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Probleme amortisseurs sur dos d'ane

 

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 Sujet :

Probleme amortisseurs sur dos d'ane

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Seb325
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seb325
  1. Posté le 07/10/2017 à 09:54:47  
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Bonjour,

Suis je le seul à avoir des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane?

GLC 250D sportline 235/55/R19 (pas d'amortissement pneumatique)

J'ai l'impression que les amortisseurs vont passer à travers le capot, ils arrivent en butée à chaque passage meme à 20km/h.
On dirait que le vehicule plonge et plante littéralement à la redescente.

J'ai fait constate au chef d'atelier qui m'a demande de prendre un RDV et de la laisser pour verificaton...

Indigne d'un vehicule de ce prix...... et je retrouve cet inconfort sur route defoncée, sur des rustines en bitume où ca tape de manière exagerée...

Je regrette mon X3..........
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Jean_Phil a écrit le 26/08/2018 à 16:03:40

"Exclusive", pour ma part je ne sais si ça veut dire quelque chose ?!?!


Personnellement je ne sais quoi te dire sur ton problème de suspension si ce n'est que ça me parait drôle que 4 amortisseurs puissent lâcher en même temps :??:

Moi je te crois sur parole quand tu nous dis que tu ressens ce problème aussi non tu ne décarcasserais pas comme çà pour en trouver la cause. Et je te comprends qu'en à savoir comment le faire diagnostiquer ?

J’espère pour toi que la cc du Luxbg va te trouver et résoudre ce problème.

J'attends ton retour du 29 pour en savoir plus.

Quand au mécano d'Audi, je n'ai rien contre ce mécano mais, je me rappelle la mésaventure d'un ami qui a acheté une Audi RS5 il y a + de 5 ans avec un tas d'options dont une qui je crois s'appeler "la suspensions pilotée" (véhicule à + de 100.000€)

Hé bien à quelque chose près on dirait ton problème sauf que lui en plus il entendait de temps en temps, en fonction de l'appui de la voiture, l'amortisseur tapait en butée. Il est passé par tous les garages possibles et inimaginables voire jusqu'en Allemagne pour qu'on lui solutionne le "problème".
Personne ne lui a fait quoi que ce soit sur son véhicule car :
- ou il n'y avait pas de problème;
- ou il ne savait comment le résoudre.
Cet ami est une personne très fanatique et maniaque de voitures. Après 1 an 1/2 mon ami c'est séparé de ce véhicule car il ne supportait plus la suspension de cette voiture.
Il n'a pas de problèmes de lombaire car depuis il roule en Ferrari et maintenant c'est sa 2ème coup sur coup.
Voir le message dans son contexte...
 
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 07/10/2017 à 13:57:13  
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Bonjour

Déjà ,évite au maxi.les trous sur la route ,c’est simple ,le volant tourne ,non !!!!
Et leurs pièges à la cons de dos d’anes ...ça c’est sûr 80 % ne sont pas réglementaires

Mais possible aussi que tu aies des amorto. Défaillants ,
A voir comme tu a fait avec la CC
Tu nous diras
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Profil : Pilote assidu
loebi
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  1. Posté le 09/10/2017 à 10:27:43  
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c'est bizarre, j'ai un ami qui a un GLC et c'est tres confortable, tu ne sens rien sur route dégradée

donc ton GLC doit avoir un probleme
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 09/10/2017 à 10:41:42  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonjour

Déjà ,évite au maxi.les trous sur la route ,c’est simple ,le volant tourne ,non !!!!
Et leurs pièges à la cons de dos d’anes ...ça c’est sûr 80 % ne sont pas réglementaires

Mais possible aussi que tu aies des amorto. Défaillants ,
A voir comme tu as fait avec la CC
Tu nous diras
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Profil : Pilote semi-pro
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2017 à 22:47:35  
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loebi a écrit :

c'est bizarre, j'ai un ami qui a un GLC et c'est tres confortable, tu ne sens rien sur route dégradée
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Ton copain doit avoir la suspension pneumatique ... ;)


---------------
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 14/10/2017 à 07:50:36  
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Ou des jantes normales .....de 17’’ maxi

Invité
  1. Posté le 02/01/2018 à 18:38:23  
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Moi aussi j ai un glc 1500 km ... c la meme chose a chaque fois que je passe sur une dos d ane meme a 20 km/h
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flipper31
  1. Posté le 13/04/2018 à 16:14:08  
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Bonjour,
ICI tu parle d'une suspensions TEMIC CI-JOINT PHOTO :Sans titreSans titreVoir l'image en grand0 voteSans titre1Sans titre1Voir l'image en grand0 voteSans titre2Sans titre2Voir l'image en grand0 voteSans titre4Sans titre4Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 17/04/2018 à 14:09:13  
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Bonjour Seb325 avez vous eu des réponses de l'atelier concernant l'amortissement de votre glc car j'ai le me soucis sur le miens.

Invité
  1. Posté le 20/04/2018 à 19:47:14  
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Bonjour j'ai le même problème que vous sur mon GLC avez vous solutionné le problème et de quelle façon

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chabu291259
  1. Posté le 20/04/2018 à 20:00:12  
  2. answer
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Seb325 a écrit :

Bonjour,

Suis je le seul à avoir des frissons dans le dos à chaque passage sur un dos d'ane?

GLC 250D sportline 235/55/R19 (pas d'amortissement pneumatique)

J'ai l'impression que les amortisseurs vont passer à travers le capot, ils arrivent en butée à chaque passage meme à 20km/h.
On dirait que le vehicule plonge et plante littéralement à la redescente.

J'ai fait constate au chef d'atelier qui m'a demande de prendre un RDV et de la laisser pour verificaton...

Indigne d'un vehicule de ce prix...... et je retrouve cet inconfort sur route defoncée, sur des rustines en bitume où ca tape de manière exagerée...

