Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Je projette éventuellement l'achat d'un classe B. J'ai besoin de vos avis de connaisseurs pour me dire les principales différences entre la version Progressive line et la version AMG Line. Merci par avance.

 

différences: beaucoup le style ,un peux la suspension qui et un peux plus dur mes reste énormément confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Hr

Salut,

Nous avons eu de justesse avant le confinement une B AMG. Agréable mais surbaissement une galère !!!!! On va devoir faire le changement d’une pièce du bas caisse avant Pour la 2eme fois en 1200km !!! La pièce qui a des ailerons vers le bas devant le pneu, donc encore plus bas... je me demande si c’est le passage de la cale du portail qui casse le plastique. Bref une bonne voiture mais qu’il ne faut pas utiliser car très fragile... Du coup flippe à chaque trajet (ralentisseurs, trottoir quand on se gare, parking de magasins avec des plots béton etc).

Gros regrets... et surtout pas informés par la

concession Des contraintes amg... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons eu de justesse avant le confinement une B AMG. Agréable mais surbaissement une galère !!!!! On va devoir faire le changement d’une pièce du bas caisse avant Pour la 2eme fois en 1200km !!! La pièce qui a des ailerons vers le bas devant le pneu, donc encore plus bas... je me demande si c’est le passage de la cale du portail qui casse le plastique. Bref une bonne voiture mais qu’il ne faut pas utiliser car très fragile... Du coup flippe à chaque trajet (ralentisseurs, trottoir quand on se gare, parking de magasins avec des plots béton etc).

Gros regrets... et surtout pas informés par la

concession Des contraintes amg... ?

 

 

acheter une Mercedes AMG (finition sport) et ne pas se renseigner sur son possible surbaissement, c'est entièrement de la faute de l'acheteur. Ce serait comme se plaindre que sa suspension soit dure sur les bosses. Pourquoi acheter une finition sport alors? l'avez-vous essayée avant au moins?

 

ça me fait penser a cette ancienne amie de ma mère, que pour son anniv s'était fait offrir une Opel Corsa essence 75ch chassis sport jantes de 16, sans l'essayer. quelques semaines après, elle hallucinait de ce qu'elle consommait et de combien elle était raide. Quelques mois après elle l'a revendue.

Ou de ces cousins qui avaient acheté une ancienne Classe B Sport jantes 17, et que, pareil, étaient hyper-deçus par le manque de confort (et aussi les soucis de fiabilité qu'ils ont eu car, c'est connu, allemand c'est costaud MDR)

alors les gars, au lieu de vous plaindre comme des gamins et de pleurnicher car le vendeur ne vous a pas donné la cuillerée, avant d'acheter renseignez-vous et essayez le modèle qui vous intéresse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c'est fait j'ai commandé hier une classe B essence progressive line édition boite auto avec garniture similicuir artigo beige macciato avec écran 10.25" et climation thermotronic c'est un VD. Il y avait une très belle B diesel en AMG mais j'ai mesuré la garde au sol à l'avant et il y a 5 cm de moins que celle de mon choix et des pneus taille basse. elle est plus agressive d'aspect mais c'est juste des détails de carrosserie et pour moi le diésel c'est rédibitoire vu mon kilométrage annuel. A bientôt dès que je la récupère pour vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c'est fait j'ai commandé hier une classe B essence progressive line édition boite auto avec garniture similicuir artigo beige macciato avec écran 10.25" et climation thermotronic c'est un VD. Il y avait une très belle B diesel en AMG mais j'ai mesuré la garde au sol à l'avant et il y a 5 cm de moins que celle de mon choix et des pneus taille basse. elle est plus agressive d'aspect mais c'est juste des détails de carrosserie et pour moi le diésel c'est rédibitoire vu mon kilométrage annuel. A bientôt dès que je la récupère pour vous en dire plus.

