Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ou alors on risque de se trouver avec des guez « 3 cartes grises à faire »

 

Sinon ma petite affaire avance pas top.

Suis en Alsace et l’auto doit être rapatriée de Thionville ( 200 bornes mais c’est le même groupe ).

 

Le transporteur n’a pas encore enlevé l’auto et la livrera entre mercredi après-midi et jeudi matin.

 

Ça risque d’être chaud pour la grosse révision + diverses mises à jour + préparation du véhicule d’ici samedi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ça me parait clair

 

dommage il est censé faire super beau

 

 

 

Ceci dit la concession de Thionville n'a pas été très maligne, dans la mesure ou c'est le même groupe : révision + préparation complète tant qu'elle est à Thionville, transport a strasbourg , juste un rapide lavage sur place avant livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas grave mais c’est pas cool...

 

Dans le genre champions du monde il y a mes interlocuteurs.

 

Le 12 je signe le bon de commande pour un véhicule se trouvant dans la succursale de Thionville

Le 22seulement le véhicule arrive chez le Transporteur ( à Molsheim) « le soir tard »

 

Et le même transporteur n’est « pas sur du tout » de pouvoir livrer demain matin.

Du coup les gars de la succursale d’OBERNAI ils font quoi demain en rentrant de réunion à Bischeim ?

Eh ben ils s’arrêtent à Molsheim et récupère l’auto

 

Pour en faire quoi ?

Ben pas la préparer pour la livraison de samedi parce que pas le temps

 

Des vedettes quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665IC

De toute façon quitte à se prendre du délai dans la vue je ne laisserai strictement rien passer.

 

Ils ont voulu gratter sur le transport ( parce que la finalité c’est ça, ils ont attendu que le camion porté-voitures soit plein j’ai pas d’autres explications à ce délai ).

 

Crois-moi que leur promesse « état comme neuf » sera tenue et ce peu importe du temps que ça prendra.

 

A un moment donné faut arrêter de prendre le client pour rien d’autre qu’un chéquier sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'achat de ce fabuleux véhicule, tu vas voir le plaisir au quotidien !! Pas besoin de rouler fort avec pour prendre du plaisir, même à faible vitesse le moteur est plaisant avec un bruit magnifique :D

 

Bon tu as interet d'être ami avec ton pompiste par contre, qu'est ce qu'elle consomme. Et le réservoir n'est pas très grand, seulement 64 litres avec une réserve à 14 litres ... (il faut pas rigoler avec les derniers 10 litres, ils partent vite :D)

 

Effectivement, le diff auto bloquant est une option sur ce modèle, très agréable pour la stabilisation du véhicule dans les virages à haute vitesse.

 

As-tu pris possession du véhicule alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

c'est plutot 68l le reservoir, je remet 54l a la reserve a peu pres.

note si ca doit etre comme neuf, ils leur faudra racheter un volant. l'alcantara vieilit tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot 68l le reservoir, je remet 54l a la reserve a peu pres.

note si ca doit etre comme neuf, ils leur faudra racheter un volant. l'alcantara vieilit tres vite.

66L exactement d'après mes recherches sur internet, je croyais 64l pourtant j'avais été le lire sur le manuel :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est vrai ça, l'alcantara du volant est catastrophique ... Et l'aluminium gris au milieu du volant s'effrite sur les extrémités, je vais le faire changer à la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'achat de ce fabuleux véhicule, tu vas voir le plaisir au quotidien !! Pas besoin de rouler fort avec pour prendre du plaisir, même à faible vitesse le moteur est plaisant avec un bruit magnifique :D

 

Bon tu as interet d'être ami avec ton pompiste par contre, qu'est ce qu'elle consomme. Et le réservoir n'est pas très grand, seulement 64 litres avec une réserve à 14 litres ... (il faut pas rigoler avec les derniers 10 litres, ils partent vite :D)

 

Effectivement, le diff auto bloquant est une option sur ce modèle, très agréable pour la stabilisation du véhicule dans les virages à haute vitesse.

