Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fuite de courant important sur sprinter 316

 

Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite de courant important sur sprinter 316

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gti231
Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2017 à 15:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
J'ai une fuite de courant sur mon sprinter 316 camping-car de 2004 : un courant de 80/90 A à l'arrêt.
J'ai débranché la batterie de la cellule, fait des essais en débranchant des cosses et des relais sous le siège conducteur, j'ai essayé de débrancher l'alternateur,mais impossible de trouver.

Le courant part du plus gros des deux fils de la cosse qui est débranchée.
Ma question : où va-t-il ?
Autre question : en faisant des recherches, j'ai lu dans le forum qu'il y avait deux fusibles de 125 A (les seuls qui pourraient laisser passer mon courant) dans le compartiment moteur mais je ne les trouve pas.
Merci d'avance, je vois plus où chercher.
PS : Impossible de trouver une revue technique ou le schéma électrique, si quelqu'un a ça, je suis preneur ;)
18449791_1511417195596192_1406778468_n18449791_1511417195596192_1406778468_nVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif

Sujets relatifs
Bougies préchauffage 316 CDI marche pied latéral de la porte coulissante sprinter2965
Plus de sujets relatifs à : Fuite de courant important sur sprinter 316

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2017 à 21:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

C est un cdi ? Je suppose que oui

Une consommation pareille ça doit venir soit du réchauffeur (résistance dans le bloc moteur un peu au dessus du démarreur) pour le vérifier il faut le débrancher....
l idée de l alternateur est à creuser ensuite

Êtes vous certain de votre consommation de 90 À? Ça veut dire que la batterie est vidée totalement en une heure...

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2017 à 06:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,c'est un cdi.

Merci pour le réchauffeur, je regarde vais regarder ça.

Je pensais à un injecteur en court-circuit, c'est possible ?

Pour l'alternateur, je ne pense pas qu'il soit en cause : j'ai débranché le gros fil + l'excitation et même courant consommé.

Oui certain pour le courant : j'ai emprunté une pince ampéremétrique.

En tout cas merci fiagt ;)

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2017 à 18:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non impossible pour l injecteur en court circuit

Si le bloc de chauffage du bloc moteur ne donne rien , vous pouvez essayer aussi en débranchant le boitier de préchauffage

Êtes vous certain que le consommant ne viendrait pas d un élément de la cabine?

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2017 à 14:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis penché sur mon problème, et j'ai réussi à le localiser un peu : ca vient bien des bougies de préchauffage.
Pour cibler un peu mieux, il me faudrait démonter le collecteur mais j'ai pas de torx femelle (je viens de l'acheter).

Pouvez vous me dire où se trouve le boitier de préchauffage ?
Est ce qu'il ressemble bien à ça ?
https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 429386.jpg

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2017 à 15:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il ressemble bien à ça

Pour le localiser, regardes du côté de la batterie

Tu peux débrancher les fiches pour tester ta consommation électrique

Reviens nous dire le résultat

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2017 à 16:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé le relais de préchauffage, c'est celui là :
https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 4BNK1b12p7
Pas évident à trouver : il est sous le support de batterie.
J'ai fait plusieurs essais de démarrage en mesurant le courant : il alimente en permanence les bougies.
Sur un des essais, il a bien coupé le courant après démarrage et un autre il n'y avait plus que 6A. Sinon lors des autres démarrages (une dizaine), après extinction du voyant sur le tableau de bord, il alimentait toujours les bougies avec 40A.
Donc je pense qu'il est HS. Est-ce que c'est bien ça ???

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2017 à 18:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne comprends pas

Vous avez un consommant de 80-90 ampères véhicule verrouille

Il faut donc le débrancher et voir si votre consommation diminue

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2017 à 18:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais 80A batterie branchée, pour pouvoir accéder au relais, j'ai démonté la batterie et alimenté avec des pinces de démarrage. Je pense que c'est pour ça que j'avais 40A au lieu de 80A.
C'est bien par le relais que le courant passe. Débranché, je n'ai aucun courant.
Pensez-vous que le relais est HS, ou faut-il plutôt chercher du côté des bougies ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2017 à 20:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour calculer votre consommation électrique il faut verrouiller le véhicule et attendre un peu avant de faire la mesure... pour qu il soit totalement en veille. Certains calculateurs mettent jusqu a 10 minutes avant de s endormir complètement.

Si relais débranche il n y a plus de consommation excessive vous pouvez remplacer le relais de préchauffage. Profitez en pour contrôler vos bougies de préchauffage (mais ce n est pas les bougies qui créent cette consommation)

Pour contrôler vos bougies vous pouvez les contrôler à partir de la grosse fiche qui est sur le relais. Vous prenez une lampe témoin 12volts. Un côté sur le + 12 volts et l autre de l ampoule vous piquez dans la grosse fiche. Un cylindre après l autre (petit numéro grave sur la fiche) lorsque ampoule ne s allume pas la bougie est morte. Le premier cylindre est celui le plus vers l avant (côté distribution)

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2017 à 06:45:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci beaucoup fiagt, je vais changer le relais et vérifier les bougies.

Profil : Apprenti confirmé
gti231
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2017 à 07:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite synthèse sur mon problème au cas où ça serve :
C'est bien le relais qui était en cause. Le jour où j'en suis arrivé là grâce à l'aide de fiagt (un grand merci à lui !!!) étant un dimanche, j'ai démonté le relais, aspergé de bombe à contact et depuis, après plusieurs vérif, il fonctionne impeccable.
Donc soit la bombe à contact lui a fait du bien, soit la fiche de commande avait un faux contact.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes sprinter Benne 511 0
Avis achat Sprinter 312 avec fort kilométrage 0
revue technique sprinter 905 416 cdi / changement freins 0
Quel produit peuvent ajouté dans le réservoir pour le 413 cdi 0
Bougies préchauffage 316 CDI 19