Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Que vaut le 160 cdi - 90ch ?


Invité §xav675dh
 Partager

Messages recommandés

j'ai une AW176 180d : moteur Renault 110cv … très content de cette compact

 

ca marche bien, consomme que dalle, fiable…. moteur K8K 1.5 …. très bon : du couple, entretien courant peut chère (gge classique) etc

 

sur autoroute ca tient 140-150 sans problème

les reprises peuvent être un poil juste, si en charge ou avec 3-4 personnes

 

j'ai pu tester la A160d les 20cv de moins se resente pas trop mais c'est mou en reprises :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano467Xl

 

J'ai pas dis qu'il n'est pas fiable, à vrai dire j'en sais rien :??:

 

C'est plus une question de principe, si audi aurait mis un moteur renault ou peugeot dans ma voiture, je ne l'aurai pas acheté

 

 

Audi a mis un moteur Porsche dans sa rs2 à l'époque et pourtant aujourd'hui cette voiture est une vrai pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi a mis un moteur Porsche dans sa rs2 à l'époque et pourtant aujourd'hui cette voiture est une vrai pépite.

 

 

Si Porsche a fourni:

 

-Les gros freins (disques de 300 mm ventilés lisses, munis d'étriers de freins à 4 pistons opposés pour l'avant comme pour l'arrière provenant des 968)

 

-Le gros turbo (KKK à 1.4bars) avec un plus gros échangeur et une plus grosse boite à air

 

 

-L'arbre à came

 

-Quelques éléments de carrosserie (qui viennent des 993/968/964)

 

-Les jantes de la Turbocup

 

-Les moyeux renforcés

 

-Les suspensions Bilstein

 

-La ligne d'échappement

 

-Le volant

 

-Les compteurs (gradué jusqu'à 300KM/h)

 

Et a aussi amélioré le système d'injection et de refroidissement, retravaillé l'admission et assemblé le tout.

 

Le bloc reste bel et bien le 5cylindres 20 soupapes Audi (2226 cm3) à transmission Quattro (Torsen+blocage du diff manuel).

 

 

Bref, pas exactement un moteur Porsche, même si l'on est loin du partenariat avec Seat (Ronda) dans les années 80 ;)

 

Reste que cette RS2 break, c'est vraiment la bagnole que je rêverais de posséder, même si aujourd'hui et en bonne état, ça vaut une fortune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...