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Classe E

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG


s

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Voilà une très bonne illustration d'un message qui se veut volontairement flou, mais laisse une suspicion de quelque chose concernant quelqu'un, un non-dit qui ne veut rien dire, ou peut-être tout.

Bref un post qui ne fait pas avancer les discussions, du moins pas comme le voudrait tout passionné d'auto qui souhaite échanger en toute simplicité.

 

Pas plus que la suppression de messages sans réelles raisons (ou, tout du moins, sans explications), comme cela a été beaucoup "pratiqué" ces derniers temps sur ce topic ;)

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C'est un forum.

 

Qu'il soit politique, automobile ou de jardinage il faut accepter l'échange tant qu'il reste dans la courtoisie et non l'insulte.

 

Maintenant si l'auteur d'un sujet n'accepte pas la critique, la contradiction (avec lui-même parfois) et se faire chambrer dans la limite du raisonnable (surtout quand l'auteur n'est pas tendre, parfois, très souvent sans être par ailleurs ni sanctionné, ni rappelé à l'ordre) il ne faut pas fréquenter ces salons où l'on discute...

 

Le passionné d'auto en effet souhaite échanger en toute simplicité, mais personne n'évitera les querelles de marques et encore moins de personnes....

 

C'est un forum je le rappelle et renvoie à la vraie définition du mot : tribune où l'on échange, où l'on débat.

 

Alors si l'on ne peut pas débattre librement, sauf à aller dans le sens commun, cela ne s'appelle plus un forum mais une dictature...

 

 

Assez d'accord, d'autant plus qu'à part quelques idiots qui sont clairement venus pour se payer "S", les échanges "contradictoires" certes, ont été fait dans les règles du forum, c'est à dire sans insultes ou autres.

 

Je prendrais pour exemple cette histoire de logo AMG, je conçois que la question ai été "inconfortable" pour l'auteur, mais elle était largement justifiée de part ces positions antérieures extrêmes...

 

J'ajoute aussi (en prêchant un peu pour ma paroisse) que la modération se doit d'intervenir (en cas de débordement), y comprit en l'absence d'A-M, ce recours pratiqué par certain sans modération, ne devant pas pénaliser ceux qui rechignent à cet "exercice" délatoire...

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Invité §dim282WC

Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

 

Posez vous les bonnes questions... ;)

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Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

 

Posez vous les bonnes questions... ;)

 

 

T'as pas l'impression de blablater là?

 

Toi aussi, t'es à la recherche de la question :??::D

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Et sinon, comme ce topic est destiné à mettre l'auto en valeur pour la revente plutôt qu'à sa présentation, combien le Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG a perdu en cote suite à ces débats? :??:

10? 15? 20%? Votre avis ?

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Invité §Dwe430KT

 

Le passionné d'auto en effet souhaite échanger en toute simplicité, mais personne n'évitera les querelles de marques et encore moins de personnes....

 

C'est un forum je le rappelle et renvoie à la vraie définition du mot : tribune où l'on échange, où l'on débat.

 

Alors si l'on ne peut pas débattre librement, sauf à aller dans le sens commun, cela ne s'appelle plus un forum mais une dictature...

 

Je pense que tes arguments vont, pour la plupart, dans le sens de mes messages précédents. En revanche, les querelles et les règlements de compte en public n'ont pas leur place dans ces discussions. L'échange de points de vue, lorsqu'ils sont différents, doit rester posé et ne pas prendre une dimension agressive ou de confrontation.

 

Pas plus que la suppression de messages sans réelles raisons (ou, tout du moins, sans explications), comme cela a été beaucoup "pratiqué" ces derniers temps sur ce topic ;)

 

Tous les messages qui ont été supprimés dans ce sujet avaient un caractère agressif ou faisaient l'objet de frictions entre les membres.

 

 

Assez d'accord, d'autant plus qu'à part quelques idiots qui sont clairement venus pour se payer "S", les échanges "contradictoires" certes, ont été fait dans les règles du forum, c'est à dire sans insultes ou autres.