 

5 cm de difference, c'est enorme!!! Je comprends l'etonnement des proprios de AMG line qui raclent, et qui auraient du mesurer avant d'acheter comme tu l'a fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435fe

Bonjour, pour moi c'est fait j'ai commandé hier une classe B essence progressive line édition boite auto avec garniture similicuir artigo beige macciato avec écran 10.25" et climation thermotronic c'est un VD. Il y avait une très belle B diesel en AMG mais j'ai mesuré la garde au sol à l'avant et il y a 5 cm de moins que celle de mon choix et des pneus taille basse. elle est plus agressive d'aspect mais c'est juste des détails de carrosserie et pour moi le diésel c'est rédibitoire vu mon kilométrage annuel. A bientôt dès que je la récupère pour vous en dire plus.

 

 

5cm???? Le châssis des version AMG line est rabaissé de 15mm d'après la doc Mercedes. Après 35mm supplémentaires pour les éléments de carrosserie?

 

A quel endroit avez-vous mesuré vos 50mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer la mesure au centre du pare-choc avant qui est différent d'aspect sur les 2 modèles.

Vérification faite à l'instant, sur 200d AMG line, jantes 18 pouces, je suis à 17cm au centre du spoiler AV. Une progressive line serait donc à 20,5cm? Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut,

 

Voilà deux commentaires très intéressants LiDe et Classe B2 Prius! Merci pour ces informations. Je suis déçu pour toi LiDe, c'est rageant! Quant à la différence de niveau mentionnée par Classe B2 Prius, cela me semble énorme. En tout cas, c'est bon à savoir et il faut peut-être éviter la finition AMG du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut,

 

Voilà deux commentaires très intéressants LiDe et Classe B2 Prius! Merci pour ces informations. Je suis déçu pour toi LiDe, c'est rageant! Quant à la différence de niveau mentionnée par Classe B2 Prius, cela me semble énorme. En tout cas, c'est bon à savoir et il faut peut-être éviter la finition AMG du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme avec des jantes 17 " pour la progressive line je dirai même 22 cm mesure faite hier en concession. Je referai la mesure quand j'aurai réceptionné la voiture.

 

 

Je suis étonné, parce que 22cm, c'est exactement ce que je viens de mesurer pour le 2008 (modèle 2019, pas le nouveau) de mon épouse au milieu de pare choc AV.

 

Mais si vous le dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait énorme cette différence, l'un est un SUV et l'autre un chasse neige ? ?

En effet, 22cm c'est une garde au sol de SUV. Notre ami n'aurait pas mesuré un GLA à la place de la progressive line? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Pas du tout habitué à cette section, je trouvais intéressant de vous proposer un retour, de quelqu'un qui a énormément de recul (de fait).

 

J'ai eu une Classe B de loc durant 1 semaine, et j'ai parcouru 1500kms avec. Bon, c'était une "petite version".

 

Le design, on s'en fou, je n'ai pas l'avis là dessus et je suis peu habitué à ce type de voiture. Moi qui suis plutôt "pro BMW", je ne suis pas loin de penser que c'est plus beau qu'une Série 2 AT.

 

L'habitabilité est bonne. Le coffre en revanche, est petit pour ce type de voiture, je trouve.

 

Je vais direct à la conduite : j'ai de mauvaises références... je conduis au quotidien une 525I de 2001 et j'ai une 760LI de 2005.

Deux véhicules à l'opposé de cette Classe B.

 

Je suis encore surpris de la tenue de route de ce machin :D Franchement, une excellente surprise, et j'ai pas mal joué sur des routes que je connais bien. La direction est d'une légèreté fort appréciable et semble naturelle.

 

La boite... je ne sais pas si ça vient de la boite (auto 7 rapports) ou de son accord avec ce petit moteur, mais ça a été un calvaire.

Je ne comprends pas qu'on puisse proposer ça en 2020 en s'appelant Mercedes :pfff:

Elle passe son temps à hésiter. Il est IMPOSSIBLE de la conduire "au pied" comme je le fais avec mes autos (et toute BVA / DE) qui se respecte.

