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AMG

compresseur grippé SL 55 AMG pack performance de 2007


philphilkim

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je suis nouveau sur le forum. Propriétaire d'une SL 55 AMG pack performance de 2007 , mon compresseur vient de lâcher subitement à 68 000 kms "compresseur grippé".

Montant des réparations 8900€ :pfff: . Accord donné à mon garage Mercedes en qui j'ai confiance. J'espère récupérer ma belle dans 2 ou 3 semaines . Je suis quand même très surpris par cette panne qui est paraît-il extrêmement rare. Est ce que l'un de vous a déjà entendu parler d'un compresseur qui lâche à ce kilométrage ? Qu'elles peuvent en être la ou les causes ?

Symptômes avant courrier : rien

Un matin j'ai démarré le SL pour faire une ballade avec mon épouse au bout de 3 km cela sentait un peu le brûlé, 2 km après je ralenti presque à l'arrêt et là je m'aperçois qu'il y a une énorme fumée qui sort du capot. Je coupe immédiatement le contact et appelle le dépanneur. 1 heure et demi plus tard arrivée chez Mercedes et là un pré diagnostic incrimine le compresseur.

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi je suis preneur.

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  • Réponses 85
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  • Dernière réponse

Bonsoir ,

 

Un compresseur fonctionne avec de l'huile spéciale ,

Et se vidange tous les 100.000 Km.a peu près ..

mais là , est la première fois que j'entends qu'un compresseur à grillé à 68.000 Km

Peut être une fuite d'huile ???

 

Pourquoi être allé en concession ?

 

Un compresseur ça se répare. Ou ce trouve en échange standard ,chez un réparateur de turbos.,et de compresseurs

Et bien moins cher dans un petit garage agréé Mercedes.

 

Bizarre d,avoir pris cette décision aussi vite. Et à quel prix .

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Invité §oul767Da

Bonsoir ,

 

Un compresseur fonctionne avec de l'huile spéciale ,

Et se vidange tous les 100.000 Km.a peu près ..

mais là , est la première fois que j'entends qu'un compresseur à grillé à 68.000 Km

Peut être une fuite d'huile ???

 

Pourquoi être allé en concession ?

 

Un compresseur ça se répare. Ou ce trouve en échange standard ,chez un réparateur de turbos.,et de compresseurs

Et bien moins cher dans un petit garage agréé Mercedes.

 

Bizarre d,avoir pris cette décision aussi vite. Et à quel prix .

 

+1. Sinon, a t'il eu un signe avant coureur ? Comme un bruit?

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Bonsoir Bernard

La concession ? Tout simplement parce que je suis amoureux de cette voiture, je la considère presque comme un collector ou futur collector et que je veux que seul Mercedes mette les mains dedans. Maintenant il est clair que le prix me fait perdre quelques cheveux.

A priori le compresseur de la version performance serait différent de celui du SL 55 "normal" et vu le prix d'un moteur, je préfère mettre une pièce aussi importante qu'un compresseur qui soit parfaitement estampillée, validée et garantie Mercedes

 

Bonsoir Oulianov pas de signes avant coureur, pas de bruit particulier, aucun voyant allumé, juste une odeur de brulé environ 3kms après le départ et une énorme fumée qui sortait du capot lorsque j'ai ralenti jusqu'à l'arrêt 2 kms après. Si je n'avais pas été obligé de ralentir jusqu'à l'arrêt , je ne me serais aperçu de rien avant que la voiture ne prenne feu. La chaleur était si intense qu'elle a commencé à faire fondre le cache moteur en plastique argenté et commencé à faire fondre des durites, c'est ce qui a dégagé cette énorme fumée. Le tout en à peine 5 kms à vitesse réduite car je laisse toujours chauffer le moteur jusqu'à ce que l'ordinateur de bord m'indique que les 80° sont atteints.

 

 

Sinon compresseur démonté, il y a une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur côté conducteur, du coup on change également les deux caches culbuteurs en plus des diverses durites qui ont été plus ou moins brûlées ainsi que le cache moteur pour que tout soit mécaniquement et visuellement parfait.

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Un petit garage agréé Mercedes

Et sûrement et sertenement mieux que les mécanos.de concessions .

Mais bon ,ç,est toi qui vois et toi qui paye .

 

Autrement j'en ai dans ma réserve de tres bon garages ,

 

Je dis ça je dis rien.

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Invité §oul767Da

Bonsoir Bernard

La concession ? Tout simplement parce que je suis amoureux de cette voiture, je la considère presque comme un collector ou futur collector et que je veux que seul Mercedes mette les mains dedans. Maintenant il est clair que le prix me fait perdre quelques cheveux.

