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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Downsizing ca veut dire reduction de la cylindrée et/ou du nombre de cylindres. Quand BMW remplace le l’ancien 25d (6-cylindres 3.0 218ch) par un 4 cylindres 2.0, c’est du downsizing. Idem quand l’entrée de gamme Série 3 utilise un petit 3 cylindres 1.5 en remplacement d’un 4 cylindres.

 

Dans l’exemple ci-dessus (V6 Mercedes), c’est un peu stupide d’utiliser cette expression car là c’est Juste dû aux progrès technologiques. Oui aujourd’hui on sort sans problème 350ch d’un V6. Le downsizing s’entend + pour des raisons de CO2 et de conso généralement, typiquement l’exemple que j’ai pris (BMW).

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Invité §bmw807oC

Downsizing ca veut dire reduction de la cylindrée et/ou du nombre de cylindres. Quand BMW remplace le l’ancien 25d (6-cylindres 3.0 218ch) par un 4 cylindres 2.0, c’est du downsizing. Idem quand l’entrée de gamme Série 3 utilise un petit 3 cylindres 1.5 en remplacement d’un 4 cylindres.

 

Dans l’exemple ci-dessus (V6 Mercedes), c’est un peu stupide d’utiliser cette expression car là c’est Juste dû aux progrès technologiques. Oui aujourd’hui on sort sans problème 350ch d’un V6. Le downsizing s’entend + pour des raisons de CO2 et de conso généralement, typiquement l’exemple que j’ai pris (BMW).

 

 

Et ce n est pas du progrès technologique de sortir plus 218cv en L4 ?

 

Et le 1.3 de la Classe A ce n est pas du downsizing ?

 

La C300d est un L4 ou un L6...quand Audi et BMW propose quoi comme architecture sur ce type de puissance...

 

Tu as 5mn pour relire tes catalogues !! :smile:

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Au-delà d'un certain niveau de puissance, la question ne se pose plus sous forme de "comment faire pour consommer moins". Notamment parce qu'il suffit d'ajouter un moteur électrique (plus ou moins puissant) pour gagner des grammes.

 

Pour moi le vrai downsizing c'est sur tout ce qui concerne des "petits moteurs". Oui, le 1.3 163ch de la Classe A 200 c'est du downsizing (même si assez léger puisque avant c'était un 1.6 156ch...).

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Downsizing ca veut dire reduction de la cylindrée et/ou du nombre de cylindres. Quand BMW remplace le l’ancien 25d (6-cylindres 3.0 218ch) par un 4 cylindres 2.0, c’est du downsizing. Idem quand l’entrée de gamme Série 3 utilise un petit 3 cylindres 1.5 en remplacement d’un 4 cylindres.

 

Dans l’exemple ci-dessus (V6 Mercedes), c’est un peu stupide d’utiliser cette expression car là c’est Juste dû aux progrès technologiques. Oui aujourd’hui on sort sans problème 350ch d’un V6. Le downsizing s’entend + pour des raisons de CO2 et de conso généralement, typiquement l’exemple que j’ai pris (BMW).

 

 

Pas d'accord avec toi, même sur un gros moteur ça reste du downsizing et tous les constructeurs sont obligés de passer par là aujourd'hui, s'il y a de moins en moins de V8 au profit des V6 T ce n'est pas pour rien, c'est juste que les constructeurs essayent de faire baisser leur rejets de C02 et de conso (même si je suis bien d'accord, sur une Ferrari c'est pas ce qui importe le plus) et ce que ce soit sur la dernière Twingo avec un 3 cylindres ou sur la dernière Ferrari avec un V8 turbo de plus faible cylindrée que précédemment ...

Tu as beau appelé ça comme tu veux, ça reste du downsizing

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Invité §bmw807oC

Au-delà d'un certain niveau de puissance, la question ne se pose plus sous forme de "comment faire pour consommer moins". Notamment parce qu'il suffit d'ajouter un moteur électrique (plus ou moins puissant) pour gagner des grammes.

T

Pour moi le vrai downsizing c'est sur tout ce qui concerne des "petits moteurs". Oui, le 1.3 163ch de la Classe A 200 c'est du downsizing (même si assez léger puisque avant c'était un 1.6 156ch...).

 

 

La suppression progressive des L6 (meme si Mercedes y revient sur certains modeles) et leur remplacement par des L4 de puissance equivalente s inscrit dans ce qu on appelle plus largement du downsizing...pareil pour les V6 suralimente qui remplace des moteurs de cylindree plus importante...

