Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mode dégradé 3000tr/min, pas de code défaut

 

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mode dégradé 3000tr/min, pas de code défaut

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonyme-VE​CTRA98VTS
Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 09:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

MERCEDES CLASSE C W203 C200 CDI 2005

Voici mon problème :
La voiture fume noire lors des grosses accélérations, le régime moteur fait du yoyo lors des montée et à un moment donné le mode dégradé se met en route avec régime bloqué à 3000tr/min.

J'ai fait une recherche sous MAXIECU2, pas de code défaut à part 2509 CHAUFFAGE AUXILIAIRE Tension de l'alternateur non plausible...pas de lien à priori.

d3b

J’ai remplacé le débitmètre et la sonde MAP, j'ai nettoyé la vanne EGR qui s'active correctement sous MAXIECU2.
Le boitier papillon s'active également parfaitement.

Le seul indice : Lorsque j’accélère fort le taux de suralimentation passe de 95% à 10% et là la mise en sécurité intervient. Je vois ensuite la vanne EGR et le boitier papillon bloqué à 5% alors qu'ils s'ouvraient parfaitement jusque là.



Si je coupe le contact, tout est remis à zéro et c'est repartis pour un tour, l'autre jour j'ai réussi à rouler sur 130km sans défaut, certains jours c'est au bout de 7km et si je cherche à la pousser à fond je suis sûr de déclencher la sécurité.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 09:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
963021Merc​edes

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 13:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila pour les fumées,
Et en particulier ,noire


Fumée

http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] diesel.htm


Tu nous diras

À suivre

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 14:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les informations, j'ai rendez-vous jeudi prochain chez Mercedes pour un diagnostic, on aura le fin mot de l'histoire.

Je pense à un problème avec la pipe d'admission, a voir.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 17:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu veux ,

La concession ne va pas te faire de cadeau

Tu nous diras ..

À suivre

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/07/2017 à 15:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je me doute bien.

Seulement là, ça devient complexe...j'ai remplacé débitmètre, sonde MAP, vanne EGR...je ne me vois pas démonter le collecteur d'admission sans être sure...

Petite question :

J'ai remarqué ceci :
- sur un trajet de national de 20km, sur ma classe E 220 CDI, le volet papillon ne bouge pas d'un pouce et la vanne EGR fait des mouvement régulier en dessous de 2500t/min

- Sur le même trajet avec ma classe C 200 CDI, la vannes EGR fonctionne un peu puis le volet papillon fait des mouvement perpétuels avant mise en sécurité

Un lien ?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2017 à 17:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça se trouve ,tu as des volet dans le collecteur d'admission qui sont cassés ,

À voir .

Invité
  1. Posté le 17/07/2017 à 15:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Exact, j'y pensais ou la N75...j'ai hâte d'avoir le verdict.

Invité
  1. Posté le 21/07/2017 à 10:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon...pas de passage chez Mercedes, j'ai trouvé tout seul : Durite d’alimentation en air du turbo cisaillée au raccord du turbo...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2017 à 10:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impeccable

Invité
  1. Posté le 04/01/2018 à 15:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-XSARA98VTS a écrit :

Bon...pas de passage chez Mercedes, j'ai trouvé tout seul : Durite d’alimentation en air du turbo cisaillée au raccord du turbo...
Afficher plus
Afficher moins

Profil supprimé bonjour je possede une 200cdi 2005 180000 KM A PRIORI meme chose . vanne egr nettoyé par garage rien y fait ? O240625897 MERCI :pfff:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le lecteur DVD GPS ne reconnait pas le disque C220 coupé sport 2005 23
Futur acquisition c450 amg break 0
Boîte automatique qui claque en monter. 4
Problème mercedes c220 2004 (w203) 2
Problème ralentit à chaud 10