A priori le compresseur de la version performance serait différent de celui du SL 55 "normal" et vu le prix d'un moteur, je préfère mettre une pièce aussi importante qu'un compresseur qui soit parfaitement estampillée, validée et garantie Mercedes

 

Bonsoir Oulianov pas de signes avant coureur, pas de bruit particulier, aucun voyant allumé, juste une odeur de brulé environ 3kms après le départ et une énorme fumée qui sortait du capot lorsque j'ai ralenti jusqu'à l'arrêt 2 kms après. Si je n'avais pas été obligé de ralentir jusqu'à l'arrêt , je ne me serais aperçu de rien avant que la voiture ne prenne feu. La chaleur était si intense qu'elle a commencé à faire fondre le cache moteur en plastique argenté et commencé à faire fondre des durites, c'est ce qui a dégagé cette énorme fumée. Le tout en à peine 5 kms à vitesse réduite car je laisse toujours chauffer le moteur jusqu'à ce que l'ordinateur de bord m'indique que les 80° sont atteints.

 

 

Sinon compresseur démonté, il y a une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur côté conducteur, du coup on change également les deux caches culbuteurs en plus des diverses durites qui ont été plus ou moins brûlées ainsi que le cache moteur pour que tout soit mécaniquement et visuellement parfait.

 

Vraiment pas de bol surtout à ce kilométrage. Fais nous un retour et indique nous le cout de la réparation STP. Possédant un coupé C 180 K , je suis intéressé. ;)

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En fait j'habite dans le 27 et j'ai deux garages qui s'occupent de mes voitures : le SL 55 AMG et le GL 420 CDI sont entretenu par le garage MERCEDES LEROYER qui a une très bonne réputation et que je connais depuis 10 ans. LE SLK de mon épouse (245 000kms, le SLK , pas mon épouse :sol: ) est désormais entretenu par le garage Bunel à Charleval qui a été repris par un ancien de chez LEROYER qui connaissait déjà le SLK de mon épouse du temps où il était chez LEROYER.

Sinon il est toujours bon de connaître de bonnes adresses si tu en connais dans la région de Rouen et je suis preneur.

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Invité §oul767Da

En fait j'habite dans le 27 et j'ai deux garages qui s'occupent de mes voitures : le SL 55 AMG et le GL 420 CDI sont entretenu par le garage MERCEDES LEROYER qui a une très bonne réputation et que je connais depuis 10 ans. LE SLK de mon épouse (245 000kms, le SLK , pas mon épouse :sol: ) est désormais entretenu par le garage Bunel à Charleval qui a été repris par un ancien de chez LEROYER qui connaissait déjà le SLK de mon épouse du temps où il était chez LEROYER.

Sinon il est toujours bon de connaître de bonnes adresses si tu en connais dans la région de Rouen et je suis preneur.

 

Moi j'en ai une dans le 14. Mais ce n'est pas un spécialiste Mercédès . Un garage multi marques bien équipé restaurant aussi des anciennes. Mais ça va peut être faire un peu loin. Sinon par MP.

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re bonsoir Oulaniov le devis prévisionnel est très exactement de 8811€ 12 TTC dont

5068 € ht de compresseur

+ou - 360 € ht de tuyaux divers

477 € Ht de poulie intermédiaire

256 ht de tendeur de courroie

554 ht (277 ht * 2) pour les deux couvercles de culasses

 

soit au total 6953 € ht de pièces et environ 400 € ht de main d'oeuvre ce qui me parait très raisonnable en main d'oeuvre. PS LEROYER est un des trop rares garages à facturer au temps passé et non au forfait constructeur => il ne compte pas 5 fois la main d'oeuvre sous prétexte qu'il change 5 pièces proches les unes des autres qui ne nécessitent qu'un démontage, alors qu'au forfait un garage conventionnel compte 5 fois le démontage.

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Invité §oul767Da

re bonsoir Oulaniov le devis prévisionnel est très exactement de 8811€ 12 TTC dont

5068 € ht de compresseur

+ou - 360 € ht de tuyaux divers

477 € Ht de poulie intermédiaire

256 ht de tendeur de courroie

554 ht (277 ht * 2) pour les deux couvercles de culasses

 

soit au total 6953 € ht de pièces et environ 400 € ht de main d'oeuvre ce qui me parait très raisonnable en main d'oeuvre. PS LEROYER est un des trop rares garages à facturer au temps passé et non au forfait constructeur => il ne compte pas 5 fois la main d'oeuvre sous prétexte qu'il change 5 pièces proches les unes des autres qui ne nécessitent qu'un démontage, alors qu'au forfait un garage conventionnel compte 5 fois le démontage.

 

Le prix des pièces est astronomique! :??: Mais un garage sérieux ne compte en principe qu'une seule opération en MO, pas 5. D'où tient tu cette info?

