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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Invité §bob785qW

Bonjour à tous, alors voilà, je continue la saga. Pas de grandes nouvelles sur la E400, à part qu'elle fonctionne toujours à merveille, mais voilà que mon fiston aîné s'est pris pour un directeur en achetant une classe A :

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 04.jpg?v=1

 

Très jolie voiture d'occasion, ... comme neuve !

Un voisin dans ma rue a la même (en rouge). Lui c'est une diesel (140 CV je crois?). Elle a beaucoup de gueule aussi en blanc!

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Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, mais elle est étonnement bien finie. Il hésitait avec une audi a3, mais il n'y avait pas photo. Je ne connais pas toutes les options, c'est une toute simple A180, 122cv essence, mais avec le pack AMG qui lui donne cette gueule plus agressive.

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Invité §Jul841wS

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, mais elle est étonnement bien finie. Il hésitait avec une audi a3, mais il n'y avait pas photo. Je ne connais pas toutes les options, c'est une toute simple A180, 122cv essence, mais avec le pack AMG qui lui donne cette gueule plus agressive.

 

 

Très belle voiture. Je trouve que c'est un peu dommage de prendre une voiture si aggressive avec si peu de chevaux mais bon, je lui souhaite que du plaisir avec!

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Très belle voiture. Je trouve que c'est un peu dommage de prendre une voiture si aggressive avec si peu de chevaux mais bon, je lui souhaite que du plaisir avec!

 

 

Oui, mais d'un autre côté, il n'a pas vraiment pu choisir car d'occasion, un garage près de chez nous, véhicule de fin 2014, 80'000km, nickelle intérieur comme extérieur, équipement été/hiver neuf, une année de garantie, au prix de 15'000 euros, que demander de plus ? J'ai l'impression que même une golf est plus chère...

 

 

En tout cas, il en est fier comme Artaban ! :D

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Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, mais elle est étonnement bien finie. Il hésitait avec une audi a3, mais il n'y avait pas photo. Je ne connais pas toutes les options, c'est une toute simple A180, 122cv essence, mais avec le pack AMG qui lui donne cette gueule plus agressive.

 

 

J'avoue que je suis comme Julien mais tant qu'elle lui plaît c'est le principal :p

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Invité §Jul841wS

 

Oui, mais d'un autre côté, il n'a pas vraiment pu choisir car d'occasion, un garage près de chez nous, véhicule de fin 2014, 80'000km, nickelle intérieur comme extérieur, équipement été/hiver neuf, une année de garantie, au prix de 15'000 euros, que demander de plus ? J'ai l'impression que même une golf est plus chère...

 

 

En tout cas, il en est fier comme Artaban ! :D

 

C'est vrai que pour 15 000 c'est une très belle affaire!

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Invité §bob785qW

Pareil, pour un tel prix, il ne faut pas hésiter très longtemps. Et mine de rien, on est habitué avec de grosses voiture plus puissantes, mais ce genre de voiture est léger, un moteur de 120 CV est suffisamment nerveux pour se faire plaisir aussi. La tenue de route est correcte (pas comme les premières série A, souvenez-vous :lol: ).

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Pareil, pour un tel prix, il ne faut pas hésiter très longtemps. Et mine de rien, on est habitué avec de grosses voiture plus puissantes, mais ce genre de voiture est léger, un moteur de 120 CV est suffisamment nerveux pour se faire plaisir aussi. La tenue de route est correcte (pas comme les premières série A, souvenez-vous :lol: ).

 

La tenue de route est même hyper correcte, je l'ai essayée de par nos routes de montagnes, c'est assez impressionnant, on est vite plus à l'aise qu'avec mon gros break. Pour la puissance, c'est un peu limite, mais même là, c'est supérieur aux 125 cv de l'Opel Astra de 2004 qu'on lui a racheté (son ancienne voiture) pour que le deuxième fiston puisse passer le permis dessus dans quelques mois. Je ne sais pas comment c'est possible, mais les reprises de la classe A 122cv sont nettement meilleures que celles de l'astra 125cv, idem pour le 0 à 100.

