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Mercedes

codes P2054, P0010 et démarrage difficile


Invité §yoh860GQ
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Invité §yoh860GQ

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mercedes C180 Kompressor de 2002 en début d'année.

 

Depuis le début, j'ai le code P0010 qui ressort avec Torque (entre autres problèmes... Je me suis fait un peu avoir sur cette voiture...). Je ne m'en suis jamais vraiment inquiété.

 

En juillet, j'ai fait une révision (huile, filtre à carburant, bougies...) et depuis (enfin, après quelques jours), elle a un peu de mal à démarrer, surtout à froids (mais pas besoin de forcer trop longtemps, juste quelques secondes). Une fois démarrée tousse 1 seconde puis le moteur tourne normalement.

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé qu'elle avait plus de mal à démarrer que d'habitude, j'ai donc branché mon ODB2 et ai constaté que l'erreur p2054 s'était ajoutée !

 

A oui, je pense que mon voyant au tableau de bord ne fonctionne pas... Je ne sais donc pas depuis quand j'ai cette nouvelle erreur.

 

J'ai un peu de mal à trouver des infos, surtout en Français, sur ces codes erreur, et si elles ont un lien...

 

Quelqu’un pourrait-il m'aider à trouver la panne ? Et surtout savoir si cela est dangereux...

 

Et si (j'imagine que oui), j'ai des pièces à changer, où les trouver ?

 

Petite liste des autres problèmes :

- commande au volant à remplacer (clignotants etc...): impossible de démonter le volant, écrou complètement bloqué

- vibration à partir de 90km/h: ne semble pas venir des roulements, car testés, resserrés, rien ne change.

- régulièrement, le TB de bord me demande de rajouter de l'huile... Mais je pense qu'il me ment... testé sur 2 jours au même endroit, j'ai gagné 1/2l d'huile par rapport à la veille... (je compte acheter une jauge manuelle)

- clignotant avg: la languette métallique qui viens sur le plot de l'ampoule est...troué... donc problème de contact.

- Frein à main faiblard... Très... Je peux presque pousser la voiture avec celui-ci actionné...

- toujours lorsque je mets le frein à main, j'ai un jeu : jeu peu avancer ou reculer la voiture de quelques cm comme si il n'était pas actionné, avant de sentir une résistance net. Du jeu quelque part dans le train arr?).

- certainement lié à au point ci-dessus, lorsque je freine un peu sèchement (mais pas forcement fort), j'entends un bruit d'impact, certainement un jeu, le même que ci-dessus...

- d'autres petits soucis moins importants (pédale qui grince etc...)

 

Merci la communauté Caradisiac!

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Bonjour

 

Voila le code défaut à qui il correspond

 

 

 

P0010 Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit

 

À changer ...

 

Je vois qu'elle a pas mal de problèmes ....

 

Un petit garage agréé Mercedes serait le bienvenue ...

Si tu veux ,donne ton N° de département et je regardé dans ma liste

 

C'est juste pour info.

 

À suivre

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Invité §yoh860GQ

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

 

Effectivement pas mal de problèmes... C'est justement pour cela que je préfère éviter le garage MB, question budget...

 

Pour le capteur arbre à came, je me doutais, mais comme elle tournait bien, je ne m'en suis pas occupé.

 

Pour le p2054, j'avais un doute effectivement sur le circuit de carburant, car cela fait penser à de l'air dans le circuit, certainement lié au remplacement de mon filtre à essence, mais j'ai revérifié et même changé un collier... Donc je ne comprends pas...

 

Pour le reste, c'est moins urgent, mais je pense que pour la commande au volant, je vais devoir y passer, car j'ai essayé clé à choc, levier de force... rien ne fonctionne pour le démontage du volant.

 

Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que je n'ai jamais eu à amener une voiture au garage, et il m'aura fallu une Mercedes pour devoir y passer !

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Tu as essayé avec du WD40 pour le volant ?

 

Tu en injectes Bien de partout .. mais bon tu dois connaître ...

 

Le filtre à air aussi ,

Et il se peut ,que même les câble électrique des bougies deconne ,

Voir même les bobines ....

tu sais comment tester pour savoir si elles sont bonnes ?

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Invité §yoh860GQ

Bon, je viens d'aller faire un tour sur la voiture, en gardant dans l'esprit que ça avait certainement un lien avec ma révision (bougies etc...): je ne sais pas exactement à quoi ça sert (je sais réparer, mais ne sais pas forcement ce que je répare :-) ), mais j'ai des tuyaux craquelés, j'ai bougé un peu et retiré un morceau trop cassant: elle me semble mieux démarrer...

