Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@CasperMB Je confirme pour le volant, cuir nappa avec la finition AMG line. désolé

par contre pour la suspension je confirme moi j'ai pas de problème sur les casse vitesse mes je les prend pas a 50kmh

 

et pour le mbux pas un seul problèmes sur 1ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux de la fiabilité, achete Japonais (hors Nissan)

 

 

il a beaucoup de voiture fiable , mes plus de mauvais conducteurs qui respecte rien . juste mon avis ( idem japonaise )

 

 

mais pour être tranquille j,ai prit le contrant entretien complet + maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'on soit confinés, j'ai fait 18000km en 8 mois avec ma classe B 200d AMG line suspensions mécaniques. Pour répondre à certaines de vos questions:.

 

 

- après un X1, une volvo V60 et un Q5, le confort de la classe B me semble tout à fait comparable;

- très bonne tenue de route, direction à démultiplication variable, très bon freinage; très agréable à conduire

- le coffre est légèrement plus petit que celui du X1, mais j'ai la banquette coulissante qui permet de compenser (mon chien ne fait que 25kg et nous ne somm le véhicule fait 156cm de haut; avec les barres de toit et le coffre ça doit passer tout juste sous les 2 mètres. A vérifieres plus qu'à deux)

- elle frotte en effet très facilement et il faut être extrêmement vigilant sur les ralentisseurs

- le véhicule fait 156cm de haut; avec les barres de toit et le coffre ça doit passer tout juste sous les 2 mètres. A vérifier

- en france en tout cas, le volant est en cuir, pas en alcantara

 

Bonne soirée

 

le véhicule fait 156cm de haut; avec les barres de toit et le coffre ça doit passer tout juste sous les 2 mètres. A vérifier bonjour @louje je peux te confirmé que cela passe sous les bar de péage en France sinon j'aurai plus de coffre de toit :D

- elle frotte en effet très facilement et il faut être extrêmement vigilant sur les ralentisseurs : peux être aussi car le moteur diesel et plus lourd que petit moteur essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu passes sous les barres de péage avec ton coffre et tes barres de toit. Simplement je ne crois pas qu'on puisse en tirer une conclusion définitive et générale sans vérifier.

 

Moi non plus je ne passe pas les ralentisseurs à 50km/h mais à moins de 20 pour ne pas frotter. Après, le poids du moteur diesel peut être une explication. Eventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBUX est stable depuis les dernières évolutions matériel et firmware

 

Pour la garde au sol de 104 mm, en faisant attention, on ne touche que rarement

 

Les A250e (sans doute B250e aussi) sont rehaussés d'une quinzaine de mm même en finition AMG line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu passes sous les barres de péage avec ton coffre et tes barres de toit. Simplement je ne crois pas qu'on puisse en tirer une conclusion définitive et générale sans vérifier.

 

Moi non plus je ne passe pas les ralentisseurs à 50km/h mais à moins de 20 pour ne pas frotter. Après, le poids du moteur diesel peut être une explication. Eventuellement.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut vérifier avant car chaque coffre de toit est différent

 

Je pense que l'histoire des casses vitesse cela doit fort changé entre le diesel et le petit 'essence car même en vivacité l'essence est plus vivace que le modèle diesel par là je veux dire que le train avant et beaucoup moins lourd un sensation de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBUX est stable depuis les dernières évolutions matériel et firmware

 

Pour la garde au sol de 104 mm, en faisant attention, on ne touche que rarement

 

Les A250e (sans doute B250e aussi) sont rehaussés d'une quinzaine de mm même en finition AMG line

 

 

Merci de toutes ces informations concernant la b250e je l'attends avec impatience en premier pour essayer oui on verra car j'aime les véhicules hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louje et CasperMB pour vos commentaires. J'ai passé une bonne partie de ma nuit (!) sur le forum Classe A et j'y ai lu pas mal d'avis négatifs sur les dalles numériques du tableau de bord (bugs divers, affichages qui disparaissent, problèmes électroniques etc). Ca ne rassure pas. C'est un peu le même type de problème que j'ai sur ma voiture actuelle. Or je cherche quelque chose de fiable… Pas de temps à perdre à aller une fois par mois à l'atelier pour m'entendre dire "non, on a vérifié, tout est normal" et repartir avec les mêmes problèmes. J'hésite. Mais les Mercedes sont belles… J'hésite.

 

 

Les bugs concernaient essentiellement les premières productions de 2018. Depuis la dernière grosse mise à jour, cela fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride est quand même un grand mystère pour moi.

