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Sprinter

code défaut p2263


Invité §Aur750OP
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Invité §Aur750OP

Bonjour à tous ,

 

J'ai un soucis sur Mon mercedes sprinter de 2012 2,2cdi

Je n'ai pas de puissance avant 3 000tr/min

Code défaut p2263 défaut pression de suralimentation de turbo

J'ai changer -les turbos

- vanne egr

- collecteur admission

- électrovanne turbo ( les deux )

- mise en pression du circuit de suralimentation ( aucune fuite )

- controle de la dépression

 

Aujourd'hui toujours au meme point pas de puissance à bas régime et mode dégrader lorsque l'on demande de la puissance .

Apres 3000tr le Camion marche super bien .

 

Merci à vous j'ai vraiment besoin d'aide je viens de passer 2jours dessus non stop

Merci d'avance les amis

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aur750OP

Les valeurs en bas sont celle de consigne et en haut les valeurs relever . La pression est plus basse jusqu'à 3000tr et apres elle est équivalente ala consigne

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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Quand vous dite dépression contrôlée vous avez mesure quelle valeur? Et comment? C est une panne fréquente donc méfiance

 

Vous avez combien de kilomètres?

 

Autre possibilité, le M55 et le système de volets qui resterait fermé... avec quel outil avez vous pris le code défaut? Parfois on ne voit pas tout et la case star diagnose est obligatoire...

 

Une autre piste si tout le reste est bon... ligne échappement bouchée, avez vous le FAP?

 

Connaissez vous le type moteur Om611 Om646 Om651?

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Invité §fia342od

Voir également votre capteur de pression de suralimentation, peut être encrassé, ce ne serait pas le premier qu on change

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Invité §Aur750OP

Bonjour et merci pour vos retours

La wesgate fonctionne bien pas de grippage elle s'ouvre et se ferme bien .

Ensuite je trouve la dépression faible sur le turbo qui ne se déclenche pas . Je n'est pas pris de valeur sur la dépression simplement contrôle tout le circuit de dépression ( pas de fuite )

L'électrovanne étant neuve .

 

Oui j'ai un fap jai fais un nettoyage et une régénération. Taux s'encrasser t 0 gr et 0%

 

Le capteur de suralimentation est bon sinon il me donnerai de mauvaise information quand le deuxieme turbo en haut régime se déclencherai non ?

Je l'ai démonter nettoyer toujours pareil

 

Merci à vous

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Bonjour et merci pour vos retours

La wesgate fonctionne bien pas de grippage elle s'ouvre et se ferme bien .

Ensuite je trouve la dépression faible sur le turbo qui ne se déclenche pas . Je n'est pas pris de valeur sur la dépression simplement contrôle tout le circuit de dépression ( pas de fuite )

L'électrovanne étant neuve .

 

Oui j'ai un fap jai fais un nettoyage et une régénération. Taux s'encrasser t 0 gr et 0%

 

Le capteur de suralimentation est bon sinon il me donnerai de mauvaise information quand le deuxieme turbo en haut régime se déclencherai non ?

Je l'ai démonter nettoyer toujours pareil

 

Merci à vous

Vérifier les durites d'admission du turbo qui déclenche le premier et refoulement ( porosité ) .

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Invité §Aur750OP

Jai fai le test de pression de suralimentation aucune fuite la pression ne descend pas

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Invité §Aur750OP

Je viens de faire un essai en Echappement libre toujours meme probleme . Je suis dans l'impasse ..

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Invité §Aur750OP

Oui j'ai remplacer mes turbo toujours pareil . J'ai inverser les dépressions des turbos sa fais la même chose donc less turbo sont bons

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Oui j'ai remplacer mes turbo toujours pareil . J'ai inverser les dépressions des turbos sa fais la même chose donc less turbo sont bons

Un coup de valise MB pour mettre de l'ordre , le calculo a peut être le défaut en mémoire .

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Invité §Aur750OP

Oui je l'ai fais avec la delphi . Le défaut n'y est plus pas de puissance et des qu'on lui demande un peux plus il se met en défaut toujours le même code défaut ..

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Invité §fia342od

Je pense qu il serait intéressant de mesurer la dépression à l entrée de l électrovanne du turbo

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Oui je l'ai fais avec la delphi . Le défaut n'y est plus pas de puissance et des qu'on lui demande un peux plus il se met en défaut toujours le même code défaut ..

La delphi ne fait pas tous les paramètres et ils sont nombreux .

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Invité §Aur750OP

Il faudrait que je la mesure . Elle devrai être au alentours de combien ?

Si elle n'a pas la bonne mesure de dépression ce serai l'électrovanne ou une fuite ?

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Invité §Aur750OP

J'ai supprimer avec 2 diag différents un bosch et une delphi je pence que le code défaut devrait plus être mémoriser

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Invité §fia342od

Tu devrais avoir une dépression théorique de l ordre de -0.8 bars par rapport à la pression atmosphérique...

 

Il te reste quoi alors comme code défaut ?

 

Sais tu faire un actionnement du papillon pour t assurer qu il fonctionne sur toute sa plage d ouverture?

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Invité §Aur750OP

Le code défaut reste toujours le même P2263

Oui il fonctionne . Je l'Ai tester à la diag

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Invité §Aur750OP

Jai remarquer une fuite au niveau de Mon collecteur Echappement pence tu que cela peut générer le code défaut ainsi que la perte de puissance ?

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Jai remarquer une fuite au niveau de Mon collecteur Echappement pence tu que cela peut générer le code défaut ainsi que la perte de puissance ?

Si une partie des gaz réintègrent le turbo , c'est sûr que ça bloque .

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Invité §Aur750OP

Je vais esseyer de la réparer . Cest une maladie sur ces moteurs la fuite au niveau du collecteur le goujon ne se bloque pas il faut que je trouve une solution

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Invité §fia342od

Arrivés tu as commander ta vanne egr ?

 

As tu mesure ta dépression maintenant?

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Invité §Aur750OP

Oui j'arrive à la commander elle réagi bien .

Au niveau de la mesure je l'ai fais que à la valise

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Invité §fia342od

Bizarre je me souviens pas avoir la valeur de la dépression avec le stardiagnose... saurais tu la vérifier avec un depressiometre ? Pour écarter cette piste...

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Invité §Aur750OP

Non je me suis tromper je mesure juste la pression de suralimentation ciment mesure tu la dépression ?

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Invité §fia342od

Il faut la mesurer physiquement sur le véhicule.

 

L électrovanne du turbo, tu prends le tuyau d arrivée et tu branches un depressiometre dessus puis tu fais tourner le moteur et tu regardes l aiguille...

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