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Problème v6 cdi

 

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Problème v6 cdi

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Brulux
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brulux
  1. Posté le 03/07/2017 à 20:00:43  
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Bonjour je viens de rencontres un problème sur mon classe e 3.0 v6 224cv le moteur tourne bien mis il se mais en sécurité avec le voyant moteur allumé je viens de faire un coup de valise est sa me dit fermeture d'admission défaut des signaux du positionneur 2513 est un autre qui dit pression de suralimentation 2510 voilà je pense peut être au m55 actionneur du papillon des gaz maladie sur c moteur apparament merci
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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 03/07/2017 à 20:36:56  
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Brulux a écrit :

Bonjour je viens de rencontres un problème sur mon classe e 3.0 v6 224cv le moteur tourne bien mis il se mais en sécurité avec le voyant moteur allumé je viens de faire un coup de valise est sa me dit fermeture d'admission défaut des signaux du positionneur 2513 est un autre qui dit pression de suralimentation 2510 voilà je pense peut être au m55 actionneur du papillon des gaz maladie sur c moteur apparament merci
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Si c'est la platine électronique du turbo , elle ne peut être dissociée de celui ci mais le composant électronique " donneur d'ordre"
à l'intérieur peut être réparé , voir le site "réparations électroniques mercedes" .




http://www.forum-mercedes.com/​img/members/2/turbo-garrett-OM​642.jpeg


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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 07:44:10  
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Merci pour ta réponse mais lorsque je mais le contact la pièce descend puis apprêt elle remonté est se bloqué est se met en sécurité donc est elle hs?
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pat416118
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  1. Posté le 04/07/2017 à 08:16:18  
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Brulux a écrit :

Merci pour ta réponse mais lorsque je mais le contact la pièce descend puis apprêt elle remonté est se bloqué est se met en sécurité donc est elle hs?
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Qu'est ce qui monte et descend ?
Attend , d'autres vont te répondre .


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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 19:04:52  
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La pièce qui descend est le servo du turbo lorsque elle décent la voiture à tout sa puissance après elle se bloque pour se mettre en sécurité 5s après le démarrage du véhicule
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pat416118
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  1. Posté le 04/07/2017 à 19:10:49  
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Brulux a écrit :

La pièce qui descend est le servo du turbo lorsque elle décent la voiture à tout sa puissance après elle se bloque pour se mettre en sécurité 5s après le démarrage du véhicule
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La wastegate ?


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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 19:30:45  
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pat416118
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  1. Posté le 04/07/2017 à 19:50:53  
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Brulux a écrit :

Oui
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S'il est démontable , il faut nettoyer la tige qui coulisse .
Autrement , il y en a sur la bay , prend la réf.


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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 21:22:32  
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Ok mais pour les code défaut c quoi
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pat416118
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  1. Posté le 04/07/2017 à 21:26:15  
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Brulux a écrit :

Ok mais pour les code défaut c quoi
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Un composant qui se trouve dans la platine du turbo ( voir photo dans les posts précédents ) .


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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 21:31:36  
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Une question le symptôme est moteur qui consomme est qui a des trou à l'accélération puis il est apparue le voyant moteur est voilà les code défaut donc sa serais à l'origine de la platines de turbo c sa?

Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 04/07/2017 à 21:50:30  
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Un peu de lecture :



