Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment sortir le cardan AVG ET AVD

 

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment sortir le cardan AVG ET AVD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doulish
Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 08/07/2017 à 21:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!
J'ai entrepris des réparations sur ma mercedes benz classe B 180 CDI 109CH de 2006. Je veux changer la courroie d'accessoire, tous les poulies et l'embrayage.
Mais seulement, je suis bloqué à l'étape de où il faille separer les cardans de la boite de vitesse. Je ne vois aucune vis qui retient le cardan de la boïte.

Merci de m'aider car j'habite dans une petite commune où il est nécessaire d'avoir un véhicule pour bouger.
Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 09:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le petit cardan est juste clipse il faut tirer dessus et surtout l écarter de la boite avec un outil, chez moi j utilise un outil genre une fourche avec deux dents que je passé entre la noix et la boite et hop un petit coup sec et le tour est joué.

Pour le grand cardan tu as en son milieu un palier qui est fixé au bloc par deux vis que tu dois défaire puis pareil que le petit.

Il faut bien sûr détacher tes fusées (si tu détaches aux amortisseurs il faut refaire une géo)

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 09/07/2017 à 11:38:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.
À bien comprendre, je devrais me procurer une fourche arrache-rotule ou utiliser la clé de tension de courroie pour sortir mes cardans. IMG_20170709_123217Voir l'image en grand0 vote
J'ai ce bras de rotule de direction qui est coincé. Je l'ai chauffé au max mais rien n'y fait.. si quelqu'un a une astuce pour m'aider, ça sera vraiment cool..

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 12:00:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un arraché rotule!!! Tu peux commander une nouvelle rotule de direction...
pour l outil en fourche tu peux te débrouiller avec un levier à pneu ou un fer plat... enfin ce que tu as sous la main... ce n est qu un petit circlips donc pas dur à d'éclipser

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 09/07/2017 à 14:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'y arrive pas.. et je ne vois pas non plus de circlips. J'ai essayé avec le tournevis et la clé de montage courroie.. il y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien.
C'est énervant; surtout lorsqu'on est coincé sur des choses qui semblent être le plus facile

Publicité

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 09/07/2017 à 15:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, j'ai pu voir le circlips qui maintient le cardan du côté passager.

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 09/07/2017 à 16:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Afin. J'ai réussi.. ouf, ça n'a pas été facile..
Je voudrais abaisser le moteur, je dois obligatoirement enlever cette barre en photo? Sachant que je veux remplacer toutes les poulies et disque d'embrayage

Entre autres, j'ai constaté que le garagiste m'a enlevé la courroie de distribution sachant que je ne devais pas accepter leur devis à 2200€. Et pourtant, la panne initiale était due à une impossibilité de démarrer, alors que la batterie était encore bonne.. forcément, c'est l'alternateur qui deconnait.
Seulement, en la récuperant au garage, elle démarre sans problème; mais le symbole batterie signale en rouge au tableau de bord.. et lorsque je roule à + 30km/heure, un sourd bruit vient du côté de la roue droite..
Raison pour laquelle, vu le devis et les éléments qu'ils devaient changer, j'ai tout commandé chez Oscaro et je me suis lancé..

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 16:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De quelle BArre tu parles, ou est la photo?

Il n y a pas de courroie de distribution sur ton modèle c est une chaîne!

On ne roule pas sans courroie car la pompe à eau tourne par la courroie... j espère que ton bruit n est pas lie à la surchauffe du bloc moteur

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 09/07/2017 à 19:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n y a pas de courroie d'accessoires.. Je vais encore bien regarder.. Mais déjà c'est certain que celle-ci ne passe pas sur la poulie du compresseur de climatisation..
C'est bizarre. Je ferai une photo demain si j'y parviens ou lorsque j'abaisserai le moteur

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 10/07/2017 à 23:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir!
Comme prévu, je vous envoie la photo pour preuve que je n'avais plus de courroie d'accessoires lorsque j'ai récupéré le véhicule chez le garagiste..
Aussi, j'ai essayé de sortir le bout de la rotule coincé dans la fusée avec un extracteur de rotule, celui-ci s'est cassé sous la pression du serrage. Je ne sais plus comment m'y prendre. Peut être avec une presse hydraulique, ça pourra le faireIMG_20170710_122637Voir l'image en grand0 vote

IMG_20170709_123217Voir l'image en grand0 vote
Message édité par doulish le 11/07/2017 à 00:02:38
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 11:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien j espère juste que vous n avez pas roule comme ça...

