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E85 Sur nos bon vieux 63 amg (6208 cc)


Le_Druide_93
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Le malin c est peut etre celui qui roule assuré, car si le passage à l'éthanol est illégal cela signifie donc que tu roule non assuré ;)

Selon la loi ou le code des assurances, on est assuré sauf si ce changement de carburant est la source du sinistre. De mémoire l'essence que l'on met il y a 10 ans ne correspond pas à celle d'aujourd'hui, le SP95 le fameux E10 par exemple qui contient de l'éthanol n'existait pas il y a 10 ans... Dans ta logique, rouler a l'e10 c'est illégal et donc on est pas assuré ? La cartographie n'est modifié que pour les capteurs, afin d'éviter une surconsommation, pas de modification des caractéristiques constructeurs, pas de gain de puissance, ni pollution accentué. La seule chose c'est la perte de la garantie constructeur, du fait de la modification de la cartographie, et seulement ce qui touche directement ou indirectement cette modification. Pour le reste rien du coté assurance, en cas de sinistre grave, l'assurance fonctionnera sauf si cette modification est la source ou a influer sur la cause du sinistre. Alors quoi ? c'est dangereux ? Enfin aucune loi n'interdit le passage a l'éthanol, ce qui par principe de droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. De plus le gouvernement, donc l'état c'est lancé dans l'autorisation de l'usage de boitier (qui joue le même rôle que la modification carto), ce qui implique que c'est autorisé, si la mesure se limite a 14cv c'est pour des raisons de protectionnismes et non technique. Donc le malin c'est le passionné qui roule en se faisant plaisir sans tuer son budget... L'argumentation non assuré reste improbable vu les accidents courants qu'est ce que l'E85 pourrait causer que le SP95 ou 98 ne pourrait pas ? Sachant que l'on est assuré si l'on a un accident ESP déconnecté ou Airbag déconnecté ...

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Sachant que l'on est assuré si l'on a un accident ESP déconnecté ou Airbag déconnecté ...

 

 

Si tant est que cette "déconnexion " soit proposé via un bouton (au TDB) prévu à cet effet (et donc homologué tel quelle).

 

Pour l'ESP, il est déconnectable sur tous les modèles en revanche, dans le cas des AirBags, seul celui qui est "déconnectable" pour la mise en place d'un siège BB à l'avant passager, est permis, si d'aventure tu déconnectais un des autres, tu te mettrais en "défaut" par rapport à l'assurance.

 

CQFD

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Invité §lok532AW

Perso j ai toujours cru que du moment que tu reprogramme ton moteur tu perds toute assurance si cela est "decouvert" lors d un accident. Maintenant je peux me tromper méa culpa. Mais je préfère dire une bêtise qui entraine ta reponse qui a l air argumentée, je ne connais pas suffisant les lois, pour avoir plus d info concernant ce "détail" d'assurance. Car quand je vois le nombre de post/reprogrammateur qui oubli d en parler ca me fait peur. J ai discute avec au moins 3 intervenants me proposant des reprog dès que je leur parle d assurance j'ai systématiquement la même réponse: les assurances ne regardent jamais ca. Mais de réponse est-on encore assuré.

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Perso j ai toujours cru que du moment que tu reprogramme ton moteur tu perds toute assurance si cela est "decouvert" lors d un accident. Maintenant je peux me tromper méa culpa. Mais je préfère dire une bêtise qui entraine ta reponse qui a l air argumentée, je ne connais pas suffisant les lois, pour avoir plus d info concernant ce "détail" d'assurance. Car quand je vois le nombre de post/reprogrammateur qui oubli d en parler ca me fait peur. J ai discute avec au moins 3 intervenants me proposant des reprog dès que je leur parle d assurance j'ai systématiquement la même réponse: les assurances ne regardent jamais ca. Mais de réponse est-on encore assuré.

 

 

La réponse complète est : "Oui la reprog annule bel et bien la garantie constructeur et l'assurance, mais non ils ne regardent presque jamais".

 

 

Après je comprends que c'est moins "engageant" comme réponse ;)

 

En général, ils terminent leur argumentaire commercial en te disant : "de toutes façons, TKT si y'a le moindre souci, tu nous ramènes la caisse et on te la remet "stock"...

 

Sauf qu'en cas de gros carton avec des blessés corporels et/ou que ta caisse n'est plus "roulante", tu fais comment ?

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La réponse complète est : "Oui la reprog annule bel et bien la garantie constructeur et l'assurance, mais non ils ne regardent presque jamais".