Je regrette mon X3..........
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Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Glc comment avez vous solutionné le problème Merci

Profil : Nouveau membre
chabu291259
  1. Posté le 20/04/2018 à 20:01:29  
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Anonymemmeniai@yahoo.fr a écrit :

Moi aussi j ai un glc 1500 km ... c la meme chose a chaque fois que je passe sur une dos d ane meme a 20 km/h
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avez vous solutionné et de quelle façon car moi idem Merci de votre réponse

Profil : Nouveau membre
criadi57
  1. Posté le 08/07/2018 à 08:54:42  
  2. answer
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le même problème d'amortisseurs

Mercedes GLC 250D finition Executive de dec 2016
châssis confort pneus Pirelli 235 55 19

"récupéré" il y a 3 semaines avec 10.000km a bord

initialement qd j'ai testé la voiture j'ai mis sur le compte de la pression des pneus , entre 2.6-2.5 bar
bon tout le monde vante le confort de la GLC !!
depuis 2 semaine je commence a avoir des contractures du bas du dos

un inconfort incroyable ..
la Toyota de mon fils est une voiture très plaisante

et l'Audi Q3 de ma femme passe pour une voiture très confortable ??
mon ancien Tiguan avait un confort incroyable !les dernières vacances , 2400km sans aucun pb de lombaire

..
donc suspension dure ..voir très

toutes les petites dénivellations ressenties dans l’habitacle

trépidations du bord sur minimes dénivellations de la route
balance latéral sur l'autoroute

les dos d’âne doivent être passés a 10km/h sinon amortisseurs qui tapent fort !! dans la carosserie ..course extrêmement courte !!??

bref incroyable !!
réponse du garage Mercedes : tout est ok

ils ont vérifie le problème....sur l'ordinateur ?? , en regardant la fiche technique de la voiture

" voila Mr , tout correspond le châssis confort, les amortisseurs etc etc )

et même apres un test comparatif avec un GLC 250 en même finition ou on constate une sacrée différence

ils continuent a dire que tout est ok

et les suspensions n'ont pas été vérifiées !!!!!!!!!!

ils ont évoqué des pneus runflat ..mais ce sont des Pirelli scorpion verde normaux
le châssis est bien confort ( pour repondre au 1er message , la finition sportline a un chassis sport donc ENCORE plus dur)
seule la finition Fascination a un amortissement piloté
donc j'ai une voiture idéale :non: ..faut pas contredire Mercedes !! attitude du responsable atelier : pas besoin de vérifier , tout est conforme dans la fiche de la voiture sur ordinateur

solutions ( d’après un mec sympa du rayon accessoires)
- changer amortisseurs ! série d'amortisseurs défaillante ?

- changer pneus en 17'' mais a vérifier avec les disques de frein
- changer de voiture !!
un dame sympa du garage Mini m'a dit de vérifier s'il y a des cales d'amortisseurs de transport oubliées !!! C'est possible??!

le conseil d’éviter les trous de la route..pénible donc ,,no comment,,
on parle ici d'une suspension très dure qui transmet les petites dénivellations

un inconfort pas digne d'une voiture premium
et , encore une fois , test avec une voiture strictement identique en motorisation et équipement ou on constate une sacrée différence

bon voila !
soit une derniere solution , on forme un groupe , et on ecrit une lettre a Mercedes en invoquant un défaut de fabrication ou vice caché
bn journee a tous

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Profil : Nouveau membre
seb325
  1. Posté le 09/07/2018 à 08:07:39  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Les reponses qui m'ont été faites par le garagiste sont les mêmes que celles de faites à CRIADI57: elles sont en tout etat de cause inadmissible et ils nous prennent pour des benêts!!

Je ne suis pas contre une action groupée: mais comment faire?

Profil : Nouveau membre
criadi57
  1. Posté le 09/07/2018 à 20:03:06  
  2. answer
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Bonjour Seb325
Aujourd'hui visite au garage Mercedes Luxembourg
Au moins le Chef d'atelier a été très sympa et pro

contrôle visuel des amortisseurs et ensemble un test sur route de 15 min
ce qu'il propose c'est un contrôle plus approfondi , mais ..
le test des amortisseurs ils peuvent le faire que sur la "machine"de contrôle technique..pas très bien compris, mais ce n'est pas un vrai test

le jour du rdv il va essayer de préparer de roues de 18" voir 17"..mais pas sur d'une amélioration

contrôle des boitiers électroniques ...agility control enfin et le reste

( une connaissance qui habite en Allemagne m'a conseillé ..apparemment plein de pb avec les boitiers de contrôle )
j'ai demandé si je peux changer les amortisseurs ..Non ! il faut prouver une défaillance !!

autre problème!! ..1er RDV dispo 29 aout
et étonnant!! ..enfin pour moi ..en France ou a Lux les garages Mercedes sont débordés

enfin , je pensais que les voitures sont très fiables , donc moins de pannes et moins de monde

j'ai discuté aussi avec une personne en salle d'attente , venu pour des pb bug électronique sur l'affichage de bord

a plusieurs reprises ...4 fois ( il disait : " 90 % des personnes que vous voyez ici ne vont pas critiquer Mercedes , parce que après avoir payé entre 60 000 et 80 000 en moyenne pour une voiture , si après ils disent qu'elle est mauvaise , ils vont passer pour de cons "...)

bon bref , mes lombalgies persistent

je prends des vacances , mais pas en voiture

une lettre oui , j'ai vu qu'il y a encore au moins 3 personnes avec les mêmes soucis de confort
ah oui surprise aujourd'hui j'ai constaté que la voiture dispose aussi du Parking auto ..enfin

elle se gare seule

cette option ne figurait pas sur la fiche technique fournie par le garage en France

les miracles de l'electronique

ils l'ont activé et ca marche

bon

j'attend le RDV

mais je pense déjà a la revente

bonne soirée
..
Perso , je crois que les amortisseurs sont défaillants , mais a prouver !
un truc electronique , type agility ou contrôle de stabilité , sincèrement aucune idée

et comment les contrôler?! ..apparemment la voiture a au moins 5 boitiers de contrôle
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Invité
  1. Posté le 18/07/2018 à 20:53:14  
  2. answer
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Bonjour,

Je rencontre le même problème sur la suspension GLC, qui tape en butée sur les ralentisseurs un peu haut.
Visite et essai chez le garagiste. Ils doivent me recontacter pour la suite.
Je vous tiens au courant.