Essaie avec un meilleur arraché rotule tu mets sous pression avec l outil tu chauffes au chalumeau la fusée et deux ou trois coup sec de marteau ça va aller

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 12/07/2017 à 17:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si!-Si! j'ai roulé sans courroie à petite vitesse.. 15km à l'heure.
J'ai remis une nouvelle courroie.. J'ai réussi à abaisser le moteur de 6 à 7cm.. il m'a été difficile de changer les poulies car pas d'espace.. Je ne pense pas qu'il y ait urgence.
En ce qui concerne le disque d'embrayage, je crois que je vais laisser tomber; et pourtant il ne me reste plus qu'à deposer le câble de commande de la boite de vitesse, de debrancher le cylindre recepteur d'embrayage (Je ne sais pas m'y prendre) et les deux barres de liaison.
Là, j'ai décidé de tout remonter sachant que si ce n'est que le problème de courroie d'accessoires, il est certain que la voiture roule sans risque; en attendant que je la confie à un pro pour remplacer l'embrayage.

Penses-tu que l'effet d'avoir roulé sans courroie à petite distance et à 10-15km/heure causera des dégâts?
Message édité par doulish le 12/07/2017 à 17:42:58
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2017 à 18:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est possible oui... combien de km tu as roulé?

Publicité

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 12/07/2017 à 19:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons 10km.. et je me suis arrêté plusieurs fois.. et lorsque je démarre la voiture, il n y a aucun souci. Juste un bruit sourd qui venait justement sur le côté droit.. Je l'ai déplacé quelques rares fois dans mon garage, et je n'ai rien remarqué d'anormal.. excepté le symbole de la batterie en rouge qui restait allumé.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 06:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 km sans pompe à eau ç est déjà énorme... et ton bruit est toujours présent avec la courroie remontée ?

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 13/07/2017 à 09:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment je ne sais pas car j'ai presque tout démonter.. il me faut juste démonter 2 ou 3 éléments pour que je dépose la boite de vitesse.. Mais seulement, ça concerne les éléments techniques.. et j'ai peur de déprogrammer quelque chose: notamment le cylindre récepteur d'embrayage qui est fixé sur la boite de vitesse.
J'entreprends de tout remonter aujourd'hui.. J'ai commandé un nouvel porte moyeu gauche qui me sera livré sous peu

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bonne fête du 14 juillet pour ceux qui sont en France.
Je suis coincé sur cette partie. Je veux démonter ces deux câbles de frein.. la dernière étape avant la sortie de la boite de vitesse. J'ai peur de commettre une erreur..
Si quelqu'un peut mm'expliquer la procédure, ça sera vraiment sympa.. merci d'avance
IMG_20170714_132335Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 18:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souviens plus très bien mais sur au moins un des deux tu as sur le dessus un papillon à déverrouiller (tourner dans le sens anti horlogique) et passer un gros tournevis dessous et faire une pesée pour d'éclipser la rotule...

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 14/07/2017 à 18:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le remontage, il n y a aucune difficulté particulière? Besoin de reprogrammer ou même d'un outil spécial?

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 19:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non rien

Profil : Nouveau membre
doulish
  1. Posté le 14/07/2017 à 19:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci.. demain j'essaie et hop la boite sera sortie.. du moins je l'espère
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/10/2018 à 12:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doulish a écrit :

Ok, merci.. demain j'essaie et hop la boite sera sortie.. du moins je l'espère
Afficher plus
Afficher moins


Et plus d’info.....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conseils achat b180 ou b200 11
MERCEDES B 245 DE 2011 5
Rappel constructeur - B200 CDI BVA 2012 4
Problème code panne p401 1
courroie accessoires 27