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AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
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Franchement la politique française autophobe fait qu'on ne peut rien prévoir

 

Les C63 ed507 ont je pense baissé à cause de la taxe sur les puissances fiscales élevées.

 

Avec le recul pas certain qu'aujourd'hui la différence de prix avec un C63ppp ( dans les 20000€ je pense ) soit justifiée

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Tu as sans nul doute raison. Entre une 3p et une 507 ce n'est que du marketing qui vaut très très cher. Mais pas 20.000 roros quand même car les 3p peu kilomètrées ( sous 50.000 kms) sont plutôt à 50 / 55 k€. Je ne sais pas si beaucoup savent qu'il y a la CG à 1800 euros + la taxe CO2 ... ce qui doit faire au total 5000 euros pour avoir le droit de l'immatriculer...

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Invité §Ano024WW

Salut a tous,

Je voulais me faire plaisir (budget autour des 80K€) et craquer pour une 991 en cab (2012 ou 2013 avec 60000km max) et puis j'hésite avec une C63S 510ch (en cab).

Ce ne sont pas les mêmes véhicules bien sûr. Je pense que chacune d'elles sont envoûtantes :love:

La C63 sera plus récente (2018) mais en terme de revente, car il faut y penser, la 911 sera peut être plus facile à caser???

Qu'en pensez-vous?

je pense que les avis vont être intéressants après c'est moi qui prendrait la décision...

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A ta place je prends la 991 sans hésiter

Une 911 restera toujours une expérience spéciale

Et ça risque d’être plus facile à caser/moins de décote

 

 

J’ai les mêmes hésitations et le même budget

Ça va se jouer en 550Maranello, Aston V8Vantage et AMG GT

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J’ai les mêmes hésitations et le même budget

Ça va se jouer en 550Maranello, Aston V8Vantage et AMG GT

Moi loli, parmi tes choix je prendrai sans hésiter l'AMG GT. Pour son look, sa fiabilité et son coût d'entretien.

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Invité §jij364sg

A ta place je prends la 991 sans hésiter

Une 911 restera toujours une expérience spéciale

Et ça risque d’être plus facile à caser/moins de décote

 

 

J’ai les mêmes hésitations et le même budget

Ça va se jouer en 550Maranello, Aston V8Vantage et AMG GT

 

Sans hésiter la Ferrari : le mythe du V12, l'élégance de la carrosserie, tout ça … en plus c'est parmi les 3 celle qui prendra sans doute de la valeur à moyen terme.

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Apres ca dépend clairement de l'utilisation - si t'as une C63 507 pour le quotidien ou quasi, une AMG GT ne sera pas aussi exclusive que la 550... Et la V8V ne sera pas plus performante, avec une mécanique limite moins exclusive, donc bof.

 

Si c'est pour la sortir chaque weekend quel que soit le temps ou le trajet (donc aussi bien pour un weekend ensoleillé relais & chateaux qu'un passage au Flunch dans la galerie du Carrefour du coin sous la flotte), alors la GT sera la meilleure comme le dit Eddie.

 

Si c'est pour faire 2.000kms "choisis" dans l'année, orientés plaisir, alors la 550 t'en donnera plus...

Perso ca me stresserait pas mal d'avoir une 550 à entretenir (non seulement par rapport au cout des avaries mais surtout pour leur fréquence - en rade lors d'un weekend à des centaines de bornes par exemple)... Je serais plutôt 458 ou du genre mais c'est pas le V12.

 

Tu gardes bien la C63 en plus ou c'est une remplaçante?