_________


criadi57 a écrit :

Bonjour Seb325
Aujourd'hui visite au garage Mercedes Luxembourg
Au moins le Chef d'atelier a été très sympa et pro

contrôle visuel des amortisseurs et ensemble un test sur route de 15 min
ce qu'il propose c'est un contrôle plus approfondi , mais ..
le test des amortisseurs ils peuvent le faire que sur la "machine"de contrôle technique..pas très bien compris, mais ce n'est pas un vrai test

le jour du rdv il va essayer de préparer de roues de 18" voir 17"..mais pas sur d'une amélioration

contrôle des boitiers électroniques ...agility control enfin et le reste

( une connaissance qui habite en Allemagne m'a conseillé ..apparemment plein de pb avec les boitiers de contrôle )
j'ai demandé si je peux changer les amortisseurs ..Non ! il faut prouver une défaillance !!

autre problème!! ..1er RDV dispo 29 aout
et étonnant!! ..enfin pour moi ..en France ou a Lux les garages Mercedes sont débordés

enfin , je pensais que les voitures sont très fiables , donc moins de pannes et moins de monde

j'ai discuté aussi avec une personne en salle d'attente , venu pour des pb bug électronique sur l'affichage de bord

a plusieurs reprises ...4 fois ( il disait : " 90 % des personnes que vous voyez ici ne vont pas critiquer Mercedes , parce que après avoir payé entre 60 000 et 80 000 en moyenne pour une voiture , si après ils disent qu'elle est mauvaise , ils vont passer pour de cons "...)

bon bref , mes lombalgies persistent

je prends des vacances , mais pas en voiture

une lettre oui , j'ai vu qu'il y a encore au moins 3 personnes avec les mêmes soucis de confort
ah oui surprise aujourd'hui j'ai constaté que la voiture dispose aussi du Parking auto ..enfin

elle se gare seule

cette option ne figurait pas sur la fiche technique fournie par le garage en France

les miracles de l'electronique

ils l'ont activé et ca marche

bon

j'attend le RDV

mais je pense déjà a la revente

bonne soirée
..
Perso , je crois que les amortisseurs sont défaillants , mais a prouver !
un truc electronique , type agility ou contrôle de stabilité , sincèrement aucune idée

et comment les contrôler?! ..apparemment la voiture a au moins 5 boitiers de contrôle
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criadi57
  1. Posté le 21/08/2018 à 19:55:59  
  2. answer
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bonjour a tous
je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire
trépidations permanentes et balance latéral incessant

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

EN FAIT !!

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3
la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable
le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

coffre de Golf , moins qu'une 308
pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !
l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

le tempo mat complétement caché par le volant

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!
l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi
il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

..
bref j'ai un kart de 2 tonnes
avec un amortissement qui ne filtre presque rien

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

une kia niro ..mieux !

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!
a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique
bon

trop de déceptions , vous avez compris

ah si !!

2 qualités

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant


..
je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme
problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants
vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer


je rigole

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"
..certainement , je suis un poil subjectif

parce-ce que très déçu

bonne soirée a vous


..ah oui
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 21/08/2018 à 23:05:38  
  2. answer
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On se demande pourquoi vous l,avez acheté?

Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 21/08/2018 à 23:45:24  
  2. answer
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criadi57 a écrit :

bonjour a tous
je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire
trépidations permanentes et balance latéral incessant

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

EN FAIT !!

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3
la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable
le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

coffre de Golf , moins qu'une 308
pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !
l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

le tempo mat complétement caché par le volant

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!
l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi
il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

..
bref j'ai un kart de 2 tonnes
avec un amortissement qui ne filtre presque rien

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

une kia niro ..mieux !

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!
a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique
bon

trop de déceptions , vous avez compris

ah si !!

2 qualités

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant


..
je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme
problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants
vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer


je rigole

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"
..certainement , je suis un poil subjectif

parce-ce que très déçu

bonne soirée a vous


..ah oui
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Le coffre fait 550 litres
Le dossier arrière est inclinable avec le pack rangement
La radio ne pose aucun problème d'ergonomie selon moi, qui ai eu plusieurs Audi. Si c'était le cas, on peut penser que Mercedes aurait corrigé ce point depuis longtemps.
Quant au confort, il est remarquable, même en suspension classique, que j'ai aussi eu l'occasion de conduire, même si la.mienne a l'abc. Idem pour le comportement, sans aucune 'balance latérale'. Et même si les runflat dégradent le filtrage.

Je comprends que votre exemplaire a un soucis d'amortissement. Comme apparemment d'autres personnes. Et d'ailleurs le Moniteur avait également eu ce cas sur un de leurs modèles essayéd. Il y a donc sans doute un réel problème sur certains véhicules. C'est très fâcheux et je comprends votre colère. Mais raconter n'importe en critiquant tout sans finesse ne résoudra rien

Il convient en revanche de faire valoir vos droits vis à vis de Mb car il est inadmissible qu'ils vous laissent avec un véhicule visiblement non conforme mais qui n'est pas représentatif du modèle. A mon avis, les amortisseurs avant sont défectueux.

Message édité par hulky3 le 21/08/2018 à 23:58:15
Profil : Routard
jean_phil
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:51:30  
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criadi57 a écrit :

bonjour a tous
je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire
trépidations permanentes et balance latéral incessant

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

EN FAIT !!

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3
la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable
le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

coffre de Golf , moins qu'une 308
pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !
l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

le tempo mat complétement caché par le volant

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!
l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi
il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

..
bref j'ai un kart de 2 tonnes
avec un amortissement qui ne filtre presque rien

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

une kia niro ..mieux !