 

J'ajoute aussi (en prêchant un peu pour ma paroisse) que la modération se doit d'intervenir (en cas de débordement), y comprit en l'absence d'A-M, ce recours pratiqué par certain sans modération, ne devant pas pénaliser ceux qui rechignent à cet "exercice" délatoire...

 

Oui, les messages contradictoires qui ont été fait dans les règles du forum sont actuellement toujours en ligne.

 

Aussi, attention, la modération sur ce forum se fait a posteriori et nos modérateurs sont bénévoles !

Nous avons des milliers de messages par jour, nous n'avons clairement pas le temps de tout lire. Nous sommes humains :)

Les alertes sont donc pour nous le meilleur indicateur pour savoir où et quoi modérer.

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Les alertes sont donc pour nous le meilleur indicateur pour savoir où et quoi modérer.

 

Oui, à condition qu'elles ne soient pas utilisées à des fins "personnelles" et/ou systématiques, ce forum n'a pas vocation de se transformer en support publicitaire ;)

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Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

 

Posez vous les bonnes questions... ;)

 

Elles ont déjà été posées chez chacun d'entre nous.

 

Et la déduction à peu près commune c'est que l'initiateur de ce topic l'a bien fait pour être caressé dans le sens du poil :jap:

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Invité §POR815dp

IMG_5069.jpg

 

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.

Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....

Superbe auto, magnifique auto...

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IMG_5069.jpg

 

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.

Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....

Superbe auto, magnifique auto...

 

 

A voir avec les spécialistes mais à mon avis, elle n'a d'AMG que le logo, comme celle de "S" ;)

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Invité §POR815dp

 

A voir avec les spécialistes mais à mon avis, elle n'a d'AMG que le logo, comme celle de "S" ;)

 

 

Oui mais le propriétaire est humble, il a ôté la motorisation...

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IMG_5069.jpg

 

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.

Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....

Superbe auto, magnifique auto...

 

 

En effet, AMG n'a (malheureusement ?) jamais travaillé sur la E coupé actuelle ainsi que celle issue de la génération précédente.

Il ne s'agit que d'un kit carrosserie.

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Invité §Los184fL

J'ai une CLK 500 cabriolet de 2007 avec ce moteur et c'est vrai qu'il a un très beau bruit. Après je ne pense pas savoir assez bien conduire pour exploiter le tout. Sur route/autoroute la voiture indique 11L/100

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Invité §Jul586yM

Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil par hazard.

Bien qu'un peu ancien, magnifique voiture la E500 blanche (juste l'interieur que je ne trouve pas au juste niveau de l'auto meme si c'est sympa quand meme)

 

Je viens d'acheter un cl500 de 2008 4 matic meme moteur que la e500 : 388cv.

 

J'ai lu qu'un utilisateur avait dit que le moteur v8 388CV etait pas fiable a cause de la chaine et des pignons ou je sais plus quoi exactement.

Vu que c'est le meme moteur sur la mienne je m'etais bien renseigné et concernant les CL500 les moteurs incriminés étaient ceux de 2006 , debut 2007 et on pouvait verifier cela par rapport au numero de serie du moteur qui devait etre superieur a un certain chiffre pour etre consideré comme fiable.

Donc ca ne concernait que les toutes premieres voitures produites avec le moteur!

Pour ma part j'etais tres loin de la serie incriminé.

 

Si l'auteur lis un jour, cela pourra peut etre le rassurer ou pas lol

 

ET quel moteur ce v8, ayant eu une bmw 740i e38 auparavant ya vraiment rien a comparer!

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Invité §Max737Wd

Au hasard de mes trajets du weekend, je suis tombé sur quelque chose qui m'a rappelé ce topic bien que ce soit sur un élément à polémique :)

 

 

class b.jpg

 

Autant sur la E500 je comprends tout à fait qu'on puisse mettre un logo AMG étant donné la mécanique noble, autant là c'est... discutable

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Invité §Max737Wd

Pour moi en tout cas, un gros moteur atmo, 6 cylindres ou plus. Ou bien un gros moteur turbo (8 cylindres ou plus sauf 911.2) qui se rapproche en comportement d'un atmo.