 

 

J'ai bien compris que batteries pleines, je pouvais rouler X Km en tout électrique, j'ai aussi compris qu'une fois les batteries vides on se retrouvait avec une B200 lestée de 200Kg,

MAIS: en partant de chez moi pour un trajet de 400km sur route et autoroute, je bénéficierai de l'apport du moteur électrique en termes de puissance et de baisse de consommation pendant combien de temps??

ET: question subsidiaire quel est dans ce cas de figure l'apport de l'hybride en termes de consommation ( moins X% pendant combien de Km?)

 

A MOINS QUE: la réponse soit tout simplement que l'hybride est complètement inadapté à cet usage?

 

Si vous pouvez m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Merci à tous pour vos comentaires.

 

Concernant la fiabilité des Japonaises, c'est aussi ce que j'ai toujours cru. J'ai d'ailleurs eu et ai toujours des Mazda et ai eu des Honda: des voitures parfaitement fiables et sans aucun problème. Et puis il y a un an et demi j'ai remplacé une allemande par une Lexus RX450h neuve et là, la catastrophe. J'ai du tomber sur le mauvais numéro. Quantité de problèmes technologiques et mécaniques et toujours la même réponse: "c'est normal". Sans compter le "service" et "l'accueil" Lexus qui n'ont rien de premium, mais alors rien du tout. Pour une voiture de ce prix, je trouve cela dommage.

 

Donc, comme je suis positif (!), j'arrête de m'énerver et je retourne vers une allemande.

 

Si les bugs du MBUX ne sont plus qu'un mauvais souvenir, alors OK! Et puis s'il faut faire un peu plus attention avant un ralentisseur, on doit s'y faire aussi...

 

Quand à une B250e PHEV, ça ne m'intéresse pas. Le coffre sera forcément encore plus petit et pour mon usage (après mon expérience Lexus), je peux dire que l'hybride n'est pas pour moi (pas assez de ville pour que se soit rentable). Pour répondre à la question posée, je crois que l'hybride (rechargeable ou non), c'est parfait pour la ville. Mais pas pour la campagne ni pour les trajets autoroutiers. Le gain de conduite en full électrique est vite oublié une fois les batteries vides et leur poids à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride est quand même un grand mystère pour moi.

J'ai bien compris que batteries pleines, je pouvais rouler X Km en tout électrique, j'ai aussi compris qu'une fois les batteries vides on se retrouvait avec une B200 lestée de 200Kg,

MAIS: en partant de chez moi pour un trajet de 400km sur route et autoroute, je bénéficierai de l'apport du moteur électrique en termes de puissance et de baisse de consommation pendant combien de temps??

ET: question subsidiaire quel est dans ce cas de figure l'apport de l'hybride en termes de consommation ( moins X% pendant combien de Km?)

 

A MOINS QUE: la réponse soit tout simplement que l'hybride est complètement inadapté à cet usage?

 

Si vous pouvez m'éclairer?

 

Pour quelqu'un qui va faire beaucoup de route ou d'autoroute, l'hybride n'est pas adaptée à cause de ce poids à trainer.

Pour les entreprises ça reste néanmoins une niche fiscale intéressante.

Pour les particuliers, même en roulant en tout électrique, il y a certains modèles qui sont quasiment inamortissables. Et ce n'est pas un petrole peu cher qui va arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride est quand même un grand mystère pour moi.

 

 

J'ai bien compris que batteries pleines, je pouvais rouler X Km en tout électrique, j'ai aussi compris qu'une fois les batteries vides on se retrouvait avec une B200 lestée de 200Kg,

MAIS: en partant de chez moi pour un trajet de 400km sur route et autoroute, je bénéficierai de l'apport du moteur électrique en termes de puissance et de baisse de consommation pendant combien de temps??

ET: question subsidiaire quel est dans ce cas de figure l'apport de l'hybride en termes de consommation ( moins X% pendant combien de Km?)

 

A MOINS QUE: la réponse soit tout simplement que l'hybride est complètement inadapté à cet usage?

 

Si vous pouvez m'éclairer?

 

 

 

Pour moi en premier une hybride RECHARGEABLE est surtout faite pour les gens qui font énormément de ville et qui peuvent recharger au boulot ou à la maison.