Pour en revenir à ton problème, j'ai pu examiner les éléments que tu m'as communiqué en MP. Voici mon analyse. Le seul défaut présent dans le boitier de gestion moteur (CDI) est bien le défaut 2510, qui concerne le variateur de pression de suralimentation Y77/1. Le défaut est mémorisé, ce n'est donc pas une panne franche, mais plutot une panne qui va se produire de manière sporadique, de temps en temps en fonction de la températeure, de la charge moteur etc. Le composant en question: Y 77/1 est le variateur électronique de commande de turbo. C'est une platine électronique logée dans un boitier en plastique fixé sur le coté du turbo, et contenant un petit moteur qui va venir piloter la géométrie variable du turbo en fonction de la sollicitation du calculateur CDI. Chez Mercedes, comme chez d'autres constructeurs utilisant le meme modèle de turbo (c'est un turbo de marque Garrett) sur leurs moteurs, la platine de commande ne se détaille pas. La preuve, voici la vue EPC du turbo concernant ton véhicule:
http://www.forum-mercedes.com/​img/members/2/epc-turbo-om642.​png
On voit bien que la platine ne se détaille pas. Il n'est pas possible de commander cet élément seul. L'élément numéroté 900 que l'on voit est la prise coté faisceau électrique qui vient se brancher sur la platine. Voila une photo de ton modèle de turbo:
http://www.forum-mercedes.com/​img/members/2/turbo-garrett-OM​642.jpeg
On voit bien la partie turbo, et la platine de commande sur la droite.
Donc pour la petite histoire, il peut arriver qu'un turbo soit HS. C'est bien souvent parce qu'il est usé (kilomètrage très élevé), ou bien parce qu'il a été mal entretenu. En effet, juste sur l'entrée d'air du turbo il y a un petit manchon en caoutchouc sur lequel vient se raccorder le tuyau d'arrivée d'air depuis le filtre à air. Avec les vapeurs d'huile et la chaleur, ce manchon se fragilise, et lorsqu'il est démonté puis remonté, pour un entretien par exemple, il peut se craqueler. Si le manchon est serré trop fort, ou pas assez, il peut alors finir par se déchirer, jusqu'à ce qu'un ou plusieurs morceaux soient aspirés et passent dans les ailettes du turbo. Avec la vitesse de rotation très élevée, le turbo "explose", il est alors HS. Voici ce que ça donne, on voit bien les ailettes explosées, et le manchon qui est déchiré:
http://www.forum-mercedes.com/​img/members/7685/Mon-turbo.jpe​g
Ce n'est pas ton cas.
Dans ton cas, c'est la platine qui est en cause. Le problème est électronique, pas mécanique. Soit un composant est en train de faiblir sur le circuit imprimé, soit une soudure "sèche" comme on dit commence à faire un mauvais contact.
Il est donc clair qu'une intervention sur la vanne EGR ne changera absolument rien à ton problème. Si le défaut est apparu furtivement, puis a disparu, alors tant mieux. Mais ce n'est pas le genre de panne qui va se règler d'elle meme, et avec le temps ça risque d'empirer. La solution MB à 3000€ est le remplacement du turbo complet, c'est sur ça va fonctionner. Mais il existe une solution bien moins onéreuse et tout aussi efficace, qui consiste à démonter la platine, réparer le composant défectueux ou refaire la soudure sèche, et la remonter. Cette intervention est la meilleure solution, et pour ça on a un partenaire spécialisé dans l'électronique Mercedes-Benz qui connait très bien son boulot. Tu as meme droit à une réduction puisque tu es sur le forum. Si le problème revient, n'hésite pas à passer par eux: Réparations électroniques Mercedes.
En espèrant t'avoir aidé à comprendre et à solutionner ton problème.


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brulux
  1. Posté le 04/07/2017 à 22:02:10  
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Mon turbo n'a rien à signaler donc c bien la commande du turbo c tout?
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pat416118
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  1. Posté le 05/07/2017 à 06:04:07  
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Brulux a écrit :

Mon turbo n'a rien à signaler donc c bien la commande du turbo c tout?
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Le code 2510 indique le boitier .


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brulux
  1. Posté le 05/07/2017 à 17:09:58  
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Y'a t il une maladie pour ce moteur ?
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pat416118
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  1. Posté le 05/07/2017 à 17:20:49  
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Brulux a écrit :

Y'a t il une maladie pour ce moteur ?
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Comme tous les moteurs avec un turbo .


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christian-du-28
  1. Posté le 16/02/2019 à 11:13:05  
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je rencontre le même problème sur ma E280cdi 4matic w211 phase 2 diag platine du turbo hs pas détaillé chez MB donc remplacement du turbo devis a 2720E

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