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Classe C

C240 (W203) problème vitre électrique + coque rétroviseur extérieur


cantor4

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une C240 BA5 de 2001, j'ai un souci avec la vitre arrière droite, qui ne tient pas. Je suis obligé de la remonter électriquement tous les jours, voire plusieurs fois par jour, de quelques centimètres, car elle ne tient pas bien. Le précédent propriétaire avait mis du scotch de chantier pour la maintenir en place. Comment faire pour la réparer, et est-ce que je peux le faire moi-même avec de simples outils ?

 

Deuxièmement, la coque du rétro extérieur droit était fendue et a fini par tomber. Je dois donc en racheter une et la reclipser, mais ma question est : comment savoir s'il n'y a pas d'autres dommages au rétro, et est-ce que la coque neuve va tenir ? Il reste la glace, le connecteur clignotant, et a priori toute la structure d'accueil pour la coque, mais je voudrais être sûr...

 

Merci d'avance !

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Bonsoir,

 

La vitre arrière est electrique ,ou pas ?

 

Pour la coque ,bennnn en déposant les morceaux ,tu dois voir s,il n,y a rien de cassé sur le rétro .

 

Oui, elle est électrique (je la remonte électriquement tous les 10 km dès que j'entends l'air qui commence à passer).

 

Photos du rétro extérieur :

 

 

 

20170416_172314.jpg

20170416_172303.jpg

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Invité §fia342od

IMG_2602.png

 

Au bout du rétro sur le bas il manque l ergot pour glisser la coiffe dessus... voir photo

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Invité §oul767Da

IMG_2602.png

 

Au bout du rétro sur le bas il manque l ergot pour glisser la coiffe dessus... voir photo

 

Tu cherche une coque avec ergot si possible. Tu trouve ça dans une casse pour 20€. Il ne te reste plus qu'à faire repeindre et le tour est joué.

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Invité §fia342od

Cela s appelle alors un bloc rétro complet... (châssis+moteur +coiffe)

 

Si tu trouves cela a 20 euros n hésites surtout pas !!!

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Invité §oul767Da

Cela s appelle alors un bloc rétro complet... (châssis+moteur +coiffe)

 

Si tu trouves cela a 20 euros n hésites surtout pas !!!

 

Je te parle d'une "coque" nue. Un bloc complet se trouve dans les 50€. C'est le prix que j'ai payé pour le rétro électrique de ma Calibra. :D

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IMG_2602.png

 

Au bout du rétro sur le bas il manque l ergot pour glisser la coiffe dessus... voir photo

 

Je te parle d'une "coque" nue. Un bloc complet se trouve dans les 50€. C'est le prix que j'ai payé pour le rétro électrique de ma Calibra. :D

 

 

Merci les amis, je comprends mieux pourquoi la coque ne tenait pas très bien, je croyais que c'était dû uniquement au fait qu'elle était cassée côté extérieur, et que du coup elle ne "serrait" plus assez après clipsage. Pourtant, elle a tenu fort longtemps même sur autoroute, et tombait assez rarement, finalement (puis, une fois, de nuit, et plus possible de la retrouver).

 

Par contre, je ne comprends pas trop le concept de coque avec ergot, s'il est censé être sur la tige du châssis du rétro...

 

A priori, le modèle étant encore répandu, je vais aller voir en casse, oui, on ne sait jamais... Mais je serais embêté de devoir racheter tout le bloc pour juste un ergot manquant, quand même !

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Cela s appelle alors un bloc rétro complet... (châssis+moteur +coiffe)

 

Si tu trouves cela a 20 euros n hésites surtout pas !!!

 

 

Je viens de tomber sur ce topic (dont les photos sont en deuxième page uniquement, d'ailleurs j'y reconnais celle que tu as postée), je crois donc comprendre que justement il a remis en place ledit ergot (qu'il appelle "clip" lui) via cette réparation, donc je suppose que c'est une pièce facile à remettre sur la tige, non ?

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