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Invité §Z_d175Xt

Effectivement, un compresseur baigne dans de l'huile aviation (Mobil Jet Oil II ). Ca doit se changer, mais selon Mercedes, c'est remplissage a vie. C'est la premiere fois que j'entends parler d'un compresseur qui part en fumee comme ca.

 

Par contre, ton garage y va pas avec le dos de la cuillere pour les pieces !

Juste par curiosite, pourquoi remplacer les caches culbu ? A priori c'est juste les joins qui sont a remplacer. C'est un peu comme si tu remplacais ta cafetiere a chaque fois que tu dois remplacer le filtre.

 

Pour le compresseur, c'est le meme prix en Allemagne, au catalogue il est a 4'717€ HT

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Juste par curiosite, pourquoi remplacer les caches culbu ? A priori c'est juste les joins qui sont a remplacer. C'est un peu comme si tu remplacais ta cafetiere a chaque fois que tu dois remplacer le filtre.

 

 

 

La plupart du temps le suintement vient du reniflard qui se trouve sur le cache-culbuteur (et non pas du joint dudit cache-culbuteur).

Malheureusement, cette pièce ne se détaille pas et elle est scellée avec une sorte de pâte qui fini par fuir.

Résultat, il faut changer le cache-culbu tout entier.

 

J'ai eu le même cas de figure sur mon v6 M112.

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@clkris Merci CLKRIS pour ta réponse. J'étais incapable de donner la réponse précise, je savais seulement que la seule solution était de changer intégralement le cache culbuteur incriminé et par précaution/anticipation qu'il valait mieux changer le deuxième par la même occasion.

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..... C'est la premiere fois que j'entends parler d'un compresseur qui part en fumee comme ca.

 

 

@Z_de_Suisse Moi également c'est pourquoi je m'adressais au Forum pour savoir si c'est une faiblesse connue sur ces moteurs et si possible pour tenter de trouver des cas similaires pour essayer de comprendre.

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Invité §Z_d175Xt

C'est vrai que parfois le suintement vient de cette fenetre de visite (dont l'utilite m'echappe, mais bon !) et j'ai lu que c'etait penible a faire, mais en aucun cas impossible. En tout cas, pas au point de changer la piece entiere.

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Invité §Z_d175Xt

J'avais trouve un Tuto qui decrivait tout ca, mais malheureusement les photos etaient sur Photobucke and ne sont plus visibles

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.... Par contre, ton garage y va pas avec le dos de la cuillere pour les pieces ! ....

 

 

En fait la chaleur était si intense que j'ai cru que la voiture allait prendre feu. 45mn après la coupure du moteur, lorsque la dépanneuse est arrivée, il y avait encore des volutes de fumées qui s'échappaient du moteur. De ce fait pas mal de pièces , par exemple la poulie près du compresseur (qui a été si fortement chauffée que le métal a changé de couleur), des durites et divers tuyaux ont été endommagés (brûlés) ou sont susceptibles de l'avoir été et là encore je préfère changer par prudence plutôt que de risquer une autre panne voir une casse moteur.

D'autres éléments (tel le cache moteur en plastique argenté) ont commencé à fondre et sont changés pour que le moteur soit impeccable tant mécaniquement que visuellement.

Ma SL 55 AMG date du 19 septembre 2007. Elle est l'une des dernières R230 produites et a des options intéressantes tels : le pack carbone à l'intérieur, le pack performance (300kmH , gros radiateur d'huile, freins plus gros, suspension ABC retravaillée, bouclier avant spécifique etc...) , le toit panoramique , le linguatronic, le pack cuir étendu etc .... seule manque l'option Distronic.

elle dans un état impeccable et je souhaite la garder comme tel sachant que c'est finalement moins couteux au bout du compte de faire les travaux correctement quand cela est nécessaire plus tôt qu'être obligé de restaurer totalement la voiture dans X années.

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Et avec un si bon entretien full MB et un faible km pour une pièce qui n'est pas dite d'usure ne peux tu pas demander 50% de prise en charge par MB sur les pieces uniquement?? 30% me semblerait un minimum.

Et paie cash sans facture, ça fera toujours 2k de moins :o

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Et avec un si bon entretien full MB et un faible km pour une pièce qui n'est pas dite d'usure ne peux tu pas demander 50% de prise en charge par MB sur les pieces uniquement?? 30% me semblerait un minimum.

Et paie cash sans facture, ça fera toujours 2k de moins :o

Bonsoir Bigben2504, ton GL 63 AMG est de toute beauté , j'ai également un GL 420 CDI (V8 diesel de 2007) également noir obsidienne mais intérieur cuir gris. Une super bagnole déjà, mais le GL 63 AMG waouh cela doit réellement décoiffer :love: . Et ton intérieur cuir marron chocolat est de toute beauté :love: .

