Invité §Ano500UZ 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Salut les gars ! Avant hier j'ai vérifier sur l'ordi de bord mon niveau d'huile et j'ai eu l'un des quatre message possible : ajouter 1l d'huile ! Je suis donc allé acheter un bidon d'huile etc.. (j'ai la voiture depuis pas longtemps) Et quand je suis revenu, le moteur était donc chaud, j'ai revérifié le niveau sur l'ordi de bord, et ça m'a dit "niveau d'huile correct"! Je fais quoi du coup ? Parce que j'ai pas envie d'en ajouter trop sinon ça va être le bordel ! Là je vais re-checker à froid voir si ça me dit toujours d'ajouter 1l! Si quelqu'un a une idée ou un conseil n'hésitez pas ! Je ne me sert pas de ma voiture souvent ce n'est donc pas forcément urgent! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Bonjpur , La.jauge électrique au TDB est fausse de 1/2 litre en plus . A froid si elle dit " écouter 1 litre " il ne faut ajouter que 1/2 litre maxi ...et même 35 Cl. Pas plus .. En plus c'est quoi comme moteur Essence ? Diesel ? À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano500UZ 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Bonjpur , La.jauge électrique au TDB est fausse de 1/2 litre en plus . A froid si elle dit " écouter 1 litre " il ne faut ajouter que 1/2 litre maxi ...et même 35 Cl. Pas plus .. En plus c'est quoi comme moteur Essence ? Diesel ? À suivre Désolé j'ai pas précisé c'est un 220 CDI, diesel ! Alors j'ai re-checké à froid là, deux fois, bien à plat et ça m'a mit "niveau d'huile correct", je comprends plus trop mais bon.. Okay merci pour l'info! Je vais suivre ça de près, re-verifier tout les jours etc... Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 N'importe comment ,même sans vérifier au TDB S'il menque de l'huile ,à chaque mise de contact ,l'indication apparaîtra au centre du TDB Mais ces jauges électriques deconnent toutes ,c,est pour ca qu'il n,y en a plus sur nos voitures .. actuellement. Tiens compte qu elle donnent des indic.fauces À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Il suffit de rajouter 1/2L d'huile. Si tu en mets trop, c'est pas bon surtout pour un diesel. Un de ces jours je vais me fabriquer une jauge manuelle. Je trouve cette absence de jauge alors qu'il y a le puit complètement débile et gonflante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Ou il est ce puit de jauge ????? Tu peux nous faire une photo ..STP. J'ai eu une C200 Kompresseur avec cette merde de jauge d'huile moteur ,électronique , Et jamais vu de puit de jauge ,et mon docteur non plus .. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Ou il est ce puit de jauge ????? Tu peux nous faire une photo ..STP. J'ai eu une C200 Kompresseur avec cette merde de jauge d'huile moteur ,électronique , Et jamais vu de puit de jauge ,et mon docteur non plus .. À suivre Bonjour Bernard Le voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Pareil pour mon coupé essence. Un petit lien sur les jauges à huile ! http://www.forum-mercedes.com/ [...] -2005.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Salut les gars ! Avant hier j'ai vérifier sur l'ordi de bord mon niveau d'huile et j'ai eu l'un des quatre message possible : ajouter 1l d'huile ! Je suis donc allé acheter un bidon d'huile etc.. (j'ai la voiture depuis pas longtemps) Et quand je suis revenu, le moteur était donc chaud, j'ai revérifié le niveau sur l'ordi de bord, et ça m'a dit "niveau d'huile correct"! Je fais quoi du coup ? Parce que j'ai pas envie d'en ajouter trop sinon ça va être le bordel ! Là je vais re-checker à froid voir si ça me dit toujours d'ajouter 1l! Si quelqu'un a une idée ou un conseil n'hésitez pas ! Je ne me sert pas de ma voiture souvent ce n'est donc pas forcément urgent! Merci d'avance ! Désolé j'ai pas précisé c'est un 220 CDI, diesel ! Alors j'ai re-checké à froid là, deux fois, bien à plat et ça m'a mit "niveau d'huile correct", je comprends plus trop mais bon.. Okay merci pour l'info! Je vais suivre ça de près, re-verifier tout les jours etc... Bonne soirée! Il suffit de rajouter 1/2L d'huile. Si tu en mets trop, c'est pas bon surtout pour un diesel. Un de ces jours je vais me fabriquer une jauge manuelle. Je trouve cette absence de jauge alors qu'il y a le puit complètement débile et gonflante. Pas certain qu'il faille mettre un demi-litre quand le niveau est correct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Pas certain qu'il