Pour un parcours de +/- 50 km : il ne consomme presque rien de carburant sur l'année. Pour les vacances ou le weekend ou des plus longs trajets, là il fonctionnerait en modèle essence puissance similaire et encore, avec une très bonne gestion de l'hybride, on peut recharger en freinant dans les descentes et plein de choses comme ça donc on récupérerait toujours de l'électricité pour pouvoir en profiter gratuitement. Mais ces véhicules ne sont pas fait pour les gros rouleurs qui utilisent en général que les autoroutes ou qui conduisent toujours en mode sportif; dans ce cas il consommerait plus qu'avec un véhicule classique. Il y a aussi le petit côté sympa de l'hybridation puissance et couple instantanés des moteurs électriques qui rajouté au moteur thermique, est vraiment très agréable. Maintenant ça n'engage que moi et c'est juste mon avis après 3 ans d'utilisation d'une micro d'hybride (mon expérience en Peugeot 508 RXH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement l'hybride est un mystère pour moi, mais en plus j'ai quelques difficultés de compréhension à la lecture des messages de Wally. Ça doit être l'âge, allez savoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement l'hybride est un mystère pour moi, mais en plus j'ai quelques difficultés de compréhension à la lecture des messages de Wally. Ça doit être l'âge, allez savoir :??:

 

Bonjour @louje @CruchotCars

Excusez moi, je me suis relu et je vous avoue que moi même j'avais pas tout compris. J'ai des soucis aux mains et donc j'utiliser l'écriture vocale et j'ai ne revérifie pas souvent ce qui a été tapé :-(. En plus ce type d'application a la particularité d'écrire certaines choses à sa mode qui n'ont parfois rien à voir avec ce que l'on a dicté.

Mes excuses.

Wally :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Bonsoir wally325,

 

Je ne sais pas si tu as l'intérieur en dinamica noir avec les surpiqures rouges mais si c'est le cas, j'aimerais savoir si ce revêtement vieilli bien (traces, transpiration etc)?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wally325,

 

Je ne sais pas si tu as l'intérieur en dinamica noir avec les surpiqures rouges mais si c'est le cas, j'aimerais savoir si ce revêtement vieilli bien (traces, transpiration etc)?

 

Merci!

 

 

Bonjour oui j'ai l'intérieur en dinamica noir avec les surpiqures rouges mais si c'est le cas, j'aimerais savoir si ce revêtement vieilli bien. Encore une fois pour moi oui aucune trace d,usure pourtant on nettoie souvent avec le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Après 18000km, dinamica comme neuf, sièges et contre-portes

 

 

Le problème du Dinamica, c'est sa sensibilité à la flotte lorsqu'on monte dans sa caisse et qu'il pleut des cordes, ça fait des alvéoles blanches très compliquées à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du Dinamica, c'est sa sensibilité à la flotte lorsqu'on monte dans sa caisse et qu'il pleut des cordes, ça fait des alvéoles blanches très compliquées à enlever

 

 

Merci de info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car435Yv

Bonsoir à tous, plusieurs fois sur autoroute alors que j'ai déconnecté le franchissement de ligne, il m'est arrivé d'être surpris par un accoup du véhicule accompagné d'un bruit surprenant comme si une assistance s'enclenchait , avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Bonjour, Je projette éventuellement l'achat d'un classe B. J'ai besoin de vos avis de connaisseurs pour me dire les principales différences entre la version Progressive line et la version AMG Line. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, plusieurs fois sur autoroute alors que j'ai déconnecté le franchissement de ligne, il m'est arrivé d'être surpris par un accoup du véhicule accompagné d'un bruit surprenant comme si une assistance s'enclenchait , avez vous une idée ?

 

 

Ebauche de freinage quand la camera a cru déceler un obstacle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je projette éventuellement l'achat d'un classe B. J'ai besoin de vos avis de connaisseurs pour me dire les principales différences entre la version Progressive line et la version AMG Line. Merci par avance.

 

 

 

Je suis aussi en vue de cette classe W247(B3) car j'ai une W246(B2) 180 essence BA depuis 6 ans et je veux changer. Pour moi l'AMG est plus sportive mais un peu moi confortable, par contre mon gros souci c'est la taille du coffre qui a rétrécit de plus de 30L avec un véhicule qui a allongé de 3 cm. L'intérieur en beige clair me plait énormément ainsi que le système MBUX , même si je n'ai pas capté toute les options proposées.

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai eu une classe B 220 CDI fascination pendant 5 ans dont j’ai été très satisfait

J’avais de série les jantes de 18 pouces et les seuls reproches que je pouvais faire était une suspension un peu raide et qui touchait souvent sous le pare-chocs avant

Roulant de moins en moins,je voulais changer de véhicule et repasser à une motorisation essence.

Très content de la précédente classe B, mon choix a été de prendre la nouvelle classe B 247, en finition AMG Line, et avec le maximum d’options.

Mon choix s’est donc porté sur une B200essence, blanche, avec l’intérieur AMG en cuir noir et rouge.

Ce véhicule avait peu de kilomètres et récent Il s’agissait s’une version de lancement avec pratiquement toutes les options comprenant le pack pretium plus,l’affichage tête haute,le pack d’assistance à la conduite plus,le pack burmester et plein d’autres babioles

Au niveau du confort, cette nouvelle version est plus confortable, même si ce n’est pas une classe S.

