Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème passage vitesse Vito 110 D

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème passage vitesse Vito 110 D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rascco
Profil : Membre chanceux
rascco
  1. Posté le 28/10/2017 à 13:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour, Bonsoir a vous camarades


Cela va faire 2 semaines que j'ai un problème pour passer les vitesses. J'ai essayer par moi même de trouver la/une solution, rien à faire, je sèche [:flamingo98039:2]


Vito 2.3 110D de 1999 il a 240100 kilomètres, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours réussis a trouver une solution lorsqu'il y avait des réparations a faire... (j'ai passer des 100 heures, a lire des forums, feuilleter la RTA, démonter, inspecter, échanger, remplacer, retaper mon Vito)


RESUMER


-Il y a 2 semaines, un bruit sourd (claquement) venait de la boite lorsque je passait la 3éme, la vitesse s'enclenchait.
-Il y a une semaine les vitesses était dur a passer, la 2 éme et la 3 éme sautait, avait du mal a s'enclencher, sa fait un bruit du tonnerre quand la vitesse saute..


-Suite à sa, je parcours multiples forums, lit relit la RTA, Fait une vidange de boite, purge le DOT4, détend a fond, test, puis ressert a fond les écrous contre-écous sous le levier, je démonte les câbles puis les remontes, démonte et remonte le support de rotule de câble sur la boite, tourne le carré en plastique gris qui s'encoche sur le contre poids, et pour finir j'ai changer le levier de vitesse. (je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse)


Moteur éteint le vitesse passe sans pb, la marche AR passe nickel, sans embrayer ou en embrayant, Le PIRE c'est que des fois quand je roule le problème disparait ???
Les vitesses passe sans broncher et puis 100 mètres c'est la GUERRE :gun: , la 3 éme saute ou j'ai du mal a trouver la1 ère, 2 éme et la 3 éme lorsque je rétrograde ou quand je repart suite a un arrêt au feu. JE SUIS OBLIGER DE PASSER LES VITESSES EN FORCE [:niko0710:9]


[:tiboboch:4] JE SUIS AU BOUT DE MA VIE [:vins37:8] , je sais plus quoi faire.. sa me bouffe


-S'agit il d'un mauvais réglage de câble, les câble sont-ils HS [:c klass:5] Le sélecteur de vitesse est il en fin de vie ?, OU PIRE BOITE HS, avez vous déjà eu faire face a cette situation ???
J'attend vos CONSEIL, point de vus ou retour d'EXPERIENCE avec impatience...


[:boitoto_diesel:1] Merci d'avoir pris le temps de me lire
Rasco
Message cité 1 fois

---------------
".. METAL BAZ CONNEXION.."
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 14:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Moi je penserai au système d’embrayage complet à changer

A voir avec les autres membres du forum.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 14:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Membre chanceux
rascco
  1. Posté le 28/10/2017 à 16:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que les boite de 108 ou 112 cdi sont compatible pour un bloc moteur de 110 D ?
Est il possible de monter une boite de 108 sur un 110 D ?


---------------
".. METAL BAZ CONNEXION.."
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 17:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seule un bon mécano Mercedes peut te dire ça .

Tu peux toujours leurs poser là questions dans une CC

Profil : Membre chanceux
rascco
  1. Posté le 28/10/2017 à 21:52:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CC qu'es sa veus dire ??


---------------
".. METAL BAZ CONNEXION.."
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/10/2017 à 07:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CC

= Concession automobiles

 :jap:

Profil : Membre chanceux
rascco
  1. Posté le 31/10/2017 à 20:26:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour Bonsoir

Quelqu'un pourrai me transmettre la procédure, étape par étape, pour démonter la boite de vitesse d'un Vito 110D?
Faut il des outillage spéciaux pour extraire les cardans ou la BV du bloc moteur ?
Y a t'il des points cruciaux a respecter lors du remontage, graissage de pièces, ou repère a surveiller, action a entreprendre avant de redémarrer, le moteur ??

Je suis preneur de tous bon conseils

MERCI A VOUS

Rasco


---------------
".. METAL BAZ CONNEXION.."
Invité
  1. Posté le 20/06/2020 à 13:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rascco a écrit :


Bonjour, Bonsoir a vous camarades


Cela va faire 2 semaines que j'ai un problème pour passer les vitesses. J'ai essayer par moi même de trouver la/une solution, rien à faire, je sèche [:flamingo98039:2]


Vito 2.3 110D de 1999 il a 240100 kilomètres, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours réussis a trouver une solution lorsqu'il y avait des réparations a faire... (j'ai passer des 100 heures, a lire des forums, feuilleter la RTA, démonter, inspecter, échanger, remplacer, retaper mon Vito)


RESUMER


-Il y a 2 semaines, un bruit sourd (claquement) venait de la boite lorsque je passait la 3éme, la vitesse s'enclenchait.
-Il y a une semaine les vitesses était dur a passer, la 2 éme et la 3 éme sautait, avait du mal a s'enclencher, sa fait un bruit du tonnerre quand la vitesse saute..


-Suite à sa, je parcours multiples forums, lit relit la RTA, Fait une vidange de boite, purge le DOT4, détend a fond, test, puis ressert a fond les écrous contre-écous sous le levier, je démonte les câbles puis les remontes, démonte et remonte le support de rotule de câble sur la boite, tourne le carré en plastique gris qui s'encoche sur le contre poids, et pour finir j'ai changer le levier de vitesse. (je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse)


Moteur éteint le vitesse passe sans pb, la marche AR passe nickel, sans embrayer ou en embrayant, Le PIRE c'est que des fois quand je roule le problème disparait ???
Les vitesses passe sans broncher et puis 100 mètres c'est la GUERRE :gun: , la 3 éme saute ou j'ai du mal a trouver la1 ère, 2 éme et la 3 éme lorsque je rétrograde ou quand je repart suite a un arrêt au feu. JE SUIS OBLIGER DE PASSER LES VITESSES EN FORCE [:niko0710:9]


[:tiboboch:4] JE SUIS AU BOUT DE MA VIE [:vins37:8] , je sais plus quoi faire.. sa me bouffe


-S'agit il d'un mauvais réglage de câble, les câble sont-ils HS [:c klass:5] Le sélecteur de vitesse est il en fin de vie ?, OU PIRE BOITE HS, avez vous déjà eu faire face a cette situation ???
J'attend vos CONSEIL, point de vus ou retour d'EXPERIENCE avec impatience...


[:boitoto_diesel:1] Merci d'avoir pris le temps de me lire
Rasco

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour je me permets de remonter ce sujet car j ai exactement le même problème et je voulais donc savoir si tu avais trouvé la solution ( mécanisme d embrayage hs + volant moteur ou la boite en elle même ) . Merci d avance pour la réponse

Publicité

 Page :
1

Aller à :