 

L actuelle E400 correspond a quel modele de la W212 ? Seule l ancienne E500 etait un V8 ?

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Bonjour à tous,

 

Alors je vous donne des nouvelles après mon service B1 des 50'000km. Tout ok et aucun soucis jusqu'ici. Je dis jusqu'ici, car il y a une semaine, en entrant de vacances à des vitesses inavouables, tout allait encore bien.

 

Vendredi dernier, je prends la voiture pour une virée avec deux copains, et elle se met à vibrer sur l'autoroute, je câle le tempomat sur 90km/h, et ça va, je me dis juste qu'il y a un plomb d'équilibrage qui a dû sauter. Mais aujourd'hui je déchante après avoir emmené la voiture pour le service. Le chef d'atelier me dis que 3 jantes sur les 4 sont voilée. J'ai tellement de peine à le croire qu'il me montre la vidéo d'une des jantes sur le tourniquet et effectivement, elle est vraiment voilée.

 

Donc ma question ici, puisqu'il s'agit de jantes de 18" et pas 20", c'est : Est-ce que le fait de rouler en runflat peut déformer une jante au passage d'une bouche d'égout trop enfoncée (par exemple). Bref, cela peut-il être dû au Runflat ?, et vous-même, avez-vous eu ce genre de mésaventure avec des jantes Mercedes ?

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Invité §bob785qW

Salut,

 

C'est surtout étrange que ce soit survenu d'un coup. Si ça tombe, les jantes étaient déjà voilées avant (légèrement) et un autre problème vient de se rajouter? Ou bien 2 des 3 étaient déjà voilées et tu n'as rien remarqué de particulier et la 3e s'est voilée dernièrement à cause d'un choc. Mais tu ne te souviens d'aucun choc particulier?

 

Pour le Runflat, je ne pense pas que cela puisse jouer. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de cas plus fréquents de jantes voilées pour les utilisateurs de tels pneus.

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Non, je ne souviens d'aucun choc particulier. C'est possible que deux jantes étaient déjà légèrement voilées auparavant, mais que ça ne se percevait pas, et que la troisième se soit voilée dernièrement à la descente d'un trottoir. Quoiqu'il en soit, je trouve que ça fait beaucoup en 2 ans.

 

J'avais eu ce problème sur une smart forfour Brabus, les jantes de 18 pouces ne laissaient que 3 ou 4 centimètres de gomme entre la route et la jante, j'en ai dû changer 4 ou 5 (voire plus), c'était vraiment une plaie. Je pensais être à l'abri avec cette monte, mais visiblement pas.

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Invité §f36873jt

Bonjour à tous,

 

Alors je vous donne des nouvelles après mon service B1 des 50'000km. Tout ok et aucun soucis jusqu'ici. Je dis jusqu'ici, car il y a une semaine, en entrant de vacances à des vitesses inavouables, tout allait encore bien.

 

Vendredi dernier, je prends la voiture pour une virée avec deux copains, et elle se met à vibrer sur l'autoroute, je câle le tempomat sur 90km/h, et ça va, je me dis juste qu'il y a un plomb d'équilibrage qui a dû sauter. Mais aujourd'hui je déchante après avoir emmené la voiture pour le service. Le chef d'atelier me dis que 3 jantes sur les 4 sont voilée. J'ai tellement de peine à le croire qu'il me montre la vidéo d'une des jantes sur le tourniquet et effectivement, elle est vraiment voilée.

 

Donc ma question ici, puisqu'il s'agit de jantes de 18" et pas 20", c'est : Est-ce que le fait de rouler en runflat peut déformer une jante au passage d'une bouche d'égout trop enfoncée (par exemple). Bref, cela peut-il être dû au Runflat ?, et vous-même, avez-vous eu ce genre de mésaventure avec des jantes Mercedes ?

Hello voisin,

 

pas cool ce qui t'arrive.. Ces 3 roues ont elles été serrées correctement au service ? Un souci de jantes mal fixées peut engendrer des vibrations, surtout 3 sur 4 !

Peut être que le mécano aurait oublier d'en serrer 3, et en roulant elles ont vibré et on prit du voile suite aux appuis non stabilisés.. ?

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Invité §bug148JG

je sais mais la 53 ne m'intéresse pas!

 

je suis contre l'électrique et l'utilisation du lithium dans les auto.

 

par ailleurs, je préfère un biturbo à la version turbo+compresseur du 6 en ligne.

 

par contre je souhaite également attendre car je suis preneur du même restylage qu'a subit la c43 amg 2019(calandre/echappement/bas de caisse/feux).

