Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Présentation] Mercedes 600L W220


Invité §man827YX
 Partager

Messages recommandés

Invité §man827YX

Oui les pièces d'usure ne sont pas données mais en se débrouillant bien on les trouve à des tarifs honnêtes.

Pour les pièces en elles mêmes une fois de plus faut chercher. Exemple les joints de rétro extérieur. Chez merco on te dit on ne détaille pas donc limite il faut change le rétro. En cherchant bien 22€ sur E**Y Allemagne, expédiés de Lituanie. Et livré dans un magnifique sachet mercedes avec la ref de la pièce.

Bon il est évident que pour des pièces de sécu je passerai par des structure plus officielles. Après la plupart des choses je les fais moi-même (vive les forums). Puis quand pour un weekend ou des vacances tu démarres le moulin, ben en fait tu te dis que le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man827YX

Oui mais bon ce n'est pas que chez eux. Du moment que tu as le haut de gamme d'une marque (même généraliste), on te le fait sentir. Alors que pourtant de nos jours une W220 bien entretenue à l'achat coute moins cher qu'un sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Ça sent la passion tout ça

 

Bravo !

 

 

Oui la passion c'est vrai. Comme je disais, la chance de rouler en v12 au moins une fois dans ma vie. Puis j'aime bien faire les choses moi même. Ce n'est pas forcément une question de budget, plutot de petite fierté de l'avoir fait et d'etre sur de ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ce n'est pas que chez eux. Du moment que tu as le haut de gamme d'une marque (même généraliste), on te le fait sentir. Alors que pourtant de nos jours une W220 bien entretenue à l'achat coute moins cher qu'un sandero.

 

 

 

exact pour les concessionnaires lorsqu'il te vois arrivé c'est la banane !!

le haut de gamme et + qu'abordable mais beaucoup ne le savent pas (dommage pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que l'on trouve des garages agréés MB, voir des CC hors centre-villes, le coût d'entretien classique d'une S reste relativement abordable.

 

Ce qui est ruineux sur ces engins, c'est par exemple, l'électronique embarqué ou les suspensions qui peuvent defaillirent du jour au lendemain.

 

Faut juste en être conscient avant de se lancer dans l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

J'ai un garage AD prés de chez moi sympa et passionné. Et équipé valise bosch qui va bien. Donc ca me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il reste (très peu) encore de vrais professionnels qui sont vraiment passionnés par leur métier, heureusement pour nous :D car sans eux les anciennes disparaitrait

 

quand a l'électronique embarqué ,simplement un calculateur de capote pour SL neuf a 1800 euros chez MB :cry: ou un EZL a 2500 la carte bleue a tendance a changer de couleur :pfff:

heureusement qu'il existe encore de vrais réparateurs qui travail a un prix cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Sans aller chercher des pièces vraiment spécifiques un ventilo moteur c'est un billet de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle limousine, félicitations !

 

Un garage AD sérieux et passionné, il n'est pas le seul ! Chez le plus proche de chez moi il n'est pas rare d'y trouver des Porsche, des Lotus, des Corvette et même une fois en passant devant c'était une 360 modena sur leur pont.

 

Son gérant est un amoureux de belles mécaniques et un homme de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Ce genre de professionnels il faut les faire vivre, et quitte a lâcher 1000€ pour ma voiture, je préfère que ce soit chez lui plutôt que dans une grande concession à l'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

La télé, qui ne fonctionne plus vu qu'a l'époque la TNT n'existait pas.

Mais comme je garde a100% d'origine elle ne bougera pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Oui les pièces d'usure ne sont pas données mais en se débrouillant bien on les trouve à des tarifs honnêtes.

Pour les pièces en elles mêmes une fois de plus faut chercher. Exemple les joints de rétro extérieur. Chez merco on te dit on ne détaille pas donc limite il faut change le rétro. En cherchant bien 22€ sur E**Y Allemagne, expédiés de Lituanie. Et livré dans un magnifique sachet mercedes avec la ref de la pièce.

Bon il est évident que pour des pièces de sécu je passerai par des structure plus officielles. Après la plupart des choses je les fais moi-même (vive les forums). Puis quand pour un weekend ou des vacances tu démarres le moulin, ben en fait tu te dis que le jeu en vaut la chandelle.