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La fiabilité et la souplesse d'usage, la Ferrari et l'Aston dans un autre ordre, sont moins facile pour un usage comme pour la 911 ou la GT AMG... Faut savoir que l'Aston que presque tous les passionnés adorent, dont moi, est loin d'être fiable, plutôt capricieux, une vraie anglaise, ce n'est pas le moteur, c'est tout ce qui est autour, et le budget est colossal ... La Ferrari c'est presque l'inverse, une sortie = une révision assez lourde, et en usage urbain c'est limite assez désagréable, donc très limité en usage, a l'inverse de ce que tu as, ou la GT AMG qui se positionne comme une réelle alternative a la 911, ou le pilotage la surclasse, je parle de pilotage sur circuit, dérouté quand on est habitué au tout à l'arrière, mais incroyablement grisant, une autre approche mais la même philosophie... quand au dit placement sur la Ferrari, faut pas trop rêver, la vente est longue, et il suffit d'un nouveau modèle pour voir les autres trainers longtemps dans un garage avant de trouver acquéreur... D'autant que l'offre de ce type de voiture dans d'autres marques n'a jamais été aussi riche... mais on trouve des AMG GT S assez interessante le caractère est totalement différent d'une C63... Plus pointu plus efficace... il y en a sur certains circuits en location, particulièrement en Allemagne... un moyen de te fixer au court d'un long weekend...

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Salut a tous,

Je voulais me faire plaisir (budget autour des 80K€) et craquer pour une 991 en cab (2012 ou 2013 avec 60000km max) et puis j'hésite avec une C63S 510ch (en cab).

Ce ne sont pas les mêmes véhicules bien sûr. Je pense que chacune d'elles sont envoûtantes :love:

La C63 sera plus récente (2018) mais en terme de revente, car il faut y penser, la 911 sera peut être plus facile à caser???

Qu'en pensez-vous?

je pense que les avis vont être intéressants après c'est moi qui prendrait la décision...

 

 

 

Si j'étais de toi, je partirai sur une 991S cab phase 1 avec PSE.

Pourquoi?

Parce que c'est la dernière 911 atmo et qu'elle gardera une cote élevée rien que pour cela (un peu comme la dernière 911 à air).

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Si j'étais de toi, je partirai sur une 991S cab phase 1 avec PSE.

Pourquoi?

Parce que c'est la dernière 911 atmo et qu'elle gardera une cote élevée rien que pour cela (un peu comme la dernière 911 à air).

Si elle prend de la valeur, cela ne sera pas pour l'atmosphérique, mais plutôt la dernière à l'architecture traditionnel, vu que la dernière génération c'est arrière mais central... Donc au fond pour les fans, c'est bien la dernière 911, la 992 rejoint les sportive moteur arrière central. Le turbo est une tradition depuis quelques générations, même si les bi-turbo sont plutôt pour les taxes européennes... Et coté investissement la GT AMG est très bien aussi... Conception totale AMG, motorisation etc... Mais pour les 911 une qui aurait du avoir la super cote, c'est la première a refroidissement par liquide, et pourtant totalement délaissé, sur les 911 les cotes sont souvent par les fans, très nombreux, mais en collection c'est plutôt série limité, ou parfois le modèle suivant est nettement meilleurs mais totalement délaissé...

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Visiblement, tu connais mal le petit monde Porsche :non: .

Je me répète mais la 991 S (et GTS) phase 1 gardera une cote élevée car c'est la dernière 911 à avoir des moteurs atmosphériques.

A partir de la phase 2, excepté le GT3, elles ont échangé leur 3.8 atmo contre un 3.0 turbo.

Alors, certes, le turbo fait partie de la légende 911 mais c'était un modèle bien défini et non une obligation.

Et les moteurs atmosphériques gardent leurs défenseurs ; comme les moteurs à air ... :jap: .

 

La première 911 à eau est celle qui a la cote la plus basse.

Et si tu connaissais bien les 911, tu comprendrais de suite pourquoi ;) .

Et si je me permets de te dire cela, c'est parce que j'ai eu la chance de conduire beaucoup de 911, ancienne comme nouvelle :jap: .

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Visiblement, tu connais mal le petit monde Porsche :non: .

Je me répète mais la 991 S (et GTS) phase 1 gardera une cote élevée car c'est la dernière 911 à avoir des moteurs atmosphériques.

