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[Présentation] Mercedes CLK 55 AMG w209


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Messages recommandés

  • Réponses 233
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Invité §Ano507EI

Sympa la couleur, j’ai la même en noir de 2003 aussi mais en LHD... et chaque fois que je la prends, c’est toujours un pur plaisir...

prends en soin :-)

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Invité §fab508jr

Sympa la couleur, j’ai la même en noir de 2003 aussi mais en LHD... et chaque fois que je la prends, c’est toujours un pur plaisir...

prends en soin :-)

 

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Invité §Los184fL

Jolie voiture, j'ai aussi une CLK W209, cabriolet, non AMG mais avec le 5.5 de 388 chevaux. J'aimerais bien la comparer avec une AMG en terme de reprises etc ; moins puissante mais avec des éléments mécaniques surement mieux optimisés.

Bonne route avec.

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Invité §red815iJ

Il n'y a pas de compresseur, c'est juste un 5.5l V8, mais c'est un tout nouveau moteur, rien a voir avec le M113, il es moins fiable d'ailleurs, pas mal de soucis au niveau de la chaine de distribution qui cède apparement.

Moi aussi sur la mienne j'ai un peu de travaux a faire, amortisseur et butéé avant sont prevu pour le printemps prochain et les 4 pneus ainsi que mon condenseur de clim qui es defiinitivement percé.

Apres 2 annees, ca n'a pas changé toujours un régal a conduire cet engin de guerre, meme si ma petite 330Ci me manque un peu .....

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Aux possesseurs de Mercedes en moteur M113/M112 :

Si vous souhaitez remplacer le tendeur de chaine, surtout, n'essayez pas de l'enquiller directement dans son emplacement. Le bloc étant en aluminium, le filetage est fragile ! La pièce est très difficile à engager dans le pas de vis car il faut comprimer le tendeur qui est très rigide.

La solution, c'est de pré-comprimer le guide de chaîne en passant par dessus. Il faut donc déposer le couvre culasse et par exemple engager l'embout d'un gros tournevis entre le guide de chaîne et la surface interne de la culasse. ça vous dégagera l'espace suffisant pour engager le tendeur de chaîne sans difficulté.

download_20180924_221044.jpg

Conseil d'un malheureux qui a passé quasiment 4 heures avant de trouver la méthode qui va bien...

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Un peu des deux, mais j'ai aussi un léger bruit de chaîne de distribution, donc c'était l'occasion de voir si l'ancien tendeur n'était pas en cause. Pour qu'elle soit parfaite il faudra donc prévoir un remplacement de la distribution.

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Je suis content que ça te plaise : )

J'aime bien changer de voiture, donc au lieu d'acheter une nouvelle caisse tous les mois, je me suis dit qu'il était peut être intéressant d'en avoir une de chaque type :D

Même si mon objectif ultime pourrait bien me permettre de n'en garder que deux : )

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Questions bêtes, il y a des phases sur ce modèle (phase 1 et 2) par exemple?

 

Pourquoi sur certaine nous avons droit à 2 doubles sorties alors que sur la tienne c'est une unique double sortie?

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Les différences sont uniquement esthétiques ou il y a des améliorations mécaniques et châssis par exemple?

 

Il me semble que sur la phase 2 les freins différent et coûtent une blinde à changer..

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