Nous touchons beaucoup moins sous le pare-chocs.

La consommation est très raisonnable, comme je l’ai déjà dit, et le dynamisme est plus important en essence

En dernier lieu, même si le coffre est un poil plus petit, il reste très logeables, et la Praticite est une des qualités principales de cette classe B

Je suis vraiment enchanté de cette auto qui est de plus très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des B1, B2 et B3 cela n existe pas chez Mercedes ? ... W245, W246 serait plus adapté <3

 

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs il commet une double erreur car la classe B AMG n'existe pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je projette éventuellement l'achat d'un classe B. J'ai besoin de vos avis de connaisseurs pour me dire les principales différences entre la version Progressive line et la version AMG Line. Merci par avance.

 

 

Voici la question.

 

Merci d'y répondre de façon factuelle plutôt que de polémiquer sur les termes AMG et Classe B2, 3 etc...

Ici ce n'est pas une cours de récréation.

 

Par avance merci et revenons à nos moutons ou plutôt Mercedes Classe B W247, sur vos ressentis et le plus et le moins du produit par rapport aux versions précédentes.

 

LE COFFRE : Comment expliquez vous que la voiture a été allongée en gabarit et que le coffre est passé de 90 CM de profondeur à 84CM (cote entre le dossier du siège arrière et le crochet de fermeture) et qu'en est t'il de la côte par rapport aux sièges avant que les sièges arrière sont rabattus.

 

Volume du coffre W246 : 488L. et 1547L. sièges rabattus.

 

Volume du coffre W246 : 455L. et 1540L. sièges rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car435Yv

Oui peut être, j'ai remarqué que ça le fait uniquement sur autoroute pour l'instant, j'avoue que ça me surprend à chaque fois. Pour le moment je n'ai pas trouvé la cause .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, plusieurs fois sur autoroute alors que j'ai déconnecté le franchissement de ligne, il m'est arrivé d'être surpris par un accoup du véhicule accompagné d'un bruit surprenant comme si une assistance s'enclenchait , avez vous une idée ?

 

bonjour je pense que via détection angle mort , moi déjà eu ma voiture w247 qui freins brusquement ou me jette sur ma bande d'un coup car voiture trop prêt de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai eu une classe B 220 CDI fascination pendant 5 ans dont j’ai été très satisfait

J’avais de série les jantes de 18 pouces et les seuls reproches que je pouvais faire était une suspension un peu raide et qui touchait souvent sous le pare-chocs avant

Roulant de moins en moins,je voulais changer de véhicule et repasser à une motorisation essence.

Très content de la précédente classe B, mon choix a été de prendre la nouvelle classe B 247, en finition AMG Line, et avec le maximum d’options.

Mon choix s’est donc porté sur une B200essence, blanche, avec l’intérieur AMG en cuir noir et rouge.

Ce véhicule avait peu de kilomètres et récent Il s’agissait s’une version de lancement avec pratiquement toutes les options comprenant le pack pretium plus,l’affichage tête haute,le pack d’assistance à la conduite plus,le pack burmester et plein d’autres babioles

Au niveau du confort, cette nouvelle version est plus confortable, même si ce n’est pas une classe S.

Nous touchons beaucoup moins sous le pare-chocs.

La consommation est très raisonnable, comme je l’ai déjà dit, et le dynamisme est plus important en essence

En dernier lieu, même si le coffre est un poil plus petit, il reste très logeables, et la Praticite est une des qualités principales de cette classe B

Je suis vraiment enchanté de cette auto qui est de plus très belle

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la question.

 

Merci d'y répondre de façon factuelle plutôt que de polémiquer sur les termes AMG et Classe B2, 3 etc...

Ici ce n'est pas une cours de récréation.

 

Par avance merci et revenons à nos moutons ou plutôt Mercedes Classe B W247, sur vos ressentis et le plus et le moins du produit par rapport aux versions précédentes.

 

LE COFFRE : Comment expliquez vous que la voiture a été allongée en gabarit et que le coffre est passé de 90 CM de profondeur à 84CM (cote entre le dossier du siège arrière et le crochet de fermeture) et qu'en est t'il de la côte par rapport aux sièges avant que les sièges arrière sont rabattus.

 

Volume du coffre W246 : 488L. et 1547L. sièges rabattus.

 

Volume du coffre W246 : 455L. et 1540L. sièges rabattus.

 

je ne peux pas vous dire les différences entre w246 et w247 mais la w247 et une très bonne voiture je pense moins de place dans le coffre pour plus de place au jambes a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...