Comme c'est une voiture lourde, le V8 diesel de 300cv est un peu à la peine avec un temps de réaction quelque fois gênant à l'accélération (amplifié avec le Distronic), même si ensuite cela pousse fort. Mais je présume rien à voir avec ton 63 AMG :jap: .

 

En revanche au niveau consommation tu dois bien souffrir , moi je ne descends que très difficilement sur trajet mixte avec le 420 CDI vers les 12 L, un 15l en conduite rapide , sauf sur autoroute où je suis entre 10 et 13 l suivant la vitesse.

Sinon concernant le SL 55 AMG, l'entretien toujours avec facture mais effectivement je vais faire ouvrir un dossier de prise en charge par mon garage. Au niveau consommation avec le 55 AMG je ne suis pas encore parvenu à descendre sous les 16 l. C'est plutôt dans les 20 l en parcours mixte (ville & route). Alors j'imagine avec le GL 63 AMG que tune dois pas descendre en dessous de 20 l sauf sur autoroute.

 

En touts les cas respect c'est vraiment une super voiture.

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Bonjour Phil, merci pour ta réponse sympa! Le GL420 était hors norme et assez seul sur le marché en 2007, sacré bestiau! Je pense qu'avec le V8 il doit déjà pas mal marcher, quand je vois qu'ils n'ont reconduit que le 350d sur le nouveau, c'est ridicule! Les performances sont vraiment basiques avec 250ch pour 3 tonnes.

 

En termes de perfs oui le 5.5 AMG donne la sensation de conduire un véhicule moité plus léger, les freins surdimentionnés aussi... Mais attention à l'excès d'optimisme quand on hausse le rythme! Ceci dit c'est assez redoubtable sur autoroute, terrain de predilection de l'engin.

 

La conso comme tu l'as deviné est gargantuesque, en mode Eco sur voie rapide (donc plutot à 90/110 que 130+) je parviens péniblement aux 15l/100, mais depuis que je l'ai je suis à 20 de moyenne. En conduite dynamique, c'est clairement 25-30! Le Range 4.4 atmo que j'ai eu faisait cependant 27-30l en conduite (urbaine) relativement coulee, avec des performances très en deçà... Mais je suis loin des 9-10l atteins avec le Q7!

 

J'espère que ton garage sera fair play et t'aidera dans ta demande de prise en charge de la pièce... Ca me semble être juste aux vues de l'entretien et du kilométrage. As tu des photos de tes 2 étoiles?

En tout cas, que cela serve d'illustration pour qui pense qu'acquérir une SL55 à 25k€ est une bonne affaire - la valeur vénale de l'achat peut vite etre doublée par des factures imprévues... Le prix des pieces AMG est délirant. Il en est de meme avec la C63 aujourd'hui très accessible en seconde main agée...

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Bonjour Phil, merci pour ta réponse sympa! Le GL420 était hors norme et assez seul sur le marché en 2007, sacré bestiau! Je pense qu'avec le V8 il doit déjà pas mal marcher, quand je vois qu'ils n'ont reconduit que le 350d sur le nouveau, c'est ridicule! Les performances sont vraiment basiques avec 250ch pour 3 tonnes.

 

En termes de perfs oui le 5.5 AMG donne la sensation de conduire un véhicule moité plus léger, les freins surdimentionnés aussi... Mais attention à l'excès d'optimisme quand on hausse le rythme! Ceci dit c'est assez redoubtable sur autoroute, terrain de predilection de l'engin.

 

La conso comme tu l'as deviné est gargantuesque, en mode Eco sur voie rapide (donc plutot à 90/110 que 130+) je parviens péniblement aux 15l/100, mais depuis que je l'ai je suis à 20 de moyenne. En conduite dynamique, c'est clairement 25-30! Le Range 4.4 atmo que j'ai eu faisait cependant 27-30l en conduite (urbaine) relativement coulee, avec des performances très en deçà... Mais je suis loin des 9-10l atteins avec le Q7!

 

J'espère que ton garage sera fair play et t'aidera dans ta demande de prise en charge de la pièce... Ca me semble être juste aux vues de l'entretien et du kilométrage. As tu des photos de tes 2 étoiles?

En tout cas, que cela serve d'illustration pour qui pense qu'acquérir une SL55 à 25k€ est une bonne affaire - la valeur vénale de l'achat peut vite etre doublée par des factures imprévues... Le prix des pieces AMG est délirant. Il en est de meme avec la C63 aujourd'hui très accessible en seconde main agée...

