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Classe B

Comment sortir le cardan AVG ET AVD


Invité §dou325Lz

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Invité §dou325Lz

Bonjour à tous!

J'ai entrepris des réparations sur ma mercedes benz classe B 180 CDI 109CH de 2006. Je veux changer la courroie d'accessoire, tous les poulies et l'embrayage.

Mais seulement, je suis bloqué à l'étape de où il faille separer les cardans de la boite de vitesse. Je ne vois aucune vis qui retient le cardan de la boïte.

 

Merci de m'aider car j'habite dans une petite commune où il est nécessaire d'avoir un véhicule pour bouger.

Merci d'avance

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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Le petit cardan est juste clipse il faut tirer dessus et surtout l écarter de la boite avec un outil, chez moi j utilise un outil genre une fourche avec deux dents que je passé entre la noix et la boite et hop un petit coup sec et le tour est joué.

 

Pour le grand cardan tu as en son milieu un palier qui est fixé au bloc par deux vis que tu dois défaire puis pareil que le petit.

 

Il faut bien sûr détacher tes fusées (si tu détaches aux amortisseurs il faut refaire une géo)

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Invité §dou325Lz

Merci pour ta réponse.

À bien comprendre, je devrais me procurer une fourche arrache-rotule ou utiliser la clé de tension de courroie pour sortir mes cardans. IMG_20170709_123217.jpg

J'ai ce bras de rotule de direction qui est coincé. Je l'ai chauffé au max mais rien n'y fait.. si quelqu'un a une astuce pour m'aider, ça sera vraiment cool..

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Invité §fia342od

Un arraché rotule!!! Tu peux commander une nouvelle rotule de direction...

pour l outil en fourche tu peux te débrouiller avec un levier à pneu ou un fer plat... enfin ce que tu as sous la main... ce n est qu un petit circlips donc pas dur à d'éclipser

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Invité §dou325Lz

Je n'y arrive pas.. et je ne vois pas non plus de circlips. J'ai essayé avec le tournevis et la clé de montage courroie.. il y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien.

C'est énervant; surtout lorsqu'on est coincé sur des choses qui semblent être le plus facile

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Invité §dou325Lz

Par contre, j'ai pu voir le circlips qui maintient le cardan du côté passager.

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Invité §dou325Lz

Afin. J'ai réussi.. ouf, ça n'a pas été facile..

Je voudrais abaisser le moteur, je dois obligatoirement enlever cette barre en photo? Sachant que je veux remplacer toutes les poulies et disque d'embrayage

 

Entre autres, j'ai constaté que le garagiste m'a enlevé la courroie de distribution sachant que je ne devais pas accepter leur devis à 2200€. Et pourtant, la panne initiale était due à une impossibilité de démarrer, alors que la batterie était encore bonne.. forcément, c'est l'alternateur qui deconnait.

Seulement, en la récuperant au garage, elle démarre sans problème; mais le symbole batterie signale en rouge au tableau de bord.. et lorsque je roule à + 30km/heure, un sourd bruit vient du côté de la roue droite..

Raison pour laquelle, vu le devis et les éléments qu'ils devaient changer, j'ai tout commandé chez Oscaro et je me suis lancé..

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Invité §fia342od

De quelle BArre tu parles, ou est la photo?

 

Il n y a pas de courroie de distribution sur ton modèle c est une chaîne!

 

On ne roule pas sans courroie car la pompe à eau tourne par la courroie... j espère que ton bruit n est pas lie à la surchauffe du bloc moteur

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Invité §dou325Lz

Il n y a pas de courroie d'accessoires.. Je vais encore bien regarder.. Mais déjà c'est certain que celle-ci ne passe pas sur la poulie du compresseur de climatisation..

C'est bizarre. Je ferai une photo demain si j'y parviens ou lorsque j'abaisserai le moteur

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Invité §dou325Lz

Bonsoir!