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!
a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique
bon

trop de déceptions , vous avez compris

ah si !!

2 qualités

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant


..
je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme
problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants
vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer


je rigole

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"
..certainement , je suis un poil subjectif

parce-ce que très déçu

bonne soirée a vous


..ah oui
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C'est étonnant tous ces "défauts" que tu lui trouves à ton glc ?!?!

A te lire, je vois que tu as déjà été à la CC du Luxembourg.
Cette CC a un parc de véhicules d'essai assez phénoménale. Je te suggère l'idée de prendre rendez-vous avec eux pour essayer un des leurs. Tu verras ils sont très disponible.
Cela peut te permettre de te rendre compte des différences (ou pas) avec le tien.

Personnellement avec la CC Luxbg j'ai pu essayer 2 glc (un 250d en coupé et le 350e en normal).
Après j'ai pu en essayer 1 autres chez un autre CC en Belgique et en fin j'ai acheté le mien.
Aucun de ceux que j'ai eu (le mien compris) n'ont eu ce manque de confort.

Tu mentionnes le q3 en parallèle au glc. Cela tombe bien, j'ai un ami qui l'a eu pendant 1 an et ensuite c'est acheté un glc. Il est dommage qu'il ne sait pas inscrit sur le forum. Il aurait pu t'en raconter sur les différences entre ces 2 modèles ... tout particulièrement l'espace du coffre pour partir 1 semaine au ski avec 4 adultes.

Maintenant tu as tout à fait raison sur certains défauts de ce véhicule (ex.: multimédia, ...) mais lequel n'en a pas ? :??:

Message cité 1 fois

---------------
FIAT 125 - Citroen 2CV + Xantia - Talbot Horizon - Peugeot 104 + 207CC - Alfa Roméo Alfasud + Giuletta - BMW 323i + 320i + 324TD + 520i + 535i + 320D + 320D coupé - Renault Clio - Volkswagen Polo - Toyota Yaris - RR Evoque - Mercedes GLC coupé 250
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  1. Posté le 22/08/2018 à 09:13:29  
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Jean_Phil a écrit :


C'est étonnant tous ces "défauts" que tu lui trouves à ton glc ?!?!

A te lire, je vois que tu as déjà été à la CC du Luxembourg.
Cette CC a un parc de véhicules d'essai assez phénoménale. Je te suggère l'idée de prendre rendez-vous avec eux pour essayer un des leurs. Tu verras ils sont très disponible.
Cela peut te permettre de te rendre compte des différences (ou pas) avec le tien.

Personnellement avec la CC Luxbg j'ai pu essayer 2 glc (un 250d en coupé et le 350e en normal).
Après j'ai pu en essayer 1 autres chez un autre CC en Belgique et en fin j'ai acheté le mien.
Aucun de ceux que j'ai eu (le mien compris) n'ont eu ce manque de confort.

Tu mentionnes le q3 en parallèle au glc. Cela tombe bien, j'ai un ami qui l'a eu pendant 1 an et ensuite c'est acheté un glc. Il est dommage qu'il ne sait pas inscrit sur le forum. Il aurait pu t'en raconter sur les différences entre ces 2 modèles ... tout particulièrement l'espace du coffre pour partir 1 semaine au ski avec 4 adultes.

Maintenant tu as tout à fait raison sur certains défauts de ce véhicule (ex.: multimédia, ...) mais lequel n'en a pas ? :??:
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Exact. Et, pour le coup, il y en a un de parfaitement identifié, qui concerne le "crabing", càd le manque de parallélisme des roues avant lorsque les roues sont braquées à fond. C'est très désagréable.

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boella
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  1. Posté le 22/08/2018 à 17:26:27  
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criadi57 a écrit :

bonjour a tous
je reviens d'un trajet sur l'autoroute et j'arrive pas a croire
trépidations permanentes et balance latéral incessant

comment les ingénieurs de Mercedes n'ont pas réussi a faire une suspension classique digne d'une marque premium !!??

j'essaie désespérément de trouver des qualités a cette voiture ..

EN FAIT !!

c'est un break surélevé avec une position de conduite de type berline

lourde très lourde avec une répartition bizarre des masses , ce qui explique le fait l'avant PLONGE effectivement avec des amortisseurs qui tapent en butée sur des dénivellations petites et moyennes

attention !! , prenez soin parce que , d’après un mécanicien de la maison , il y a plein de voitures glc de 1 a 2 ans avec la suspension avant complétement déréglée

..l'espace intérieur , pas plus que dans un Q3
la banquette arrière tristement fixe et sans dossier inclinable
le coffre riquiqui , 320 l pour une voiture de presque 5m et 1,9 tonnes ( d’après les allemandes de chez ADAC )

coffre de Golf , moins qu'une 308
pourquoi ils ont pas fait un coffre a double niveau , va savoir !
l'ergonomie pénible ..entre le compteur vitesse a gauche avec des gradations très fines et partiellement caché qd on conduit ..bonjour les 80 km/h

le tempo mat complétement caché par le volant

il suffit tout simplement de chercher une poste radio et de le mettre en mémoire ou de mettre une adresse sur le gps..pénible!
l’électronique ..on dirait un voiture de pré-serie

le driveassist est aléatoire , parkassist qui s'enclenche qd il veut et peu reactif

les radars de recul a nouveau déréglés après recalibrage il y a 4 semaines ..le premier bip a 15 cm de l'obstacle ..top !

la finition , pas impressionnante par rapp a VW- Audi
il suffit d’écouter le bruit de fermeture de porte ..moyen !!

