Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Problème de puissance GLA 45 AMG


Invité §Gla161xl

Messages recommandés

Invité §Gla161xl

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum' et heureux acquéreur d un beau GLA 45 AMG de 2015 avec 25000kms achetè chez Mercedes.

Je l ai depuis 3 jours , et hier j'ai ai fait 600kms avec sauf que pour rentrer j ai du mettre du sp95 car il n y avais que sa dans la station.

J ai roulé normalement tous le trajet sans soucis.

Et en rentrant j ai dessuite était refaire le plein de 98.

J ai voulu allez voir ce qu'il avait dans le ventre sauf qu'en première deuxième troisième sa va mais plus je roulais plus j avais l impression d'avoir moins de puissance.

J ai pris une bonne route pour faire des accélérations et effectivement en 4 il monte très péniblement à 7000tr' on dirais qu'il a 200cv mais loin des 360cv.

Quelqu'un a déjà u un soucis similaire?

Problème du au carburant?

Pas de voyant ni d'Acoups moteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic550Rf

Salut GLA15

 

Normalement le SP95 est compatible avec le GLA45( même si ils conseil de mettre du SP98). Je ne pense pas que ton problème vient de là.

Avais-tu un défaut ou message affiché au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Oups tu as répondu à ma question.

Essaye de refaire un tour avec, voir si le soucis y est encore mais sans voyant allumé c'est très compliqué de savoir.

Emmènes la à ta concession, vaut mieux y aller avec un joujou comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla161xl

Salut, nico574,

J ai roulè toute la journée avec absolument aucuns défaut, j ai fait 200kms de petites route sportive, ce matin j ai u la sensation d avoir de la puissance par moment mais la c est presque pire qu'avant.

J avais une Audi s4 de 333cv de 2010 qui pèse 1800kg, ah un endroit je prenais sans soucis 180kmh la j arrive péniblement à 130 140.

Je prend rendez vous demain chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum' et heureux acquéreur d un beau GLA 45 AMG de 2015 avec 25000kms achetè chez Mercedes.

Je l ai depuis 3 jours , et hier j'ai ai fait 600kms avec sauf que pour rentrer j ai du mettre du sp95 car il n y avais que sa dans la station.

J ai roulé normalement tous le trajet sans soucis.

Et en rentrant j ai dessuite était refaire le plein de 98.

J ai voulu allez voir ce qu'il avait dans le ventre sauf qu'en première deuxième troisième sa va mais plus je roulais plus j avais l impression d'avoir moins de puissance.

J ai pris une bonne route pour faire des accélérations et effectivement en 4 il monte très péniblement à 7000tr' on dirais qu'il a 200cv mais loin des 360cv.

Quelqu'un a déjà u un soucis similaire?

Problème du au carburant?

Pas de voyant ni d'Acoups moteur.

Merci

 

 

 

non mais c normal, l'a45amg ne sort pas ses canassons. (alors une GLA...)

 

j'ai test la 360 sur route à sa sortie, j'avais pas l'impression que ça marchait mieux qu'une golf r

puis j'ai test sur circuit lors d'une journée AMG live, la dernière 381cv, mieux mais pas de quoi s'enthousiasmer.

 

Bref xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla161xl

Possible que sa marche moins que ce qu'on voudrais mais la je me fait doublè par une clio rs.. lol

Sinon j ai pris rendez vous chez Mercedes mais 15jours de délais...

en attendant je l ai passé au diagnostic et j avais un défaut moteur, P026A00 rendement du refroidisseur d air du circuit de suralimentation rendement insuffisant ! J ai donc effacè le défaut refait un essais toujours pas de puissance le défaut est revenue!

Par contre j ai regardé c est un échangeur d air refroidi par du liquide, et ce vase de liquide était vide! J ai rajoutè casilent 3l. Et la se soir j ai été roulè il marche nettement mieux et le défaut n ai pas revenue!!

Je vais quand même aller chez merco mais possible que se soit que sa la perte de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Peut être une fuite de liquide, tu devrais vérifier le vase quotidiennement.

