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Invité §thi650Bj

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Invité §thi650Bj

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un cla 45 amg SB.

J'ai un acoup moteur qui se situe à 1800 tour à partir de la 3ème vitesse.

Mon préparateur ne trouve pas le problème et mon concessionnaire Mercedes non plus.

Le défaut qui s'affichait indiquait que la sonde vilebrequin avait un problème, on la changeait et pas d'amélioration.

Quelqu'un a t'il déjà connu un problème similaire ?

Merci d'avance de vos réponses

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un cla 45 amg SB.

J'ai un acoup moteur qui se situe à 1800 tour à partir de la 3ème vitesse.

Mon préparateur ne trouve pas le problème et mon concessionnaire Mercedes non plus.

Le défaut qui s'affichait indiquait que la sonde vilebrequin avait un problème, on la changeait et pas d'amélioration.

Quelqu'un a t'il déjà connu un problème similaire ?

Merci d'avance de vos réponses

 

C'est tout le problème des caisses "préparées", le préparateur va te dire que c'est un problème conceptuel (à la charge du constructeur) et le constructeur va se défausser sur le préparateur...

 

J'ai récemment visionné des interventions (vidéo YouTube) de "préparateurs autos" (O² pour la reprog et Evolussem pour le boitier additionnel), en cas de problème ces "sorciers" te diront que le problème n'est pas dû à leur "intervention" (bref qu'il se serait manifesté même sans cette reprog ou son ajout de "boitier"), c'est la position habituelle de cette "corporation, ils savent pertinemment qu'ils vendent un produit interdit et illégal, leur seule "obligation" étant de signifier à l'utilisateur, de repasser aux mines, ce que 99% des amateurs de puissance pas chère, ne font pas !, et le constructeur, qui verra que l'auto a été "modifié" (et il le verra c'est aussi sûr que 1+1=2), te dira que le problème est dû à cette modif...

 

Je ne parle même pas des stages 2 ou 3 qui induisent des modifications mécaniques...là, au niveau constructeur, c'est archi-mort.

 

Bon courage !

 

PS : sinon 360/381cv pour ta CLA break, c'était pas suffisant ;) ?

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Invité §nan551YJ

C'est tout le problème des caisses "préparées", le préparateur va te dire que c'est un problème conceptuel (à la charge du constructeur) et le constructeur va se défausser sur le préparateur...

 

J'ai récemment visionné des interventions (vidéo YouTube) de "préparateurs autos" (O² pour la reprog et Evolussem pour le boitier additionnel), en cas de problème ces "sorciers" te diront que le problème n'est pas dû à leur "intervention" (bref qu'il se serait manifesté même sans cette reprog ou son ajout de "boitier"), c'est la position habituelle de cette "corporation, ils savent pertinemment qu'ils vendent un produit interdit et illégal, leur seule "obligation" étant de signifier à l'utilisateur, de repasser aux mines, ce que 99% des amateurs de puissance pas chère, ne font pas !, et le constructeur, qui verra que l'auto a été "modifié" (et il le verra c'est aussi sûr que 1+1=2), te dira que le problème est dû à cette modif...

 

Je ne parle même pas des stages 2 ou 3 qui induisent des modifications mécaniques...là, au niveau constructeur, c'est archi-mort.

 

Bon courage !

 

PS : sinon 360/381cv pour ta CLA break, c'était pas suffisant ;) ?

 

 

Salut,

Réponse hors sujet.... non?

 

Pour revenir au sujet:

Pourquoi parles tu d un préparateur ?

La voiture est mappée ? Boîtier additionnel ou modif du calculateur ?

 

Si c est un boîtier, il sera facile de l enlever et de voir si le probleme persiste et dans ce cas un diagnostic en concession devrait permettre de trouver l origine du problème.

 

La coupure intervient à 1800 tr mais persiste ensuite ?

La voiture a combien de km ?

Si préparation, est ce que la pression du turbo a été augmenté ?

Est ce que la coupure intervient de manière systématique et après un temps identique à partir du démarrage a froid ?

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Salut,

Réponse hors sujet.... non?

 

Pour revenir au sujet:

Pourquoi parles tu d un préparateur ?

La voiture est mappée ? Boîtier additionnel ou modif du calculateur ?

 

Si c est un boîtier, il sera facile de l enlever et de voir si le probleme persiste et dans ce cas un diagnostic en concession devrait permettre de trouver l origine du problème.

 

La coupure intervient à 1800 tr mais persiste ensuite ?

La voiture a combien de km ?

Si préparation, est ce que la pression du turbo a été augmenté ?

Est ce que la coupure intervient de manière systématique et après un temps identique à partir du démarrage a froid ?

 

 

T'es un marrant Nano, tu me dis que je suis hors sujet et ensuite tu demandes au mec si la caisse est mappée, si elle a un boitier ou une reprog ou si la pression du turbo a été modifié (ce que j'ai illustré par les stages 2 et 3)...

 

Bref, tout ce qui est dans mon post quoi !

 

Alors, si H-S que ça Boella ? ;)

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Invité §nan551YJ

 

T'es un marrant Nano, tu me dis que je suis hors sujet et ensuite tu demandes au mec si la caisse est mappée, si elle a un boitier ou une reprog ou si la pression du turbo a été modifié (ce que j'ai illustré par les stages 2 et 3)...

 

Bref, tout ce qui est dans mon post quoi !

 

Alors, si H-S que ça Boella ? ;)

 

 

Ton propos n apporte rien au sujet de base qui est la coupure moteur à 1800 tr.

 

Je pose la question sur la préparation potentielle car ce n est pas explicitement décrit par le créateur de ce post.

 

Tu juges uniquement par ce que tu voies sur YouTube ? Ou tu as eu l occasion de vivre une expérience significative en la matière ?

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Ton propos n apporte rien au sujet de base qui est la coupure moteur à 1800 tr.

 

Je pose la question sur la préparation potentielle car ce n est pas explicitement décrit par le créateur de ce post.

 

Tu juges uniquement par ce que tu voies sur YouTube ? Ou tu as eu l occasion de vivre une expérience significative en la matière ?

 

 

Le mec parle de "préparation", il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour penser à un boitier, une reprog et/ou une préparation mécanique : ligne d'échappement/turbo ou quelque chose de plus technique encore...

 

Le fait que cela intervienne à 1800T/m peut signifier que cela à un rapport avec l'arrivée massive du couple, ça parait évident.

 

Mon aparté sur les vidéos sur Youtube, se référait à la mise en parallèle entre le constructeur et le préparateur qui peuvent éventuellement se rejeter la pierre, pour info,c'est lui même qui en a parlé.

 

Bref, je ne vois toujours pas en quel honneur je suis H-S.

 

Après, pourquoi j'ai parlé de la reprog ou du boitier ? bah tout simplement parce que j'ai fait le lien avec la "préparation", ça te parait inapproprié ou H-S ?

 

Après, si cela te poses un problème que j'intervienne sur un topic technique, y'a pas de soucis, je te cède la place, tout le monde sur le forum (re)connait ton expérience en ce qui concerne les 45AMG ;)

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Invité §Nic550Rf

J’ai déjà eu des à coups avec mon A45, je ne saurais par contre vous dire à combien de tours minutes mais c’était à chaque fois à froid quand je devais m’insérer dans une voie rapidement.

Pour moi c’était normal comme elle était encore froide et que je lui en ait peut être trop demandé sur l’instant. Ça te le fait à chaud aussi ?

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