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Classe E

pour une W210 a 320 cdi de 2001


Invité §lem645jw

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Invité §lem645jw

bonjour

 

l'autre jour je tractais ma remorque avec donc ma voiture Mercedes 320 C D I de 2001 donc le roulais et une violente explosion et ensuite une grosse fumée noire et le véhicule n'avançais mais plus de puissance du tout juste de quoi monter les cotes mais a vitesse réduite .... si quelqu'un as une petite idée de ce qui se passe pour l'instant j'ai pas encore regarder je vais jeter un œil quand même

les amitiés a plus

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  • Réponses 44
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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Regardes tes durites de suralimentation sûrement une fissurée

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Invité §lem645jw

ok elle se trouve ou la dessus .... mais pourquoi sa faisait un bruit de ferraille après ??

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Invité §fia342od

Aucune idée mais si bruit de ferraille est toujours la suffit de lever le capot et écouter pour le trouver

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Invité §lem645jw

oui mais pas facile a trouver j ai ouvert le capot et fait tourné faut rouler pour l'entendre ???

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Invité §lem645jw

c'est la durite qui c'est déboîté du turbo avant l'intercoler j'ai fait changé le radiateur qui était cassé est ce que le fait de démonter le radiateur on peut ne pas bien remonter cette durite elle as un cerflex ou un clips je vais essayer de la forcer pour la remettre

mais pourquoi elle c'est déboîté il y avait beaucoup de pression l'intercoler peut se boucher ????

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Invité §lem645jw

le turbo parfait pas de jeux ni frottement absolument parfait ???

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Invité §lem645jw

ok je vais y mettre un cerflex neuf aussi pour bien la serrer et le turbo lui est bien apparemment donc je pense rien de grave peut être que le sifflement était du a cause de la durite qui assourdi le sifflement ....je vais me pencher sur le sujet ....

 

 

merci a plus

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Invité §lem645jw

c'est des espèces de clipse des que je la met elle clipse et sa se déboîtes a la main je pense que la durite est très fatigué aussi ......

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Invité §lem645jw

oui mais pas possible de mettre autre choses que des clips pas possible le serflex j'ai essayé et vraiment pas possible faut la changer et aussi les clips pas d'autre solution hélas

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Invité §lem645jw

la durite est bonne mais juste le système pour la clipser qui est défectueux puisque plus possible de retenir la durite dans son logement les clips ne retienne pas du tout

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Invité §fia342od

Tu vois je n étais pas loin de ton problème puisqu il s'agit d une durite de suralimentation...

 

Deux solutions pour résoudre ton problème

Soit c est la durite, soit l intercooler...

 

Ce que j ai déjà fait pour dépanner à moindre frais... je pousse la durite dans l intercooler avec l oring bien en place puis je fore deux ou trois trou à travers l intercooler et hop deux ou trois vis auto forante et problème réglé...

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Invité §lem645jw

c'est pas du coter de l'intercoler mais de l'autre coté et la pas possible de percé ou mettre quoique se soit...... je vais la changé avec les clips neuf c'est mieux je crois puisque c'est que cela le turbo est bon pas de problème

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Invité §fia342od

Du côté du silencieux du turbo alors ?'entre la durite et le silencieux?

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Invité §lem645jw

entre l'inercoler et le turbo enfin il y as une pièce je sais pas ce que c'est peut être la vanne E G R

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Invité §fia342od

Certainement pas l egr!!!

 

À mon avis c est le résonateur de turbo

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Invité §lem645jw

peut être je ne connais pas cette pièce sont travaille est....???et la vanne E G R est ou sur cette voiture ...?

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Invité §fia342od

Vanne egr sur l arrière du collecteur d admission

 

Son travail est d être un silencieux à ton turbo

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Invité §lem645jw

voila réglé enfin avec quelques petits prob quand même le tube de dépression du turbo débranché et aussi la tubulure très difficile pour la clipser mais après plusieurs essais sa marche très bien maintenant......