Bonjour @Bigben2504

Déjà un SL55 AMG à seulement 25 k€ doit surement être pas mal kilométré , être passé dans de plus ou moins nombreuses mains et avoir été plus ou moins "bidouillé" ou entretenu avec les moyens du bord. L'acheteur doit donc s'attendre à des frais importants. Il est clair que sur ce type de voiture un entretien rigoureux et aux petits oignons doit avoir été fait exclusivement en concession ou garage spécialisé de façon très rigoureuse et avoir toutes les factures d'entretien. Il faut être conscient que même avec un entretien rigoureux on est jamais à l'abris d'un pépin (la preuve) et que sur ce type de voiture à près de 180 - 200k€, la moindre pièce coûte un bras : les disques de freins , les suspensions , les pneus , le budget essence etc.... Par exemple pour celles qui ont le pack carbone : le couvercle de cendrier en carbone : 1000€ hors pose, la partie de la console en carbone 2000€ etc

De plus pour les amateurs, il semblerait que le modèle a connu quelques problèmes de fiabilité jusqu'au millésime de 2006. Cela reste néanmoins une voiture exceptionnelle qui ne saura que vous donner un immense plaisir si vous êtes conscient du budget à y consacrer. Ce qui vaut pour le sl 55 omg vaut certainement pour toutes les AMG comme le dit @Bigben2504 -.

Pour les photos je n'ai que des photos un peu pourries de la sl 55 et du GL

dès que je récupère la bête, j'en feraiSans titre.jpgGL-420-CDI.jpgsl_photo3.jpgsl_photo4.jpges belles. Pour le GL Idem dès que j'ai un peu de temps j'en ferai d'autre

default-6717377e3d.jpg?v=1sl_photo2.jpgsl_photo5.jpg

 

 

sl_photo7.jpgsl_photo8.jpgsl_photo11.jpgsl_photo9.jpg84571076.jpg

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bonjour quelques nouvelles et photos pour ceux que cela intéresse.

 

Semaine dernière:

1) coup de fil à la concession LEROYER ils ont reçu le nouveau compresseur => le bonheur

2) lendemain coup de fil de la concession pour que je passe en urgence car ils rencontrent un pépin au remontage et veulent mon avis

 

Lorsqu'ils ont démonté l'échangeur pour le remonter sur le nouveau compresseur ils découvrent qu'il est rempli de limaille de fer .

 

echangeur -limaille - 1.jpg

 

Voici la cause : une ailette du compresseur cassée nette.

 

ailette compresseur - 1.jpg

 

Il y a 2 possibilités et le choix m'appartient :

- soit je prends le risque de remettre l'échangeur après qu'ils l'ai nettoyé (les risques : échangeur abimé avec baisse des performances, ou: reste une toute petite poussière d'acier qui peut rayer le compresseur tout neuf voir pire )

- soit je rajoute un billet de 2000€ pour un échangeur neuf (le prix de la pièce, aucune incidence sur la main d'oeuve) .

 

Pas l'once d'une hésitation j'ai retenu l'échangeur neuf : du coup le devis passe à prés de 11000€ (dont + ou - 500 € de main d'oeuvre).

 

Grand coup de chapeau à la la concession LEROYER : ce ne sont pas eux qui m'ont vendu le véhicule (qui par ailleurs est super beau), un devis où plus de 95% du montant ne concerne que les pièces et où la main d'oeuvre n'est que de moins de 5% : chapeau. En plus on sent que ce sont réellement des passionnés de leur métier et tous , des mécanos qui s'occupent de la voiture jusqu'à la direction , sont réellement et sincèrement navrés pour moi de ce coup dur. Un petit geste de la direction qui m'a particulièrement touché : le véhicule a 10 ans ils ont remarqué que les phares commencent à se ternir un petit peu , ils m'offrent le polissage des phares.

 

Hier coup de fil à la concession : ils ont reçus l'échangeur . ils remontent aujourd'hui. je devrais bientôt récupérer le bébé si tout va bien.

 

Je vous poste des photos dès que j'ai récupéré la bestiole mais seulement après avoir avalé du km car sa ligne, son bruit , le vent dans les cheveux (..bon je suis chauve mais on fera comme ci) et... cette poussée du V8 compresseur me manquent terriblement. Même si pour la poussée je vais devoir attendre encore un peu car avant il va certainement falloir roder un peu les nouvelles pièces.

 

cela illustre parfaitement ce que disait Bigben2504 a écrit : " (...)En tout cas, que cela serve d'illustration pour qui pense qu'acquérir une SL55 à 25k€ est une bonne affaire - la valeur vénale de l'achat peut vite etre doublée par des factures imprévues... Le prix des pieces AMG est délirant. Il en est de meme avec la C63 aujourd'hui très accessible en seconde main agée..(...)".