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La tenue de route est même hyper correcte, je l'ai essayée de par nos routes de montagnes, c'est assez impressionnant, on est vite plus à l'aise qu'avec mon gros break. Pour la puissance, c'est un peu limite, mais même là, c'est supérieur aux 125 cv de l'Opel Astra de 2004 qu'on lui a racheté (son ancienne voiture) pour que le deuxième fiston puisse passer le permis dessus dans quelques mois. Je ne sais pas comment c'est possible, mais les reprises de la classe A 122cv sont nettement meilleures que celles de l'astra 125cv, idem pour le 0 à 100.

surement atmo pour l un et turbo pour l autre

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La tenue de route est même hyper correcte, je l'ai essayée de par nos routes de montagnes, c'est assez impressionnant, on est vite plus à l'aise qu'avec mon gros break. Pour la puissance, c'est un peu limite, mais même là, c'est supérieur aux 125 cv de l'Opel Astra de 2004 qu'on lui a racheté (son ancienne voiture) pour que le deuxième fiston puisse passer le permis dessus dans quelques mois. Je ne sais pas comment c'est possible, mais les reprises de la classe A 122cv sont nettement meilleures que celles de l'astra 125cv, idem pour le 0 à 100.

 

 

 

Oui, en même temps on imagine bien qu'une classe A 180 essence (turbo) de 2014 est plus performante qu'une Astra de 2004 dont le bloc (1.8 atmo) date du milieu des années 90, ce bloc ayant été "reconduit" de l'Astra F (91-98) à l'Astra G (98-2004) et jusqu'à l'Astra H (2004-2009), celle dont tu parles apparemment.

 

Ce bloc, en plus d'être "mou", à une conso d'un autre temps.

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Très belle voiture. Je trouve que c'est un peu dommage de prendre une voiture si aggressive avec si peu de chevaux mais bon, je lui souhaite que du plaisir avec!

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

Mais bon ce n'est pas notre voiture :p.

 

Cordialement.

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Voilà, une année et demie après l'achat, je rends compte de mes petites observations. Voiture toujours aussi confortable, idéale pour l'hiver dans la montagne, et aucune usure prématurée des pièces : après un bon nettoyage et une petite pommade pour le cuir, elle est comme neuve, si on fait abstraction de quelques micro-rayures sur la laque de la console centrale. C'est une voiture très sécurisante, et j'ai toujours autant de plaisir à rouler qu'au premier jour, outre le confort, il y a la puissance et ces différents modes que j'utilise souvent. Par contre, intérêt très limité pour les palettes au volant, sauf de rares fois.

 

Voici le kilométrage actuel :

 

 

IMG_0888.jpg

 

Bientôt 40'000 km, et juste une ampoule d'ambiance à changer sous le rétroviseur.

 

Voici les données suite à un long trajet (km/h moyen et conso moyenne) :

 

 

 

IMG_0876.jpg

 

Et les données de tous les jours durant 20'000 km (je n'ai pas remis à zéro le compteur les dernières 390 heures de conduite)... :

 

 

IMG_0887.jpg

 

Je précise qu'il y a un mode que je n'utilise quasiment jamais, c'est celui "économique". D'une certaine manière, je n'ai pas acheté ce modèle de moteur pour rouler à l'économie...

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Voilà, une année et demie après l'achat, je rends compte de mes petites observations. Voiture toujours aussi confortable, idéale pour l'hiver dans la montagne, et aucune usure prématurée des pièces : après un bon nettoyage et une petite pommade pour le cuir, elle est comme neuve, si on fait abstraction de quelques micro-rayures sur la laque de la console centrale. C'est une voiture très sécurisante, et j'ai toujours autant de plaisir à rouler qu'au premier jour, outre le confort, il y a la puissance et ces différents modes que j'utilise souvent. Par contre, intérêt très limité pour les palettes au volant, sauf de rares fois.

 

Voici le kilométrage actuel :

 

 

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Bientôt 40'000 km, et juste une ampoule d'ambiance à changer sous le rétroviseur.

 

Voici les données suite à un long trajet (km/h moyen et conso moyenne) :

 

 

 

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Et les données de tous les jours durant 20'000 km (je n'ai pas remis à zéro le compteur les dernières 390 heures de conduite)... :

 

 

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Je précise qu'il y a un mode que je n'utilise quasiment jamais, c'est celui "économique". D'une certaine manière, je n'ai pas acheté ce modèle de moteur pour rouler à l'économie...