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Invité §lem645jw

Bonjour

 

et voila encore cette durite c'est encore déboîté mais cette fois le boitier en plastique c'est complètement détérioré il as cassé a plusieurs endroit il fait le changer impérativement c'est vraiment de la Mer.. c'est pas possible de voir cela sur des bagnole de ce prix c'est plus la qualité Mercedes en plus les garages avec l'Etoile c'est une vrai calamité il ne veule pas les réparer pour vendre sa va sinon tu doit te démerder ... heureusement que j'ais trouvé un super garage qui me les réparent les deux étant dans ce garage le M L et celle la aussi enfin fini la qualité des Mercedes ....

 

bon weekend dans la semaine j’espère en récupérer une des 2 peut être.....ou il reste LOURDES ....ou le LOTO ....on peut rêver ....

 

a plus

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Invité §lem645jw

bonjour

honnêtement je suis depuis très longtemps pour les Mercedes pour leur fiabilité je l'est entretient parfaitement mais sincèrement mettre un boitier en plastique peut importe le plastique juste a coté d'une durite d'eau du moteur et très prés du turbo et la il y as une chaleur de quoi détérioré a la longue ce boitier puisque le plastique se casse pratiquement a la main sans forcé il est plus que cuit il pouvait le mettre en acier avec de vrai clipse et non des petites oreillette qui tienne juste avec un clips assez curieux pour maintenir ce type de durite alors que juste avant ce fameux boitier il y as un cerflex assez conséquent et la pas de soucis avec la pression ...

 

les économies que réalise Mercedes sont pas pour une longévité ancestrale de la marque et en plus de gros problème avec des calculateurs sur l'autre un M L 320 C D I qui m'ont dégradé et le turbo et les papillons et les débits metre et le pot catalytique je pense sincèrement et c'est très bon pour l'image de la marque d'autant que chez M B ils n'ont pas étaient pas très gentille et bien sur incapable de trouver les pannes alors ma déception est très grande de voir cela sur cette marque que j'avais une grande confiance et qui me déçois sérieusement et je suis pas le seul hélas

quand on met des calculateurs dans des zones inondable je suis désolé c'est pas sérieux surtout sur un 4 X 4 je dit pas que je veut aller dans l'eau mais juste un lavage avec des rouleaux et hop le calculateur en panne disons en panne sérieuse donc changement a 1200 € c'est cool pour de l'électronique ...mais surtout pas très sérieux

ayant possédé une 190 d 2,5 l une 250 d aussi 2,5 l sans aucune panne et des 500 000 kms sans problèmes majeur a part l'entretient normale et les usures normales on peut être déçus de ces véhicules bourré d'électronique fabriqué je ne sais ou mais assemblé par Mercedes quand on sais que l'atuateur du turbo présente deux soudures sèche et que l'on change le turbo complet la différence de prix ne justifie pas du tout le changement sauf que Mercedes gonfle les prix le Turbo complet avec son actuateur neuf en échange estampillé Mercedes comme celui sur mon véhicule 440 € livré en 24 h et 450 € pour le changé et non 3000 € plus main d’œuvre il y as de quoi râler un peut

mais bon après cette investissement je devrait être tranquille pour quelques kms en théorie ....

 

mais j'aime aussi cette marque mais dommage de ne voir que le fric et surtout sans vouloir dépanné un véhicule qu'il ont entretenue mais mal alors voila pourquoi mon mécontentement .....

bon weekend

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C'est vrais aussi que Mercedes utilisent beaucoup du plastique,

Et là comme il est situé,trop prêt d,une source de chaleur ,ç,est pas le top.

En alu.c,est sûr que saurait été mieux ....

Mais,le coût pour eux ,pas le même..

 

Et chez les concourants ,c'est quelquefois pire

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Invité §lem645jw

salut BERNARD SL

 

ben oui d'ou ma déception quand tu investie dans une voiture ou l’intérieure irréprochable la carrosserie aussi l'état général après 340 000 kms et pas de soucis depuis 2001 même C T parfait pas le moindre prob

 

et la juste pour des pièces de pacotille tu est dans une panade en plus pas trop dispo faut attendre .....????c'est plus ce que c’était......

enfin on va attendre et voir cela la semaine prochaine

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Invité §lem645jw

c'est très spécial avec dedans un atténuateur de bruit apparemment et très complexe parce que plein de torsion d'angle et des fixation je te dit pas et un espace pile poil prés du berceau impossible de passer les mains

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