Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

Bloc moteur 450 SLC 5.0


Invité §Ano047cG

Messages recommandés

Invité §Ano047cG

Bonjour tout le monde,

J'ai entamée la restauration d'une 450 SLC 5.0 de 1980 qui était celle de mon père aujourd'hui décédé.

Ainsi, je souhaiterai la maintenir d'origine et la conserver après qu'elle ait passées plusieurs années abandonnée dans un champ.

Après de gros travaux, j'ai cru entrevoir le bout du chantier. J'ai donc espéré l'utiliser, mais là... Surprise : Elle chauffe grave.

Direction le garage, et verdict : Culasses en l'air. J'ai donc pris l'option de les remplacer neuves puisqu'elles avaient déjà fait l'objet d'une rectification.

J'ai alors pris l'option de tout revoir (pompes, circuit frein, disques, amortisseurs, circuit refroidissement, enfin tout...).

Les pièces étant arrivées, le mécano entame le changement des culasses, et là..... Bloc moteur Fendu..!

Mon projet de restauration est depuis ce jour à l'arrêt, à ma grande déception car je voudrai beaucoup remettre cette voiture en état en souvenir de mon père.

Après y avoir consacré un budget conséquent (enfin pour moi), je me trouve dans une impasse..

Alors, voici ma demande :

Quelqu'un aurait il un bloc moteur M 117.960 à disposition.

Si oui, cela pourrait bien sauver cette auto.

Merci de votre intérêt à ma demande.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/nouveau_sujet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Je me permet de vous répondre juste pour vous signaler que cette section ne concerne pas ce genre de demandes, ici on parle de réparations ,pannes, avis, idées qui pourront aider tout un chacun à réparer, comprendre l'origine d'une panne , etc...

C'est une autre section et pourquoi pas des forums plus spécialisés dans le modèle et motorisation qui vous concerne!

Cela doit se trouver plus ou moins facilement. courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai entamée la restauration d'une 450 SLC 5.0 de 1980 qui était celle de mon père aujourd'hui décédé.

Ainsi, je souhaiterai la maintenir d'origine et la conserver après qu'elle ait passées plusieurs années abandonnée dans un champ.

Après de gros travaux, j'ai cru entrevoir le bout du chantier. J'ai donc espéré l'utiliser, mais là... Surprise : Elle chauffe grave.

Direction le garage, et verdict : Culasses en l'air. J'ai donc pris l'option de les remplacer neuves puisqu'elles avaient déjà fait l'objet d'une rectification.

J'ai alors pris l'option de tout revoir (pompes, circuit frein, disques, amortisseurs, circuit refroidissement, enfin tout...).

Les pièces étant arrivées, le mécano entame le changement des culasses, et là..... Bloc moteur Fendu..!

Mon projet de restauration est depuis ce jour à l'arrêt, à ma grande déception car je voudrai beaucoup remettre cette voiture en état en souvenir de mon père.

Après y avoir consacré un budget conséquent (enfin pour moi), je me trouve dans une impasse..

Alors, voici ma demande :

Quelqu'un aurait il un bloc moteur M 117.960 à disposition.

Si oui, cela pourrait bien sauver cette auto.

Merci de votre intérêt à ma demande.

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] _sujet.htm

 

Salut.

 

Il est vraiment fendu, ce bloc, ou bien il présente juste une fissure ?

 

Trouver un vrai bloc de 450 slc 5.0, c'est mission impossible.

 

Donc, si le bloc est réellement irréparable, la seule possibilité réaliste est de mettre dans l'auto une mécanique de 500 SL, voire de 450 SE-SL-SLC.

 

Certes, ça ne sera pas d'origine, mais au moins, le boulot déjà accompli ne l'aura pas été pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

C'est peut être pas impossible à trouver, c'est certainement le même moteur que sur d'autres modèles ( SC, S ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible, le bloc alu des slc 5.0 cube 5025 cc et n'est commun à aucune autre auto.

 

Comme il y en a eu grosso modo 1700 produites...

 

Pareil pour les pièces de carrosserie spécifiques (ouvrants en alu),

 

Il faudrait vraiment un hasard extraordinaire pour trouver un bloc en état.

 

PS Si elle est de fin 1980, elle a une cylindrée un peu réduite, identique à celle des autres 500 de la même époque, mais les blocs sont-ils compatibles, notamment au niveau de la boîte et des fixations moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Il reste la solution casse spécialisée, il y a la plus grande d'europe en Belgique consacrée à mercedes, c'est dans la partie flamande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano047cG

Merci de vos remarques. Je ne veut pas perturber le forum, mais si vous me donnez les coordonnées de cette casse spécialisée, je veux bien.

j'ai rencontré un collectionneur allemand qui en a un, mais qui ne souhaite pas 'en séparer...Pffff. Le moteur est effectivement un 5025 cm3 quasi impossible à trouver, et je pense me rabattre sur le réalésage d'un 4975 cm3. Je n'ai pas trouvé mieux. En tous cas, merci à vous. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu ne perturbes rien du tout, du moins à mon sens, tu es juste à la recherche de tuyaux.

 

Que le collectionneur allemand ne veuille pas s'en séparer, c'est logique, à sa place, je ferais pareil (toi aussi, peut-être)...

 

Où se situe le problème, sur ton bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331KY

Bonsoir à tous.

Sûrement la casse van de velde en belgique.

Attention certaine images peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio451Lx

Merci à tous de vos réponses. je suis toujours en recherche et je pense que le réalésage sera retenu, sauf à trouver une auto pour pièce avec faible kilométrage.

Je ne vais pas lâcher l'affaire, et remettre cette 450 SLC 5.0 sur la route.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio451Lx

@jjr711 Après renseignements .... Pas de bloc ni de moteur chez atelier 600.. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jjr711 Après renseignements .... Pas de bloc ni de moteur chez atelier 600.. Merci quand même.

 

Salut.

 

Il fallait quand même essayer...

 

Sinon, j'ai une solution pas franchement d'origine, mais qui ne manquerait pas de sel, quitte à rester chez Atelier 600, installer un moteur de W100, il y a des chevaux et plein de couple !

 

Je plaisante, mais en Allemagne, certains en ont installés dans des Pagodes, tout ça validé par le TÜV....

 

Mais nous ne sommes pas en Allemagne.

 

Bon courage, ton projet m'intéresse ; tu disposes de tous les ouvrants en alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio451Lx

@jjr711

Salut à tous. Mon bloc dorigine devrait arriver dimanche ou lundi prochain.. je vais pouvoir reprendre le chantier de restauration.

Trop heureux de poursuivrez l'histoire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Très bonne nouvelle

 

N'hésite pas à mettre des photos

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Bonjour,

Ayant découvert ce modèle chez un partuculier la semaine derniere, je me suis documenté et vous encourage à joindre le 450slc5.0 registry

http://www.mercedesrallycars.c [...] yData.html

 

Votre voiture y sera recencée. Il en resterait la moitié en etat de rouler.

aviez vous beaucoup de corrosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...