En attendant je pense que tu as raison de l’amener au garage, surtout qu’en l’achetant chez Mercedes tu as du avoir la garantie milletoile de 2 ans.

Tiens nous au courant de l’avancer de ton problème.

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla161xl

Oui je vais surveiller, la je n'en ai pas rajouté le niveau n'a pas bougé.

et dés que j'ai le rendez vous et récupéré le véhicule je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Tb

Bonsoir, j'ai egalement le meme soucis , t'as une reponse a me donner ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Bonsoir à tous j’ai également le même soucis vendredi dernier j’ai décider de passer mon A45 AMG de 2014 au banc de puissance pour savoir combien elle sortait et là le verdict tombe 317cv et 440nm pour 360cv et 450nm donnée constructeur je l’emmène vendredi chez mercedes j’ai appeler cette après midi ils pensent au turbo qui serait fatigué

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci bien

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j’ai également le même soucis vendredi dernier j’ai décider de passer mon A45 AMG de 2014 au banc de puissance pour savoir combien elle sortait et là le verdict tombe 317cv et 440nm pour 360cv et 450nm donnée constructeur je l’emmène vendredi chez mercedes j’ai appeler cette après midi ils pensent au turbo qui serait fatigué

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci bien

Bonne soirée

 

 

Turbo fatigué...

 

Elle a combien de bornes ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Turbo fatigué...

 

Elle a combien de bornes ta caisse ?

 

 

Elle a même pas 17000km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je verrai ce que trouve mercedes vendredi de toute façon

 

 

Oui, tu verras bien, en général, lorsque certains membres passent leurs autos au banc, elles ont plutôt souvent un peu plus de cv (et de couple) que prévu, dans ton cas, on est à 12% en moins... c'est étrange !

 

Bref, y'a un truc qui ne va pas.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Oui surtout qu’après j’ai tester avec un de mes potes qui a exactement la même que moi et qui est aussi stock et c’est le jour et la nuit quoi il me dépose et à aucun moments l’écart ce stabilise .. il a passé la sienne en même temps que moi et lui a sorti 361cv et 478nm donc en gros j’ai 44cv de mois que lui lol donc oui comme tu dis il y a quelque chose qui ne veux pas de toute façon j’ai envoyer les courbes à ma concession et il ont bien constater qu’il y avait une merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Bizarre votre problème

Vous auriez pas un capteur genre arbre a cames mal enfoncé ou un truc du genre? Car contrairement à ce que dis froggzy les A45 font leur chevaux en général...

La seule fois ou j'ai eu une perte de puissance, c'était par 35° lors d'une sortie circuit à Nogaro ou j'ai tourné toute la journée. Je n'arrivais plus à refroidir je pense.

Après turbo fatgué pourquoi pas si la voiture a été maltraitée...

Ils ont dit quoi Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Bizarre votre problème

Vous auriez pas un capteur genre arbre a cames mal enfoncé ou un truc du genre? Car contrairement à ce que dis froggzy les A45 font leur chevaux en général...

La seule fois ou j'ai eu une perte de puissance, c'était par 35° lors d'une sortie circuit à Nogaro ou j'ai tourné toute la journée. Je n'arrivais plus à refroidir je pense.

Après turbo fatgué pourquoi pas si la voiture a été maltraitée...

Ils ont dit quoi Mercedes?

 

 

Mercedes l’a garder toute la semaine là pour le moment tout ce qu’ils ont regarder est bon ils ont demander l’aide de la maison mère qui leur a demander de vérifier les compressions l’étanchéité des cylindres de faire des photos etc car toute mes valeurs sont bonnes pour le moment ce qu’ils ont vérifier sur le turbo est bon mais ils pensent quand même que c’est le turbo mais un soucis mécanique du turbo. Lundi ils envoient tout le dossier à l’usine et ils vont attendre que les techniciens donne leur avis et leurs disent ce qu’ils ne va pas et ce qu’il faut changer.

 

Maltraiter je ne pense pas elle avait 9300km acheter en concession mercedes elle appartenait à un gros client à eux qui roule en AMG depuis 15 ans et qui est passionner de la marque etc

 

Dans la semaine je pense que il y aura dés retours et qu’ils sauront ce qu’ils y a à changer pour qu’elle retrouve la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Alors des news?

