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AMG

C32 amg


Invité §bmc378HD

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Invité §bmc378HD

Salut à tous

 

Je suis Seb du 06, 35 ans et passionné d'automobiles. Je pratique le karting en loisir.

 

Heureux possesseur d'une c32 amg de 2002 avec 223000km. Je suis vraiment très content de cette auto. C'est ma première amg donc je cherche à solutionner quelques problèmes dessus. Étant néophytes je m'adresse ici pour pouvoir les solutionner.

 

- Obligé de retirer les fusibles des calculateurs qui gèrent les sièges électriques sous peine de vidage de batterie.

- Je dois mettre plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe à essence sinon le démarreur tourne 5-6 secondes avant qu'elle ne démarre. Si je redémarre de suite après avoir coupé elle redémarre nickel. Si j'attends elle se désamorce en quelque sorte.

- Comme beaucoup, l'écran de l'obd qui faibli avec la chaleur.

 

Merci pour votre aide.

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Salut à tous

 

 

- Je dois mettre plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe à essence sinon le démarreur tourne 5-6 secondes avant qu'elle ne démarre. Si je redémarre de suite après avoir coupé elle redémarre nickel. Si j'attends elle se désamorce en quelque sorte.

 

Je dirais, pompe HS.

 

 

- Comme beaucoup, l'écran de l'obd qui faibli avec la chaleur.

 

Je dirais nappe LCD fatiguée.

Il y a des tuto pour résoudre le problème soi-même ou par des spécialistes, après démontage du bloc compteur.

 

 

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Invité §bmc378HD

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

j'ai trouvé un tuto pour la nappe, je vais me pencher dessus.

 

Pour la pompe, quand je mets le contact je l'entends bien tourner 1 à 2 secondes. Elle peut être fatiguée et ne pas débiter assez pour le démarrage ?

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Invité §May611Eo

Si elle tourne, c'est que c'est bon d'après moi. C'est plutôt que le circuit se désamorce. Il y a un accumulateur de pression normalement, qui maintient la pression pendant les phases d'arrêts, peut être qu'il est en cause. Mais vu que ça coûte cher tout ces pièces, il faudrait tester le circuit en fait :sic:

Ça peut venir aussi de clapets antiretour, qui ne font pas leur travail.

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Invité §bmc378HD

Merci pour l'info

Comment tester le circuit du coup ?

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Invité §May611Eo

Il faudrait insérer dans le circuit un manomètre pour essence, et faire plusieurs tests.

 

Je n'ai pas de chiffres de pression standard à te communiquer par contre. Va falloir demander à des spécialistes MB là...

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Invité §bmc378HD

Merci pour les pistes.

 

Oui le filtre est prévu, je vais essayer de tester au niveau clapet anti-retour, ça parait possible aussi vu le symptôme. Par contre ça se trouve à quel niveau sur la voiture ?

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Invité §bmc378HD

Ca marche, je commence par ça. Merci beaucoup pour l'aide.

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Invité §May611Eo

Si elle tourne ,

Ce n,est pas le clapet ,

 

 

Si ça peut quand même, s'il reste en permanence ouvert :??:

 

Tu tiendras au courant quand tu auras trouver la cause ;)

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Invité §May611Eo

Il est possible que l'un soit solidaire à la pompe, sur ma vieille MB il y en a même plusieurs. Faudrait trouver un éclaté de ce type :

 

http://www.lemythe-golfgti.fr/images/articlek-jet/k_jetronic.jpg

 

http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html

 

 

Mais vraiment avant de commencer je ferai des tests pour voir où ça "fuit", si vraiment ça fuit, à l'aide du manomètre.

Après changer le filtre a essence, ça reste à faire. Mais pour les clapets je veux dire.

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Invité §bmc378HD

Elle va rentrer chez mon garagiste pour entretien complet, vidange moteur tous filtre, vidange complète boite avec crépine, vidange pont et donc filtre à essence et pompe, comme ça on écarte déjà ça.

Compte rendu fin de semaine prochaine normalement.

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Tu fais bien de confier ça à un pro, plutôt que de tâtonner au pif.

Là au moins, ça te fait repartir sur de bonnes bases...

 

A l'occasion, fais-nous une petite présentation de ta belle... ;)

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Invité §bmc378HD

Oui c'est prévu mais en ce moment on a du mauvais temps ici donc c'est pas idéal.

 

Encore merci pour l'aide

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Hello pour ton souci, j'ai eu le même sur mon ml320. Si c'est foutu pareil (je pense que c'est le cas), le filtre à essence comporte un régulateur/accumulateur de pression. Si celui-ci est hs, tu peux effectivement avoir du mal à démarrer.

Son remplacement a en tout cas totalement solutionné mon cas.

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Invité §G-T288sF

Salut!

Une pompe à carburant HS ou même fatiguée ne poserait pas que des problèmes de démarrage, tu aurais également des ratés lors des accélérations car si elle ne débite pas assez (ou ne maintient pas la pression) elle le ferait aussi en roulant. Si en plus tu démarre nikel quand tu n'a pas laissé trop de temps la voiture à l'arrêt, ça ressemble fort à une prise d'air.

 

Tu peux contrôler la pression d'essence avec un mano (tu dois avoir plus de 3 bars stables), mais à ta place, je contrôlerai aussi les durites de respiration (reniflards) et le joint de boîtier papillon. tous ces caoutchoucs cuisent avec le temps et sont à changer au minimum tous les 10 ANS.

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Invité §bmc378HD

Merci pour ces nouveaux conseils.

 

Le filtre est très récent et effectivement je pense que si la pompe était en cause j'aurais de vrai soucis de fonctionnement du moteur.

 

Mon mécano n'a pas trouvé de prise d'air...

 

Reste la pression d'essence. Possible qu'une rampe pose problème ?

 

Puis-je tester la pression avec un mano pour pression de pneus ? :??:

 

Quand elle met du temps à démarrer, il y a une odeur d'essence.

 

Merci

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Invité §bmc378HD

Petit retour,

 

Elle a aujourd'hui 227800km et c'est que du bonheur.

Je n'ai pas encore testé la pression d'essence sur la rampe.

Petite question annexe, est-il possible de faire fonctionner la tv du command ? genre ajout d'un boitier tnt ?

 

Merci

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