A partir de la phase 2, excepté le GT3, elles ont échangé leur 3.8 atmo contre un 3.0 turbo.

Alors, certes, le turbo fait partie de la légende 911 mais c'était un modèle bien défini et non une obligation.

Et les moteurs atmosphériques gardent leurs défenseurs ; comme les moteurs à air ... :jap: .

 

La première 911 à eau est celle qui a la cote la plus basse.

Et si tu connaissais bien les 911, tu comprendrais de suite pourquoi ;) .

Et si je me permets de te dire cela, c'est parce que j'ai eu la chance de conduire beaucoup de 911, ancienne comme nouvelle :jap: .

Je connais plus que tu peux le penser et j'ai conduit pas mal de 911 des plus importantes, pour avoir eu un client qui a certainement la plus grosse collection d'Europe, pratiquement 2 exemplaires de chaque modèles sortie depuis le début... Et la chance de m'avoir laissé essayer autant de voiture que je voulais durant quelques jours. C'est en Italie, forcément j'ai roulé sur le premier modèle, puis la RS de 73, enchainant sur les turbos et même des Alméras ... la 959 juste comme passager a mon grand regret. Et cette Porsche détestée a tort, c'est maintenant qu'il faut acheter pour conserver, elle va réellement prendre de la valeur, ne pas oublier que les 944 et autre 928 finissaient a la casse faute de repreneur... depuis la cote a bien grimpé et pour de bonnes raisons, pas le coup de coeur de fan ... Tiens j'ai même essayé une 911 avec un V8 Chevrolet c'est techniquement intéressant pour le pilotage par l'équilibre différent du V8 et la puissance plus linéaire... Enfin la dernière 911 n'est plus une 911 vu que ce n'est plus tout à l'arrière... c'est pour ainsi dire fini pour les fans irréductibles.

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Tu as beau dire que tu connais mieux le monde Porsche que je ne peux le penser, je pense quand même que tu te trompes.

 

Permets moi de reprendre 5 de tes phrases :

 

1) "Si elle prend de la valeur, cela ne sera pas pour l'atmosphérique, mais plutôt la dernière à l'architecture traditionnel, vu que la dernière génération c'est arrière mais central... ".

Je précise que je parlais de la 991 GTS phase 1.

Si tu disais vrai, la 991 phase 1 ne serait pas plus recherchée que la phase 2 car l'architecture est la même (sous-entendu moteur en porte à faux arrière).

En effet, la différence fondamentale, c'est le fait que sur la phase 2, or GT3, on passe d'un moteur atmo à un moteur turbo (cfr mon message plus haut).

Et ce dernier, bien que plus performant, est plus fade et surtout, moins sonore.

 

2) "Mais pour les 911 une qui aurait du avoir la super cote, c'est la première a refroidissement par liquide, et pourtant totalement délaissé."

Comment peux tu dire que la première 911 à refroidissement liquide devrait avoir la super cote/la plus élevée???

Si elle est délaissée par les amateurs et a la cote la plus basse, c'est qu'il y a une/des raison/s.

Et quand tu conduis une ancienne et dans la foulée une 996, tu comprends de suite pourquoi.

 

3) "la 959 juste comme passager a mon grand regret. Et cette Porsche détestée a tort, c'est maintenant qu'il faut acheter pour conserver, elle va réellement prendre de la valeur."

La 959 n'a jamais été une Porsche détestée et elle a déjà une cote extrêmement élevée.

Elle a d'ailleurs été la vitrine technologique de Porsche à sa sortie et reste encore aujourd'hui une "super cars".

 

4) "ne pas oublier que les 944 et autre 928 finissaient a la casse faute de repreneur... depuis la cote a bien grimpé et pour de bonnes raisons, pas le coup de coeur de fan."

Oui, quelques 944 et autres 928 ont fini à la casse, faute de repreneur à une époque et leur cote à maintenant grimpé.