 

 

 

je te rejoins coté bruit à la mise en route et coté conso en dessous de 12 .....une dacia en fait quasi autant

 

Tous les garages meme MB ne sont pas des escrocs dernier entretien chez MB sur ma amg 600€ avec 11l huile 0w30, 2 filtres a air, 1 pollen et huile

1filtre amg coute 38€

 

la meme chose sur mon A8 m'a couté plus cher

 

En tout cas on est pas a quelques litres près pour entendre un moteur en V qu'il en ai 6, 8, 10 ou 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

 

 

Je viens de lire ton topic ;)

Belle voiture que tu as là, peu courante avec cette motorisation mais ça doit être le pied pour partir en vacances avec :love:

J'avoue qu'il y a deux trois détails qui ne sont pas de mon goût dans ta config' comme les jantes qui je trouve font vieilles où le combo ext/int gris/noir .... Un petit intérieur clair aurait eu ma préférence :p

Mais bon, c'est déjà rare une Classe S avec ce moteur, et elle a l'air quand même vachement bien équipée, qu'il est dur de faire la fine bouche :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Merci

Effectivement ces jantes que l'on retrouve sur la série 2 sont pas top. J'aurais préféré de AMG 18 pouces, mais bon elle est sortie comme ça et je la garde 100% d'origine. Le gris oui bof. On va dire que c'est une flèche d'argent ;-)

Quand à l'intérieur noir ben avec un enfant et un chien j'en suis pas mécontent. J'ai eu une voiture avec intérieur cuir presque blanc. Magnifique, mais tous les weekends tu nettoyais ton cuir.

Pour l'équipement, je ne dirais pas comme certains dans les annonces qu'elle est "full options", car chez mercedes c'est impossible, mais il y atout ce qu'il faut et plus pour être bien.

Puis je ne suis pas fan de ces voitures modernes ou les tableau de bord est remplacé par deux tablettes ou il y a tellement de distractions qu'on en oublie la route.

J'ai testé quelques jours un Smax ou il fallait descendre 3 niveaux de menus pour activer une fonction. C'est aberrant.

Au moins celle-la c'est un bouton, une fonction lol. Bon OK il y en a beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Effectivement ces jantes que l'on retrouve sur la série 2 sont pas top. J'aurais préféré de AMG 18 pouces, mais bon elle est sortie comme ça et je la garde 100% d'origine. Le gris oui bof. On va dire que c'est une flèche d'argent ;-)

Quand à l'intérieur noir ben avec un enfant et un chien j'en suis pas mécontent. J'ai eu une voiture avec intérieur cuir presque blanc. Magnifique, mais tous les weekends tu nettoyais ton cuir.

Pour l'équipement, je ne dirais pas comme certains dans les annonces qu'elle est "full options", car chez mercedes c'est impossible, mais il y atout ce qu'il faut et plus pour être bien.

Puis je ne suis pas fan de ces voitures modernes ou les tableau de bord est remplacé par deux tablettes ou il y a tellement de distractions qu'on en oublie la route.

J'ai testé quelques jours un Smax ou il fallait descendre 3 niveaux de menus pour activer une fonction. C'est aberrant.

Au moins celle-la c'est un bouton, une fonction lol. Bon OK il y en a beaucoup....

 

 

Et c'est tout à ton honneur, au moins tu ne défigures pas la voiture avec des kits sudauto ou autres ;)

J'avoues que je commence à en avoir marre du gris clair métallisé comme ça, je préférerais presque un gris foncé ;)

Pour ce qui est de l'intérieur, effectivement le noir demande moins d'entretien, surtout avec des enfants et un chien :D

Effectivement difficile d'avoir toutes les options, déjà certaines options sont souvent incompatibles entre elles, donc à partir de là ..... Rajoute à ça la liste d'options plus longue qu'un lundi matin, ça limite le nombre de voitures véritablement full options :D

Je ne suis pas un grand fan non plus, quid de la fiabilité quand je vois déjà qu'un simple téléphone n'aime pas quand il fait trop chaud, trop froid, trop ceci, trop cela .... Alors sur un système qui est dans une voiture et subi tous ces aléas climatiques (et bien d'autres) pendant 10-15-20-30+ ans :??:

Après je ne suis pas contre la technologie non plus hein, mais bon j'avoue être sceptique :D

Effectivement pas cool :L

Après quand il y a trop de boutons, ce n'est pas forcément l'idéal non plus je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Effectivement l’électronique auto n'a pas la qualité de l'électronique aviation. Bon c'est pas le même prix non plus.

Ceci dit j'ai eu un espace IV donc les problèmes électro je suis vacciné lol.

Pour ce qui est de l'audio BOSE avec l'ampli en fibre optiques et les je sais plus combien de HP, ça marche trés bien. LA seule chose qui manque c'est une entrés USB ou Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’électronique auto n'a pas la qualité de l'électronique aviation. Bon c'est pas le même prix non plus.

Ceci dit j'ai eu un espace IV donc les problèmes électro je suis vacciné lol.

