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GLK

Avis sur achat GLK 350 essence 272cv


Invité §thi867ed

Messages recommandés

Invité §thi867ed

Bonjour à Tous,

 

Je me permet d'ouvrir ce post, car je suis en recherche d'un GLK, de préférence un Edition 1.

Venant de vendre mon 335d Touring, je voulais repartir sur un Suv et je trouve le GLK très sympa!

ne voulant mettre plus de 20k€, je pensais partir sur un 320cdi avec 90/100 000kms mais suite aux annonces du gouvernement sur l'augmentation du diesel, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un essence d'autant plus que les frais d'entretient sont moindre.

Cette voiture ne servira que le week end et pour les vacances car je roule avec un utilitaire toute la semaine.

je suis tombé sur un 350 272 avec 85000kms à 15000€ .

 

La consommation est elle vraiment importante?

 

L'assurance est elle équivalente?

 

Est ce judicieux de l'équiper d'un boitier bioéthanol?

 

En vous remerciant

 

Thierry

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Bonjour à Tous,

 

Je me permet d'ouvrir ce post, car je suis en recherche d'un GLK, de préférence un Edition 1.

Venant de vendre mon 335d Touring, je voulais repartir sur un Suv et je trouve le GLK très sympa!

ne voulant mettre plus de 20k€, je pensais partir sur un 320cdi avec 90/100 000kms mais suite aux annonces du gouvernement sur l'augmentation du diesel, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un essence d'autant plus que les frais d'entretient sont moindre.

Cette voiture ne servira que le week end et pour les vacances car je roule avec un utilitaire toute la semaine.

je suis tombé sur un 350 272 avec 85000kms à 15000€ .

 

La consommation est elle vraiment importante?

 

L'assurance est elle équivalente?

 

Est ce judicieux de l'équiper d'un boitier bioéthanol?

 

En vous remerciant

 

Thierry

Hello,

 

Si c'est pour une utilisation plaisir et weekend, alors pas d'hésitation il faut partir sur une essence, c'est moins cher à l'achat, l'entretien est moins cher et l'assurance également à puissance équivalente avec un diesel... Par contre forcément la conso est importante surtout sur un SUV du au poids de l'engin, mais ça vaut le coup rien que pour l'agrément..

 

Si tu le prend en boite auto il faut faire attention que l'entretien à été correctement effectué, tous les 60 000km, les boite auto Mercedes sont parmi les plus fiable, mais l'entretien est primordial.

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Bonjour,

 

Sans hésitation,un essence ,

Ce V6 est excellent ,en 3,5 L. Ils sont tous en boite auto. Il me semble ....

Également tres bonne comme dit plus haut ,, entretien avec convertisseur ,tous les 60.000 Km.

Ponts et boite de transfert tous les 70.000 Km ,ainsi que le.liquide de direction ..

 

Conso...10 a 12 litres selon la conduite ....mais là n'est pas le soucis ,,,le plaisir passe avant la conso.

Tu ne regretteras pas ...

Attention quand même de ne pas prendre à la va vite .....

Quand tu en trouveras un ,présenté le ici..

en plus il n'y en a pas des centaines à la vente

 

Bonne recherche

 

À suivre

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Invité §thi867ed

C'est un édition 1 donc bien équipé je pense, sièges chauffants, toit ouvrant, j'attends des infos complémentaires....

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C'est un édition 1 donc bien équipé je pense, sièges chauffants, toit ouvrant, j'attends des infos complémentaires....

 

Salut.

Je te suggère fortement de t'orienter plutôt vers une version "phase 2". Quelques différences extérieures, mais surtout bien plus sympa à l'intérieur... :sol:

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Hello,

 

Si c'est pour une utilisation plaisir et weekend, alors pas d'hésitation il faut partir sur une essence, c'est moins cher à l'achat, l'entretien est moins cher et l'assurance également à puissance équivalente avec un diesel... Par contre forcément la conso est importante surtout sur un SUV du au poids de l'engin, mais ça vaut le coup rien que pour l'agrément..

 

Si tu le prend en boite auto il faut faire attention que l'entretien à été correctement effectué, tous les 60 000km, les boite auto Mercedes sont parmi les plus fiable, mais l'entretien est primordial.

 

 

Il existe en boite méca le 350 272cv essence?

 

Ça m'étonnerait !

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Il existe en boite méca le 350 272cv essence?

 

Ça m'étonnerait !

 

 

Je ne suis pas un spécialiste des SUV, et en plus je préfère la boite auto, alors... Je me suis juste permis de rappeler qu'en boite auto l'entretien dois être irréprochable.

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Invité §thi867ed

Bon, je viens d'avoir un appel de Reezocar sur ce véhicule (qui l'avait sur leur site) pour me dire qu'en fait, il ne faut pas choisir cette voiture car elle est destiné à l'export (hors UE) car elle présente des defaults ....le garage la vendant étant coutumier du fait.