 

 

 

Il y a un truc évident et récurrent quand on te lit, c'est que tu prends beaucoup de plaisir avec ta caisse et ça, c'est cool.

 

Pour ta conso, j'avoue que je suis assez bluffée, au regard de la puissance du V6 3.5L essence (333cv), des 2 tonnes à bouger et de la transmission intégrale permanente, aussi bien sur 20415km (10.8L/100) que sur le trajet routier (9.2L/100 sur 1150km), d'autant que pour avoir une moyenne à 114KM/h, tu as du bien rouler.

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Ah oui tu roules quand même beaucoup ! Je trouve la conso pas déconnante vu l'engin, la puissance, et les conditions (montagne, etc).

 

 

Oui, la majorité des trajets sont : Maison-village, ou maison-ville en plaine, donc des petits trajets, souvent à froid, moi la conso me convient.

 

Il y a un truc évident et récurrent quand on te lit, c'est que tu prends beaucoup de plaisir avec ta caisse et ça, c'est cool.

 

Pour ta conso, j'avoue que je suis assez bluffée, au regard de la puissance du V6 3.5L essence (333cv), des 2 tonnes à bouger et de la transmission intégrale permanente, aussi bien sur 20415km (10.8L/100) que sur le trajet routier (9.2L/100 sur 1150km), d'autant que pour avoir une moyenne à 114KM/h, tu as du bien rouler.

 

 

Oui, pour ce trajet (1150km) il y avait 300 km d'Allemagne, donc grosses reprises, gros ralentissement, ce qui fait monter la conso sans faire augmenter la vitesse moyenne. Sinon pour l'ensemble des 20'000km, je pense qu'il y a eu 5 ou 6000 d'autoroute, sinon c'est du local.

 

Et tu es dans le vrai, je prends toujours beaucoup de plaisir avec cette caisse, chaque fois que je me mets au volant, j'ai la banane. Je prends même des auto-stoppeur pour leur faire profiter d'un trajet cosy (et recevoir un petit compliment qui flatte mon amour propre au passage) :D

 

Bref, je me vois mal changer de voiture, elle correspond vraiment à tout ce que je voulais en terme de puissance, place, confort, bas sur la route, sécurité en hiver ou sur du mouillé, va falloir attendre le prochain modèle pour me redonner des envies ;)

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Je vais aller faire du stop dans le Valais moi :W .

 

En tout cas c'est sur que c'est une tres belle auto.

Je ressent le meme plaisir que toi sur ma w212 350 blutec 4 matic, tout les matins en allant au boulot j'ai mon petit moment plaisir, et au retour en mode confort dans ma bulle.

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Voilà, une année et demie après l'achat, je rends compte de mes petites observations. Voiture toujours aussi confortable, idéale pour l'hiver dans la montagne, et aucune usure prématurée des pièces : après un bon nettoyage et une petite pommade pour le cuir, elle est comme neuve, si on fait abstraction de quelques micro-rayures sur la laque de la console centrale. C'est une voiture très sécurisante, et j'ai toujours autant de plaisir à rouler qu'au premier jour, outre le confort, il y a la puissance et ces différents modes que j'utilise souvent. Par contre, intérêt très limité pour les palettes au volant, sauf de rares fois.

 

Voici le kilométrage actuel :

 

 

IMG_0888.jpg

 

Bientôt 40'000 km, et juste une ampoule d'ambiance à changer sous le rétroviseur.

 

Voici les données suite à un long trajet (km/h moyen et conso moyenne) :

 

 

 

IMG_0876.jpg

 

Et les données de tous les jours durant 20'000 km (je n'ai pas remis à zéro le compteur les dernières 390 heures de conduite)... :

 

 

IMG_0887.jpg

 

Je précise qu'il y a un mode que je n'utilise quasiment jamais, c'est celui "économique". D'une certaine manière, je n'ai pas acheté ce modèle de moteur pour rouler à l'économie...

 

 

Salut Profane

 

Sympa ce petit retour ;)

Effectivement tu as l'air de bien en profiter et ça c'est cool ;)

Tu roules pas mal quand même au final :p

 

A+

Erwan

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Je suis scotché par ta conso : un peu plus de 9l pour un break de 2T avec transmission intégrale permanente entraînée par un V6 de 333ch, ça tient du miracle !