 

 

Après je comprends que c'est moins "engageant" comme réponse ;)

 

En général, ils terminent leur argumentaire commercial en te disant : "de toutes façons, TKT si y'a le moindre souci, tu nous ramènes la caisse et on te la remet "stock"...

 

Sauf qu'en cas de gros carton avec des blessés corporels et/ou que ta caisse n'est plus "roulante", tu fais comment ?

C'est devenu coutumier , lors d'accidents graves , les calculos sont saisis , les mecs sont loin d'être stupides .

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Bon ,

 

Et même la deuxième puce cachée , très bien caché,

Que seule Mercedes ALLEMAGNE peut prendre les données ,

Accident grave et mortel pour l’adversaire, ânons avis après expertise , c’eat la taule ....et bien sûr pas d’assurance , tu as tous les frais adversaires pour toi , en plus des tiens .. évidemment..

Pour avoir gagné quelques bourins sur le moteur , ça ne vaut pas le coût ,

Il vaut mieux prendre le modèle de gamme au dessus , plus puissant , et moins risqué, et même sans risque du tout

 

Enfin je dis ça , je dis rien

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C'est devenu coutumier , lors d'accidents graves , les calculos sont saisis , les mecs sont loin d'être stupides.

 

 

En fait, les seuls idiots dans cette affaire, c'est les consommateurs de ces "produits"...

 

-Les assureurs en profitent pour se dédier sans honorer les engagements pour lesquels on paye le prix fort.

 

-Les constructeurs idem (via l'annulation de garantie)

 

-Et les vendeurs de reprogs eux, prennent leur thune (en cash bien souvent !) et se lavent les mains des suites de leurs interventions qui plongent leurs clients dans l'illégalité ;)

 

C'est sûr que vu sous cet angle, la reprog est déjà nettement moins "sexy" !.

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Invité §lok532AW

Ben dis donc ca fait parler lol. Mais quelqu un connaissant mieux les lois que moi peut il confirmer ou infirmer ce que disais Aâziz concernant la reprog liée au E85? "La cartographie n'est modifié que pour les capteurs, afin d'éviter une surconsommation, pas de modification des caractéristiques constructeurs, pas de gain de puissance, ni pollution accentué."

 

Histoire de coller au sujet et ne pas trop dévier sur les reprogs en général ;)

Merci

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La réponse complète est : "Oui la reprog annule bel et bien la garantie constructeur et l'assurance, mais non ils ne regardent presque jamais".

 

 

Après je comprends que c'est moins "engageant" comme réponse ;)

 

En général, ils terminent leur argumentaire commercial en te disant : "de toutes façons, TKT si y'a le moindre souci, tu nous ramènes la caisse et on te la remet "stock"...

 

Sauf qu'en cas de gros carton avec des blessés corporels et/ou que ta caisse n'est plus "roulante", tu fais comment ?

Si la modification concerne un gain de puissance alors oui ce 'n'est plus couvert par l'assurance, par contre une modification pour la carburation, cela n'a aucun rapport avec l'accident, et donc difficile pour l'assurance de contester. Le contrôle se fait lorsque le conducteur est en excès notamment, mais découvrir que c'est l'E85 au lieu du SP cela n'aurait rien changé. Un gain de puissance même minime, conduit a la conclusion que le conducteur a une conduite sportive donc agressive, et le manque de contrôle ou la vitesse excessive vient d'un manque de responsabilité matérialisé par la modification. Donc c'est un oui et non, coté constructeur du moment ou il y a une chose qui change de ce qu'il préconise la garantie peut sauter totalement ou partiellement. Enfin faut savoir que les reprogrammation laisse des traces, facile a trouver, et surtout un historique complet de ce qui a été touché sur le véhicule, dire que cela ne laisse pas de trace, probablement pour les révisions et le petit ouvrier qui s'en occupe n'aura pas le temps d'aller voir plus loin, mais dans une inspection tout y est.

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Si la modification concerne un gain de puissance alors oui ce 'n'est plus couvert par l'assurance, par contre une modification pour la carburation, cela n'a aucun rapport avec l'accident, et donc difficile pour l'assurance de contester. Le contrôle se fait lorsque le conducteur est en excès notamment, mais découvrir que c'est l'E85 au lieu du SP cela n'aurait rien changé. Un gain de puissance même minime, conduit a la conclusion que le conducteur a une conduite sportive donc agressive, et le manque de contrôle ou la vitesse excessive vient d'un manque de responsabilité matérialisé par la modification. Donc c'est un oui et non, coté constructeur du moment ou il y a une chose qui change de ce qu'il préconise la garantie peut sauter totalement ou partiellement. Enfin faut savoir que les reprogrammation laisse des traces, facile a trouver, et surtout un historique complet de ce qui a été touché sur le véhicule, dire que cela ne laisse pas de trace, probablement pour les révisions et le petit ouvrier qui s'en occupe n'aura pas le temps d'aller voir plus loin, mais dans une inspection tout y est.