Dommage

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en tous cas pour avoir eu un GLKph1 et actuellement un ph2

 

je te conseille vraiment si tu peux de prendre un ph2

 

en terme de qualité et de présentation intérieure il y a un réel écart

sans parler de la boite auto notoirement améliorée

 

en tous cas vu les prix des quelques GLK350 en vente ton annonce est clairement trop belle pour être sans frais

d'ailleurs l'annonce mentionne clairement " uniquement pour l'export "

 

en gros c'est une auto qui a soit été déclarée impropre à la circulation

soit avec un soucis méca et la vente à l'export ( en fait vente à marchand ) pour éviter de devoir donner une garantie sur le véhicule

c'est assez courant en fait

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Invité §thi867ed

C'est clair que la phase 2 a un intérieur plus sympa et mieux fini mais comme mentioné plus haut, je ne veux pas mettre beaucoup dans la voiture.

Il y a a celle ci qui traine depuis un moment sur le net mais en diesel et vraiment à la limite de ce que je compte mettre.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

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C'est clair que la phase 2 a un intérieur plus sympa et mieux fini mais comme mentioné plus haut, je ne veux pas mettre beaucoup dans la voiture.

Il y a a celle ci qui traine depuis un moment sur le net mais en diesel et vraiment à la limite de ce que je compte mettre.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

regarde sur "auto.de" ( allemagne), il y a une ou deux offres en essence...

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Invité §eim822GH

Concernant la remarque de Bernard, j'ai eu plusieurs Mercedes, avec des toit ouvrants que j'ai mené jusqu'à 180/200 000 km et je n'ai jamais eu de problème de toit ouvrant!!!

Juste dans la notice du GLK, il est indiqué de ne pas rouler sur des chemins cahoteux avec le toit ouvert, je n'ai jamais respecté cette consigne et je n'ai pas eu de problèmes...

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:jap:

Les exceptions , ça existent

tu as eu ,et tu as de la chance ..

à moins que tu l’entretiennes régulièrement .. alors là bravo.

nan c'est juste que tu fais des généralités à la noix

 

tous les toits ouvrants n'ont pas vocation à tomber en panne faut être sérieux

 

mais comme un autre membre te l'a fait remarquer sur un autre sujet tes infos " datent du siècle dernier "

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:jap:

Les exceptions , ça existent

tu as eu ,et tu as de la chance ..

à moins que tu l’entretiennes régulièrement .. alors là bravo.

 

 

Entre les vidanges BVA + convertisseur à 60.000 impératif alors que cela n'est pas dans le programme d'entretien M-B, le mode "S" qui correspond au mode standard (!) et les toits ouvrant qui barrent systématiquement en cacahouètes, faudrait peut-être te mettre à jour Bernard ;)

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Pourquoi ,

 

Simplement que de plus en plus veulent avoir une BA sur leur voiture,

Mais ne savent ps s’en servir ,et surtout prendre le temps de chauffe ,comme le moteur .

Ils tirent dessus à froid ,donc elles ne résistent pas longtemps ..

et personne pour leur expliquer le fonctionnement au moment de l’achat du véhicule.

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Invité §thi867ed

Sinon je viens de tomber sur deux annonces, mais en diesel

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s celui ci bien placé en prix et bien équipé (edition one) mais trop de noir tue le noir!

 

ou bien quelque chose de complètement diffèrent mais avec un budget entretient plus conséquent je pense.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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Sinon je viens de tomber sur deux annonces, mais en diesel

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s celui ci bien placé en prix et bien équipé (edition one) mais trop de noir tue le noir!

 

ou bien quelque chose de complètement diffèrent mais avec un budget entretient plus conséquent je pense.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Pour le RRS, à acheter avec une "vraie" garantie, pas la garantie minimale de 3 mois avec une liste d'exclusion longue comme un bras...

Sinon sympa le TDB phase 2 (celui de la phase 1 était d'une laideur !).

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Pour le RRS, à acheter avec une "vraie" garantie, pas la garantie minimale de 3 mois avec une liste d'exclusion longue comme un bras...

Sinon sympa le TDB phase 2 (celui de la phase 1 était d'une laideur !).

Joli mais on n'achète jamais un Range DIESEL à 160000 kms même avec un entretien long comme le bras .

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Invité §thi867ed

ha bon!

Bon le GLK noir est parti.

je me retrouve le bec dans l'eau et il va me falloir une voiture pour cet hiver.

 

le range est pas un bon coup alors, il y a bien des TDV8 a des prix intéressant mais l'intérieur de la phase 1 est pas top du tout.

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ha bon!

Bon le GLK noir est parti.

je me retrouve le bec dans l'eau et il va me falloir une voiture pour cet hiver.

 

le range est pas un bon coup alors, il y a bien des TDV8 a des prix intéressant mais l'intérieur de la phase 1 est pas top du tout.

Pas de TDV8 non plus .

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