Quand je pense au downsizing qu'on nous fait gober...

c est la conso que je fais quand je prends la mrs de mon pere avec de la nationale à 100-110km/h :ange: (sans trop de circulation et 2/3 depassement)

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Je suis scotché par ta conso : un peu plus de 9l pour un break de 2T avec transmission intégrale permanente entraînée par un V6 de 333ch, ça tient du miracle !

Quand je pense au downsizing qu'on nous fait gober...

Un V6T 333ch, c'est du downsizing, il y a quelques années il fallait un V8 5L pour une telle puissance...

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Je suis scotché par ta conso : un peu plus de 9l pour un break de 2T avec transmission intégrale permanente entraînée par un V6 de 333ch, ça tient du miracle !

Quand je pense au downsizing qu'on nous fait gober...

Un V6T 333ch, c'est du downsizing, il y a quelques années il fallait un V8 5L pour une telle puissance...

 

Assez juste :jap:

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Invité §bmw807oC

Voilà, une année et demie après l'achat, je rends compte de mes petites observations. Voiture toujours aussi confortable, idéale pour l'hiver dans la montagne, et aucune usure prématurée des pièces : après un bon nettoyage et une petite pommade pour le cuir, elle est comme neuve, si on fait abstraction de quelques micro-rayures sur la laque de la console centrale. C'est une voiture très sécurisante, et j'ai toujours autant de plaisir à rouler qu'au premier jour, outre le confort, il y a la puissance et ces différents modes que j'utilise souvent. Par contre, intérêt très limité pour les palettes au volant, sauf de rares fois.

 

Voici le kilométrage actuel :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/8/0/136680/7579967/img-7579967f90.jpg?v=1

 

Bientôt 40'000 km, et juste une ampoule d'ambiance à changer sous le rétroviseur.

 

Voici les données suite à un long trajet (km/h moyen et conso moyenne) :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/8/0/136680/7579965/img-75799650b4.jpg?v=1

 

Et les données de tous les jours durant 20'000 km (je n'ai pas remis à zéro le compteur les dernières 390 heures de conduite)... :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/8/0/136680/7579966/img-75799665a2.jpg?v=1

 

Je précise qu'il y a un mode que je n'utilise quasiment jamais, c'est celui "économique". D'une certaine manière, je n'ai pas acheté ce modèle de moteur pour rouler à l'économie...

 

 

Ta consommation est effectivement correcte vu tes trajets de montagnard.

 

Une comparaison concernant le systeme 4Matic de ta E avec le systeme de ton ancien XC90 ?

 

J ai l impression qu il n y a pas un gros enneigement dans le Valais, confirmes tu ?

 

Comme je n y suis pas cet hiver je suis preneur de photos de cette belle region !! :smile:

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Un V6T 333ch, c'est du downsizing, il y a quelques années il fallait un V8 5L pour une telle puissance...

v8 5l dont je suis persuadé que mis dans la même caisse ( avec la même aéro pas si mauvaise et surtout avec la même BVA )

ne consommerait pas fondamentalement plus au final

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Un V6T 333ch, c'est du downsizing, il y a quelques années il fallait un V8 5L pour une telle puissance...

 

 

J'ai dû chercher sur google traduction pour savoir la signification de downsizing (réduction des effectifs), ça reste un peu vague encore... :ange:

Ta consommation est effectivement correcte vu tes trajets de montagnard.

 

Une comparaison concernant le systeme 4Matic de ta E avec le systeme de ton ancien XC90 ?

 

J ai l impression qu il n y a pas un gros enneigement dans le Valais, confirmes tu ?

 

Comme je n y suis pas cet hiver je suis preneur de photos de cette belle region !! :smile:

 

 

La différence de consommation d'avec ma volvo xc90 210cv, c'est 5 ou 6 litres. En trajets locaux, j'étais à 17-18 ltres au 100 avec la volvo, ici je dois être à 12,5 si j'enlève tout ce qui est autoroute.

 

Sinon je confirme, contrairement à l'année passée, pas beaucoup de neige chez nous, mais ça peut vite arriver et je suis plutôt tranquille après les fortes précipitations de l'année passée qui n'avaient posé aucun problème au véhicule.

 

 

J'ai mis beaucoup de photos de ma région, mais il me semble qu'une partie soient envolées, je ne sais pas ce qui s'est passé.

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