 

 

Sans titre.png

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Elle est bizarre la couleur de ton cache moteur .

Moi j'en ai eu une de C 200 K de 2001 et le cache etait rouge

 

 

Autrement change toutes les durites d'essence .. et surtout le.filtre à air

Et les bougies ,bien prendre la Ref,Mercedes ...

 

Et le compresseur se vidange tous les 100.000 Km.

C'est un conseil aussi ...

 

Ce n'est pas une boîte auto que tu as ....si ?

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Invité §yoh860GQ

La photo proviens d'internet, mais j'ai exactement le même moteur...

Filtre à air c'est déjà fait, bougies également. Je vais remplacer les durites craquelées.

Merci du conseil pour le compresseur, je ne savais pas. Tu as un tuto ou autre à me donner?

C'est une boite 6 manuelle.

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Invité §yoh860GQ

Bon, pour le moment je n'ai pas eu de difficultés à démarrer: je pense que cela viens bien des durites, je vais les changer dans la sem., en même temps que le capteur arbre à cames que j'ai commandé.

 

Sinon, je suis à la recherche:

- d'un plastique de siège conducteur (celui qui se trouve côté portière, sur le côté de l'assise),

- une tubulure d'admission (celle qui passe au dessus du radiateur, qui amène l'air frais à la boite à air, en matière un peu tissu)

- Le cache plastique qui va au dessus de la courroie d'accessoires, dans le prolongement de celui de la culasse, pris entre les 2 anneaux de levage du moteur (présent sur la photo ci-dessus car ce n'est pas mon moteur :) )

Si quelqu'un vends ces pièces, je suis preneur !

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Le moteur sur la photo est le 203, le compresseur est lubrifié avec l'huile du moteur contrairement au moteur avec le cache rouge dont le compresseur se vidange.

Les deux moteurs ont été montés en 2001

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Bon, pour le moment je n'ai pas eu de difficultés à démarrer: je pense que cela viens bien des durites, je vais les changer dans la sem., en même temps que le capteur arbre à cames que j'ai commandé.

 

Sinon, je suis à la recherche:

- d'un plastique de siège conducteur (celui qui se trouve côté portière, sur le côté de l'assise),

- une tubulure d'admission (celle qui passe au dessus du radiateur, qui amène l'air frais à la boite à air, en matière un peu tissu)

- Le cache plastique qui va au dessus de la courroie d'accessoires, dans le prolongement de celui de la culasse, pris entre les 2 anneaux de levage du moteur (présent sur la photo ci-dessus car ce n'est pas mon moteur :) )

Si quelqu'un vends ces pièces, je suis preneur !

 

 

 

Bonjour,

Est ce que tu as pu réglé ce soucis?

J’ai le meme sur ma w203 kompressor 143cv. Quelles sont les durites que tu as changées?

Merci

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Invité §yoh860GQ

J'avais un peu oublié ce sujet... Pour le suivi, et répondre à ta question (a laquelle je t'ai répondu pae MP), le problème de démarrage était due tout simplement au filtre lui-même : il contient normalement un valve antiretour, mais celle-ci ne fonctionnait pas, donc la pression du circuit n'était pas stabilisé moteur à l'arrêt.

 

Pour mes autres problèmes, j'avais bien un capteur arbre a came HS, le démontage du volant à finalement été simple avec la bonne méthode (cale en bois à la verticale pour bloquer le volant et rallonge d'1 mètre), j'ai eu aussi une durite coupée, perte d'huile (c'était juste le bouchon de filtre qui avait une micro fêlure invisible à l'oeil)... Bref que des petites conneries, mais qui étaient dans l'ensemble un peu embêtantes. Maintenant j'ai a peu près fait le tour, si ce n'est un nouveau problème apparu il y a 2 jours: j'aurais une prise d'air sur l'admission, pas eu le temps encore de regarder.

 

Ah oui, et mes tremblements, bruit sec lors de freinage sec etc... J'ai remplacé tous les bras de suspension avant et arbre de direction : il y avait un jeu monstre !

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Invité Vitaly

Bonjour à tous j’ai une Mercedes w203 c180 kompressor  de 2005

j’ai un codé défauts P0010 qui sort ( circuit d’actionneur de position d’arbre à cames d’admission ranger 1)

le véhicule brute et cale par fois le relantie pas stable . 
Si quelqu’un peut me dire c’est quoi exactement le capteur à changer ? 
merci à tous 

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