Le pot de fer contre le pot de terre , quand on sait que le moindre euro compte , le calculo ayant été bidouillé donc non conforme constructeur ,

 

du pain béni pour l'assureur .

 

Je pense , pour éviter des soucis de ce genre , c'est de faire un 75-25% progressivement et de changer la lambda pour celui qui veut rouler à l'E85 .

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Invité §Ano445tR

Personne ne le dit mais la plus grosse escroquerie dans tout cela ce sont les taxes !!!

En effet l essence sans ces taxes (qui taxent d ailleurs sans distinctions ferrari ou twingo, riche ou pauvre) devrait couter a la pompe selon le cours du baril entre 0,25 et 0,40 E le litre...

Pourquoi personne ne se revolte ?

Cest du vol qualifié

Ne trouvez vous pas ? et au diable la bonne raison de l ecologie

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Personne ne le dit mais la plus grosse escroquerie dans tout cela ce sont les taxes !!!

En effet l essence sans ces taxes (qui taxent d ailleurs sans distinctions ferrari ou twingo, riche ou pauvre) devrait couter a la pompe selon le cours du baril entre 0,25 et 0,40 E le litre...

Pourquoi personne ne se revolte ?

Cest du vol qualifié

Ne trouvez vous pas ? et au diable la bonne raison de l ecologie

Tout à fait exact .. +1000

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C'est tout simplement parce que les automobilistes sont des veaux ET ne sont pas solidaires (cfr les routiers qui ont réussi à supprimer l'éco taxe, malgré le gros investissement fait déjà par le pays et dont les frais sont maintenant payés par ... tous les automobilistes ...).

En effet, si TOUS les automobilistes (40 millions rien qu'en France!!!) partaient le matin en voiture et, pour protester contre toutes ses taxes, arrêtaient leur véhicule sur la route, le fermaient à clef et partaient à pieds, TOUT le pays serait paralysé et le gouvernement serait obligé de reculer!!!

Mais bon, faut pas rêver hein (hélas!!!).

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C'est tout simplement parce que les automobilistes sont des veaux ET ne sont pas solidaires (cfr les routiers qui ont réussi à supprimer l'éco taxe, malgré le gros investissement fait déjà par le pays et dont les frais sont maintenant payés par ... tous les automobilistes ...).

En effet, si TOUS les automobilistes (40 millions rien qu'en France!!!) partaient le matin en voiture et, pour protester contre toutes ses taxes, arrêtaient leur véhicule sur la route, le fermaient à clef et partaient à pieds, TOUT le pays serait paralysé et le gouvernement serait obligé de reculer!!!

Mais bon, faut pas rêver hein (hélas!!!).

La dessus tu as totalement raison, bon nombres de choses n'auraient pas existé, dont la dernière les 80km/h, la France pays unique ou les mesures sont appliquées sans la concertation des automobilistes, via les associations et autres syndicats, contrairement aux autres pays européen, ou simplement les routiers ou autres corporations. Le français râle mais accepte, des taxes, la répression, l'insécurité sur les routes, l'absence de réel entretien des routes, et de payer le prix fort l'autoroute, alors qu'elles ont été plus qu'amorti et surtout que les autres pays l'intègre par un paiement annuel qui a un montant ridicule au vu des tarifs que nous avons. Donc les plus taxés pour la voiture, mais aussi le carburant, le SP le plus cher d'Europe... Et ce n'est pas fini

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C'est tout simplement parce que les automobilistes sont des veaux ET ne sont pas solidaires (cfr les routiers qui ont réussi à supprimer l'éco taxe, malgré le gros investissement fait déjà par le pays et dont les frais sont maintenant payés par ... tous les automobilistes ...).

En effet, si TOUS les automobilistes (40 millions rien qu'en France!!!) partaient le matin en voiture et, pour protester contre toutes ses taxes, arrêtaient leur véhicule sur la route, le fermaient à clef et partaient à pieds, TOUT le pays serait paralysé et le gouvernement serait obligé de reculer!!!

Mais bon, faut pas rêver hein (hélas!!!).

Des veaux mais sûrement des bourricots , bon , la plupart roulent en C2 ou Clio , ne se sentent pas concernés .

 

Il n'y a qu'à regarder les forums de comparaison de conso à 0.1 L près , triste , ce sont ceux là qui font la balance .

