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Classe C

Bouchon d'huile coincé


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Bonjour. Je n'arrive pas à dévisser le bouchon d'huile sur mon coupé 180 k.

Comment faire sans rien casser? :(

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Salut.

 

Remplissage, je pense...

 

Alors, un tasseau de bois dur sur un côté du bouchon, un petit coup de marteau bien sec, et ça tourne; Si ça ne suffit pas, même chose sur l'autre côté du bouchon.

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Bouchon d,huile de quoi ?

 

Carter d,huile

Ou remplissage d,huile ?

 

à suivre

 

Remplissage!

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Non, c'est fréquent.

 

Pour le coup de marteau, c'est petit coup très sec, d'où la nécessité du bois dur.

 

Sinon, on se fabrique un outil identique à ceux qui servent à démonter les roues à rayons, m'enfin, est-ce vraiment nécessaire ???

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Invité §oul767Da

Bennnnn

Comme dit au dessus ,

Il fait y allé doucement au marteau..

C,est quand même bizarre que ce bouchon soit collé...

 

Non. Comme c'est du plastique, avec un marteau ou maillet je risque de le casser?

Oui c'est bizarre . Mais comme je ne sais pas qui a fait la vidange! :(

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Invité §oul767Da

T'as essayé moteur chaud ?

 

Pas encore. Mais c'est une idée! Je le ferai demain. ;)

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Invité §Ano066an

Pas encore. Mais c'est une idée! Je le ferai demain. ;)

 

Chiffon au tour du bouchon pour ne pas l'abimer et pince multiprise...

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Invité §oul767Da

Chiffon au tour du bouchon pour ne pas l'abimer et pince multiprise...

 

J'ai réussi à le sortir avec un chiffon. Je pense que c'est le joint qui était resté collé? Merci à tous pour vos réponses! :love:

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Invité §Ano626WV

J'ai réussi à le sortir avec un chiffon. Je pense que c'est le joint qui était resté collé? Merci à tous pour vos réponses! :love:

Donc elle consomme de l'huile ? c'est bien coutumier chez MB.

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Invité §Sup553jX

Ou joint de bouchon de remplissage d'huile HS.

 

Un bouchon ça ne fait pas la vie d'une voiture, ça se remplace à intervalles réguliers.

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Invité §oul767Da

Ou joint de bouchon de remplissage d'huile HS.

 

Un bouchon ça ne fait pas la vie d'une voiture, ça se remplace à intervalles réguliers.

 

Lorsque je suis passé chez Mercedes, le chef d'atelier m'a indiqué que le bouchon et le joint était en bon état. Il m'a indiqué qu'ils étaient durs à manoeuvrer. Sinon pour répondre à "l'invité", je serai étonné qu'elle consomme de l'huile à 46000 km. De toutes façons pas de nuage bleu!

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Invité §Sup553jX

Lorsque je suis passé chez Mercedes, le chef d'atelier m'a indiqué que le bouchon et le joint était en bon état. Il m'a indiqué qu'ils étaient durs à manoeuvrer. Sinon pour répondre à "l'invité", je serai étonné qu'elle consomme de l'huile à 46000 km. De toutes façons pas de nuage bleu!

Ce qui est en gras me parait quand même contradictoire dans l'histoire.. mais bon !

Par précaution, je procéderais au remplacement, ne serait-ce que préventivement histoire de pas se retrouver bloqué ou à casser quelque chose.. pour ce que ça coûte !

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Invité §oul767Da

Ce qui est en gras me parait quand même contradictoire dans l'histoire.. mais bon !

Par précaution, je procéderais au remplacement, ne serait-ce que préventivement histoire de pas se retrouver bloqué ou à casser quelque chose.. pour ce que ça coûte !

 

Tu a raison . Je vais le faire. Mais on ne le manoeuvre pas tous les jours.

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Salut.

 

Oui, et en même temps, puisque tu y es, fais changer le vilebrequin, ça t'évitera un autre aller-retour !

 

À l'exception de celles qui m'ont été piquées, mes voitures ont toutes fait plus de trois cent mille kilomètres, et jamais je n'ai changé un bouchon de remplissage...

 

M'enfin, avec les vidanges qui maintenant sont faites tous les 15000, quand ce n'est pas tous les 30000 Km, pas étonnant que le joint caoutchouc colle un peu.

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Invité §Sup553jX

Sur une voiture aussi récente c'est étrange en effet. Maintenant il n'est pas à l'abris d'un joint défectueux ou qui a mal vieilli..

 

Pour le prix que ça vaut, je ne vois aucune raison de ne pas procéder à son remplacement.

 

Et je n'ai pas non plus changé les bouchons sur mes anciennes, c'est la plus récente qui y a eu le droit, j'ai l'impression que la qualité des caoutchouc est en sacré baisse avec le temps.

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Invité §Ano105Hf

Bonsoir,

Je tombe sur votre forum en cherchant une explication à mon bouchon collé.

J'ai changé mon bouchon d'origine il y a environ un mois et aujourd'hui je retrouve celui-ci collé ?

J'ai forcé pour l'ouvrir, il a légèrement tourné et un pschitt est sorti sauf que ma voiture est bien froide (elle n'a pas tourné depuis la veille). Je ne trouve pas ça très normal, elle n'a jamais fait ça en 7ans, et je contrôle tous les mois l'état du moteur ... vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

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