 

As-tu pris possession du véhicule alors ?

pour la conso j'en suis conscient

 

j'ai roulé ces derniers jours avec ma SL500 de 99

me suis habitué !

mais il est vrai que la SL a un réservoir de 80l ce qui est plutôt cool

 

 

toujours pas pris possession

la révision s'éternise manifestement...

c'est plutot 68l le reservoir, je remet 54l a la reserve a peu pres.

note si ca doit etre comme neuf, ils leur faudra racheter un volant. l'alcantara vieilit tres vite.

 

je les attends au tournant en effet

 

66L exactement d'après mes recherches sur internet, je croyais 64l pourtant j'avais été le lire sur le manuel :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est vrai ça, l'alcantara du volant est catastrophique ... Et l'aluminium gris au milieu du volant s'effrite sur les extrémités, je vais le faire changer à la prochaine révision.

 

au pire me dis que tant que l'auto est sous garantie ça peut attendre ?

 

Et les bandes 507 elles sont ou ? :)

pour un daily ça m'arrange qu'elles n'y soient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

Samote, tu regarderas "en face"

Seb m'a complètement refait l'intérieur

 

8510.jpg

 

 

Les coutures ont retrouvé un aspect net et brillant

 

8110.jpg

 

 

 

Coffre à bagages

 

8410.jpg

 

8610.jpg

 

8210.jpg

 

8710.jpg

 

8310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel état !... Elle est vraiment somptueuse.

Et d'après ce que je vois, il ne lui manque rien en équipements d'époque, bravo !

Elle a combien de km ?

 

Chaque matin, j'ai le pincement au cœur en passant devant une SL ph.I "abandonnée" dans la rue depuis 8 ou 10 mois.

Elle n'a pas bougé d'1 mm, elle doit accumuler les PV, l'herbe commence à pousser dessous et la procédure d'altération cosmétique (et probablement mécanique) est bien entamée.

Quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La SL a 103000km à ce jour. Et tout va bien.

Les photos datent de novembre dernier où j’ai fait faire un nettoyage / traitement des cuirs.

 

C’est clair que c’est rageant de voir des belles autos abandonnées. Vraiment dommage.

 

Sinon j’ai livraison à 14h00 !!!!!

 

Entre alertes neige et verglas en Alsace ça promet d’être rock&roll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Loli passe sur Molsheim chez Mercedes cette aprem je suis au bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mec mais vu la tempête de neige qu’il y avait suis rentré en mode papy.

 

Mais enfin on y est !!!!

 

L’auto remplace une berline E220d de 2016.

Autant dire que ça change un poil :buzz:

 

L’engin est donc un coupé C63AMG de 2012.

Il a 38000km garantis au 02/03 jour de l’achat.

L’historique est limpide.

Vendue neuve chez Kroely Metz. Reprise au même endroit en 2015.

Reprise début 2018 chez Kroely Thionville

 

Les principaux équipements sont :

 

- couleur blanc designo métallisé ( nacré en fait )

- intérieur designo « beige » mais en vrai plutôt café au lait

- sièges chauffants à mémoire, GPS, sono Harman-Kardon, bixenons adaptatifs tout ça tout ça

 

Les vraies options qui comptent c’est

 

Le Pack Performance Plus. Option assez chère ( dans les 7000 ) mais qui comprend.

Des freins composites ( bols alu et disques aciers ) le tout plus gros qu’à l'origine

Pistons forgés bielles et vilebrequin allégés ( - 3kg ). Le tout issu de la SLS.

 

Le Driver Package AMG. Soit un nom pompeux pour dire qu’ils ont fait payer pour décaler la bride de 250 à 280.

 

Tout ça donne un V8 6,2l de 487ch à 6800 tours et 600nm à 5000. Régime maxi de 7250 tours pas mal pour un gros cube :twisted:

 

Question perfs ça commence à être sérieux.