Personnellement, je ne considère pas le moteur de ma 43 comme particulièrement noble même si "tuné" par AMG

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Invité §Max737Wd

Au sujet des voitures américaines, c'est une bonne question. C'est à dire concernant le gros du troupeau du style des V6 complètement inefficients de sous-marque de GM tel Saturn ou moteur de vieille Mustang, pas la dernière Corvette C7 évidemment.

 

Disons qu'en plus du nombre de cylindres/turbalisation, et son (!) il y a également l'architecture moteur qui rentre en jeu (forme des vilebrequins, repartition des explosions sur le cycle de rotation de 720°, etc..). J'essayais de retrouver les arguments techniques que j'avais pu voir il y a pas mal de temps mais n'ai pas pu encore retrouver. Je ne suis pas expert en moteurs même si j'essaie de m'informer un minimum.

 

Pour répondre à la question, les moteurs américains compensent leur manque d'optimisation par l'accroissement de leur taille. Est-ce que cela les rend nobles pour autant? Non. Surtout lorsque ce sont des veaux au regard de leur cylindrée.

 

Après il y aura toujours moyen de citer d'autres corner cases. Est-ce que le moteur d'une RS5 est noble? oui. Est-ce que le moteur d'une RS3 est noble? Pas tout à fait. Est-ce un bon moteur, oui. Est-ce que la E500 de S avec un V8 de 5.5 est noble? Oui, même si en ratio cylindrée/perfs, ça se rapproche en effet des voitures américaines. Mais c'est le cas aussi des premières AMV8. Après que l'on considère seulement les V10 ou V12 comme mécanique noble, c'est une appréciation personnelle.

 

Je serais bien curieux de connaitre ta définition

 

NB: j'ai bien précisé que je considérais le moteur de la Carrera 991.2 comme noble du à son architecture Flat 6 propre à la marque. Après, je ne l'ai pas essayé (juste pu conduire une journée complète avec une 991.1)

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Invité §Max737Wd

Bon j'avoue que je me suis embourbé avec les détails techniques. Ma conclusion c'est que ce critère est assez subjectif et dépend de beaucoup de facteurs. Je ne reviendrais pas dessus.

Mais on j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait de trouver bien plus comique un logo AMG sur un B200 CDI plutôt que sur un E500 avec V8 de grosse cylindrée...

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Définir la noblesse d'un moteur, c'est une posture sur un forum pour tenter de montrer qu'on est plus puriste que le voisin. Surtout sur FA que je fréquente depuis 2004...

 

Perso j'en ai rien à carrer, c'est l'agrément qu'un moteur me procure qui compte... et ça passe par quelques critères mais rien n'est moins sûr que le nombre de cylindres entre en ligne de compte (j'ai bien acheté le 4 pattes AMG et une moto bicylindre).

Pour info AMG a travaillé le Diesel avec une C30CDI par le passé.

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Invité §Max737Wd

Je comprends ton point de vue.

Désolé si je me suis embarqué la dedans, je me suis mal exprimé à la base dans mon 1er post. J'aurais plutôt du parler de moteur plus proche d'un 63 AMG (même nombre de cylindres, cylindrée proche, bruit moteur proche), qu'un 4 cylindres diesel lambda peut l'être. Bref, ce qui devait être à la base une anecdote amusante s'est vite envenimée!

 

Comme je l'ai dit, cette histoire de noblesse mécanique est tout à fait subjective et varie selon chacun. J'ai essayé de donner maladroitement une définition, on peut être d'accord ou pas.

 

En faisant une petite recherche google, j'ai remarqué que ça avait été débattu il y a longtemps sur FA: Noblesse d'un moteur

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Bon j'avoue que je me suis embourbé avec les détails techniques. Ma conclusion c'est que ce critère est assez subjectif et dépend de beaucoup de facteurs. Je ne reviendrais pas dessus.

Mais on j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait de trouver bien plus comique un logo AMG sur un B200 CDI plutôt que sur un E500 avec V8 de grosse cylindrée...

