur du centre de gravité, les transferts de masses largement plus facile à gérer, et le tout avec des RPP proche, il est évident que la voiture sera supérieure sur du sinueux.

Message cité 2 fois
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maillekilleur a écrit :


Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

Afficher plus
Afficher moins



maillekilleur a écrit :


Bah surtout quand tu commences à parler de voiture de courses, la donne n'a plus rien à voir, entre la différence de grip entre 2 et 4 roues, la différence de hauteur du centre de gravité, les transferts de masses largement plus facile à gérer, et le tout avec des RPP proche, il est évident que la voiture sera supérieure sur du sinueux.
Afficher plus
Afficher moins



Toutafé. Les barquettes ça file à une vitesse phénoménale !


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par curiosité, j'ai regardé histoire de se donner un comparatif "valable".
Qualif 2018 F1 sur le circuit de catalunya vs Qualif 2018 Moto GP:
1:17.633 vs 1:38.680.

ça montre l'écart de performances absolues entre les 2 références en compétition...

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 16:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maillekilleur a écrit :


Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

Afficher plus
Afficher moins

je m'incline

suis pas un pilote :jap:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions AMG 9
MERCEDES C30 CDI AMG !!! L'UNIQUE !!!!! 92
Club AMG ? 1
C63 amg facelift bruit ventilation ? 1
VDS boitier armytrix 2