Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La PPP c'est celle qui a les pistons forgés de la SLS, le vilebrequin allégé, les bielles différentes, les freins haute performance et le volant spécifique, c'est ça ?

 

Une chose est sûre, les perfs seront au moins égales à celle de ta E 220d, voit même un peu + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin celle que tu recherchais tant, bravo Loli !

Hate de la voir...

 

Et bien vu pour l'extension de garantie, ça va te tranquilliser un moment.

Quelle année ?

Combien de km ?

 

La PPP c'est celle qui a les pistons forgés de la SLS, le vilebrequin allégé, les bielles différentes, les freins haute performance et le volant spécifique, c'est ça ?

 

Une chose est sûre, les perfs seront au moins égales à celle de ta E 220d, voit même un peu + ;)

 

 

y à des chances que ce soit un poil plus vivant ;-)

 

par contre j'ai pas capté l'histoire des freins

 

OK disques acier sur bols alu mais par rapport aux " non-PPP" ça apporte quoi en plus à part qu'il faut casser son PEL pour les changer ?

 

Je crois qu'elle a aussi un diff autobloquant :voyons:

j'y mettrai pas ma main au feu pour le diff

 

mais si c'est le cas ce serait la cerise sur le gros gateau !

 

Et un petit spoiler en carbone sur le haut du coffre (pour la berline)

 

ZoumZoum pas si Zen ;)

et aussi pour le coupé

@loli Tu nous en dis plus sur la config et l'historique ?

 

congrats

 

 

 

merci merci merci !!!

 

l'auto est de 2011 ( c'est au final un des tous premiers coupés )

38'000km garantis ( c'est ce qui m'a décidé )

entretiens par une seule et même concession

2 propriétaires ( le 2ème l'a rachetée au garage qui l'a vendue neuve )

 

la config :

 

blanc diamant

cuir sable designo

ciel de toit noir designo

pack techno ( Comand online, lecteur de panneaux, caméra de recul, etc...)

pack rétros

pack mémoires

pack conducteur AMG ( donc bride relevée à 280, et autre chose peut-être ? )

hi-fi Harman-Kardon

keyless-go

bi-xénons+ ILS

 

en gros manque le toit panoramique, les sièges gonflables et le distronic plus

 

 

225875327717_01_hd.jpg

 

225875327717_09_hd.jpg

 

225875327717_04_hd.jpg

 

225875327717_02_hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y à des chances que ce soit un poil plus vivant ;-)

 

par contre j'ai pas capté l'histoire des freins

 

OK disques acier sur bols alu mais par rapport aux " non-PPP" ça apporte quoi en plus à part qu'il faut casser son PEL pour les changer ?

 

 

 

 

Pour les freins, en fait l'article que j'ai trouvé et qui détaille cette spécificité, c'est sur une C 63 AMG PPP mais la version restylé (le TDB de la version d'après toussa toussa).

 

C'est également vrai pour le diff auto (comme l'a précisé Adrien), après sur le tien, je ne sais pas.

 

A ma décharge, quand j'ai posté, tu n'avais pas donné beaucoup de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les freins, en fait l'article que j'ai trouvé et qui détaille cette spécificité, c'est sur une C 63 AMG PPP mais la version restylé (le TDB de la version d'après toussa toussa).

 

C'est également vrai pour le diff auto (comme l'a précisé Adrien), après sur le tien, je ne sais pas.

 

A ma décharge, quand j'ai posté, tu n'avais pas donné beaucoup de précision ;)

 

 

Oups désolé, erreur de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665IC

En fait s’agissant d’un coupé c’est donc une version restylée.

 

A moins que tu ne parles de la w205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille, elle est juste magnifique et j'aime beaucoup le combo intérieur.

Je pense que tu vas te régaler... ;)

merci beaucoup !

 

au départ j'avais un peu peur de l'intérieur mais au final ça me plait énormément

 

reste plus qu'à attendre la livraison et c'est toujours trop long :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

 

au départ j'avais un peu peur de l'intérieur mais au final ça me plait énormément

 

reste plus qu'à attendre la livraison et c'est toujours trop long :cry:

 

En revanche, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais tu risques d'être déçu au niveau sonorité par rapport au 2L diesel de la E (surtout en charge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Verifie si tu as l'option P471, le differentiel autobloc. C'était une option sur les break berline. Le coupé a un traitement spécial mais je sais pas si ca en fait partie.

 

Les "freins hautes performance", ce sont des disques/plaquettes spéciaux avec étriers peints en rouge. Les plaquettes sont plus abrasive mais durent moins longtemps. Les disques sont "hybrides" au sens plus léger, avec une liaison particulière entre le bol et le disques, mais ce n'est pas démontable. Il faut changer l'ensemble qui est solidaire. Le prix chez MB est 2200 les 2 disques, mais tu peux mettre les disques normaux. Il y a aussi possibilité de se fournir ailleurs.

 

L'option P30 (PPP)

Augmentation de puissance de 22 kW (30 ch), système de freinage composite AMG ultraperformant à l’avant, étriers de freins peints en rouge, tubulure d’admission peinte en gris titane, volant performance AMG en cuir Nappa et Alcantara et déflecteur carbone AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Greg

 

merci pour les infos !