..
bref j'ai un kart de 2 tonnes
avec un amortissement qui ne filtre presque rien

il doit y avoir un problème ..c'est impossible !!!!!

en plus ils s'appellent ça un châssis confort

mince ..mais comment c'est alors un châssis sport ..c'est vrai , la voiture s'incline très très peu dans les virages ..mais je ne voulais pas une voiture sport

enfin !! qd on dit suv , presque 5m , 2 tonnes diesel et de marque Mercedes , ce n'est pas la sportivité qu'on cherche en premier ..!!

j'ai testé un classe B 200cdi en 17''.. mieux !

une kia niro ..mieux !

mais si je dis qu'un Captur filtre mieux , vraiment ça me pose des vrais problèmes

je m'en veux de ne pas avoir testé plus cette voiture

j'en veux aux journalistes qui disaient " super confort , top confort , voir royal !!!
a une condition et il fallait préciser ..il faut absolument acheter L'airmatic , la suspension pneumatique
bon

trop de déceptions , vous avez compris

ah si !!

2 qualités

1- voiture bling-bling ..on attire l'attention , je confirme

2 moteur volontaire , qui consomme relativement peu , mais un peu bruyant


..
je continue a dire que c'est impossible d'avoir un amortissement aussi ferme
problème de châssis ..de réglages ou amortisseurs défaillants
vraiment ça donne des lombalgies ..voir la sensation ( presque) de mal de mer


je rigole

l'avis d'un chauffeur de taxi : " voiture lourde , inconfortable avec un très petit coffre"
..certainement , je suis un poil subjectif

parce-ce que très déçu

bonne soirée a vous


..ah oui
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Comme Hulky, j'ai un GLC (250d fascination) avec ABC et j'ai conduis celui d'une collègue (250d SportLine) qui en était dépourvu, dans les deux cas c'est très confortable (à tel point que j'avais trouvé que l'ABC n'apportait pas grand chose de mieux).

Il apparait donc évident que ta caisse à un problème de suspat.

Le GLC est très confortable, avec ou sans ABC.

Cette auto n'est pas exempte de défauts mais dire qu'elle est inconfortable, c'est faux.

Pour les autres "défauts" que tu cites, il semble que l'on ne parle pas de la même auto :

-Trépidations permanentes - connais pas.

-Balance latérale incessantes - connais pas.

-Voiture très lourde avec une répartition bizarre des masses - connais pas.

-Espace intérieur équivalent à un Q3 - connais pas.

-Coffre de 320L - connais pas.

-Coffre sans double niveau - connais pas.

-Ergonomie pénible - c'est l'ergonomie M-B, parfois un peu déroutante pour les non initiés.

-Drive assist aléatoire - connais pas.

-Parkassist qui s'enclenche quand il veut - il s'enclenche dès que les critères sont tous réunis.

-Parkassist lent - il n'est pas plus lent que les parkassist que j'ai testé sur X3/Q5/XC60, ce système reste moins rapide qu'un conducteur(trice) aguerri(e), on est d'accord.

-Radars de recul déréglés - connais pas.

-Bruit de fermeture de porte moyen - l'acoustique est choisie par chaque constructeur et n'a pas de rapport avec la "finition".

-Voiture "bling bling" - connais pas (au contraire, je la trouve très/trop neutre).

Après, à chacun son ressenti, c'est effectivement dommage que tu n'ai pas essayé de manière plus poussée avant l'achat, une Kia Niro, une Captur ou encore une classe B t'aurais permit d'économiser un beau billet ;)

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criadi57
  1. Posté le 22/08/2018 à 19:55:52  
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bonjour a tous

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!
-je voulais renouveler ma voiture

-j'ai un dos sensible..ca arrive
-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure
les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

Bon

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair
je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV
a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

et d’après les messages je ne suis pas le seul

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs
trépidations et balances ..très très ferme

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking
pas suffisamment, je crois


c'est l’attitude du garage qui m’énerve
en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "
A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min
"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "
au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!
le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

pour le reste

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

je mets en permanence le compteur digital

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3
désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..
tiens je vais faire ça ..
en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m
ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver
et de toute façon je l'utilise pas

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem
ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème
quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

c'est tout que je veux savoir !

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok
même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!
je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

..bonne soire a tous
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 23/08/2018 à 14:49:17  
  2. answer
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criadi57 a écrit :

bonjour a tous

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!
-je voulais renouveler ma voiture

-j'ai un dos sensible..ca arrive
-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure
les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

Bon

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair
je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV
a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

et d’après les messages je ne suis pas le seul

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs
trépidations et balances ..très très ferme

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking
pas suffisamment, je crois


c'est l’attitude du garage qui m’énerve
en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "
A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min
"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "
au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!
le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

pour le reste

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

je mets en permanence le compteur digital

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3
désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..
tiens je vais faire ça ..
en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m
ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver
et de toute façon je l'utilise pas

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem
ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème
quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

c'est tout que je veux savoir !

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok
même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!
je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

..bonne soire a tous
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Je suis surprise que, malgré tes problèmes de dos, tu n'ai pas mis la suspension pneumatique dans ton cahier de charge.

Sinon, le coffre du GLC c'est 550L, pas 330 (enfin le mien en tout cas), c'est peut-être une particularité du GLC Luxembourgeois ;)

Profil : Routard
jean_phil
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  1. Posté le 23/08/2018 à 15:26:30  
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criadi57 a écrit :

bonjour a tous

question pertinente ..pourquoi l'avoir acheté ?!
-je voulais renouveler ma voiture

-j'ai un dos sensible..ca arrive
-99% des tests de la GLC parlent d'un très bon confort..voir très bon ou excellent

-"trouvée" dans un garage de confiance Audi , 1 an et 5 mois , 10.000km vérifies

la couleur que j'aime bien , l’intérieur cuir noir , phares Led , caméra, aucune trace d'usure
les 2 sets de pneus avec pneus été neufs , avec extension de garantie de 2 ans

et tout ça a un prix négocié très convenable d’après moi

40.500 prix de vente , pour une prix neuf a 61.500

Bon

pour le reste , je vais essayer d’être plus clair
je n'ai pas dit que Mercedes est une marque nulle ..ou que toutes les GLC sont a jeter

j'ai critiqué MA GLC et l'attitude du SAV
a plusieurs reprises dans mes commentaires j'ai dit que je ne peux pas croire

il doit y avoir un problème ..impression d'amortisseurs bloqués ..pb de châssis ou de contrôle

et d’après les messages je ne suis pas le seul

vraiment on a l'impression que la voiture n'a pas d'amortisseurs
trépidations et balances ..très très ferme

au début , avant d'acheter , je l'ai essayée 1h30 sur des petites routes assez récentes et sur l'autoroute, ensuite dans le parking
pas suffisamment, je crois


c'est l’attitude du garage qui m’énerve
en France le test de la voiture effectué par un vendeur avec expérience

test comparatif avec un 250 équivalent ..sans susp pneumatique ..on constate tout de suite la différence

le vendeur dit au chef d'atelier que la suspension est effectivement très ferme

et le chef après avoir tourné 1 min autour de la voiture , la vérifie sur l'ordinateur !!!