En gros, ce que je reproche, c'est qu'on a du mal à "forcer" la boite à faire une action.

Par exemple, si j'accélère et que je relâche un peu l'accélérateur, une BVA normale devrait "comprendre", que j'attends le passage du rapport supérieur. Le rapport passe et je peux réaccelerer progressivement....

Et bien ici, rien de tout ça. Il faut plusieurs secondes pour que la boite passe le rapport, et des qu'on appui un peu plus sur l'accélérateur, elle rétrograde.

 

Idem, lorsqu'on veut du frein moteur. Sur toutes mes BVA, j'ai pris l'habitude avant de freiner de mettre un coup de gaz rapide. La BVA rétrograde et maintient le rapport, ce qui fait profiter d'un frein moteur supplémentaire.

Ici, impossible, la boite rétrograde, mais plutôt que de maintenir le rapport, elle repasse un ou plusieurs rapports, alors que l'on commence à freiner.

 

L'accord moteur boite d'un Captur DCI 90 EDC est 1'000 fois supérieur.

 

C'est fort dommage, car le moteur en lui même me semblait volontaire pour un "petit moteur". Il parait presque suffisant pour un usage normal.

La voiture est un poil bruyante sur autoroute, mais j'ai de mauvais repères sans doute.

 

En revanche c'est plutôt ferme aussi bien les sièges que la suspension. Assez déroutant, mais j'imagine que c'est le revers du chassis plutôt bon.

 

L'équipement multimédia est à la fois pas mal et à la fois chiant. Quelle calvaire de devoir fouiller a travers les menus pour changer de station de radio.

De plus, on quitte trop la route des yeux pour fouiller dans les menus.

Mais on s'y fait, je pense qu'a force ça devient un reflex.

 

Les écrans sont pas si mal...

Par contre : qui est l'abruti d'ingénieur ou de designer qui a choisi la place de l'écran central :pfff::??: Dans mon cas, un tiers de la partie gauche de cet écran était caché par le volant :pfff: Le genre de truc qui m'énerve. Cet écran devrait être quelques cm plus à droite.

 

 

Bref, j'ai presque failli par m'y faire a cette voiture. Je serais curieux de revoir mon jugement avec une version plus équipée et mieux motorisée.

Je pense qu'elle peut être une excellente voiture.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est intéressant, dommage que tu ne précises pas la motorisation (alors que tu le fais pour la Captur), c'eût été plus "parlant" ;)

 

Plus généralement chez M-B:

 

Les BVA à double embrayage dites "DCT" (hors SpeedShift AMG), dispos sur les blocs transversaux (A/B/CLA/GLA/GLB), sont d'un d'agrément en deçà des BVA à convertisseurs dites "G-Tronic" (7/9)

 

 

A noter également que le "cafouillage" dont tu parles est peut être lié au mode de conduite sélectionné: Eco/Confort/Sport/Sport+/Individual/Manuel (même s'il n'existe pas de réel mode "manuel" sur la BVA à double embrayage, alors qu'il est dispo sur les BVA à convertisseurs et même sur les vieux CVT à variateur).

 

Pour une raison qui m'échappe, il est impossible de faire travailler une BVA "DCT" sur le couple, même si ce dernier est important (400Nm sur le 1950cm3 de 190cv du 220d), dès lors que tu mets le "pied dedans", ça kick direct un, deux, voir trois rapports alors que ça n'a pas vraiment de "valeur ajouté" au regard des "capacités du bloc...

 

Forcément, si sur un 5/6/8 cylindres le kick est sexy, sur un 4 pattes ça le fait un peu moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison en début de mois de ce nouveau classe B.

 

Le coffre est indigne d'un véhicule d'une gamme dite "monospace" (455L), comment ont ils fait chez mercedes pour perdre 33L de contenance en ayant rallongé le véhicule de 3 cm par rapport à mon ancien de 2013.

