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SLK / SLC

poulie, puce et entretien slk 1er generation


Invité §cj3554zj
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Messages recommandés

Invité §cj3554zj

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir quel package marchait le mieux (puce, poulie, compresseur, admission, echapement), pour la 200(atmo.) ET 230(comp.)., pour qu'elle pousse un plus fort (je n'ai pas les moyens de m'acheter les dernieres sorti ou les vieilles AMG) vu le poid de l'auto.

J'aurais voulu savoir aussi le diametre de poulie d'origine de la 230, quelles diametres de poulie peut on monter au minimum sans trop nuire a la fiabilité avec reprogramation puce (je crois que l'on peut vite arriver a 230CH).

Quel est le cout d'entretien et d'utilisation de cette auto (y a t'il souvent des pieces a changer?)?

Quel est le régime maxi pour les deux models?

L'assurance est-elle chère?

De quel type est la distribution?

Est-il possible d'effectuer l'entretien courant par soi-même?

Merci pour les renseignements

 

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Invité §SLK800jm

Comme disais mon pere quand je traficotais ma 103SP, si tu veux rouler plus vite achete une moto. :D

 

Je te dirais que si tu veux aller plus vite avec ton SLK, achete un 320. T'aurais 218cv, un couple de camion et des reprises sympa.

ex: de 80-120 en 5, le SLK320 met 3sc au 230k ;)

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Invité §mer463oz

Bordelais...

J'ai le 320 dans un CLK. J'en suis ravi. J'ai eu aussi un 230K. Sa marche bien. Mais pas le couple du V6, pas la BVA, pas le bruit du V6, pas la souplesse du V6, pas la puissance du V6... Rien a voir.

Sinon, pour un 4cyl a compresseur volumétrique, pour avoir une bonne augmentation de puissance, il faut changer la poulie du compresseur. Pas de risque majeur, étant donné que l'amélioration de la puissance est mécanique et non électronique.

 

Bonne soirée.

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Invité §Man822MR

slk320 a raison, ne t'embetes pas avec un 4 cylindres, passe directement au V6, beaucoup plus agreable a l'utilisation (quelle sonorite :rs:).

Niveau entretien pour le 320, j'ai du changer le catalyseur ily a quelques mois et ca m'est revenu a un peu plus de 700€ (il y a 4 heures de main d'oeuvre pour montage/demontage/re-reglage de la voiture pour la pollution entre autres, ...) et cette semaine je vais faire la revision Service B, je te donnerais le prix lorsque je l'aurais fait.

Pour l'assurance, ca me coute un peu plus de 1300€ par an, avec 50% de bonus. Mais c'est une voiture que j'utilise tous les jours pour aller bosser, faire les courses, partir en vacances.

 

La voiture est tellement agreable que je la prends parfois le week-end, juste histoire de rouler, et d'ecouter le bruit du V6 :love:

Pour te donner une idee de la bete: V6 3.2L 218cv, 0-100 en moins de 7s (les valeurs vraient selon les sources), pres de 32mkg de couple, et une ligne Sebring de serie pour faire chanter tout ca.

 

Je ne m'amuserais a changer moi-meme les pieces:

1) c'est du sacrilege

2) si tu plantes le moteur, aucune assurance ne te prendras en charge et t'aura tout perdu (a ce niveau de prix, ca serait dommage, non?)