 

 

Oui le turbo n’est pas toucher ni aucune pièces moteurs toute les compressions étanchéité sont bonnes là c’est soit le calculateur soit une durite de percée ils vont vérifier sa dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Tiens nous au courant, jeune possesseur d'une A45, je suis assez curieux de savoir de quoi il s'agit !

 

Oui surtout qu’après j’ai tester avec un de mes potes qui a exactement la même que moi et qui est aussi stock et c’est le jour et la nuit quoi il me dépose et à aucun moments l’écart ce stabilise .. il a passé la sienne en même temps que moi et lui a sorti 361cv et 478nm donc en gros j’ai 44cv de mois que lui lol

 

 

Tu as une phase 1 ? Dites-moi si je dis une bêtise mais pour 360ch ton couple est censé être à 450nm. La mienne en phase 2 sort 381 ch pour 480nm max. C'est donc étonnant que ton pote obtienne 361 ch pour 478nm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Tu as une phase 1 ? Dites-moi si je dis une bêtise mais pour 360ch ton couple est censé être à 450nm. La mienne en phase 2 sort 381 ch pour 480nm max. C'est donc étonnant que ton pote obtienne 361 ch pour 478nm..

 

 

 

Yes je vous tiens au courant pour le moment sans trop s’avancer il semblerais que ce soit le calculateur qui sois la cause mais j’attend confirmation d’AMG dans la semaine.

 

Oui phase 1 ;) Non pas du tout étonnant car en général elle sorte toujours un peu plus de couple ;) ce n’est pas la première que je vois sortir plus que les données constructeur c’est quasiment toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lors de son supertest qui prévoit notamment le passage au banc chez DM Performance dans l'Est parisien, le CLA 45 AMG première génération avec sorti 393ch et entre 5 et 10% de couple en rab'.

Après, va savoir si les constructeurs ne boostent pas volontairement les voitures du parc presse, surtout dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Pour info, lors de son supertest qui prévoit notamment le passage au banc chez DM Performance dans l'Est parisien, le CLA 45 AMG première génération avec sorti 393ch et entre 5 et 10% de couple en rab'.

Après, va savoir si les constructeurs ne boostent pas volontairement les voitures du parc presse, surtout dans cette catégorie...

 

 

Je ne pense pas qu’ils les boosts volontairement mais ça ne m’étonnes pas qu’elle est sortie plus après 393cv c’est énorme mais toutes celles que j’ai vu passer au banc ont sorties entre 358cv et 365cv et entre 450nm et 480nm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Faudrait que j'aille tester la mienne au banc aussi..Je suis à la fois curieux et sceptique du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Faudrait que j'aille tester la mienne au banc aussi..Je suis à la fois curieux et sceptique du résultat :)

 

 

Oui ça va te couter entre 50 et 70€ le passage au moins comme ça tu verra si elle n’a pas de soucis :) si les courbes sont bien lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Hello tout le monde :)

 

je reviens vers vous suite à mon problème de puissance que j’avais eu. Normalement il est régler j’ai tester la voiture hier elle pousse déjà beaucoup plus après seul le passage au banc permettra de savoir si tout est bon mais je sens une bonne différence par rapport à avant.

C’était le calculateur qui merdais apparement. Il a du mal être programmer à la fabrication.

Du coup vendredi j’ai emmener ma voiture à ma concession car ils avaient eu une réponse de l’usine qui leur a demander de faire une mise à jour spécifique du calculateur :) voilà voilà :)

J’attend de la passer au banc pour savoir réellement ce qu’il est en ai je vous confirmerais tout sa après le passage :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Merci de nous tenir au courant :) Si c'est un problème calculateur, Mercedes prends en charge les frais? Et puis tu es sous garantie de toute manière je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Merci de nous tenir au courant :) Si c'est un problème calculateur, Mercedes prends en charge les frais? Et puis tu es sous garantie de toute manière je présume?