Comme toujours chez Mercedes dès la livraison il faut dans la quinzaine qui suit un passage à la valise. En 2013 j'avais la panne du Présav avec perte de puissance.

Jeudi dernier je vais en concession pour finir l'instalation de Mercedes Me et lorsque je veux repartir j'ai un message sur le tableau de bord pour me rapprocher de l'atelier car l'airbag avant droit à un souci. Mercedes c'est pire que Renault car il te faut un vélo pour rentrer. Si pour l'airbag il y a quelqu'un qui à déjà eu le souci merci de me le dire. La concession me la prend jeudi pour un passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmw011Fy

Bonsoir , je viens de réceptionner ma nouvelle CLASSE B 200d AMG Line gris montagne avec des jantes noires 19 pouces.Elle est magnifique et très confortable mais je n'ai fait que 800 km.Cette CLASSE B vient remplacer une 3008 , on est dans un autre monde avec la MERCEDES.Je vous ferai part de mes impressions par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison en début de mois de ce nouveau classe B.

 

Le coffre est indigne d'un véhicule d'une gamme dite "monospace" (455L), comment ont ils fait chez mercedes pour perdre 33L de contenance en ayant rallongé le véhicule de 3 cm par rapport à mon ancien de 2013.

Comme toujours chez Mercedes dès la livraison il faut dans la quinzaine qui suit un passage à la valise. En 2013 j'avais la panne du Présav avec perte de puissance.

Jeudi dernier je vais en concession pour finir l'instalation de Mercedes Me et lorsque je veux repartir j'ai un message sur le tableau de bord pour me rapprocher de l'atelier car l'airbag avant droit à un souci. Mercedes c'est pire que Renault car il te faut un vélo pour rentrer. Si pour l'airbag il y a quelqu'un qui à déjà eu le souci merci de me le dire. La concession me la prend jeudi pour un passage à la valise.

 

 

 

Bah... C'est pas le même modèle. Personne dit que le nouveau doit avoir un coffre plus grands que l'ancien. 455l, on peut pas dire que c'est "indigne". Par rapport a quoi ? Tu n'avais qu'a lire les données techniques avant de commander, et si pour toi c'était "indigne", t'en faire fabriquer une sur mesure, plutôt que commander les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonsoir , je viens de réceptionner ma nouvelle CLASSE B 200d AMG Line gris montagne avec des jantes noires 19 pouces.Elle est magnifique et très confortable mais je n'ai fait que 800 km.Cette CLASSE B vient remplacer une 3008 , on est dans un autre monde avec la MERCEDES.Je vous ferai part de mes impressions par la suite .

 

Et bien oui, un monde plus petit :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 an:Avec ma 200d, j'ai consommé très exactement 1085,8 l en 21260km, ce qui correspond à une consommation réelle mesurée de 5,1 l/100. Exclusivement routes (y compris de montagne++), voies rapides et autoroutes. Pas de ville. 7500km ont été effectués en pneus hiver qui augmentent la consommation en moyenne de 0,2l/100. Mode de conduite confort, exceptionnellement sport, jamais éco. Toutes choses égales par ailleurs, avec le X1 j'étais à 6l/100 et avec le Q5 (2,0TDI quattro à 8l/100)

 

 

Hormis les problèmes de garde au sol déjà largement évoqués et les jantes très exposées, je n'ai pas de griefs particuliers.

Le confort est tout à fait satisfaisant, sachant que je fais souvent des trajets de 400Km d'une traite. Mais les bruits de roulement me semblent importants sur certains revêtements

Le coffre est assez petit, banquette avancée, il est à peu près au niveau de celui du X1 banquette reculée.

Agrément moteur et BVA me semblent au niveau du X1

Je déplore depuis le premier jour un rossignol signalé au moment de la révision, mais qui est toujours encore là.