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La dessus tu as totalement raison, bon nombres de choses n'auraient pas existé, dont la dernière les 80km/h, la France pays unique ou les mesures sont appliquées sans la concertation des automobilistes, via les associations et autres syndicats, contrairement aux autres pays européen, ou simplement les routiers ou autres corporations. Le français râle mais accepte, des taxes, la répression, l'insécurité sur les routes, l'absence de réel entretien des routes, et de payer le prix fort l'autoroute, alors qu'elles ont été plus qu'amorti et surtout que les autres pays l'intègre par un paiement annuel qui a un montant ridicule au vu des tarifs que nous avons. Donc les plus taxés pour la voiture, mais aussi le carburant, le SP le plus cher d'Europe... Et ce n'est pas fini

Tout à fait , quelle tristesse .

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Invité §Ano168EE

Ça me désole de voir de tel mentalité sur le forum. Je veux bien que sur une mercedes neuve ou sur une Mercedes AMG on peut critiquer le fait de vouloir rouler a l'ethanol, mais de la a dire que le mec qui veut rouler à l'ethanol doit forcément rouler en Renault faut pas déconner. Si la personne veut se faire plaisir en achetant une Mercedes d'occasion et la fair rouler a l'ethanol libre a lui surtout que ces un carburant comme un autre.

 

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous aucune raison de s'en priver.

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Invité §Ano634zI

C'est clair...

 

C'est un peu l'histoire du mec qui achète une Rolex et qui commande des piles toutes pourries en chine sur Ebay ;)

 

Mdr y’a pas de pile sur une rolex

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Invité §col478tU

Perso petit retour sur le 6.2 et l'ethanol

80.000 km avec une carto adaptée (c'est un 457 d'origine et elle sort 469 maintenant).

Je consomme environ 20L en mixte à 0,62 L dans ma région cela revient à environ 12,50 euros au 100 km (divisé par le litre de SP 98 à environ 1,60 euros, elle me revient en cout à une conso de 8 L de SP 98 au 100 km).

Cela fonctionne parfaitement mais est semble t il illégal car pas homologué d'origine.

Ceux qui veulent payer plein pot n'ont qu'à le faire, les autres soyez malin...

A bon entendeur

j'ai besoin de ton avis car je voudrais peut etre convertir mon C63. As tu un mail?

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Invité §Ano110fJ

C'est clair...

 

C'est un peu l'histoire du mec qui achète une Rolex et qui commande des piles toutes pourries en chine sur Ebay ;)

 

 

Une Rolex tu mets pas de pile dedans .

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Invité §Ano227rv

Bonjour

Je roule depuis 4 ans au E85 sur un petit v6 3l

Avec un kit .

80000km plus tard tout va bien aucun problème

J’ai donc tenté de faire pareil avec mon 6,2 AMG sans kit .

j’ai commencé progressivement

20% puis 30 jusqu’à 80 %

Aucun problème ni de démarrage ,ni de puissance ni de fiabilité

Aucun message d’erreur non plus .

D’après mes information si le moteur ne détecte pas de problème c’est que tout ce passe bien.

 

Mais attention à 100% de E85 message d’erreur moteur....

Le message disparaît en intégrant du 98

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Bonjour

Je roule depuis 4 ans au E85 sur un petit v6 3l

Avec un kit .

80000km plus tard tout va bien aucun problème

J’ai donc tenté de faire pareil avec mon 6,2 AMG sans kit .

j’ai commencé progressivement

20% puis 30 jusqu’à 80 %

Aucun problème ni de démarrage ,ni de puissance ni de fiabilité

Aucun message d’erreur non plus .

D’après mes information si le moteur ne détecte pas de problème c’est que tout ce passe bien.

 

Mais attention à 100% de E85 message d’erreur moteur....

Le message disparaît en intégrant du 98

 

 

Cela fait combien de temps /de km que tu roules à 80% avec ton 6.2 ?

En fait c est tout de même surprenant qu il n y ait pas besoin de kit... Du coup les kits ne seraient pas indispensables ?

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J ai trouvé ça :

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 24390.html

 

Et pour faire le lien avec la garantie constructeur, et potentiellement les assurances :

 

"Passage au E85 = fin de la garantie

Bien évidemment, même si cela fonctionne, le fait d’utiliser ou d’avoir utilisé (la mémoire du calculateur en garde des traces) du E85 dans un véhicule non adapté d’origine fait perdre le bénéfice de la garantie commerciale et de la garantie des vices cachés"

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Bonjour

Je roule depuis 4 ans au E85 sur un petit v6 3l

Avec un kit .