faille mettre un demi-litre quand le niveau est correct! C'était au cas ou l'ODB indiquait rajouter 1L d'huile. Et en ce cas il ne faut rajouter qu'un demi Litre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 A ASAHI44 Tu as quoi comme boite à vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 A ASAHI44 Tu as quoi comme boite à vitesses ? C'est la boite manuelle 6 vitesses 716 montée sur les moteurs 271 Ce tube de jauge servait pour les vidanges par aspiration et pour le contrôle du niveau d'huile moteur avec une jauge d'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Ci c'est comme ça qur la tienne , Achete une jauge sur EBay Et tu seras tranquille..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Ci c'est comme ça qur la tienne , Achete une jauge sur EBay Et tu seras tranquille..... C'est ce que j'avais fait et j'ai hérité d'une superbe jauge pour contrôler l'huile d'une boite de vitesse automatique! Ils n'ont pas de jauge à huile moteur. Mercédès les vendait à un moment pour la modique somme de 120€! Le mieux est de se confectionner une jauge à huile soit même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Et on n'en trouve pas sur ebay ?? Bizarre ça .'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Et de quel là , Aucune est bonne !!:! https://www.google.fr/search?q [...] ent=safari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Et de quel là , Aucune est bonne !!:! https://www.google.fr/search?q [...] ent=safari Personnellement j'ai fais ma jauge avec les données du WIS moteur 171 (180 ou 200 essence) Sujet ici: Contrôler niveau d'huile. J'ai aussi des tableaux pour les moteurs diesel que je partagerais si nécessaire. Il faut savoir que les jauges vendu par Mercedes n'étaient pas graduées, sur Ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Et de quel là , Aucune est bonne !!:! https://www.google.fr/search?q [...] ent=safari Oui. C'est comme ça que je me suis fait avoir. Ils marquent bien "jauge à huile", mas ce sont des jauges pour BV. D'ailleurs elles ne rentrent pas dans le puit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Ahhhh Bon !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Ahhhh Bon !!!!!! Le mieux est de confectionner une jauge et au sortir de la révision , tu mémorise le niveau qui s'affiche . Tu t'en fout si elle n'est pas graduée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Le mieux est de confectionner une jauge et au sortir de la révision , tu mémorise le niveau qui s'affiche . Tu t'en fout si elle n'est pas graduée . Et tu fais comment pour vérifier ton niveau au fil des km sans graduations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Et tu fais comment pour vérifier ton niveau au fil des km sans graduations? Une fois que tu as fait une marque avec le bon niveau , tu as juste à surveiller . Sur le mien , il y a une jauge juste avec mini et maxi mais j'ai l'habitude de contrôler une fois / semaine . Le bon niveau se situe entre mini et maxi à froid et s'il en manque un peu , je rajoute la quantité d'un 1/2 verre et ainsi de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Une fois que tu as fait une marque avec le bon niveau , tu as juste à surveiller . Sur le mien , il y a une jauge juste avec mini et maxi mais j'ai l'habitude de contrôler une fois / semaine . Le bon niveau se situe entre mini et maxi à froid et s'il en manque un peu , je rajoute la quantité d'un 1/2 verre et ainsi de suite . Ben oui. Il te faut le mini et maxi. Du moment que ton huile est entre les deux, pas besoin d'en rajouter. Moi aussi je contrôle mes niveaux au mins une fois /semaine. Il parait que je suis maniaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Ben oui. Il te faut le mini et maxi. Du moment que ton huile est entre les deux, pas besoin d'en rajouter. Moi aussi je contrôle mes niveaux au mins une fois /semaine. Il parait que je suis maniaque? Le bon niveau , tu l'as à la sortie de la révision et ensuite , tu surveilles ( jauge que tu te fabriques ) . Je n'ai pas trop confiance dans leurs bidules électroniques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Le bon niveau , tu l'as à la sortie de la révision et ensuite , tu surveilles ( jauge que tu te fabriques ) . Je n'ai pas trop confiance dans leurs bidules électroniques . Pareil pour moi. Pas fiable! Rien ne vaut une jauge manuelle qui est précise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.