 

Voilà. Un dernier point: ce n'est absolument pas un monospace, ni dans son aménagement intérieur qui n'en a aucun des éléments caractéristiques, ni d'ailleurs dans sa forme de carrosserie. Un petit break avec une assise un peu surélevée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 an:Avec ma 200d, j'ai consommé très exactement 1085,8 l en 21260km, ce qui correspond à une consommation réelle mesurée de 5,1 l/100. Exclusivement routes (y compris de montagne++), voies rapides et autoroutes. Pas de ville. 7500km ont été effectués en pneus hiver qui augmentent la consommation en moyenne de 0,2l/100. Mode de conduite confort, exceptionnellement sport, jamais éco. Toutes choses égales par ailleurs, avec le X1 j'étais à 6l/100 et avec le Q5 (2,0TDI quattro à 8l/100)

 

 

Hormis les problèmes de garde au sol déjà largement évoqués et les jantes très exposées, je n'ai pas de griefs particuliers.

Le confort est tout à fait satisfaisant, sachant que je fais souvent des trajets de 400Km d'une traite. Mais les bruits de roulement me semblent importants sur certains revêtements

Le coffre est assez petit, banquette avancée, il est à peu près au niveau de celui du X1 banquette reculée.

Agrément moteur et BVA me semblent au niveau du X1

Je déplore depuis le premier jour un rossignol signalé au moment de la révision, mais qui est toujours encore là.

 

Voilà. Un dernier point: ce n'est absolument pas un monospace, ni dans son aménagement intérieur qui n'en a aucun des éléments caractéristiques, ni d'ailleurs dans sa forme de carrosserie. Un petit break avec une assise un peu surélevée, c'est tout.

 

 

pour moi, c'est la version "haute" de la Classe A, pour les vieux (ou ceux qui ont des gros soucis de dos comme moi)

 

il faut dire que depuis l'avalanche des SUV, les constructeurs ont abaissé a outrance les gammes standard (moin de 145cm), alors qu'en 2000/10 ils les avaient "monospacisés" (Clio 3 a 149 par exemple, avec une posture asez droite et une excellente accessibilité), proposant un compromis parfait pour pas cher, probablement trop bon pour durer, car si ça existait encore, a rien servirait aujourd'hui d'acheter des SUV urbains incroyablement plus chers qu'une simple Clio, juste pour avoir une conduite "haute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah... C'est pas le même modèle. Personne dit que le nouveau doit avoir un coffre plus grands que l'ancien. 455l, on peut pas dire que c'est "indigne". Par rapport a quoi ? Tu n'avais qu'a lire les données techniques avant de commander, et si pour toi c'était "indigne", t'en faire fabriquer une sur mesure, plutôt que commander les yeux fermés...

 

 

Qu'il en déplaise à certain le coffre est passé de 488L à 455L ce qui est absurde pour un véhicule qui c'est rallongé de 3 cm.

 

 

Le système d'anti franchissement est une merde indique d'une marque DACIA car c'est violent, inutile et dangereux. Après 2000 Km avec ce véhicule j'envisage déjà sa revente car trop mécontent. Je vais faire un courrier à Mercedes pour leur demander de modifier cela pour pouvoir le désactiver de façon définitive, sur autoroute aucun soucis mais sur des départementales un peu étroites c'est une vraie galère et rend le véhicule désagréable à conduire.

 

Peugeot à un système d'anti-franchissement de ligne 100 fois supérieur à Mercedes, pour moi c'est ma dernière en marque dite PREMIUM. déjà un passage à la valise pour un airbag défectueux à l'avant droit. HONTEUX de la part des ingénieurs Mercedes. je me demande si j'ai pas acheté une RHINO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il en déplaise à certain le coffre est passé de 488L à 455L ce qui est absurde pour un véhicule qui c'est rallongé de 3 cm.

 

 

Le système d'anti franchissement est une merde indique d'une marque DACIA car c'est violent, inutile et dangereux. Après 2000 Km avec ce véhicule j'envisage déjà sa revente car trop mécontent. Je vais faire un courrier à Mercedes pour leur demander de modifier cela pour pouvoir le désactiver de façon définitive, sur autoroute aucun soucis mais sur des départementales un peu étroites c'est une vraie galère et rend le véhicule désagréable à conduire.

