Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

Ai-je raison de m'orienter vers un Mercedes GLE.


Saint Ho

Messages recommandés

Bonjour à tous. J’ai besoin de vos lumières.

 

 

Je souhaite remplacer le Renault Espace que j’utilise au quotidien, par un Mercedes GLE neuf ou quasi neuf.

 

 

Je n’ai rien à reprocher à mon véhicule actuel, mais j’aimerais me faire plaisir en améliorant très notablement le confort et le silence de mes trajets, et me rapprocher de l’effet « tapis volant » dispensé par quelques berlines de très haut vol.

Ai-je raison de penser au Mercedes GLE dont par ailleurs, le gabarit et la relative discrétion me conviennent ?

Si oui, ai-je raison d’aller vers le six cylindres, et dois-je aller vers une version essence pour obtenir le silence et l’onctuosité voulus ?

 

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Saint Ho.

Quitte à partir sur du neuf, moi à ta place, j'attendrais le modèle 2018.

Parce que l'esthétique du modèle actuel.... je ne m'y suis jamais fait.

 

Après coté habitabilité, tu ne retrouveras pas je pense, l'espace de ... ton Espace. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget comme toujours. Le GLE actuel sera effectivement relooké, mais il sera forcément plus cher et avec moins de remises possibles (au lancement). Le modèle actuel est abouti, les pannes de jeunesse éventuelles ont été corrigées (il y en a toujours) et le prix doit pouvoir se négocier. Par ailleurs même si un Espace est manifestement une voiture spacieuse et probablement une "bonne voiture", on ne peut pas le comparer à un MB GLE. Renault vs MB, on ne boxe pas dans la même cour! Par ailleurs l'un est un monospace et l'autre un SUV 4x4. En résumé les usages et le standing sont différents.

Bon, on est sur le forum MB donc forcément je ne suis pas complètement objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une auto sympa en effet

 

mon père s'est posé exactement la même question le mois dernier !

 

ses hésitations étaient à budget équivalent :

 

- GLC neuf

- GLE occasion récente ( 1 an / 10000km )

- Touareg neuf

- Cayenne occasion récente ( 1 an / 10000km )

 

après les avoir tous essayés ça c'est fini en Cayenne notamment pour des questions de design ( l'actuel GLE ne lui a jamais trop plu )

 

ce que j'en ai retenu c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix dans cette liste et qu'au final il faut prendre l'auto qui te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce partage d'opinions.

 

Je continue ma réflexion, tout en me demandant si finalement, la Land Rover Velar n'est pas ce qu'il me faut, particulièrement en matière de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas ,

Avec la suspension airmatic ....untrouvers ma mieux ,

Fais un essais avec ce type de suspen. Et tu verras

 

 

M-B n'est pas le seul constructeur à faire de la suspension pneumatique, L-R n'a pas grand chose à envier aux autres en terme de confort.

 

Perso, j'ai une suspension pneumatique sur mon GLC (AirBodyControl), bah j'ai été un peu déçue j'avoue, c'est peut-être que j'en avais lu trop de bien...

 

Je n'ai pas essayé le "Velar" mais je suis sûre que c'est une très bonne (et très chère) auto, même si j'ai du mal à le cerner en terme de positionnement et de prix par rapport au RRS.

 

Pour le GLE, je ne me prononcerais pas car je n'aime pas du tout son design, mais c'est très subjectif.

 

Bref, dans les deux cas (Velar/GLE), on est dans le haut du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M-B n'est pas le seul constructeur à faire de la suspension pneumatique, L-R n'a pas grand chose à envier aux autres en terme de confort.

 

Perso, j'ai une suspension pneumatique sur mon GLC (AirBodyControl), bah j'ai été un peu déçue j'avoue, c'est peut-être que j'en avais lu trop de bien...

 

Je n'ai pas essayé le "Velar" mais je suis sûre que c'est une très bonne (et très chère) auto, même si j'ai du mal à le cerner en terme de positionnement et de prix par rapport au RRS.

 

Pour le GLE, je ne me prononcerais pas car je n'aime pas du tout son design, mais c'est très subjectif.

 

Bref, dans les deux cas (Velar/GLE), on est dans le haut du panier.

Bonjour Boella et merci.

 

J'ai essayé hier, un GLE équipé d'une suspension pneumatique.

C'est effectivement très efficace et très agréable. Je partage votre opinion.

La conduite de la voiture correspond parfaitement à ce que j'en attend.

Reste à éventuellement s'habituer au manque de poésie de l'arrière, ainsi qu'à l'idée d'acheter un modèle en instance de re stylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé du côté de l'audi Q7

 

c'est celui qui offre la meilleure habitabilité et dispense un confort de haut vol

Bonjour Icebi et merci.

 

Le Q7 rentre effectivement parfaitement dans l'épure et j'examine aussi cette solution.