Pour ce qui est de l'audio BOSE avec l'ampli en fibre optiques et les je sais plus combien de HP, ça marche trés bien. LA seule chose qui manque c'est une entrés USB ou Bluetooth

 

 

Oui heureusement qu'on a pas le même électronique qu'en aviation sinon le prix d'une simple clio de base se retrouverait au prix d'une S500 :D

Effectivement ... :)

Ouais ce que je trouve dommage dans ces autos là c'est que tu as des options avec système Hifi, mais à l'époque il n'y avait pas le bluetooth etc donc impossible de brancher son tel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Ben oui mais 2001 ca n'existait pas le bluetooth pas plus que l'entrée USB en autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de BT dans ma Lag de 2007/2008.... J'ai résolu le pb en achetant un transmetteur FM à brancher sur l'allume cigare. Ensuite il suffit de le coupler avec une fréquence inutilisée de la bande FM (généralement 87.5 ou 108.0), et d'apparier le téléphone en BT avec. Et franchement ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de BT dans ma Lag de 2007/2008.... J'ai résolu le pb en achetant un transmetteur FM à brancher sur l'allume cigare. Ensuite il suffit de le coupler avec une fréquence inutilisée de la bande FM (généralement 87.5 ou 108.0), et d'apparier le téléphone en BT avec. Et franchement ça fonctionne très bien!

 

Et il ne faut pas un fil pour le micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Et il ne faut pas un fil pour le micro ?

 

Non la il parle juste pour diffuser de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Je n'ai pas non plus de BT dans ma Lag de 2007/2008.... J'ai résolu le pb en achetant un transmetteur FM à brancher sur l'allume cigare. Ensuite il suffit de le coupler avec une fréquence inutilisée de la bande FM (généralement 87.5 ou 108.0), et d'apparier le téléphone en BT avec. Et franchement ça fonctionne très bien!

 

 

J'avais testé un système comme cela il y a qq années.

Était il de mauvaise qualité, ou le matériel a évolué car à l'époque c'était hard pour trouver une fréquence propre, et du coup il y avait toujours du souffle en fond.

 

Ayant un lecteur de cassette j’essaierai bien ca :

 

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] :c|adp:1o2

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] 984110114!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas un fil pour le micro ?

 

Non la il parle juste pour diffuser de la musique.

 

 

Ben ça fonctionne aussi avec les appels, on entend l'interlocuteur dans le haut parleur.... Faut juste parler fort car le tel n'est évidemment pas censé être devant notre bouche, mais sur un porte téléphone.... j'utilise l'assistant google pour les appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de BT dans ma Lag de 2007/2008.... J'ai résolu le pb en achetant un transmetteur FM à brancher sur l'allume cigare. Ensuite il suffit de le coupler avec une fréquence inutilisée de la bande FM (généralement 87.5 ou 108.0), et d'apparier le téléphone en BT avec. Et franchement ça fonctionne très bien!

 

 

J'avais testé un système comme cela il y a qq années.

Était il de mauvaise qualité, ou le matériel a évolué car à l'époque c'était hard pour trouver une fréquence propre, et du coup il y avait toujours du souffle en fond.

 

Ayant un lecteur de cassette j’essaierai bien ca :

 

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] :c|adp:1o2

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] 984110114!

 

 

Il y a parfois un léger souffle, si on est près d'une fréquence utilisée, mais ça reste rare, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Moi non plus mais la il est présent en plus du chargeur alors tant qu'a faire je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes "vieilles" au final je trouve que le téléphone sur une grille d'aération c'est assez fonctionnel

 

quand je décroche je mets le haut-parleur du tél à fond et globalement les gens m'entendent bien

 

je crois surtout que les micros ( et les HP ) des smartphone ont quand même bien gagné en performance

 

bref avec un iPhoneX ça marche au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Oui clair ca marche trés bien comme ca mais moi le bluetooth en fait c'est pour la musique. Pour le tel j'ai une carte jumelle dans le tel de la S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuthelag bientôt propriétaire d'une classe S55 AMG Lorinser avec 85000kms d'origine , j'aurais une petite question à te poser.

J'ai le même intérieur que toi mais en limousine je crois.

À quoi sert le bouton sur le siège une petite molette avec des chiffres ?

Merci

Sinon bravo pour oser le v12 grosse bête mais alors ça doit être un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Hello si c'est sur l'assise des sièges arrière, c'est le gonflage lombaire.

Je crois que c'est typique des versions "L"

Sympa le V8 AMG, j’espère juste qu'il est un peu plus sonore que mon V12 car c'est limite trop discret chez moi.

Faudra nous la présenter quand tu l'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...