 

Peugeot à un système d'anti-franchissement de ligne 100 fois supérieur à Mercedes, pour moi c'est ma dernière en marque dite PREMIUM. déjà un passage à la valise pour un airbag défectueux à l'avant droit. HONTEUX de la part des ingénieurs Mercedes. je me demande si j'ai pas acheté une RHINO....

 

 

Bah go chez Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il en déplaise à certain le coffre est passé de 488L à 455L ce qui est absurde pour un véhicule qui c'est rallongé de 3 cm.

 

 

Le système d'anti franchissement est une merde indique d'une marque DACIA car c'est violent, inutile et dangereux. Après 2000 Km avec ce véhicule j'envisage déjà sa revente car trop mécontent. Je vais faire un courrier à Mercedes pour leur demander de modifier cela pour pouvoir le désactiver de façon définitive, sur autoroute aucun soucis mais sur des départementales un peu étroites c'est une vraie galère et rend le véhicule désagréable à conduire.

 

Peugeot à un système d'anti-franchissement de ligne 100 fois supérieur à Mercedes, pour moi c'est ma dernière en marque dite PREMIUM. déjà un passage à la valise pour un airbag défectueux à l'avant droit. HONTEUX de la part des ingénieurs Mercedes. je me demande si j'ai pas acheté une RHINO....

 

Et en quoi c 100 fois mieux chez Peugeot .....?

Après sur les départementales étroites il n’y a donc pas d’intérêt à le laisser activé et c plutôt facile à retirer, ça prend 2 clics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il en déplaise à certain le coffre est passé de 488L à 455L ce qui est absurde pour un véhicule qui c'est rallongé de 3 cm.

 

 

Le système d'anti franchissement est une merde indique d'une marque DACIA car c'est violent, inutile et dangereux. Après 2000 Km avec ce véhicule j'envisage déjà sa revente car trop mécontent. Je vais faire un courrier à Mercedes pour leur demander de modifier cela pour pouvoir le désactiver de façon définitive, sur autoroute aucun soucis mais sur des départementales un peu étroites c'est une vraie galère et rend le véhicule désagréable à conduire.

 

Peugeot à un système d'anti-franchissement de ligne 100 fois supérieur à Mercedes, pour moi c'est ma dernière en marque dite PREMIUM. déjà un passage à la valise pour un airbag défectueux à l'avant droit. HONTEUX de la part des ingénieurs Mercedes. je me demande si j'ai pas acheté une RHINO....

On a quand même du mal à trouver quelque cohérence dans ta démarche: on ne compte plus les (nombreux) posts où tu te plaignais du volume du coffre avant même ton achat, en vertue de quoi tu achètes malgré tout et en pleine connaissance de cause, pour continuer à t'en plaindre encore davantage...... Allez comprendre???

 

Quant à la prétendue absurdité de cette situation ( perte de 33l de coffre avec 3cm d'allongement de caisse), tu as aussi déjà soulevé cette question, mais apparemment tu ne te donnes pas la peine de lire les réponses qu'on te fait??

 

 

Sinon, c'est vrai que le maintien en ligne est au mieux exaspérant, au pire dangereux. Je comprends qu'il soit indispensable pour marquer des points aux crash tests mais il devrait être possible de le déconnecter plus simplement. Chez BMW on peut le déconnecter par défaut. Et c'est pour le remettre qu'il faut 2 clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même du mal à trouver quelque cohérence dans ta démarche: on ne compte plus les (nombreux) posts où tu te plaignais du volume du coffre avant même ton achat, en vertue de quoi tu achètes malgré tout et en pleine connaissance de cause, pour continuer à t'en plaindre encore davantage...... Allez comprendre???

