Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Joli !

 

Je lis beaucoup de mal sur ce GLB sur les comparatis auto etc du coup du mal a me decider :|

 

 

 

Je suis très surpris car de ce que je lis dans la presse spécialisée, c'est plutôt bien.

Le gros reproche qui lui est fait est le prix, mais c'est une Mercedes....

 

Peux-tu mettre un lien du ou des articles qui disent "du mal" de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je suis très surpris car de ce que je lis dans la presse spécialisée, c'est plutôt bien.

Le gros reproche qui lui est fait est le prix, mais c'est une Mercedes....

 

Peux-tu mettre un lien du ou des articles qui disent "du mal" de cette voiture?

 

 

 

Beaucoup de videos sur youtube principalement: voiture bas de gamme (a 70k€ muais oki), voiture beaucoup trop souple dans les suspensions, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouvel Automobiliste du 17/07/2020:

Le Mercedes-Benz GLB nous a rassurés sur toutes nos interrogations initiales, à l’exception d’une seule. Oui, il peut loger 7 personnes convenablement malgré sa taille relativement compacte. Oui, malgré son style sans chichi et son look de baroudeur, c’est une vraie Mercedes et une vraie premium pouvant recevoir, moyennant options, une grande partie la technologie disponible actuellement. En revanche, derrière le volant, malgré des performances satisfaisantes, le comportement privilégie clairement le confort et invite à rouler tranquille… Pour la sportivité en GLB, il faudra passer par la case « AMG » tout court, fort de 306 ch, de la transmission intégrale 4MATIC (par ailleurs disponible sur les autres versions) et de soubassements optimisés pour le dynamisme. Mercedes-Benz pense à toute la famille en leur offrant 7 places, et n’a pas oublié les conducteurs exigeants !

 

 

Turbo essai du 29/05/2020

Bilan

BMW et Audi ne proposant aucun rival au GLB, celui-ci devrait surtout profiter de sa position d'unique représentant du genre face à ses rivaux traditionnels. Son meilleur ennemi se trouve certainement au sein de sa famille : bouille sympathique, originalité et sens de l'accueil travaillé placent le petit baroudeur Mercedes en sérieuse alternative au GLC.

 

 

Auto Moto du 7/09/2020

Verdict :

Probablement le plus homogène, ce GLB 200d avale les kilomètres sans broncher, grâce à une consommation très basse et un excellent confort de roulement. Reste le tarif, évidemment.

On aime :

  • Conso. basses
  • Performances suffisantes
  • Confort de suspensions
  • Présentation/finition
  • Habitabilité/modularité

On aime moins :

  • Diesel un peu sonore
  • Volume du coffre à 7
  • Tarif élevé

 

 

 

 

Après, il faut l'essayer (ce que je n'ai pas fait....) et te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouvel Automobiliste du 17/07/2020:

Le Mercedes-Benz GLB nous a rassurés sur toutes nos interrogations initiales, à l’exception d’une seule. Oui, il peut loger 7 personnes convenablement malgré sa taille relativement compacte. Oui, malgré son style sans chichi et son look de baroudeur, c’est une vraie Mercedes et une vraie premium pouvant recevoir, moyennant options, une grande partie la technologie disponible actuellement. En revanche, derrière le volant, malgré des performances satisfaisantes, le comportement privilégie clairement le confort et invite à rouler tranquille… Pour la sportivité en GLB, il faudra passer par la case « AMG » tout court, fort de 306 ch, de la transmission intégrale 4MATIC (par ailleurs disponible sur les autres versions) et de soubassements optimisés pour le dynamisme. Mercedes-Benz pense à toute la famille en leur offrant 7 places, et n’a pas oublié les conducteurs exigeants !

 

 

Turbo essai du 29/05/2020

Bilan

BMW et Audi ne proposant aucun rival au GLB, celui-ci devrait surtout profiter de sa position d'unique représentant du genre face à ses rivaux traditionnels. Son meilleur ennemi se trouve certainement au sein de sa famille : bouille sympathique, originalité et sens de l'accueil travaillé placent le petit baroudeur Mercedes en sérieuse alternative au GLC.

 

 

Auto Moto du 7/09/2020

Verdict :

Probablement le plus homogène, ce GLB 200d avale les kilomètres sans broncher, grâce à une consommation très basse et un excellent confort de roulement. Reste le tarif, évidemment.

On aime :

  • Conso. basses
  • Performances suffisantes
  • Confort de suspensions
  • Présentation/finition
  • Habitabilité/modularité

On aime moins :

  • Diesel un peu sonore
  • Volume du coffre à 7
  • Tarif élevé

 

 

 

 

Après, il faut l'essayer (ce que je n'ai pas fait....) et te faire ta propre opinion.

 

 

L'un a meme soulevé le fait que les ventes n'avaient pas eu l'effet escompté et il est vrai qu'en fouinant un peu il y a un paquet de GLB depuis un moment en vente (+ de 2mois) :| du coup moi qui adore changer si c'est pour avoir un truc inrevendable .....