Mais on est très très loin de celle des 911.

 

5) "Enfin la dernière 911 n'est plus une 911 vu que ce n'est plus tout à l'arrière... c'est pour ainsi dire fini pour les fans irréductibles."

La dernière 911 (922) reste une 911.

Et sa carrière est très loin d'être finie.

L'as tu déjà essayée au moins pour dire cela?

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me rends compte que ce sujet n'a absolument pas été mis à jour

 

je me demandais s'il me fallait une caisse en plus et si oui que choisir entre AMG GTS et Ferrari 550

 

la réponse était que j'avais déja trop de caisse et donc en toute logique j'ai acheté une 550 :lol:

 

sinon ça fait 2 ans que j'ai mon coupé C63 et j'ai depuis fait 30'000km

ce qui met le compteur à 68'000km environ

 

le bilan que j'en fais est que j'ai attendu bien trop longtemps avant de m'offrir un daily de ce calibre

chaque matin c'est la banane dans le garage au démarrage

chaque soir tout l'immeuble est au courant quand je quitte le bureau :chut:

 

 

les différents modes de conduites permettent vraiment une utilisation à la carte

en " C " c'est comme un gros diesel, pas besoin de dépasser les 2500/3000 tours pour se déplacer de façon dynamique

évidemment en "S" et "S+" c'est tout de suite plus violent

 

au quotidien, moteur chaud, je roule en Sport

Sport+ c'est pour se défouler :cyp:

 

reste le Mode Manuel qui pour moi est sans grand intérêt même sur piste

à ce sujet le Nurburgring est un terrain de jeu idéal pour ce genre d'autos

ça permet de se rendre compte que l'engin est plutôt bien équilibré

qu'on ne manque pas de chevaux

ni de freins et c'est plutôt la bonne surprise

 

là où au final on profite le plus de cette extraordinaire mécanique c'est l'autobahn ( suis frontalier d'avec l'Allemagne )

samedi dernier j'ai fait une sortie club à Stuttgart

et j'ai encore été bluffé par la puissance inépuisable du bloc

ça reprend à plus de 200 avec une poussée franche

le trafic ne m'a cependant pas permis de dépasser les 275 gps :sol:

 

bref si aujourd'hui je devais changer de daily, le choix s'avérerait bien difficile et je pense qu'il me faudrait passer à qqch de sensiblement différent ( pas un coupé C63 actuel quoi )

mais cette auto répond tellement à mes besoins que je compte bien la garder un peu

m'en fous de lui mettre des bornes , au final c'est tellement plus sympa d'en profiter

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Heureux homme !

T'as bien raison d'en profiter, c'est fait pour ça.

 

Les 124 ne te manquent pas trop ?...

pas vraiment

 

pour tout dire la vente du cab ne m'a rien fait

pour le coupé j'ai perçu un acompte conséquent mais le véhicule est toujours dans mon garage ( l'acheteur s'est cassé le bras au ski ) et sauf pour passer le CT il n'a pas été déhoussé

 

je regretterai sans doute un jour de les avoir vendus mais si je veux passer à autre chose faut que je fasse de la place ;)

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] hPE7LpHvJC

 

Il n'aime pas trop en parler de celle là, et puis c'était il y a longtemps (avant qu'il n'épouse une actrice célèbre !) ;)

damned, je suis découvert :p

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Je mets ce topic à jour. 
 

après 3 ans en coupé C63 pack perf, ma réponse à la question est que c’est un modèle à garder. 

le moteur est totalement déraisonnable pour un « petit coupé »

force, sonorité et magie au quotidien sont au rdv 

 

comme je n’ai pas au final l’âme d’un collectionneur je viens de le vendre 😅

 

Il y a un an j’hésitais en AMG GTS et 550 Maranello. 
 

la Ferrari est là. 
 

Je pense que tout le monde a pigé par quoi la C63 va être remplacée.  😇

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