Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Problème v6 cdi


Invité §Bru163ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru163ju

Bonjour je viens de rencontres un problème sur mon classe e 3.0 v6 224cv le moteur tourne bien mis il se mais en sécurité avec le voyant moteur allumé je viens de faire un coup de valise est sa me dit fermeture d'admission défaut des signaux du positionneur 2513 est un autre qui dit pression de suralimentation 2510 voilà je pense peut être au m55 actionneur du papillon des gaz maladie sur c moteur apparament merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de rencontres un problème sur mon classe e 3.0 v6 224cv le moteur tourne bien mis il se mais en sécurité avec le voyant moteur allumé je viens de faire un coup de valise est sa me dit fermeture d'admission défaut des signaux du positionneur 2513 est un autre qui dit pression de suralimentation 2510 voilà je pense peut être au m55 actionneur du papillon des gaz maladie sur c moteur apparament merci

Si c'est la platine électronique du turbo , elle ne peut être dissociée de celui ci mais le composant électronique " donneur d'ordre"

à l'intérieur peut être réparé , voir le site "réparations électroniques mercedes" .

 

 

http://www.forum-mercedes.com/img/members/2/turbo-garrett-OM642.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru163ju

Merci pour ta réponse mais lorsque je mais le contact la pièce descend puis apprêt elle remonté est se bloqué est se met en sécurité donc est elle hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais lorsque je mais le contact la pièce descend puis apprêt elle remonté est se bloqué est se met en sécurité donc est elle hs?

Qu'est ce qui monte et descend ?

Attend , d'autres vont te répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru163ju

La pièce qui descend est le servo du turbo lorsque elle décent la voiture à tout sa puissance après elle se bloque pour se mettre en sécurité 5s après le démarrage du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru163ju

Une question le symptôme est moteur qui consomme est qui a des trou à l'accélération puis il est apparue le voyant moteur est voilà les code défaut donc sa serais à l'origine de la platines de turbo c sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture :

 

 

Pour en revenir à ton problème, j'ai pu examiner les éléments que tu m'as communiqué en MP. Voici mon analyse. Le seul défaut présent dans le boitier de gestion moteur (CDI) est bien le défaut 2510, qui concerne le variateur de pression de suralimentation Y77/1. Le défaut est mémorisé, ce n'est donc pas une panne franche, mais plutot une panne qui va se produire de manière sporadique, de temps en temps en fonction de la températeure, de la charge moteur etc. Le composant en question: Y 77/1 est le variateur électronique de commande de turbo. C'est une platine électronique logée dans un boitier en plastique fixé sur le coté du turbo, et contenant un petit moteur qui va venir piloter la géométrie variable du turbo en fonction de la sollicitation du calculateur CDI. Chez Mercedes, comme chez d'autres constructeurs utilisant le meme modèle de turbo (c'est un turbo de marque Garrett) sur leurs moteurs, la platine de commande ne se détaille pas. La preuve, voici la vue EPC du turbo concernant ton véhicule:

http://www.forum-mercedes.com/img/members/2/epc-turbo-om642.png

On voit bien que la platine ne se détaille pas. Il n'est pas possible de commander cet élément seul. L'élément numéroté 900 que l'on voit est la prise coté faisceau électrique qui vient se brancher sur la platine. Voila une photo de ton modèle de turbo:

http://www.forum-mercedes.com/img/members/2/turbo-garrett-OM642.jpeg

On voit bien la partie turbo, et la platine de commande sur la droite.

Donc pour la petite histoire, il peut arriver qu'un turbo soit HS. C'est bien souvent parce qu'il est usé (kilomètrage très élevé), ou bien parce qu'il a été mal entretenu. En effet, juste sur l'entrée d'air du turbo il y a un petit manchon en caoutchouc sur lequel vient se raccorder le tuyau d'arrivée d'air depuis le filtre à air. Avec les vapeurs d'huile et la chaleur, ce manchon se fragilise, et lorsqu'il est démonté puis remonté, pour un entretien par exemple, il peut se craqueler. Si le manchon est serré trop fort, ou pas assez, il peut alors finir par se déchirer, jusqu'à ce qu'un ou plusieurs morceaux soient aspirés et passent dans les ailettes du turbo. Avec la vitesse de rotation très élevée, le turbo "explose", il est alors HS. Voici ce que ça donne, on voit bien les ailettes explosées, et le manchon qui est déchiré:

http://www.forum-mercedes.com/img/members/7685/Mon-turbo.jpeg

Ce n'est pas ton cas.

Dans ton cas, c'est la platine qui est en cause. Le problème est électronique, pas mécanique. Soit un composant est en train de faiblir sur le circuit imprimé, soit une soudure "sèche" comme on dit commence à faire un mauvais contact.

Il est donc clair qu'une intervention sur la vanne EGR ne changera absolument rien à ton problème. Si le défaut est apparu furtivement, puis a disparu, alors tant mieux. Mais ce n'est pas le genre de panne qui va se règler d'elle meme, et avec le temps ça risque d'empirer. La solution MB à 3000€ est le remplacement du turbo complet, c'est sur ça va fonctionner. Mais il existe une solution bien moins onéreuse et tout aussi efficace, qui consiste à démonter la platine, réparer le composant défectueux ou refaire la soudure sèche, et la remonter. Cette intervention est la meilleure solution, et pour ça on a un partenaire spécialisé dans l'électronique Mercedes-Benz qui connait très bien son boulot. Tu as meme droit à une réduction puisque tu es sur le forum. Si le problème revient, n'hésite pas à passer par eux: Réparations électroniques Mercedes.

En espèrant t'avoir aidé à comprendre et à solutionner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr822kS

je rencontre le même problème sur ma E280cdi 4matic w211 phase 2 diag platine du turbo hs pas détaillé chez MB donc remplacement du turbo devis a 2720E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suffit de démonter la pâte de la platine qui va au turbo et démarrer la voiture et essayer d accélérer un peu et vous verrez si sa vien de la platine ou du turbo car j’ai le même problème j ai dû remplacer ma wasgate et j ai appercu que sa venez du turbo car la partie ou il et attaché (wasgate) au turbo devrait être dans le vide mais la mienne et coincée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...