 

Quant à la prétendue absurdité de cette situation ( perte de 33l de coffre avec 3cm d'allongement de caisse), tu as aussi déjà soulevé cette question, mais apparemment tu ne te donnes pas la peine de lire les réponses qu'on te fait??

 

 

Sinon, c'est vrai que le maintien en ligne est au mieux exaspérant, au pire dangereux. Je comprends qu'il soit indispensable pour marquer des points aux crash tests mais il devrait être possible de le déconnecter plus simplement. Chez BMW on peut le déconnecter par défaut. Et c'est pour le remettre qu'il faut 2 clics.

 

a mon avis, il achete pas ses voitures, il les choisit sur catalogue, les reçoit puis se lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

J'ai pris livraison en début de mois de ce nouveau classe B.

 

Le coffre est indigne d'un véhicule d'une gamme dite "monospace" (455L), comment ont ils fait chez mercedes pour perdre 33L de contenance en ayant rallongé le véhicule de 3 cm par rapport à mon ancien de 2013.

Comme toujours chez Mercedes dès la livraison il faut dans la quinzaine qui suit un passage à la valise. En 2013 j'avais la panne du Présav avec perte de puissance.

Jeudi dernier je vais en concession pour finir l'instalation de Mercedes Me et lorsque je veux repartir j'ai un message sur le tableau de bord pour me rapprocher de l'atelier car l'airbag avant droit à un souci. Mercedes c'est pire que Renault car il te faut un vélo pour rentrer. Si pour l'airbag il y a quelqu'un qui à déjà eu le souci merci de me le dire. La concession me la prend jeudi pour un passage à la valise.

Tu ne pouvais pas le voir à la commande? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est quand même hallucinant le nombre de message sur la hauteur de la classe B...

 

Personne n'essaie sa voiture avant de lâcher 40-50k€? :lol:

 

Parce que pour info, il n'y a aucune nouveauté sur la hauteur du classe B.

 

C'était déjà pareil sur le W246.

J'ai une fascination de 2012, donc châssis sport/jantes 18" et j'ai déjà les problèmes de hauteur de caisse.

 

Donc rien de nouveau sur le classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant le nombre de message sur la hauteur de la classe B...

 

Personne n'essaie sa voiture avant de lâcher 40-50k€? :lol:

 

Parce que pour info, il n'y a aucune nouveauté sur la hauteur du classe B.

 

C'était déjà pareil sur le W246.

J'ai une fascination de 2012, donc châssis sport/jantes 18" et j'ai déjà les problèmes de hauteur de caisse.

 

Donc rien de nouveau sur le classe B.

Ben figure toi que je l'ai essayée. J'ai même prolongé le circuit proposé par le vendeur qui m'accompagnait (et qui d'ailleurs évitait soigneusement les ralentisseurs) vers un spécimen assez redoutable que je connaissais bien. Je l'ai franchi à 20/22km/h comme j'en ai l'habitude. Et elle n'a pas frotté. C'était une AMG line suspensions métalliques et jantes 19". J'ai acheté une AMG line, même motorisation, mêmes suspensions, jantes 18" Et bien, à 22km/h elle frotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Je pense acheter une B180d Progressive line

Une question aux propriétaires :

 

Voit on bien la platine MBUX lorsqu'il y a beaucoup de soleil ?

N'es-ce pas trop génant ?

Je n'ai jamais été gêné et j'ai le TO en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Je pense acheter une B180d Progressive line

Une question aux propriétaires :

 

Voit on bien la platine MBUX lorsqu'il y a beaucoup de soleil ?

N'es-ce pas trop génant ?

 

 

Passe ton chemin car avec cette nouvelle génération de classe B c'est la déception sut toute le ligne, DACIA fais des véhicules plus aboutis. L'anti-franchissement de ligne c'est de la daube bas de gamme, le coffre et les rangements ridicules, pas de banquettes coulissante, etc

 

Pour moi ce vehicule est une citadine mais pas un monospace avec un coffre de 455L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...