 

 

Pas de soucis j’ai rdv jeudi en fin d’après midi pour le passage au banc ;)

Mais logiquement c’était bien un problème de calculateur car depuis qu’ils m’ont fait une mise à jour demander par amg suite à mon problème elle pousse beaucoup plus le jour et la nuit par rapport à avant mais bon j’attend le passage au banc pour savoir si tout est bien réellement résolu :)

Oui oui sous garantie j’ai rien payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis j’ai rdv jeudi en fin d’après midi pour le passage au banc ;)

Mais logiquement c’était bien un problème de calculateur car depuis qu’ils m’ont fait une mise à jour demander par amg suite à mon problème elle pousse beaucoup plus le jour et la nuit par rapport à avant mais bon j’attend le passage au banc pour savoir si tout est bien réellement résolu :)

Oui oui sous garantie j’ai rien payer ;)

 

Il faut garder à l'esprit que lorsque tu passes ta caisse au "banc" chez ce genre de "pseudo-préparateurs ", leur intérêt n'est pas de te "sortir" des valeurs optimums.

 

Je m'explique : le passage "avant" (et les chiffres observés) par rapport au passage "après", c'est leur gagne-pain, plus le "gap" est important et plus ils valorisent leur prestation, bref il faut pondérer.

 

Je rappelle d'ailleurs que leur activité est, non pas illégale certes, mais elle met le proprio de la caisse dans l'illégalité (au regard de la loi, des mines, de l'assurance et de la garantie constructeur), c'est toute l’ambiguïté de leur "bizness".

 

Bref, ma cote de confiance sur ces "charlatans" (sur une échelle de 1 à 10)... c'est environ -5 !

 

Après, si tu as besoin d'un beau graphique (payant), conforme aux chiffres du constructeur pour dormir sur tes deux oreilles, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm9147sw

Oui LOL enfin je ne la fais pas reprogrammer hein c’est juste un passage pour voir si maintenant elle sort ses chevaux et son couple. Sans le premier passade au banc je n’aurais pas pu détecter qu’il y avait un problème de puissance sauf si je testais avec une autre A45 amg.

 

J’ai acheter ma voiture avec 360cv pas 317cv donc il est normal que je vérifie si tout est bon maintenant de plus ma concession et même l’usine amg sont au courant que j’ai fais un passage au banc sachant que dans le dossier qu’ils ont transmis à l’usine il y avait mes feuilles de banc afin qu’il puisse analyser les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LOL enfin je ne la fais pas reprogrammer hein c’est juste un passage pour voir si maintenant elle sort ses chevaux et son couple. Sans le premier passade au banc je n’aurais pas pu détecter qu’il y avait un problème de puissance sauf si je testais avec une autre A45 amg.

 

J’ai acheter ma voiture avec 360cv pas 317cv donc il est normal que je vérifie si tout est bon maintenant de plus ma concession et même l’usine amg sont au courant que j’ai fais un passage au banc sachant que dans le dossier qu’ils ont transmis à l’usine il y avait mes feuilles de banc afin qu’il puisse analyser les courbes.

 

Dans ton cas cela semble avoir su sens, même si je n'ai jamais pris la peine de passer une de mes caisses au banc pour être sûre qu'elle sort ces cv et son couple ou encore de la mettre dans un platanes pour être sûre que tous les air-bags fonctionnent.

 

Reste que je maintiens ce que j'ai écris sur les "pseudos préparateurs" qui vendent des cv et du couple (ou juste des graphiques) certes, mais dans 99% des cas au mépris de la loi (et surtout des conséquences juridiques) de leurs "interventions hasardeuses".

 

Pour moi, un professionnel, c'est quelqu'un qui délivre un travail, une prestation ou un service et qui le garantie, ce qui n'est pas le cas de ces charlatans qui, s'ils remplissent les premiers paramètres, ne remplissent pas le second (le plus important), même s'ils se targuent de remettre la caisse "stock" en cas de problème ou de refaire la reprog gratos en cas d'écrasement de cette dernière lors d'une mise à jour CC, mais quid des casses moteur/refus d'indemnisation des assurances/refus de garantie des constructeurs/mise en cause des conducteurs pour voiture non conforme etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...