 

 

Finalement je suis partie sur une E63 s211.

 

je ne regrette absolument pas mon achat, c'est une caisse incroyable.

 

je l'ai depuis maintenant 1an et je l'aime tellement que j'ai racheté la même mais neuve (sortie de grange ou plutôt de garage).

une histoire incroyable, la voiture a été acheté puis stockée. elle n'a même jamais été immatriculée.

 

 

résultat j'ai mis mon ancienne en vente.

 

je vous posterais les photos de la neuve dans la section dédiée

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Hello voisin,

 

pas cool ce qui t'arrive.. Ces 3 roues ont elles été serrées correctement au service ? Un souci de jantes mal fixées peut engendrer des vibrations, surtout 3 sur 4 !

Peut être que le mécano aurait oublier d'en serrer 3, et en roulant elles ont vibré et on prit du voile suite aux appuis non stabilisés.. ?

 

 

Pas trop d'explication, à part que j'ai peut-être chopé un truc à haute vitesse sous les roues à gauche, et que les pneus étant chauds, les tremblements ne se sont fait sentir qu'après le retour de vacances, à froid et sur l'autoroute. La jante de droite était très peu voilée, presque imperceptible, mais j'ai préféré changer les trois.

 

Finalement je suis partie sur une E63 s211.

 

je ne regrette absolument pas mon achat, c'est une caisse incroyable.

 

je l'ai depuis maintenant 1an et je l'aime tellement que j'ai racheté la même mais neuve (sortie de grange ou plutôt de garage).

une histoire incroyable, la voiture a été acheté puis stockée. elle n'a même jamais été immatriculée.

 

 

résultat j'ai mis mon ancienne en vente.

 

je vous posterais les photos de la neuve dans la section dédiée

 

 

Et tout ça sous mon fil de discussion ? :o

 

Normalement, avant d'entrer chez les gens, on frappe :D

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous donner une suite et fin de mon histoire avec cette Mercedes :

IMG_9453.thumb.jpg.b19456d9a114a253b96f09eb70ca972b.jpg

 

J'en arrive bientôt à 100'000 kilomètre après presque 4 ans et demi, et à part une ampoule de plafonnier, je n'ai eu aucun problème et eu beaucoup de plaisir avec cette E400.

 

Mais je pense qu'après la fin de cet hiver, ça va être le temps du changement. Je vais ouvrir un nouveau fil pour vous demander des conseils et blablater un peu.😉

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Bon, ben j'ai perdu la main et je ne sais plus où poster.

 

Je récapitule donc : 3 enfants + une femme = BMW 325XI Touring :

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4 enfants + une femme = Volvo XC90 7 places :

IMG_0003.thumb.JPG.50be26371815e7d873affc09ae182579.JPG

 

Je n'ai pas du tout aimé ce SUV, mais je le préférais aux monospaces, surtout que là où je vis, j'ai besoin du 4x4.

 

L'aîné passe son permis et achète sa voiture, hop, je retourne plus près du sol, à un break pratique, mais un peu plus grand que la BMW car les enfants ont grandi :

IMG_0172.thumb.jpg.ef35714a9734cc58ed2125e0f7a6e1c3.jpg

 

Actuellement, les 2 grands ont passé leur permis, la fille a 17 ans et demi, je vais pouvoir me faire plaisir 😁

 

Alors ce sera un coupé, je trouvais très joli la Maserati Ghibli, mais après les lectures des essais et des avis par-ci par-là, c'était moyen. Tandis que tout le monde était élogieux sur la Mercedes CLS 53AMG 4 matic+ que je trouve aussi superbe.

 

Pour vous donner une idée d'une bonne occasion que j'ai repéré (mais trop tôt), il y a ça pour 74'000.-CHF (66'000 euros), avec 2 ans et 50'000km :

 

11.thumb.jpg.52ec1961c3f8047cb947bc91c9315c6b.jpg

 

13.thumb.jpg.dbd78e3efc379e7fbd50592d4690ffc5.jpg

 

14.thumb.jpg.e35dd3c885d9400db60b2879b3c91508.jpg

 

16.thumb.jpg.031bfaf41e9447c17b7bbd5d8ab95e9b.jpg

 

18.thumb.jpg.3766051e2087d20815edce7ef97c8260.jpg

 

Pour le moment, je regarde à droite et à gauche, mais celle-ci semble au dessus du lot (d'autant qu'on a pas les mêmes malus qu'en France). A part celle-là, je m'étais penché un moment sur la Ford Shelby GT500, sur la corvette C6 ou 7, bref, le budget peut aller jusqu'à 80'000.-CHF ou un peu plus, alors si vous avez des idées pour des coupés accueillants, je regarderais vos propositions avec plaisir, merci d'avance.