" vous avez un châssis confort, les amortisseurs correspondent , pas de problème pour nous "
A Luxembourg , le chef sympa , test avec moi de 15 min
"oui , on a l'impression que c'est bien plus ferme , mais moi , comme j'ai pas vos problèmes de lombaires sensibles , ça me gène pas "
au moins on a prévu un contrôle plus approfondi

test a Luxembourg avec une 220 en 18" ..belle différence et nette, aucune discussion

peut-être que ma voiture a un souci de réglages ..mais vraiment très dure..que le châssis ne correspond pas !!!
le chef a vérifié visuellement s'il y a une fuite..je sais même pas si les amortisseurs sont a gaz ou huile..aucune idée ..je suis peu doué pour la mécanique

pour le reste

le choix du compteur vitesse a gauche avec gradations tous les 5 km ..pas le meilleur , mais c'est ok

je mets en permanence le compteur digital

je continue a dire que l'espace intérieur n'est pas supérieur de façon significative par rapport a une Q3
désolé , je me suis trompé..le coffre est de 330l et non de 320l

encore une fois , ce sont les allemands eux-mêmes qui le disent..voir fiche technique sur le site ADAC..mesures d’après les normes DIN

"kleiner kofferraum" , leur conclusion !!

pour ceux qui veulent s'amuser , ils n'ont qu'a prendre un mètre et mesurer les dimensions entre le plancher et le cache et puis calculer le volume..
tiens je vais faire ça ..
en pratique , avant je mettais dans le coffre mon set de 5 valises , maintenant que 3

drive assist ..j'arrive a 3m d'une voiture sans signal ..et parfois j'ai le témoin qd je suis 20m
ah ! parkassist ..quand toutes les conditions sont réunies !! , .....ok d'accord ..je pensais que le chauffeur a la possibilité de l'activer ou désactiver
et de toute façon je l'utilise pas

le déréglages des radars arrière m’embête un peu

test avec mon fils ..il se met a 30-40cm de la voiture... pas de bip , rien ..bon , on a la caméra

mais j'ai fait le récalibrage il y a 4 sem
ainsi que les rappels pour la colonne de direction et pour les phares Led

l'histoire de comparer avec une kia niro ou un Captur ..c'est pour le fun.. mais en vérité ca filtre mieux

donc j'essaie de dire tout simplement que MA voiture a un problème
quoi faire? ..et comment? ..comment vérifier un châssis..des amortisseurs bloqués un un contrôle électronique défectueux

c'est tout que je veux savoir !

j'attends le rdv a Lux ..mais après , s'ils me disent encore une fois que la voiture est ok
même si on constaté la différence ..donc quoi faire ??!!
je vous rappelle que pour le garage en France , ma voiture est tout a fait conforme

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Je comprends mieux ton amertume avec TON glc.

Je partage avec toi ton désarroi car moi aussi j'ai rencontré, sous une autre marque, un problème spécifique à mon véhicule et pour lequel ni la cc et ni le service client de la marque (Land Rover) ne l'ont pris en considération.
J'espère pour toi que la cc Luxbg vont te résoudre ce problème et que tu vas te retrouver avec un confort digne du MB glc.


Pour ton problème as-tu les suspensions normales, adaptatives ou Air Body Control ?

Si tu n'as pas les suspensions normales, pourrais-tu essayer en les mettant sur "Individuel" et en mettant le paramètres "Train de roulement" sur confort pour voir si ça change quelque chose ?

N.B.: J'ai encore été comparé la valeur du coffre entre le Q3 et le GLC. Il n'y a pas photo:
- Q3 = 356 Lt (l'ancien) - 460 Lt (le nouveau)
- GLC = 550 Lt


---------------
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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 16:58:38  
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bonjour
oui , grosse erreur de ma part

fallait prendre L'Airmatic
mais , je vois dans les commentaires qu-il y a des personnes qui disent qu'il n'y a pas une si grande différence de confort

donc pour la voiture , finition executive châssis confort roues 235/55/19 dec 2016

suspension normale
maintenant , certains disent , mon frère en fait partie , que la suspension , même normale , est pilotée
donc Controle de stabilité ou Agility control

et que bloqué en position ferme

peut-être que certains d'entre nous , plus initiés , ou plus techniques peuvent me donner plus de détails
j'ai trouvé un seul article ..dans " Fiches-auto" qui parlent de ça