Avec un véhicule, même lorsqu'il est parfaitement entretenu, on est jamais à l'abris d'un pépin. Et avec ce type de véhicule un pépin peut se payer très cher. Le fait d'acheter un véhicule réputé nickel même cher (j'ai payé le mien au sommet de la côte car je voulais un exemplaire particulier, un des derniers produits et très "optioné") n'est pas une garantie contre un pépin. Par ailleurs l'entretien courant d'un AMG, par lui-même, est naturellement onéreux (tout est relatif : certainement moins onéreux qu'une Ferrari , Lamborghini, Maserati ou Porsche ?) du fait que la plus part des pièces sont de haute performance et souvent produite en relative "petite" quantité.

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Invité §Z_d175Xt

 

Grand coup de chapeau à la la concession LEROYER : ce ne sont pas eux qui m'ont vendu le véhicule (qui par ailleurs est super beau), un devis où plus de 95% du montant ne concerne que les pièces et où la main d'oeuvre n'est que de moins de 5% : chapeau. En plus on sent que ce sont réellement des passionnés de leur métier et tous , des mécanos qui s'occupent de la voiture jusqu'à la direction , sont réellement et sincèrement navrés pour moi de ce coup dur. Un petit geste de la direction qui m'a particulièrement touché : le véhicule a 10 ans ils ont remarqué que les phares commencent à se ternir un petit peu , ils m'offrent le polissage des phares.

 

 

 

Tu sais qu'ils margent (bien) sur les pieces qu'ils te facturent quand meme :ange:

 

Au final, meme si il n'y a que 500€ de MO, ils vont se faire un joli petit benef sur ton intervention, donc on va pas les plaindre non plus.

 

Perso, quand j'ai besoin de pieces, je les achetes chez un concess Merco en Allemagne, parfois la difference de prix va du simple au double avec la France.

 

 

Mais si ils te traitent bien et travaillent comme des pros, tu auras une belle voiture avec un compresseur tout neuf, c'est l'essentiel. Moi aussi, je suis tres satisfait de mon concess Merco qui s'occupe de ma E63.

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Tu sais qu'ils margent (bien) sur les pieces qu'ils te facturent quand meme :ange:

 

Au final, meme si il n'y a que 500€ de MO, ils vont se faire un joli petit benef sur ton intervention, donc on va pas les plaindre non plus.

 

Perso, quand j'ai besoin de pieces, je les achetes chez un concess Merco en Allemagne, parfois la difference de prix va du simple au double avec la France.

 

 

Mais si ils te traitent bien et travaillent comme des pros, tu auras une belle voiture avec un compresseur tout neuf, c'est l'essentiel. Moi aussi, je suis tres satisfait de mon concess Merco qui s'occupe de ma E63.

 

 

Il faut bien que tout le monde vive, il est normal qu'ils margent correctement sur les pièces, il faut payer les infrastructures, les matériels, les formations, le personnel etc .... :bien:

Cela ne me gène pas (même si je préfèrerais que cet argent reste dans ma poche :coolfuck: ) à partir du moment où c'est le prix catalogue et que l'on me justifie avant travaux la nature et le pourquoi des pièces à changer.

Je me fais une raison : on ne peut pas demander de la qualité et ne pas permettre aux bons professionnels de marger raisonnablement. Même si cela me fait mal au portefeuille, je ne recherche pas forcément les meilleurs prix sur ce type de véhicule mais bien le meilleur rapport qualité/prix et ce dans le temps.

Je pense savoir qu'un garagiste ne vit plus réellement sur la marge faite sur les véhicules neufs mais sur le SAV. C'est un modèle économique qu'il faut intégrer dans nos rapports avec les bons garages :ouimaitre: : leur permettre de vivre raisonnablement (sans pour autant se faire prendre pour pigeon) afin qu'ils continuent à pouvoir vivre honnêtement de leur prestations, sinon soit ils mourront soit ils finiront comme une bonne partie des garagistes à considérer leurs clients comme des pompes à fric que l'on peut gruger et gruger encore.

En effet, bien des garagistes non seulement margeraient de la même façon sur les pièces que mon concessionnaire, mais en plus , vu le montant du devis, en remettraient une vraie bonne couche sur la main d'oeuvre :gun: .

Avec le Garage LEROYER j'ai ce que j'appelle un Garagiste (concessionnaire) Honnête et Compétent :love: : il facture le prix des pièces (certes au prix catalogue) mais uniquement ce qui doit être changé (j'ai particulièrement apprécié qu'ils me fassent venir pour constater l'état de l'échangeur afin que je puisse prendre une décision éclairée en m'expliquant les solutions et leurs conséquences :ouimaitre: ) et il facture sa main d'oeuvre au temps passé.

En conclusion tu as parfaitement raison : ils me traitent bien , travaillent comme des pros et entretiendront au mieux ma voiture dans le temps pour qu'elle reste belle et performante. Je leur suis donc fidèle (depuis 11 ans maintenant) .

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Sacrée tuile quand même, en espérant que tu seras tranquille un moment.

 

 

En tout cas, c'est un retour d’expérience instructif...