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A vrai dire, avant de regarder sur la CLS, je pensais à une classe C AMG coupé, mais il manquait de la hauteur pour les passagers arrière, ce qui m'a fait m'orienter vers la CLS, mais elle est à la limite de la longueur tolérable. Jamais eu l'idée de regarder vers une classe S, et puis j'ai l'impression qu'outre les dimensions, je ne vais pas avoir le budget pour ça, mais merci quand-même pour la proposition.

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Oui, la corvette ou la shelby ne sont pas compatibles avec nos routes enneigées, donc à utiliser uniquement sur route sèche, ce qui implique de devoir utiliser la seconde voiture pendant les neiges d'hiver, et ça pourrait se concevoir.

 

Pour parler d'européenne, je me suis assis l'autre jour dans un Maserati Ghibli 4x4, il me semblait qu'elle avait tout ce que je pouvais espérer, et puis j'ai lu ensuite que c'était une voiture délicate, et je pense que les américaines gonflées aux hormones risquent d'être un peu pareilles, en fait j'en sais rien, mais c'est une appréhension quand je voir 760cv pour 65'000 dollars...

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Non c'est fiable, les cylindrées sont colossales et finalement les moteurs sont peu poussés en rapport du nombre de chevaux par litres... Mais encore une fois c'est peu adaptés à des routes glissantes.Après il faut voire si tu t'oriente plutôt vers la philosophie GT, plus GT sport sans glisser vers le sport ou l'hyper-sport.

 

J'aime pas trop Audi mais une RS5 ça pourrait être la quadrature du cercle.

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(modifié)

Plus je regarde, plus je me dis que la CLS amg coupé fait partie de la quadrature du cercle comme tu dis. Car la Audi que je viens d'aller regarder = 2 portes, la Mercedes S coupé = 2 portes, et beaucoup de coupés sont en 2 portes.

 

Ce que je souhaite conserver, c'est une habitabilité correcte pour deux passagers arrière, donc la Maserati Ghibli était sympa en 4 portes mais était un peu limite au niveau des jambes, tandis que la quatroporte est bien trop longue, ... et je ne connais pas la fiabilité de cette marque.

 

Du coup, en ce qui concerne la puissance, l'AMG CLS et ses 450cv semble parfaite, au niveau du son en mode sport + elle donne la banane, elle est pratique avec ses 4 portes et la place arrière aux jambes et sous le pavillon de toit ; derrière le volant, ça doit être encore mieux que ma E400. Donc elle réuni vraiment pas mal de points. Le seul reproche que je pourrait lui faire, c'est le consensus visuel. Il manque cette note d'exotisme qui m'avait emballé avec la Maserati, mais ma foi, on ne peut pas tout avoir, et je pense qu'à la fin, je vais miser sur la sécurité, tout en observant quand même objectivement que cette CLS est une très très belle voiture.

 

Sinon je venais aussi pour montrer l'évolution d'une vie d'adulte :

Hippie à 18 ans = 2cv charleston jaune et noire

Mordu de vitesse à 21 ans et premier enfant dans la foulée = Ford Probe coupé 3 portes

2ème enfant = BMW 525 berline + une deuxième petite voiture

3ème enfant = BMW 325 XI Touring avec coffre de toit + 2ème voiture

La suite c'est écrit plus haut (Volvo + une Audi S3 pour le plaisir)

Et là, à 49 ans, je retourne vers le passé et le coupé sport avec plus de moyens qu'à 21 ans, donc pas de Ford 😁

 

Modifié par Profane
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Merci, je n'avais pas pensé à Porsche, car dans ma tête c'est très élitiste et j'ai toujours l'image de petites voitures, mais cette Panamera a tout pour plaire, à part le poids, j'ai lu 2375 kg sur l'une de tes annonces. Pour ce qui est de la BMW, elle présente très bien même si un peu tarabiscotée, ce que je crains en la voyant comme ça c'est la longueur. Quoiqu'il en soit, merci pour les propositions, ça me permet de fouiller plus avant, et regarder un peu ce que les journalistes auto en disent.