"Grâce à l'amortissement piloté de série qui permet de modifier le tarage des amortisseurs, le GLC ne semble jamais dépassé par les évènements, même quand on le bouscule de gauche à droite. En effet, l électronique a la main sur les amortisseurs en modifiant à la volée et de manière indépendante leur dureté (ou plutôt la vitesse limite de débattement pour être exact). De ce fait, vouloir le déséquilibrer est une tâche presque perdue d'avance (il compense et limite le roulis en rigidifiant un côté ou l'autre)... Ce qui reste évidemment très appréciable ! Cette dernière permet donc aussi au GLC de ne pas être trop pataud en évitant qu'il ne s'écrase trop sur ses appuis dans les courbes prises avec trop de "joie". Toutefois, ce n'est pas le genre de SUV à virer totalement à plat car Mercedes a vraiment voulu proposer un confort de très haut rang : impossible alors de le faire virer sans qu'il ne penche un minimum.
Le mode sport permet alors de modifier la sensations dans les commandes mais je pense que beaucoup resteront un peu sur leur faim en raison du manque de raideur ressenti, il faudra alors voir pour eux la suspension sport en option ou la suspension pneumatique qui pousse plus loin ce mode en permettant de vraiment modifier l'amortissement : un mode confort et deux modes sport.
Car il faut bien comprendre que la suspension pilotée de série ne permet pas de régler sois-même le tarage des amortisseurs, tout est automatique hélas... L'adoption de la suspension pneumatique permet quant à elle de prendre la main sur les amortisseurs pilotés et donc de les régler à sa guise."
Malgré tout , j'aime bien cette voiture , sinon je l'aurais pas achetéeje ne sais pas pourquoi qq uns se fâchent , même quand j'ai dit que c'est break surélevé ..le ingénieurs Mercedes le disent

ils ont pris comme base le break classe C , adapté la suspension et transmission , enfin

il suffit de regarder des images avec le break C modele 2015 par ex ..mais c'est pas le sujet

lourde , oui , 1955kg a vide , c'est pas rien


voila les mesures ADAC :
Länge/Breite/Höhe4656/1890/163​9 mm
Fahrzeugbreite über alles (inkl. Außenspiegel)2100 mm
Leergewicht1955 kg
Zuladung545 kg
Kofferraum330 l/380 l
Anhängelast2500 kg/750 kg
Dachlast75 kg


et je l'ai fait

mesures entre plancher et cache bagages 850x1100x40

on fait le calcul et ca donne 370 L au grand max

550L peut-être si on rajoute l'espace sous le plancher et 710L jusqu'au toit

mais encore , pas le sujet important


j'ai commencé a avoir des lombalgies a partir de la 2e et 3e semaines a causes de la raideur des amortisseurs
je prends le même trajet depuis des années et croyez moi , j'ai commencé a découvrir des dénivellations et des petits trous dont j'ignorais complément l'existence auparavant


je crois effectivement qu'il y a un pb avec les amortisseurs

mais , si on va mettre la mallette électronique et on va m'annoncer que tout ok !!! Alors , la !

la aussi pas de problème , mais ca m’agace de me séparer de cette voiture

j'ai déjà deux potentiels acheteurs


DONC , comment présenter le problème au garage , comment réagir , que demander

c'est moi qui a demandé au chef d'atelier a Lux si on peut contrôler les boitiers électroniques de contrôle
le test des amortisseurs il va le faire sur la machine de contrôle technique , mais il a dit que ce n'est pas un vrai test
est-ce qu'il existe des garages ou on peut faire un vrai test ???



a propos , en Allemagne c'est le vendeur qui recommande l'Airmatic a tout le monde

mais moi , je croyais qu'un chassis dit CONFORT , est suffisant ..


depuis que j'ai ce souci

j'ai commencé a chercher des articles ou autres, voir si d'autres personnes ..c'est comme ca que je suis arrivé sur le forum

et quelle solution je peux trouver ...éventuellement

qq'un parlait d'un article du Moniteur auto..j'ai pas trouvé

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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 17:05:05  
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ah oui
..
châssis confort et , je crois , suspension normale
a propos de la question

suspension normale , adaptative ou Airbody
et comment les reconnaitre

j'ai des petits fil ou conduits qui vont vers les amortisseurs avant , mais je m'y connais pas
je vais demander au garage , tiens !

en France on m'a dit amortisseurs normaux ?!

le fait que je change le prg de Confort en Sport 1 ou 2 ou Eco

ça change rien pour la suspension

ca change pour le moteur et les changements de vitesse

mais la fermeté des amortissement est la même
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Profil : Routard
jean_phil
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  1. Posté le 23/08/2018 à 17:33:34  
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criadi57 a écrit :

suspension normale , adaptative ou Airbody
et comment les reconnaitre

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Sur la console centrale as-tu la molette (8 sur la prise de vue ci-dessous) qui permet de changer le type de comportement du véhicule ?


Capture1.j​pg

Pour exemple voir en vidéo

Message édité par Jean_Phil le 23/08/2018 à 18:07:05

---------------
FIAT 125 - Citroen 2CV + Xantia - Talbot Horizon - Peugeot 104 + 207CC - Alfa Roméo Alfasud + Giuletta - BMW 323i + 320i + 324TD + 520i + 535i + 320D + 320D coupé - Renault Clio - Volkswagen Polo - Toyota Yaris - RR Evoque - Mercedes GLC coupé 250
FIAT Punto Evo
DS3 1.6 eHDi 90 So Chic
BMW 220i Active Tourer
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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 18:14:31  
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Oui
Le même sélecteur
J'ai mis sur confort
Sauf que dans le graphique de la voiture je n'ai pas les amortisseurs
Direction moteur clim
Avec possibilité de choisir
Entre confort sport sport+ eco et individuel

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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 18:28:12  
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Rectification
Pour les mesures du coffre
850x1100x400mm
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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 19:14:46  
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Après des recherches
Je crois que j'ai compris
L.histoire des suspensions
Toutes les finitions saut Fascination - suspension normale avec châssis Confort ....ils disent !
Finition Fascination -suspension adaptative avec un sort de réglage magnétique qui modifie la fermeté des amortisseurs
Finition sportline - châssis sport ...aie!!! Plus ferme que le châssis confort
Airmatic - pneumatique - option 2500 E
....
Bon bref
J'attends le rdv de la semaine prochaine
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Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 23/08/2018 à 19:53:28  
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criadi57 a écrit :

Rectification
Pour les mesures du coffre
850x1100x400mm
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Bon, je te propose que tu arrêtes de t'enferrer dans ce sujet. Le coffre du GLC est beaucoup plus grand que celui du Q3. Point barre.

criadi57 a écrit :