4,2s le  0a100. 22,5s le 1000m

En gros ça marche comme une 996 TT :shock:

 

Mais au-delà c’est surtout les sensations distillées.

 

La boite propose 4 modes ( Confort, Sport, Sport+ et Manuel ) et un Launch Control :buzz:

C’est une boite auto à 7 rapports mais dont le convertisseur a été remplacé par un système d’embrayage multi-disques.

En gros ça marche bien. Les rapports sont censés passer en 100ms ce qui est très rapide !

 

La boite en C permet une conduite coulée pour tous les jours. On a presque l’impression de conduire un gros diesel.

 

En S et S+ ça change !

La boite donne le coup de gaz si jouissif au rétrogradage :pignole:

Le tout est plus libéré  

 

Et surtout le moteur.

Pour faire court c’est absolument pas raisonnable du tout mais qu’est-ce que c’est bon.

Ça prend des tours de façon invraisemblable pour un si gros moulin.

Il y a tellement de couple qu’on a déjà une auto pêchue sans dépasser 3500 tours.

 

Mais c’est après que les choses se corsent.  

Ça pousse très fort mais surtout dans une sonorité dantesque.

Les aigus remplacent les basses à mesure qu’on monte en régime.

C’est tout simplement grisant :drunken:

 

J’ai vu des tonnes de vidéos avant l’achat mais franchement ça ne décrit que mal les sensations délivrées.  

 

Bref suis addict !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit geste classieux du vendeur.

 

Outre la grosse révision + vidange boite + vidange pont + 4 plaquettes

M’a offert un stage personnalisé sur le circuit le plus proche.

2h avec un moniteur.

Très très sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Loli, c'est un sacré beau cadeau que tu t'es fait là, félicitations !

Tu l'as attendu un peu, mais te voilà bien récompensé et visiblement, le vendeur a été classe, donc tant mieux.

Lui consacreras-tu un topic de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Sympa le concess.

Je suis pas sur que les etriers de la version PP soient plus gros que les normaux, je crois qu'ils sont seulement peints en rouge. Les disques sont identiques en terme de cote mecanique, seule la matiere change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Ca respire la passion ici !

 

Hate de la voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Loli, c'est un sacré beau cadeau que tu t'es fait là, félicitations !

Tu l'as attendu un peu, mais te voilà bien récompensé et visiblement, le vendeur a été classe, donc tant mieux.

Lui consacreras-tu un topic de présentation ?

je sais pas

ou le continue ici ?

 

à voir

déja faut que je me trouve le temps de faire des photos à vous montrer !

 

Sympa le concess.

Je suis pas sur que les etriers de la version PP soient plus gros que les normaux, je crois qu'ils sont seulement peints en rouge. Les disques sont identiques en terme de cote mecanique, seule la matiere change.

okok je pensais que c'était majoré

 

Ca respire la passion ici !

 

Hate de la voir en vrai !

on y devrait y arriver

genre à une prochaine mensuelle locale ;)

 

sinon depuis que je l'ai je ne touche plus le sol

j'adore cet engin

avec ce sourire béat après une reprise ou un dépassement

 

je ne sais pas si j'avais été clair mais j'utilise cette auto au quotidien

en ce moment je n'ai qu'une hâte le matin c'est de partir bosser pour entre le son des échappements froids se réverbérer sur les murs du garage :love:

 

j'ai tenté dimanche dernier une session de conduite dynamique en cols

c'est là où je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de chevaux

sur des routes connues je ne suis jamais arrivé si vite sur des virages, en tous cas pas avec ma brave 993

 

pour l'instant je ne cherche pas du tout à passer fort en courbes mais à appréhender l'auto dont le poids se fait relativement oublier je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a un truc qui marche mal sur cette auto c'est le bluetooth tiens !

j'entends à peu près correctement mais mes interlocuteurs me reprochent tous une qualité médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...