Comme prévu, je vous envoie la photo pour preuve que je n'avais plus de courroie d'accessoires lorsque j'ai récupéré le véhicule chez le garagiste..

Aussi, j'ai essayé de sortir le bout de la rotule coincé dans la fusée avec un extracteur de rotule, celui-ci s'est cassé sous la pression du serrage. Je ne sais plus comment m'y prendre. Peut être avec une presse hydraulique, ça pourra le faireIMG_20170710_122637.jpg

 

IMG_20170709_123217.jpg

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Invité §fia342od

Et bien j espère juste que vous n avez pas roule comme ça...

 

Essaie avec un meilleur arraché rotule tu mets sous pression avec l outil tu chauffes au chalumeau la fusée et deux ou trois coup sec de marteau ça va aller

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Invité §dou325Lz

Si!-Si! j'ai roulé sans courroie à petite vitesse.. 15km à l'heure.

J'ai remis une nouvelle courroie.. J'ai réussi à abaisser le moteur de 6 à 7cm.. il m'a été difficile de changer les poulies car pas d'espace.. Je ne pense pas qu'il y ait urgence.

En ce qui concerne le disque d'embrayage, je crois que je vais laisser tomber; et pourtant il ne me reste plus qu'à deposer le câble de commande de la boite de vitesse, de debrancher le cylindre recepteur d'embrayage (Je ne sais pas m'y prendre) et les deux barres de liaison.

Là, j'ai décidé de tout remonter sachant que si ce n'est que le problème de courroie d'accessoires, il est certain que la voiture roule sans risque; en attendant que je la confie à un pro pour remplacer l'embrayage.

 

Penses-tu que l'effet d'avoir roulé sans courroie à petite distance et à 10-15km/heure causera des dégâts?

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Invité §dou325Lz

Disons 10km.. et je me suis arrêté plusieurs fois.. et lorsque je démarre la voiture, il n y a aucun souci. Juste un bruit sourd qui venait justement sur le côté droit.. Je l'ai déplacé quelques rares fois dans mon garage, et je n'ai rien remarqué d'anormal.. excepté le symbole de la batterie en rouge qui restait allumé.

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Invité §fia342od

10 km sans pompe à eau ç est déjà énorme... et ton bruit est toujours présent avec la courroie remontée ?

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Invité §dou325Lz

Pour le moment je ne sais pas car j'ai presque tout démonter.. il me faut juste démonter 2 ou 3 éléments pour que je dépose la boite de vitesse.. Mais seulement, ça concerne les éléments techniques.. et j'ai peur de déprogrammer quelque chose: notamment le cylindre récepteur d'embrayage qui est fixé sur la boite de vitesse.

J'entreprends de tout remonter aujourd'hui.. J'ai commandé un nouvel porte moyeu gauche qui me sera livré sous peu

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Invité §dou325Lz

Bonjour et bonne fête du 14 juillet pour ceux qui sont en France.

Je suis coincé sur cette partie. Je veux démonter ces deux câbles de frein.. la dernière étape avant la sortie de la boite de vitesse. J'ai peur de commettre une erreur..

Si quelqu'un peut mm'expliquer la procédure, ça sera vraiment sympa.. merci d'avance

IMG_20170714_132335.jpg

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Invité §fia342od

Je me souviens plus très bien mais sur au moins un des deux tu as sur le dessus un papillon à déverrouiller (tourner dans le sens anti horlogique) et passer un gros tournevis dessous et faire une pesée pour d'éclipser la rotule...

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Invité §dou325Lz

Pour le remontage, il n y a aucune difficulté particulière? Besoin de reprogrammer ou même d'un outil spécial?

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Invité §dou325Lz

Ok, merci.. demain j'essaie et hop la boite sera sortie.. du moins je l'espère

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Invité §Ano423Yt

Ok, merci.. demain j'essaie et hop la boite sera sortie.. du moins je l'espère

 

Et plus d’info.....

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