Après des recherches
Je crois que j'ai compris
L.histoire des suspensions
Toutes les finitions saut Fascination - suspension normale avec châssis Confort ....ils disent !
Finition Fascination -suspension adaptative avec un sort de réglage magnétique qui modifie la fermeté des amortisseurs
Finition sportline - châssis sport ...aie!!! Plus ferme que le châssis confort
Airmatic - pneumatique - option 2500 E
....
Bon bref
J'attends le rdv de la semaine prochaine
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On progresse sur plusieurs éléments (sauf que ce que tu écris ci-dessus est inexact: la Fascination dispose de série de la suspension Air Body Control, c'est à dire la suspension pneumatique ; tandis que les autres disposent de l'Agility Control, donc un amortissement classique mais adaptatif -et à ma connaissance non pas magnétique mais par modification du débit d'huile-) :


- Tu as toi-même pu constater que certains GLC sont confortables, au cas où tu douterais des témoignages des gens du forum qui tentent de t'aider, et des journalistes dont tu critiques l'incompétence. Tu vas donc pouvoir arrêter de critiquer le modèle, et te focaliser sur le problème qui touche ton véhicule

- Visiblement, tu n'as pas de suspension Air Body Control (pneumatique)
- Le problème ne peut pas venir de l'électronique. En effet, même en mode "durci", les amortisseurs du GLC restent plutôt typés conforts (même l'ABC, en mode Sport+, reste tout à fait correct)

Donc il y a deux scénarios
- Soit tu es équipé avec une suspension Sport. Qui serait très inconfortable. J'ai de gros doutes, mais il suffit pour cela de comparer avec un autre modèle équivalent pour en avoir le coeur net (ou avec un GLC coupé, par exemple). Ou de demander à quelqu'un de ce forum qui aurait la suspension Sport ce qu'il en pense. Mais tu nous as dit plus haut que tu étais sûr d'avoir une suspension Confort, ce qui t'a été confirmé par ton garage.

- Soit tes amortisseurs ont un vrai problème (et il n'est pas électronique, mais mécanique).

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criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 20:42:01  
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Bonsoir
Tu as raison
Je vais me calmer
Je peut être exagéré avec qquns de mes commentaires
Mais bon , si on ne peut pas critiquer un peu....
Je crois aussi que les amortisseurs sont défaillants
J.ai demandé même à les changer à mes frais mais..impossible en garantie !!
J'ai sorti ( imprimé)la fiche technique ou signalétique en France et c'est un châssis confort
Confirmé sur l.ordinateur au garage MB a Lux
2 inadvertences cependant
Sur la fiche technique en France le parkassist ne figure pas
A Lux oui
L'extension de garantie en France , non visible
A Lux , oui
Maintenant , avoir un châssis sport en vrai et un châssis confort sur papier
Peu probable...je crois
De toute façon le sujet sera clos la semaine prochaine

PS : j'ai critiqué en fait ma voiture
J'ai roulé il y a qq années dans un GLK 250 pour une courte période..très bonne voiture
Il y'a environ 1 an dans la GLC du cousin allemand ..un régal
Bon..une GLC 43 AMG , mais moi , je ne suis pas prêt à payer 80.000
Peut être la voiture a un pb et c'est pour cette raison que l'autre propriétaire l.a donnée en reprise au prix argus
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Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2018 à 21:31:10  
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criadi57 a écrit :

Bonsoir
Tu as raison
Je vais me calmer
Je peut être exagéré avec qquns de mes commentaires
Mais bon , si on ne peut pas critiquer un peu....
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En fait, c'est pas tant que tu ai exagéré qui pose problème, c'est plutôt le fait que tu te sois totalement décrédibilisé avec ton histoire de volume de coffre à identique à celui d'un Q3, ta comparaison hasardeuse entre un GLC et une Renault Captur/Kia Niro et la confusion que tu crées entre ton problème personnel et l'amortissement général de cette auto.

Bref, revois ta copie mec et tu constateras que la communauté sera disposée à te proposer des solutions ;)

Message édité par boella le 23/08/2018 à 21:32:33
Profil : Nouveau membre
criadi57
  1. Posté le 23/08/2018 à 23:02:27  
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Enfin boella !!!
Je ne savais pas que je suis tombé sur l.avocat de mercedes
Vraiment j'ai hésité ..répondre ou pas
Décrédibilisé ?!
L'histoire du coffre c'est vraiment un tout petit petit détail
Je continue à affirmer même si ce n'est pas le sujet principal ... mais du tout
Que a équipement équivalent avec le kit pas avec la roue de secours
Le volume mesuré entre le plancher et le cache bagage est en faveur de la Q3
Photos a l'appui ..je suis presque prêt à parier
Mais encore c'est un DÉTAIL
La comparaison avec la Niro ou classe B ...sur un plan métaphorique !! Eh oui !
C'était juste pour accentuer le fait que l.amortissement est très ferme
Mes pb personnelles??
Le fait d'avoir le dos sensible n'explique pas les soucis de confort de la voiture
Que j'ai achetée
Je parle de l'exemplaire que moi j'ai acheté et qui a peut être un pb caché ou un défaut
J'ai pas eu mal au dos dans la bmw 330d xdrive de mon frangin
Je pas eu des soucis dans la countryman que j'ai loué 2 semaines.. récemment
J'ai pas eu des soucis à cause de ma Tiguan pendant 4 ans
Pour le reste
Bon
Je sais plus quoi dire
Je suis tombé sur un exemplaire raté..
Fabriqué en Chine ?!?
Tiens , tu as quel modèle de glc et quelle finition ?

PS: une peu dures tes remarques
C'est vrai
Sur un plan psychologique, parfois lancer des messages un peu choquants peut avoir comme résultats le déclenchement des réponses
On va demander Freud.. ou un autre
Paradoxalement, j'aime cette voiture et je me suis mis en tête de régler ses problèmes
Eh bien si la voiture est ok
Je suis prêt à reconnaître que c'est moi qui a les problèmes
Sans hésitation
Bonne soirée à toi
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