 

A la rigueur change la puce pour l'alimentation :bah:

 

Et pour ce qui est de faire les reparations toi-meme, tu risques d'y perdre en valeur de ta voiture pourl a revente. l'Ordinateur de bord de la voiture calcule les revisions qu'il te faut faire (soit tous les 2 ans, soit tous les 20.000km, au premier des 2 termes echus), et a chaque demarrage l'OdB te le rappelera ;)

 

Personnellement, acheter une mercedes dont le carnet d'entretien n'est pas a jour et dont le mec a fait les reparations lui-meme, je ne prends pas :nanana: On ne parle pas d'une 206 la :bah:

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Invité §SLK800jm

Bienvenu au club manu06 ! :D

 

La SLK320 c'est que du bonheur. Perso j'ai prix la mienne en BVM :evil:

J'ai un peu galerer pour en trouver une, mais c'est un régal cette boite. La BVA aussi est excellente, mais c pas la meme utilisation. Moi c'est juste pour les We et faire moins de 8000km/an. ;)

 

La sonorité est vraiment hallucinante sur cette auto. J'en avais entendu parler mais je m'attendais pas à autant de plaisir auditif. Le top reste quand même les accelerations dans les tunnels avec le toit dans le coffre. :lover: Quel boucant !!!! En général tout le monde se pousse :W

 

 

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Invité §Man822MR

Merci slk320 :jap:

Ca fait combien de temps que tu as la tienne? Moi, bientot 2 ans, et c'est un vrai bonheur cette voiture :rs:

Je l'ai prise aussi en BVM aussi, hors de question que je me prive du bonheur de tirer les rapport et de faire chanter le V6 :nanana:

 

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Invité §SLK800jm

Je l'ai depuis ce vendredi dernier seulement et déjà 1500km :sol:

 

Mon nouveau jouet (SLK 320 BVM6)

 

Met un petit mot ca fera un up ! :p

 

Ta SLK est de quelle couleur?

Tu peux m'en dire plus dessus? (prix d'achat, kilometrage, option...).

Niveau fiabilité et entretien ca donne quoi sur 2 ans?

 

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Invité §cj3554zj

Bonsoir,

désolé d'avoir été aussi cru dans mes questions, je devais être énervé, mais j'adore tout faire de mes mains (j'ai plus confiance dans les miennes que dans celles de certains garagistes...), c'est pour ca que j'adore les vieilles bagnoles.

Merci de vos réponses, c'est clair que je n'ai pas les moyens de me l'offrir(320), mais je me tiens au courant, jadore sa ligne.

A plus...

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Invité §ann546FB

MOI J'ai la 230 j'en suis tres satisfait a 100% rien a dire .j"ai un petit souci avec ma ceinture de sucurité elle ne s'enroule plus je ne sias pas comment la démonté si un pro sais comment faire qu'il me le dise ! ! annick1937

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Invité §Ano100mq

Bonjour pour ceux qui disent que le SLK 230 c de la merde.....!il faut savoir que le 4 cylindres kompressor son beaucoup bridée pour pas qu'elle dépasse le 320!il faut savoir que sur les SLK 230 AMG de 97 à début 99 ont les pistons forgé AMG et elles sont bridées sur les injecteurs ainsi que la couleur et l'écu ! j'ai mis une poulie de la 32 ainsi que les injecteurs avec une reprogrammation......298cv rien avoir avec vaut 320! il faut bien prendre les SLK 230 de 97 à début 99 pour faire ça ! leurs auteurs années Mercedes à mis des pistons normal après ces années !!en bvm c incassable !

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Invité §Ano100mq

Bonjour pour ceux qui disent que le SLK 230 c de la merde.....!il faut savoir que le 4 cylindres kompressor son beaucoup bridée pour pas qu'elle dépasse le 320!il faut savoir que sur les SLK 230 AMG de 97 à début 99 ont les pistons forgé AMG et elles sont bridées sur les injecteurs ainsi que la couleur et l'écu ! j'ai mis une poulie de la 32 ainsi que les injecteurs avec une reprogrammation......298cv rien avoir avec vaut 320! il faut bien prendre les SLK 230 de 97 à début 99 pour faire ça ! leurs auteurs années Mercedes à mis des pistons normal après ces années !!en bvm c incassable !

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Invité Ugo

Bonjour,

j'ai une slk 230 de 1998 , pouvez vous m'indiquer ou je peux acheter ce kit avec la poulie et la repro sur les injecteurs en vous remerciant auparavant .

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