80000km plus tard tout va bien aucun problème

J’ai donc tenté de faire pareil avec mon 6,2 AMG sans kit .

j’ai commencé progressivement

20% puis 30 jusqu’à 80 %

Aucun problème ni de démarrage ,ni de puissance ni de fiabilité

Aucun message d’erreur non plus .

D’après mes information si le moteur ne détecte pas de problème c’est que tout ce passe bien.

 

Mais attention à 100% de E85 message d’erreur moteur....

Le message disparaît en intégrant du 98

bonjour à tous

rouler au E85 en AMG pourquoi pas ?

Juste une petite information que m'a refilée mon concessionnaire lorsque j'ai fait changer le compresseur + quelques broutilles de mon SL 55 (facture de 16K€) : un échange standard d'un moteur d'une SL 55 AMG performance c'est + ou - 48 K€. Perso je ne prends pas le risque. Pour mon gros bébé : que du 98 grand cru de chez Total plus cher à l'usage mais je pense que l'on s'y retrouve dans le temps, surtout si, comme moi, on veut garder sa voiture à vie. Maintenant si on est un joueur de poker prêt à assumer le risque de panne grave ou si on est un gougnafié qui revend sa voiture en masquant tous les vices au futur pigeon acheteur (dans ce cas ce dernier cas, sachez que je vous haïe), alors tout est possible. Moi je respecte trop ma voiture pour lui filer quelque chose qui pourrait la rendre "malade" et qui pourrait au final me coûter les deux bras plus ce qui me sert de virilité.

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Cela fait combien de temps /de km que tu roules à 80% avec ton 6.2 ?

En fait c est tout de même surprenant qu il n y ait pas besoin de kit... Du coup les kits ne seraient pas indispensables ?

 

 

 

Le calculateur d'origine d'un véhicule roulant au SP n'étant pas adapté/prévu pour rouler au E85, il y a un gros risque de surchauffe moteur et donc de casse.

Franchement, avec un moteur AMG, il faut être fou pour prendre un tel risque, surtout sans kit d'adaptation!!!

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C'est vrai qu'il y en a qui roule avec 100% d'E85 sans modification.

Mais c'est dans ceux là que l'on trouve des casses.

Pas toujours de suite mais à la longue.

C'est comme pour la roulette russe.

Certains jouent pendant des années sans mourir et d'autres qui échouent au premier tir ...

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C'est vrai qu'il y en a qui roule avec 100% d'E85 sans modification.

Mais c'est dans ceux là que l'on trouve des casses.

Pas toujours de suite mais à la longue.

C'est comme pour la roulette russe.

Certains jouent pendant des années sans mourir et d'autres qui échouent au premier tir ...

Tu es expéditif :lol: :lol:

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Dans l’absolu je ne le ferai pas non plus mais je trouve la question pas si débile

 

En terme de perfs on sait que l éthanol peut permettre des gains dans le cadre de préparations

 

En terme d’écologie appliquer une solution alternative au pétrole sur les engins qui en consomment le plus n’est pas non plus si con

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Dans l’absolu je ne le ferai pas non plus mais je trouve la question pas si débile

 

En terme de perfs on sait que l éthanol peut permettre des gains dans le cadre de préparations

 

En terme d’écologie appliquer une solution alternative au pétrole sur les engins qui en consomment le plus n’est pas non plus si con

C'est pour cette raison que des moteurs acceptaient 100% avec un fonctionnement optimal.

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Invité §Nan482Dr

Bonjour,

Le e85 en france est absolument parfait et n’affame pas la planète comme je peux lire ici ou là , le e 85 est en 2 e génération soit des partis de la plante non alimentaire, les problèmes de corrosion sont surtout aux us et braisil car ils tôère 2à 3 % d’eau dans ce carburant ce qui n’est pas le cas en france , et pour info , tous les hydrocarbures avec de l’eau est corrosif, les tes en labo ont montré que dus sp 98 dans les mêmes conditions était plus corosif que le e85 , les pompes en france on des capteurs d’humidité dans les cuves avec un seuil inférieur à un mélange corrosif et si c’est le cas la pompe est bloquée, la cuve vidée et nettoyée donc pas de soucis, d’autre part pour le moteur les températures d’echapement sont plus faible donc durée de vie plus longue des turbo et soupapes et les cliquetis reculé très tres loin , octane 105 point !

Ce carburant n’est pas un carburant de pauvre , juste un autre type de carburant, qui fonctionne tres bien .

Tout est vérifiable avec notre ami google

 

Cordialement

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