 

 

Un "fake", c'est un "fake", je n'accorde pas plus de circonstances atténuantes suivant le bloc sur lequel il est "pratiqué", je ne vois pas pourquoi on considèrerais qu'une "imposture volontaire" est moins condamnable qu'une autre.

 

Soit ta caisse est une "AMG" et elle sort de l'unité de production d'Affalterbach (avec tout ce que cela induit) soit c'est pas une "AMG", c'est tout.

 

Et qu'on vienne pas me parler de pseudo finition int/ext qui pourrait justifier quoique ce soit...

 

Pour moi, que tu possèdes une classe A 160d ou ou une E 500 coupé, quand tu commandes ton logo "AMG" sur Ebay pour le coller derrière ta caisse, c'est exactement la même démarche, je dirais même que dans le second cas, c'est encore pire, car la volonté de "tromper" est encore plus claire que le pauvre clampin qui colle un "AMG" sur sa A 160 diesel, qui ne trompera que les néophytes...

 

Donc non, pas d'accord du tout...

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Je comprends ton point de vue.

Désolé si je me suis embarqué la dedans, je me suis mal exprimé à la base dans mon 1er post. J'aurais plutôt du parler de moteur plus proche d'un 63 AMG (même nombre de cylindres, cylindrée proche, bruit moteur proche), qu'un 4 cylindres diesel lambda peut l'être. Bref, ce qui devait être à la base une anecdote amusante s'est vite envenimée!

 

Comme je l'ai dit, cette histoire de noblesse mécanique est tout à fait subjective et varie selon chacun. J'ai essayé de donner maladroitement une définition, on peut être d'accord ou pas.

 

En faisant une petite recherche google, j'ai remarqué que ça avait été débattu il y a longtemps sur FA: Noblesse d'un moteur

 

 

Ah mais y a pas de souci on bavarde hein, j'ai posé ces questions en connaissance de cause, pas pour te piéger toi particulièrement mais plus pour interpeller sur des concepts acquis comme communs chez les petrol head alors qu'ils sont totalement subjectifs et propres à chacun (voire impropres comme je le pense parfois).

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Invité §Arn004sm

J'ai une CLK 500 cabriolet de 2007 avec ce moteur et c'est vrai qu'il a un très beau bruit. Après je ne pense pas savoir assez bien conduire pour exploiter le tout. Sur route/autoroute la voiture indique 11L/100

 

 

Ces coupés 4 places n'ont pas vocation à offrir des performances de sportives non plus.

 

Ce sont tout de même des engins lourds et plus accès confort que sport .

 

Je vous rejoint sur la mélodie d'un moteur V8. C'est quand même extra.

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Invité §POR815dp

@s ne vient pas nous présenter sa Porsche sur le forum ?

 

 

Sacré S....

 

Après la Mercos blanche le Boxster rouge.... Une base, la couleur, pas de GPS...

 

On peut voir qu'ailleurs il reproduit son reportage sur l'échappement et les photos artistiques !

 

Il cherche déjà un garage autre qu'un CP pour la faire entretenir car ils lui prennent un "rein"...

 

Quand on a pas les moyens on "investit" pas dans un logo AMG pour faire "genre" et on achète pas une Porsche pour faire des économies...

 

Il me manque....

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Invité §Arn004sm

Je salue moi l'intelligence de S qui sait se passer de ce forum malgré le fait qu'il aimait partager.

Il doit bien rire à lire vos appels du pieds car manifestement vous manquez d'occupation et aimeriez qu'il revienne.

 

Il a pris une sage décision

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Je salue moi l'intelligence de S qui sait se passer de ce forum malgré le fait qu'il aimait partager.

Il doit bien rire à lire vos appels du pieds car manifestement vous manquez d'occupation et aimeriez qu'il revienne.

 

Il a pris une sage décision

 

Ou il a été pragmatique, voyant que le forum n'était plus le "support promotionnel" qu'il espérait...

 

On en reparle quand il ce sera "cramé" sur son nouveau terrain de jeu, ce qui arrivera fatalement lorsque les critiques se feront un peu moins consensuelles ;)

 

Après, c'est peut-être une rédemption empreinte de sagesse, c'est une option.

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