Reste qu'en matière de charme, on est extrêmement loin de mes fantasmes.

Adopterais-je la solution "char d'assaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des premiers essais approfondis :

  • Très impressionné par l’agrément de conduite d’un Mercedes GLE 350 D, avec suspension pneumatique. L’onctuosité, le silence et le confort sont exactement au niveau que je recherche. Mes seules hésitations sont la lourdeur de la ligne arrière, et le fait qu’un nouveau modèle soit en approche.
  • En revanche, énorme déception avec un Land Rover Velar, malheureusement en 4 cylindres. Moteur très audible dans des sonorités de moulin à café, fort bruit de roulement, toucher de volant désagréable, à-coups de la boite de vitesse à la forte reprise, etc…. Option abandonnée !
  • J’ai découvert un très beau Discovery V6 Essence (occasion très récente), dont la position de conduite me plait, qui (essence) devrait être plus silencieux. Je n’ai pas pu l’essayer.
  • Vendredi, essai approfondi d’un Audi Q7 neuf qui semble parfait sur le papier. Reste à découvrir la sensation qu’il délivre.

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance d'essayer un Velar en 3.0d de 300 ch et un F-Pace en V6 essence 380 ch (moteur du Disco V6 essence), je peux te dire que ces 2 moteurs sont à la fois silencieux, souples, puissants, en parfaite harmonie avec la BVA 8 et sans à coup.

Par contre, le Velar est un peu pataud (du moins, pour un Range Rover qui se dit/veut sportif).

Et pour le Disco, cela doit être pire en raison du poids encore supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu un q7 (v6 tdi) de la génération précédente que j ai trouvé très agréable. Je sortais également d un grand espace; mis à part le volume rien de comparable (même si c etait une bonne voiture). J ai essayé cet été 2 fpace 300cv diesel. Pourquoi 2? Parce que le 1er etait un portfolio et je ne l'ai pas aimé pour ses mouvements de caisse (j ai actuellement une maserati ghibli donc ça vire beaucoup plus à plat), on ma proposé d essayer le fpace en version S avec la suspension adaptative et ça change tout).

Pour le GLE j ai essayé la version normale et le coupé en 350d : j ai largement préféré le coupé qui est plus ferme (mais aussi confortable) et il y a moins de mouvements de roulis. Il est aussi plus joli (évidemment question de goût).

J avais essayé un Levante diesel et j ai été très agréablement surpris de ses qualités routières mais en ce qui concerne reprise (du véhicule actuel) et remise sur le neuf ça ne m intéressait pas du tout.

J ai depuis opté pour le GLE coupé 400 fascination (essence) qu il me tarde de recevoir.

Quant au fait d attendre ou pas un nouveau modèle c est l éternelle question... mais à ce moment là on n achète jamais; de plus il y a toujours des bugs en début de production et c est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, avec une bonne finition pour avoir les suspensions les mieux adaptées et un moteur un peu conséquent pour tirer la bête je pense qu'il n y a pas de mauvaise voiture. C est une histoire de goût et bien évidemment de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort a l'air d'être une de tes priorités. Un SUV est-il vraiment le meilleur choix ?

Il est plus lourd => ceci amène un compromis confort / tenue de route moins favorable que le break ou la berline dont il dérive, sans même parler de performances ou de consommation

Il est plus volumineux => moins aérodynamique, il engendre plus de bruit une fois en mouvement.

Sachant que ton premier post parle bien de "quelques berlines"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort a l'air d'être une de tes priorités. Un SUV est-il vraiment le meilleur choix ?

Il est plus lourd => ceci amène un compromis confort / tenue de route moins favorable que le break ou la berline dont il dérive, sans même parler de performances ou de consommation

Il est plus volumineux => moins aérodynamique, il engendre plus de bruit une fois en mouvement.

Sachant que ton premier post parle bien de "quelques berlines"...

 

Oui, bonne remarque. Merci.

En fait, j’ai souvent besoin de transporter des objets volumineux, d’où mon Renault Espace actuel.

La géométrie des « Breaks » n’est pas adaptée, ce qui est dommage parce que quelques Mercedes correspondraient parfaitement à mon goût pour les cuirs clairs, les coutures soignées, etc…

J’ai plaisir à conduire haut perché, avec vision panoramique. Pour ce qui est d’être enfermé au ras du bitume, mon avatar montre que j’ai ce qu’il faut.

Pour répondre à un autre message, j’ai totalement éliminé les Porsche, parce que, en espérant ne vexer personne, leur « image » ne me convient pas. J’ai récemment revendu une merveilleuse Ferrari pour la même raison. Chacun ses à priori, personne n’est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un SUV est pour ainsi dire toujours moins confortable, question suspension, que la berline équivalente.

Par contre, niveau insonorisation, le plus silencieux n'est pas toujours celui que l'on croit.

