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[Présentation] Mercedes C63 AMG


Invité §sub261FV
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Invité §sub261FV

Récupérée ce jour. Elle est désormais un utilitaire léger, moins de 3,5 tonnes et 2places.

20171209_114012.jpg

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Invité §joj661Wh

Très belle auto que tu as la, encore jamais vu en rouge.

La transformation est très propre.

C'est pour ça que j'ai acheté un pick-up, vu les taxes...

C'est ton daily?

J'ai aussi l'intention d'acheter ma prochaine voiture en Allemagne, peux-tu me donner les tarifs des plaques de transits, marche a suivre, ou autres informations. stp

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Invité §sub261FV

Oui, c'est mon daily.

Pour les plaques transits, je ne sais pas te renseigner. L'ancien proprio est venu me la livrer et m'a laissé rouler avec ses plaques pendant qu'il était en vacances.

Le courant et la confiance étaient bien passés.

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Invité §Z_d175Xt

Magnifique cette C63 et bravo pour la couleur, enfin une Merco qui n'est pas Grise/Noire/blanche !

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Invité §sub261FV

Question à la communauté.

 

Ce jour, je suis allés passer la voiture au CT, pour officialiser son passage en camionnette 2 places.

 

APRES le contrôle, en reprenant la voiture sur le parking, j'ai senti une odeur de caoutchouc brûlé, au niveau du train arrière.

Sur le coup, un peu pressé par le temps), je n'y ai pas prêté attention.

La voiture va normalement, les vitesses passent aussi nickel.

En me garant à la maison, re-belote. Même odeur de caoutchouc cramé, fondu, en sortant de la voiture.

Toujours au niveau du train arr. Pneus à peine tiède. Freins idem.

Un peu plus tard, je repars pour aller au boulot.

Je me gare et toujours cette odeur bizarre.

Aucuns témoins au tableau de bord.

T° d'huile 104° et moteur à 92° (comme depuis le jour de l'achat).

Ma C63 à 3.5 ans et 15565 km.

 

Ne me sortez pas le filtre à particule SVP ;)

 

J'insiste pour dire que AVANT le passage au CT, aucune odeurs de ce genres.

 

Lors du passage sur les rouleaux, pour le contrôle des freins sur le train avant, puis sur le train arrière,

SI le technicien a laissé le levier de vitesse en mode P ou mode D, quel en serait la conséquence sur le convertisseur de couple et/ou la boîte ?

Je n'ai malheureusement aucun moyen de savoir si c'est ce que le gars du CT a fait.

 

Je répète que pour l'instant, tout va nickel.

Les voyants sont au vert comme on dit.

Il y a juste cette foutue odeur de caoutchouc fondu, qui n'est pas logique.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

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Invité §sub261FV

J'ai remarqué qu'en roulant trèèèès calmement, on va dire dans les limitations de vitesse, je ne perçois pas cette odeur.

Et cet aprèm, après 60km d'autoroute à 130-140, sous la pluie et le froid,

odeur de nouveau là, mais moins persistante qu'hier.

Je ne le sens pas dans la voiture. C'est lorsque je descend que cette odeur de caoutchouc fondu sent au niveau du train arrière.

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Invité §sub261FV

Pas de pare-choc qui fond non plus.

Et ça m'étonnerait qu'un sac plastique soit venu se glisser sur les échappements pendant que la voiture était sur la ligne du CT.

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Invité §Z_d175Xt

Si le CT avait laisse la boite sur P ou sur D, je pense pas que le probleme serait une oder de caoutchouc crame.

 

Par contre, est ce que avec les vibrations des rouleaux il n'y aurait pas un silent bloc de la ligne d'echappement qui se serait detache et qui toucherait la ligne ?

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Invité §sub261FV

Oulalala ! Ca fait un bail que je n'étais plus passé ici !

Je passe trop de temps dans mon "tram rouge".

Enfin, trop, ce n'est jamais assez !

Quelle plaisir cette voiture !!!

 

Pour la réponse à cette odeur de caoutchouc fondu, c'était tout simplement ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quelque chose de normal, puisque c'est toujours le cas aujourd'hui.

 

On a checké le dessous de la voiture et rien d'anormal.

Aucune fuite, les niveaux sont bons, rien ne touche, rien ne fond.

Les t° de fonctionnement sont bonnes.

 

C'est juste le "bestiau" qui à chaud. Et cette chaleur chaude, chauffe par la température haute les éléments en caoutchouc.

Ce qui procure un dégagement odoriférant à l'odeur, détecté par notre odorat du nez.

Etant nouveau chez MB et forcément AMG, cette odeur m'inquiétait.

Le mécano et un pilote de circuit chevronné, m'ont rassurés.

 

Maintenant, petite question sérieuse.

 

Pourquoi la dénomination est-elle 63 AMG, alors que le moteur cube 6208cc ?

 

Je comprends parfaitement qu'on aie gardé ce nom pour les nouvelles, qui n'ont pourtant plus cette cylindrée, pour une raison d'image, de continuité et simplicité et surtout de marketing.

Mais pourquoi 63, pour les premières C63 AMG!?!

 

Qui peut éclairer mon plafonnier ?

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C’est pour faire écho aux premiers faits d’armes de la jeune firme AMG qui a préparé avec succès une lourde et grosse 300 SEL équipée par Mercedes du moteur de la 600.

 

D’une cylindree de 6332cc.

 

Et ça a donc été la 300 SEL 6.3.

 

Et en course 300 SEL 6.3 AMG

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Invité §sub261FV

Merci ("un peu" tardif) pour la réponse.

 

Ce FABULEUX moteur a donc 50 ans, bien sonné, tout comme moi !!!

 

"La 300SEL 6.3 est la première voiture que Mercedes-AMG aligna en compétition (réalésée à 6,8 litres) et c'est pourquoi les voitures motorisées par le premier moteur conçu en interne par le préparateur se nomment 63 alors que le V8 cube en réalité 6,2 litres."

 

Wikimachin, et d'autres, me donne ça comme explication.

 

 

Mais quel plaisir de conduite, au quotidien que cette caisse.

 

Pfiouuuuu !

 

Et pourtant, je ne peux pas dire que je l'utilise sur ses routes de prédilections.

 

Je roule quasi exclusivement sur de petites routes de campagnes, souvent bien grasses, et fais régulièrement des "rallyes" d'orientation de jour et/ou de nuit.

Ce n'est pas vraiment ce à quoi elle initialement destinée, mais elle ne rechigne pas du tout à la tâche.

 

Machine de feu à ne pas mettre entre toutes les mains.

Heureusement que j'ai quelques années de pratiques derrière moi et que je sois bien assagi.

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Invité §sub261FV

Ca fait toujours plaisir de voir des véhicules qui sortent de "l'ordinaire" qui ne soient pas que dans les salons, couleur magnifique et le reste n'est pas moins banal. :love: :love:

 

Déterrage de post, pour vous confirmer que ma C63, que j'appelle affectueusement "Le Tram", ne fréquente vraiment pas les salons

et vit des "expériences routières" différentes de ce à quoi elle est initialement prévue.

 

Quelques photos, valent mieux qu'un long discours.

 

Mais quel plaisir de fou que ce "Tram".

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