 

Sinon elles ont chacune 4 roues motrices et assez de place et de puissance, donc les critères principaux y sont 👍

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Il y a 14 heures, loli a dit :

...et le côté élitiste c’est « bien moins pire » qu’une Maserati je pense 

 

Oui, mais la Porsche ça provoque des "Mais non de chien quel gonflé", tandis que la Maserati provoquera plutôt des "Bravo Monsieur, tu as du goût"..., enfin, c'est un peu comme ça que je vois les choses : Porsche c'est la marque premium et chère pour le tout venant, tandis que Maserati est réservée à une niche de fins gourmets 😉

 

Par contre, j'ai bûché un peu, et trouvé de sacrés points positifs à la BMW : 4 roues directrices, et 10 centimètre de mois que la CLS.

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(modifié)

Voilà, j'y suis au 100'000 kilomètre après 5 ans, et franchement, aucun problème ! Que du plaisir 😁. En fin d'année passée, je regardais cette nouvelle mode des grands coupés 4 portes, et finalement, j'avais essayé une BMW série 8, 4 roues motrices et directionnelles. Superbe essai, vraiment une très très belle voiture :

S0-modele--bmw-serie-8-g16-gran-coupe.thumb.jpg.cd98dd025b3aacae41c8cb293d109f92.jpg

 

Mais finalement, tout bien réfléchi, avec encore 4 enfants à la maison (2 grands Tangy étudiants et deux qui n'ont pas encore 18 ans, et donc pas de permis), je me suis dis que j'allais repousser tout ça à plus tard. Deux inquiétudes sur la BMW par rapport à la Mercedes :

1) La BMW sport est encore plus longue que la classe E et encore plus basse (donc appréhension dans les parking sous-terrain)

2) J'ai déjà eu plusieurs BMW, dont une neuve, et franchement, au niveau fiabilité, soit je suis tombé sur des modèles à problème, soit la marque est tout de même plus délicate.

 

J'ai donc pris la résolution de garder la Mercedes encore quelques années en tout cas. Elle m'a procuré tellement de plaisir, elle est tellement pratique, et puis la puissance me convient bien (333cv, ça me va). Par contre, je garde le coupé sport dans le coin de ma tête, pour plus tard, ça me permettra de choisir une deux portes, moins longue, moins lourde, et qui me procurera tout le plaisir nécessaire.

 

Donc pour Pâques, je me suis dis : Bon allez, courage, je vais l'astiquer à fond. Purééééeee, une heure d'aspirateur, j'ai trouvé par terre dans la voiture et sous les sièges une trentaine de myrtilles, des bonbons, du chocolat fondu par terre, un bout de sandwich séché, de la monnaie, à boire, des bouts de papiers on en parle même pas, et même des frites ! 🤢

 

J'ai tout vidé, nettoyé, astiqué, nourri les cuirs, et interdit aux deux grands Tangy d'utiliser encore la Mercedes. S'ils veulent rouler, y'a la WV polo.

 

Bon, je vous mets des clichés du résultat, et après 5 ans et 100'000 kilomètres, encore nickelle 👍

 

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IMG_2656.thumb.jpg.bf50961d19b49d4e1bf4ad3c976c2ef8.jpg

 

Pimpante presque comme au premier jour.

 

Sinon, j'ai laissé tourner le compteur avec les données de ces 15'000 derniers kilomètres, voilà ce que ça donne (environ 4000  km d'autoroute, et sinon des routes de montagnes et de la ville) :

 

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Niveau consommation, c'est correct compte tenu du poids et de la cylindrée, et je ne roule pas encore comme un papi ...

Modifié par Profane
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Merci, et tu confortes ma décision, dommage de s'en séparer pour l'instant, vu qu'elle rempli tout de même un sacré cahier des charges.

 

Pour la suite, je ne te caches pas que je suis curieux de voir la sortie de la nouvelle Maserati Ghibli, il me semble avoir lu qu'ils allaient sortir une nouvelle version dans les 3 ans à venir... ?

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Le 17/04/2022 à 22:22, Profane a dit :

 

IMG_2631.thumb.jpg.01572d53de43e02dd256caa34b7556b7.jpg

 

Niveau consommation, c'est correct compte tenu du poids et de la cylindrée, et je ne roule pas encore comme un papi ...

 

Fondamentalement, 11,9l/100km pour 43 de moyenne, je trouve ça énorme, tu fais le grand prix des départs arrêtés ? 

 

Par rapport à ce qui a été partagé plus haut sur des alternatives à la Panamera GTS ou à la Ghibli ou à la M850i xDrive Gran Coupe

- AMG GT 4-doors coupe en 43 ou 53

- Audi RS7 Performance (2016-2017) ou RS5 (disponible depuis quelques années en carrosserie Sportback)

- Alfa Romeo Giulia QV (propulsion uniquement)

 

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