Invité §hac511kt 24 décembre 2017 Signaler Partager 24 décembre 2017 Bonsoir à tous!!!! Je suis propriétaire d'un b 180 (122ch) boîte auto neuve depuis septembre dernier. Après presque 4 mois et 2800 km au compteur, ma conso moyenne (conduite mixte) est au-dessus des 9L5 ce que je trouve personnellement élevé, un plein fait environ 450 km. Pourtant notre conduite est souple, pas de vitesse excessive ou d'accélération brutale (sauf nécessité). Je fait appel aux possesseurs de ce moteur (et boîte auto ) ou connaisseurs, cette conso est elle "normale" et surtout la fameuse barre des 5000 km pour voir sa conso diminuer sur un VL neuf est-elle une réalité en l'occurrence? Merci et joyeux Noël à tous!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boella 24 décembre 2017 Signaler Partager 24 décembre 2017 Bonsoir à tous!!!! Je suis propriétaire d'un b 180 (122ch) boîte auto neuve depuis septembre dernier. Après presque 4 mois et 2800 km au compteur, ma conso moyenne (conduite mixte) est au-dessus des 9L5 ce que je trouve personnellement élevé, un plein fait environ 450 km. Pourtant notre conduite est souple, pas de vitesse excessive ou d'accélération brutale (sauf nécessité). Je fait appel aux possesseurs de ce moteur (et boîte auto ) ou connaisseurs, cette conso est elle "normale" et surtout la fameuse barre des 5000 km pour voir sa conso diminuer sur un VL neuf est-elle une réalité en l'occurrence? Merci et joyeux Noël à tous!!!!! Cette conso, que tu trouves excessive, est dû au manque de punch du bloc 122cv (plus sollicité dans ce cas), le 156cv, en conduite coulé, consomme moins... Un autre exemple que je connais un peu mieux : le GLC diesel, les valeurs de consos, en conduite tranquille, sont plus faibles sur le 250d (204cv/500Nm) que sur le 220d (170cv/400Nm), ça n'est pas une surprise, le bloc (plus puissant et coupleux) est moins sollicité pour produire une accélération X, d’où la conso moindre. Sans oublier le cx de la B par rapport aux A/CLA voir GLA. La (trop) faible contenance du réservoir étant, dans ce cas, un facteur psychologique aggravant, c'est clair que repasser à la pompe tous les 450 bornes...c'est pas cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hac511kt 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Merci pour ta réponse!!!! Le débridage électronique du bloc, sachant que les 122 et 156 (voir celui de dessus) sont les mêmes mais bridés électroniquement serait il une réponse à cette consommation et surtout la gestion se ferait elle correctement avec la boîte auto programmé pour le 122 à la base, sachant que quoi qu'il arrive je laisserai passer la garantie mais pour savoir pour le futur? Merci encore pour l'attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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