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courroie accessoires

 

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 Sujet :

courroie accessoires

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Vilajuga33
Profil : Apprenti
vilajuga33
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  1. Posté le 16/06/2017 à 14:56:04  
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Bonjour tout le monde.
J'ai une B200 CDI de 2014 (W245) au ralenti ,un bruit anormal (vibrations )
J'ai démonté les carters de protection sous le moteur et j'ai constaté que la courroie 'accessoires' vibrait énormément comme s'il y avait un 'dur' sur les poulies ou autres.Peut-être faut-il juste la retendre.
Mon problème est comment y accéder?
Sur un manuel classe B J'ai trouvé qu'il fallait enlever la roue avant droite + le garde-boue pour y avoir accès ce que j'ai fait, mais je n'ai
toujours pas accès a cette courroie.
Si quelqu'un peut me renseigner ,merci d'avance.
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/06/2017 à 16:38:44  
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Bonjour ,,
Es tu sûr que ce n'est pas une poulie ?

Sur ces modèles À et B
Simplement poser la main dans le moteur. Tu as déjà un billet de 500 balles qui part ,
Et oui tout es de travers ,la bas dedans .... :lol:

Profil : Apprenti
vilajuga33
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2017 à 17:19:00  
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je ne suis sur de rien ,je ne vois rien depuis dessous sauf un peu de la courroie ,moteur clim... ,par contre au ralenti ça fait un bruit bizarre .Est-ce que on a accès au tendeur de courroie ?
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2017 à 17:39:34  
  2. answer
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Pour ces voitures À et B je
Il y a pratiquement que de la MO pour accéder à certaines pièces usuelles ..

Bon courage

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 16/06/2017 à 17:41:36  
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Vilajuga33 a écrit :

Bonjour tout le monde.
J'ai une B200 CDI de 2014 (W245) au ralenti ,un bruit anormal (vibrations )
J'ai démonté les carters de protection sous le moteur et j'ai constaté que la courroie 'accessoires' vibrait énormément comme s'il y avait un 'dur' sur les poulies ou autres.Peut-être faut-il juste la retendre.
Mon problème est comment y accéder?
Sur un manuel classe B J'ai trouvé qu'il fallait enlever la roue avant droite + le garde-boue pour y avoir accès ce que j'ai fait, mais je n'ai
toujours pas accès a cette courroie.
Si quelqu'un peut me renseigner ,merci d'avance.
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j'ai eu ça sur une autre auto et je te conseille de ne pas trop attendre

en ce qui me concerne c'est le poulie damper qui a foiré et venait frotter sur le bloc moteur...

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Profil : Apprenti
vilajuga33
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  1. Posté le 16/06/2017 à 18:01:36  
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le bruit disparait des que le moteur tourne a 800tr/mn .Actuellement le ralenti est a 700tr/mn .Ou règle t-on le ralenti sur cet engin ?

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2017 à 19:56:53  
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Le bruit est anormal. Modifier le ralenti ne résoudra pas la cause du problème.

Invité
  1. Posté le 17/06/2017 à 14:44:13  
  2. answer
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Quelqu'un peut me donner la procédure pour accéder a cette courroie et a l'ensemble des galets?merci

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 19:40:18  
  2. answer
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Il n'y a que le démontage complet sur le côté ,
C.est pas du gâteau..
c'est pour ça que c'est cher en concession ,et meme un petit mécano.
Pour une courroie à 10 balles ...tu as 600€ de MO . Et encore je suis juste il ne semble
Pour ma fille qui a une B .Mercedes concession lui a prit 1350 € pour changer en standard la vanne EGR
La sonde de temp.

Et elle s'en sort bien
Au départ il lui denadit 1850 €

Je suis intervenue en tant que membre du Club Mercedes Benz de France

À suivre

Invité
  1. Posté le 18/06/2017 à 07:42:19  
  2. answer
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Merci BERNARD.SL mais ça ne resoud pas mon pb.
Je sais que MB est extrêmement cher c est la raison pour laquelle j'essais d'avoir les renseignements sur les forums afin de me faire les réparations moi-même (je ne suis pas pro,mais a la retraite donc j'ai le temps!!!!!mais pas l'argent!!!!)
Merci quand même.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/06/2017 à 09:55:14  
  2. answer
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Regarde voir ici
Il me semble qu'il donne toutes les explications



http://www.merbclub.org/rempla [...] s-642.html

Tu me diras

Invité
  1. Posté le 18/06/2017 à 10:21:13  
  2. answer
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J'ai déjà vu cette explication,sauf que tout l'ensemble est déjà enlevé de la bagnole!!!!! et moi c'est le démontage de cet ensemble que je recherche.
J''ai enlevé toutes les protections du dessous ,la roue ,le pare boue,mais après on ne vois toujours rien,il faut baisser cet ensemble ,comment??
D'ou la question!!!!!