Bonsoir,

Merci , effectivement sacrée tuile mais heureusement (pour les autres possesseurs de Mercedes à V8 5,5litres à compresseur) à priori panne rarissime.

Outre le fait de recueillir des renseignements il me semblait important ou intéressant de faire part des deux côtés de cette expérience :

* vous tenir informés au mieux de cette panne : ses causes (pas trouvées pour le moment) et conséquences en terme de réparation , d'immobilisation et de coûts.

* le risque de panne et le coût de réparation d'une voiture de "prestige" qui n'est pas toujours en rapport avec le prix demandé du véhicule en occasion . Quelque soit le prix proposé d'une voiture de luxe d'occasion, il faut être conscient que son entretien est important (en régularité, en qualité et en coût) et ses réparations peuvent être très coûteuses (proportionnelles au prix du véhicule neuf). La mienne était dans le tout haut du panier en terme de prix d'achat et d'état et je connaissais le prix important des réparations, donc même si je ne m'attendais pas à une tuile pareille j'ai les fonds pour faire face. Ce coût des réparations fait que j'avais exclu des marques comme Porsche, Maserati et Ferrari, car je craignais de ne pas pouvoir assumer. Ceci pour informer la personne qui souhaiterait acheter une SL 55 AMG fortement kilométrée et à l'origine ou l'entretien douteux parce qu'elle est proposée au prix avantageux de 20 - 25K€ que le moindre pépin peut tout de suite monter à plusieurs milliers d'euros à sortir cash et que sur une voiture de 10 ans le pépin peut arriver n'importe quand même si la voiture est peu kilométrée avec un entretien irréprochable

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Panne rarissime....oui mais ,

 

Peut être aussi que ce compresseur n'a jamais,été vidangé ,?

 

bonsoir

Je ne trouve pas trace de vidange du compresseur dans les factures. Mais en même temps, ce n'est pas étonnant pour une voiture d'à peine 68000km .

Dernière facture Mercedes à 63199 km maintenance B + bougies allumage + vidange boite de vitesse , vidange essieu arrière

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aie aie aie, vraiment une tuile sur ce beau SL

 

pour le point de la vidange d'huile du compresseur je pense que le soucis est peut-être lié au faible kilométrage de l'auto

 

en effet si la préconisation de vidanger est à 100'000km c'est sur la base d'un usage "normal" du véhicule ( soit aux alentours de 15'000km/an à l'achat neuf )

là les kilomètres sont faibles mais l'âge est là

 

c'est un peu pour ces raisons que pour la boite ou le pont il est conseillé de vidanger à XXXXKm ou Xans ( de mémoire la boite c'est 3ans )

 

au cas présent l'huile ayant 10ans il peut sembler cohérent qu'elle n'ait plus ses pleines capacités

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Oui,

Pour 68.000 Km.

C'est même très étrange

À moins qu'il l'ait bourrée sans prendre le temps de chauffe ....

Ces modèles ,toujours délicat en occasion .

 

 

Tu as parfaitement raison , tous les modèles de prestige sont toujours un achat très délicat en occasion. Maintenant il faut savoir rester très pragmatique, relativiser et réaliste lorsque l'on décide d'acheter en occasion un véhicule qui valait + de 180 000 € en neuf : on doit s'attendre à ce type de tuile un jour ou l'autre et être prêt à les assumer financièrement.

C'est ce que j'ai fait avant l'achat en me disant que, même si j'avais une tuile, la voiture (qui par ailleurs semble vraiment nickel) rentrait dans mon budget . En fait je m'attendais un jour ou l'autre à un problème de suspensions pilotées :le point "faible" des mercedes qui en sont équipées ( enfin "point faible" pour les personnes qui pensent que parce qu'elle est pilotée, une suspension est éternelle, ce n'est pas mon cas) et ce pour un coût compris entre 2000 € si j'arrivais à les faire réparer jusqu'à + de 7000€ pour un changement. C'est en parfaite connaissance des coûts d'entretien que je l'ai achetée, même si je ne m'attendais pas à une tuile de ce genre quelques mois après son achat. Mais au moins j'ai la voiture de mes rêves :hap: , quasi neuve (car 68000 km sur un moulin de ce genre ce n'est rien :ouimaitre: .... surtout avec un compresseur, un échangeur , des tas de durites, et autre poulie neuves :lol: ) et tout cela pour à peine 31% du prix neuf de la voiture en comptant ces réparations. Donc toujours une très bonne affaire par rapport à mon rêve :love: (tout est conforme couleurs extérieure intérieure , toit ouvrant panoramique , cuir étendu , pack carbone intérieur... seul manque le Distronic) , même si .... un peu moins bonne affaire financière que prévue, bon mais après tout il parait que l'argent ne fait pas le bonheur :pt1cable: .. (mais 11000 € en plus ça fait quand même mal au "séant" pour rester poli)