 

j'ai l'option P30

l'option 250 ( pack conducteur AMG ) mais malheureusement pas le P471

 

 

tiens j'en profite j'ai un code 916 " réservoir de carburant de grande capacité - Volume 1"

ça voudrait vraiment dire un réservoir plus grand ?

ce serait une bonne nouvelle question autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Mais il est partout ce LOLI :D

 

Magnifique ce coupé, pour remédier au manque du toit pano tu peux faire une peinture du toit en noir brillant ce qui cassera la ligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

il débarque l'autre avec sa w210 moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

peinture pas certain

 

éventuellement covering pour le toit ?

suis pas encore fixé

me laisse quelques mois avec pour décider ce que je vais faire à ce niveau là

 

 

LooooooL :D

 

Oui un covering du toit en noir ou avec le drapeau de la France ya des promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

hello Greg

 

merci pour les infos !

 

j'ai l'option P30

l'option 250 ( pack conducteur AMG ) mais malheureusement pas le P471

 

 

tiens j'en profite j'ai un code 916 " réservoir de carburant de grande capacité - Volume 1"

ça voudrait vraiment dire un réservoir plus grand ?

ce serait une bonne nouvelle question autonomie

Le code 916, de mémoire, c'est une modification du niveau de la réserve pour le C63. Elle passe a 14l au lieu de 7. La taille du réservoir ne change pas, hélas...

Mais 7l de reserve ne peuvent pas garantir 100km, donc ils ont du l'augmenter.

 

Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'autonomie avant réserve, justement, mais le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ca s'appelle un catch tank dans la littérature, ça capture les vapeur d'huile du blow-by (souffle moteur) et les fait refroidir au lieu de les réinjecter dans l'admission. Ça peut prévenir l'encrassement si tu roules souvent très chaud. Je ne pense pas que ça soit nécessaire et, en cas de revente, sera vue comme un élément non-original, qui pourrait en repousser certain. Compte tenu de la difficulté de revente, je ne le mettrai pas mais ce n'est que mon avis.

L'entretien AMG est déjà suffisant, il ne faut pas le dépasser si tu "utilises" souvent la voiture, en particulier l'huile. C'est le vieillissement de l'huile qui va lui faire perdre ses propriétés lubrifiantes a haute température, et l'huile de la C63 monte facilement...

 

Etant en train de la vendre, je ne mettrait rien dessus, mais si je devais faire quelque chose, ca sera un LSD Quaife, puis reprog eurocharged step 5 avec X pipe et remplacement du cata centrale, rien d'autre. Ca doit deja tourner autour de 520~530cv et une motricité comme elle aurait du l’être des le début ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Disons que c'est joli sous le capot, et que ca sert a ceux qui font des modifications costauds. Il faut d'ailleurs penser a la vider de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Il en reste une, mais j'ai un break PPP, et ca court pas les rues. J'avais 2 acheteurs fin septembre que j'ai laissé échappé car j'ai eu un sérieux contre temps pro. Et depuis quelques contact mais rien de vraiment sérieux. Ca ira mieux en mars/avril je pense.

La nouvelle taxe n'aide pas non plus, je crois qu'il y a 2000€ en plus de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taxe c'est 500€ par cheval fiscal à partir du 36ème

pour ma C63 de 40cv : 2500€

 

et aussi une petite taxe de 1000€ (mais dégressive de 10% / an ) pour les puissances fiscales de 15cv et plus

 

au cas précis ma CG va me coûter 4412,76€

 

soit 2800€ de plus que si j'avais acheté avant le 1er janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'avais fait le meme calcul pour un acheteur qui s'est débiné (pas pour ca je suppose), mais la mienne est a 42cv.

je suis d'accord que c'est un peu lourd, mais en même temps c'est une voiture polluante, qu'on le veuille ou non. C'est pas facile a avaler, mais ca reste une voiture de luxe et la pollution relève directement de la consommation gargantuesque. Deja on a un abattement de 10% par année (entamée).

Ta voiture est de 2011? Logiquement tu ne devrait avoir un surcoût que de 1000 à 1400 et non 2800. Tu devrait avoir entre 6 et 7 ans donc 60 a 70% de reduc sur la surtaxe de 2500+1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 ??

 

je pensais que les ED507 faisaient cette puissance fiscale

curieux

 

alors attention, seule la "petite" taxe ( les 1000 ) subit une décote de 10%/an

la grosse ( des 500€/cheval dépassant le 35è ) n'est pas dégressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Au temps pour moi, C'est bien 40cv et pas 42, je sais pas pourquoi je croyais ça et tu m'as mis le doute avec raison... ce sont bien les 507 qui font 42cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 ??

 

je pensais que les ED507 faisaient cette puissance fiscale

curieux

 

alors attention, seule la "petite" taxe ( les 1000 ) subit une décote de 10%/an

la grosse ( des 500€/cheval dépassant le 35è ) n'est pas dégressive

 

 

C’est bien ça qui va totalement dégommer le marché des grosses cylindrées un peu âgées - RS6 C6 V10, M5 e60, Conti GT première génération... elle s’adressaient à des gens qui avaient un budget relativement mesuré (disons dans les 25-30k) et qui aujourd’hui, avec 10.000€ de CG à avaler, ne peuvent pas assumer ce surcout (qui plus est jamais retrouvé à la revente, taxe pure).

Je pense qu’on va voir des voitures qui se seraient vendu 20, 25 ou 30k ya 3 mois bradées à 15-20 sous peu...

 

Sinon magnifique C63, manque que les bandes 507 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...