Invité
  1. Posté le 19/06/2017 à 08:24:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-on régler le ralenti sur ce type de véhicule (B200 cdi auto w245)??

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 10:21:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manuellement ,
Non
Avec la valise ,oui,mais le remettre au réglage d'usine

À voir avec d'autres réponses ..

À suivre

Invité
  1. Posté le 22/06/2017 à 14:53:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impossible à changer si pas équipé. Devis mb 800€ !!!!direction concession mb!!!!
Merci qd même.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2017 à 16:20:45  
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Si tu cherches un petit garage agréé Mercedes
Tu donnes ici ton N° de departement
Et j regarde dans ma liste ,
Ça te coûtera bien moins cher ..

À suivre
Message édité par BERNARD.SL le 22/06/2017 à 16:21:27
Invité
  1. Posté le 23/06/2017 à 06:03:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Département 33.Merci BERNARD.SL

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/06/2017 à 06:12:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Il me faudrait pour t'envoyer les adresses des deux garages
Ton adresse mail ou ta boite de MP

Il est interdit de poser sur ce forum des adresses de garages ou autres..

À suivre .

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 08/07/2017 à 21:44:22  
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bonsoir!
j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 08/07/2017 à 21:45:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir!
j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.

Invité
  1. Posté le 13/07/2017 à 06:58:38  
  2. answer
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Ne pouvant pas faire les travaux moi-même (manque d'équipement pour descendre le moteur),e suis allé chez Dieu (MB=800€).Bon courage à tous!!!!!!

Invité
  1. Posté le 22/08/2017 à 14:59:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,
j'ai un autre soucis: le démarrage a froid deviens critique ,le voyant de préchauffage s' allume 1a2 seconde quand je mets le contact puis s' éteint
Il se rallume ensuite pendant 1minute puis s' éteint normalement pensez-vous que mon problème vienne des bougies de préchauffage ? cela fait 3 ans
Que cela fonctionne ainsi ,sauf que auparavant le démarrage était normal.
J avais lu que le voyant restait allumé pour éviter de la pollution !!!!! Vrai ou pas?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 15:03:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voir plus d'une bougie de morte ,au mini.2

Bon courage
Ça vaut être aussi cher que se que tu viens de payer ....
Pour sortir les bougies de chauffe,il y a pas mal de démontage ,donc 5 h de boulot pour 4 malheureuses bougies à 3 balles l'une ..

Invité
  1. Posté le 19/10/2017 à 12:45:51  
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J'ai eu 400€ en plus parce que 3 mois après la première intervention sur la courroie(changement courroie,tendeur ,poulie alternateur),
Il a fallu changer la courroie clim!!!!!!remise royale de mb 50€!!!!!
Mb finito!!!!!

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 12:49:00  
  2. answer
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C’est bien :lol:

Continue à allé en Concession,

 :jap:

Invité
  1. Posté le 16/05/2019 à 19:02:40  
  2. answer
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Vilajuga33 a écrit :

je ne suis sur de rien ,je ne vois rien depuis dessous sauf un peu de la courroie ,moteur clim... ,par contre au ralenti ça fait un bruit bizarre .Est-ce que on a accès au tendeur de courroie ?
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Bonjour, si il y'a que la courroie accessoires et les galets on peu le faire sans baisser le berceau avec des outils spécifique pour pourvoir démonter les galets mais si il y'a la poulie dumper il faut baisser le berceau, et si c'est bruyant c' est la poulie dumper

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2019 à 09:56:00  
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Moi aussi j'ai connu ce genre de bruit sur mon coupé C180K. Il s'agissait pour mon cas d'un galet tendeur qui faisait du bruit. Mon meccano m'a dit de rouler comme ça et de faire l'intervention que si ça recommençait. Pour l'instant plus de bruit depuis 1 an . J'attend d'avoir à débourser 400€. Pour info, la voiture n'avait avant que je ne l'achète peu roulé et était stationnée en bord de mer. Maintenant elle roule tous les jours ou presque et dors dans un garage fermé et chauffé! Mais je surveille! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 05/10/2019 à 17:52:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doulish a écrit :

bonsoir!
j'entreprends le changement de la courroies, des poulies et de l'embrayage sur ma mercedes classe B 180 CDI de 2006; Je n'arrive pas à separer le cardan gauche et droite de la boîte à vitesse et pourtant, il n y a aucun vis qui les retient de la boîte de vitesse. Merci de m'aider.
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Bonjour, pour détacher le cardans est très simple il suffit que tout le reste soi démonté (tout c-est qui tien le cardan en place) et puis on tire le cardan vers l'extérieur un peu fort en donnant des acou.
Cordialement

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