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aie aie aie, vraiment une tuile sur ce beau SL

 

pour le point de la vidange d'huile du compresseur je pense que le soucis est peut-être lié au faible kilométrage de l'auto

 

en effet si la préconisation de vidanger est à 100'000km c'est sur la base d'un usage "normal" du véhicule ( soit aux alentours de 15'000km/an à l'achat neuf )

là les kilomètres sont faibles mais l'âge est là

 

c'est un peu pour ces raisons que pour la boite ou le pont il est conseillé de vidanger à XXXXKm ou Xans ( de mémoire la boite c'est 3ans )

 

au cas présent l'huile ayant 10ans il peut sembler cohérent qu'elle n'ait plus ses pleines capacités

 

 

C'est peut-être le cas, je n'y avais pas pensé. Effectivement l'huile perd peut-être ses propriétés dans le temps. Mais comme j'ai vu beaucoup de SL 55 AMG avec de forts kilométrages et à l'historique d'entretien vraiment pas clair ( type entretien exclusivement maison ou par le pote d'un pote qui a appris la mécanique sur sa mobylette Peugeot, qui est certainement génial en mécanique, mais qui n'a ni la qualification ni les outils pour s'occuper correctement d'un SL 55 AMG, d'autant plus que souvent le proprio n'a pas les moyens d'acheter les pièces d'origine AMG à remplacer, que le pote de son pote doit, du coup, réparer avec deux trombones et trois élastiques ) et que je n'ai jamais entendu parlé d'un compresseur HS malgré le nombre de SL 55 AMG en état d'entretien moyen (dirons nous pudiquement) .

Je pencherai plus sur trois autres hypothèses avec une privilégiée :

 

* le 1er propriétaire était peut-être un "gougnafier" ( comme le suggère judicieusement @BERNARD.SL ) qui n'a jamais respecté les temps de chauffe et a tiré régulièrement dedans comme un malade - moteur froid - dès qu'il a eu son joujou. Mais je doute quand même que ceci ait été suffisant car la voiture a eu un entretien B en concession à peine 1500km avant que je l'achète avec un essai sur route. Je pense que si le compresseur en avait eu un coup, il y aurait eu quelques symptômes du type bruit atypique ou perte de puissance. Sans compter le nombre de kékés qui en possèdent une et tirent dedans , avec burns et autres donuts, moteur froid - afin d'économiser quelques litres d'essence. Moi il me faut entre 6 et 8 km pour que le moteur soit à bonne température avec un ordinateur qui m'annonce une consommation de 40l/100 (ceci des la mise en route , même si la voiture reste arrêtée en P en tournant au ralenti), la consommation moyenne depuis le départ commence à descendre au bout d'une dizaine de km pour ensuite se stabiliser entre 18 et 20 l /100 suivant le type de conduite.

 

* un défaut du compresseur avec soit un point de fragilité sur l'ailette dès l'origine -c'est hypothèse qui me semble la plus probable - ( défaut éventuellement accentué par un usage de gougnafier sans respect des temps de chauffe) , soit un frottement de l'ailette qui à fini par la casser car on voit de sacrées traces de frottements mais je n'y crois pas trop, car là encore je pense qu'il y aurait eu un bruit anormal qui aurait été détecté lors des différents entretiens en concession . Je pense que les traces sont dues à la pulvérisation de la partie de l'ailette qui a cassée car on voit qu'elle a été complètement émiettée.

 

* soit, comme la voiture vient du Quatar, de la poussière de sable s'est introduite dans le compresseur et a occasionné des frottements qui avec le temps ont détérioré le compresseur. Mais là aussi j'y crois peu car dans ce cas c'est l'ensemble des ailettes qui aurait du être abimé et les traces devraient être visibles sur tout le compresseur et les ailettes. D'autre part cela aurait du engendrer des perturbations de fonctionnement et bruits qui auraient été décelés lors des visites en concession, d'autant plus que l'entretien exclusivement dans la même concession a été très rigoureux à la vue des factures. De plus si c'est ce phénomène, les SL étant quasiment des voitures banales au Quatar, bon nombre de voitures auraient été concernées et la concession aurait pris les mesures préventives appropriées depuis longtemps, ce dont aurait bénéficier mon exemplaire (de mi-septembre 2007) qui figure parmi les derniers produits (fin de la production des modèles R230 à feux avants en haricots en avril 2008) , sans compter qu'un filtre à air, si je ne dis pas de bêtises, sert justement à arrêter ce type de poussières et autres particules .

 

 

Je penche plus sur l'hypothèse du défaut de fabrication. On se penche dessus avec la concession (surtout eux , parce que moi je suis une bille en mécanique)

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