Et question position de conduite, pour ceux qui ont des soucis de rachis, la position plus haute du SUV est moins contraignante, aussi bien niveau discal qu'articulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du confort je ne suis pas persuadé que ces gros SUV soient moins performants. Avec les systèmes de suspensions adaptatives propres à chaque marque on est très proche des berlines en utilisation quotidienne. En mode sport c est évidemment un peu moins efficace mais c est aussi un usage moins fréquent.

 

En ce qui concerne l'image donnée par ces véhicules c'est dommage de te priver de quelque chose qui intrinsèquement pourrait te plaire, uniquement parce que les gens peuvent être envieux ou jaloux.

Quand tu achète une voiture c est surtout pour te faire plaisir.... ceci étant je comprends aussi ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du budget, quand même ...

 

Un Disco Essence, déjà ça doit être assez pataud, et puis bonjour pour la revente d’un truc pareil.

 

Si tu n’as pas besoin d’un SUV XXL (Q7/Disco/GLS), ça n’est pas forcément utile de s’encombrer de cela. C’est 20 ou 30cm de plus à garer et du poids supplémentaire, par rappprt aux Velar, GLE. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du budget, quand même ...

 

Un Disco Essence, déjà ça doit être assez pataud, et puis bonjour pour la revente d’un truc pareil.

 

Si tu n’as pas besoin d’un SUV XXL (Q7/Disco/GLS), ça n’est pas forcément utile de s’encombrer de cela. C’est 20 ou 30cm de plus à garer et du poids supplémentaire, par rappprt aux Velar, GLE. etc.

S'il a le budget , il y a une multitude de modèles toutes options mais surtout faire attention aux diésels euro6 , les risques de pannes sont multipliés dus aux filtres qui sont ajoutés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai plaisir à conduire haut perché, avec vision panoramique. Pour ce qui est d’être enfermé au ras du bitume, mon avatar montre que j’ai ce qu’il faut.

 

Pour répondre à un autre message, j’ai totalement éliminé les Porsche, parce que, en espérant ne vexer personne, leur « image » ne me convient pas. J’ai récemment revendu une merveilleuse Ferrari pour la même raison. Chacun ses à priori, personne n’est parfait.

 

j'aimerai que tu m'invites dans ton garage 1 jour alors, tu as l'air d'avoir une belle collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Oui, bonne remarque. Merci.

En fait, j’ai souvent besoin de transporter des objets volumineux, d’où mon Renault Espace actuel.

La géométrie des « Breaks » n’est pas adaptée, ce qui est dommage parce que quelques Mercedes correspondraient parfaitement à mon goût pour les cuirs clairs, les coutures soignées, etc…

J’ai plaisir à conduire haut perché, avec vision panoramique. Pour ce qui est d’être enfermé au ras du bitume, mon avatar montre que j’ai ce qu’il faut.

Pour répondre à un autre message, j’ai totalement éliminé les Porsche, parce que, en espérant ne vexer personne, leur « image » ne me convient pas. J’ai récemment revendu une merveilleuse Ferrari pour la même raison. Chacun ses à priori, personne n’est parfait.

 

 

 

Acheter une "merveilleuse Ferrari" pour se rendre compte de l'image, et la revendre pour cette raison.... Mon Dieu...

 

L'image reflétée par un GLE n'est guère mieux de surcroit si tu habites une grande ville. Si tu as besoin de volume un bon break fait l'affaire, avec une tenue de route bien plus agréable et un plaisir de conduire qui l'est également.

 

Et si c'est simplement pour "dominer" la route remonte ton siège au plus haut, tu verras on voit plus loin...

 

Maintenant si ce n'est qu'une question d'image : Porsche trop sais pas quoi ou Renault dont tu dis pourtant être satisfait mais image sais pas trop quoi non plus, par expérience prends un Bentayga de chez Bentley, là t'as la classe, le volume, le confort, les actions Total etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Acheter une "merveilleuse Ferrari" pour se rendre compte de l'image, et la revendre pour cette raison.... Mon Dieu...

L'image reflétée par un GLE n'est guère mieux de surcroit si tu habites une grande ville. Si tu as besoin de volume un bon break fait l'affaire, avec une tenue de route bien plus agréable et un plaisir de conduire qui l'est également.

 

Et si c'est simplement pour "dominer" la route remonte ton siège au plus haut, tu verras on voit plus loin...

 

Maintenant si ce n'est qu'une question d'image : Porsche trop sais pas quoi ou Renault dont tu dis pourtant être satisfait mais image sais pas trop quoi non plus, par expérience prends un Bentayga de chez Bentley, là t'as la classe, le volume, le confort, les actions Total etc....

J'ai loupé ce post . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard des autres c’est pas toujours évident à assumer.

De même que l’idée qu’on s’en fait soi-même.

 

Et là clairement vaut mieux rouler en GLE qu’en Cayenne.

+1

Le Cayenne a souvent une nana au volant . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...