 

Pourtant sur le papier j'aime beaucoup ce glb qui regroupe beaucoup de mes besoins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4390.jpg

 

Voici donc l'intérieur de mon GLB que j'ai vu au garage lundi dernier.

J'attends la livraison....

 

 

 

beau intérieur de classe A ,ah non de CLA, ah non de GLA , ah non de GLB .je te taquine ?

 

bonne route et prends du plaisir à son volant

 

on attendra de ta part un petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on retrouve le même intérieur, copié de la classe A, sur une bonne partie de la gamme Mercedes...

 

Il est très difficile de trouver un véhicule 7 places (dont 2 strapontins) avec le coffre qui va bien. Dans la plupart des cas tu prends un premier véhicule pour transporter les 7 personnes et un deuxième véhicule pour transporter leurs bagages !

Sinon il faut choisir entre un Chrysler Grand Voyager, un VW Caddy Maxi, un Ssang Yong Rodhius, un Nissan Evalia ou un Hyundaï Trajet. Ces véhicules ne sont pas très beaux mais ils sont très pratiques.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 7 places et du coffre Mercedes propose aussi le GLS et surtout le V

 

 

Après je pense que tu vas pas taper la même cible en terme de look pour le classe V et de tarif pour le GLS.

 

Le GLB pour moi c’est SUV familial urbain quoi. Pour emmener à l’école et filer ensuite faire ses affaires. Par contre pour partir en vacances avec + de 5 personnes ou 3 enfants en Bas âge c’est pas possible ( ou du moins plus possible avec la tendance actuelle à ne pas voyager léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je pense que tu vas pas taper la même cible en terme de look pour le classe V et de tarif pour le GLS.

 

Le GLB pour moi c’est SUV familial urbain quoi. Pour emmener à l’école et filer ensuite faire ses affaires. Par contre pour partir en vacances avec + de 5 personnes ou 3 enfants en Bas âge c’est pas possible ( ou du moins plus possible avec la tendance actuelle à ne pas voyager léger)

Tout à fait d’accord. ( sauf à utiliser un disgracieux coffre de toit avec le GLB ? )

Je répondais au message suivant le tien qui conseillait des utilitaires ou assimilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

beau intérieur de classe A ,ah non de CLA, ah non de GLA , ah non de GLB .je te taquine ?

 

bonne route et prends du plaisir à son volant

 

on attendra de ta part un petit retour

 

 

Je ne suis pas un Geek, j’ai la cinquantaine (bien que l’un n’empêche pas l’autre) mais je dois avouer que ces tablettes en guise de tableau de bord me plaisent bcp: tu peux choisir en fonction de ton trajet, de ton humeur, de tes envies, le display que tu veux. Ce n’est pas figé. C’est à la carte! Personnalisation.

 

Et bizarrement d’autres modèles Mercedes reprennent la même architecture, comme la classe E..... ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un Geek, j’ai la cinquantaine (bien que l’un n’empêche pas l’autre) mais je dois avouer que ces tablettes en guise de tableau de bord me plaisent bcp: tu peux choisir en fonction de ton trajet, de ton humeur, de tes envies, le display que tu veux. Ce n’est pas figé. C’est à la carte! Personnalisation.

 

Et bizarrement d’autres modèles Mercedes reprennent la même architecture, comme la classe E..... ? ?

La double tablette a été inaugurée par la classe S en 2013

En HD et avec moins de boutons physiques sur la classe E depuis 2016

 

Les gammes basses ( A et dérivés ) ont en fait suivi avec des tailles de dalles inférieures.

 

La classe A n’a innové qu’avec le Mbux qui a ensuite été étendu aux gammes supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord. ( sauf à utiliser un disgracieux coffre de toit avec le GLB ? )

Je répondais au message suivant le tien qui conseillait des utilitaires ou assimilés.

 

 

Oui nous sommes phases ;)

J’ai commandé mon GLC sans savoir si Madame était enceinte de jumeaux ou d’un seul. On se serait retrouvés avec 3 enfants de moins de 2 ans à la naissance au printemps. J’étais pressé de prendre le GLC mais j’ai pris un risque et j’aurai été dans l’embarras de devoir choisir un autre modèle chez Mercedes pour 3 isofix ou au moins 3 sièges autos (en mode annulation de commande et on reste chez MB pour pas se fritter avec le concessionnaire) Sachant que dans mon garage c’est limite limite pour les gros gabarits ?

Bon résultat on sera sûrement très bien avec juste 2 petits dans le GLC

Mais ce que je veux dire par la c’est que pour mon usage qui est vacances et week-end quasi exclusivement je pense que le GLB aurait trop petit surtout en utilisant un siège au troisième rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mbux + écran tactile sur le widescreen de la classe A.

 

:jap:

les écrans des gammes supérieures sont trop grands et éloignés du conducteur pour être tactiles

 

dans la A tout est plus concentré et accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de voitures qui offrent 3 vrais sièges à l'arrière permettant de mettre 3 sièges auto. Il faut alors changer de catégorie de voiture: Scenic, Touran... Et encore je ne suis même pas sûr qu'il y ait 3 isofix à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de voitures qui offrent 3 vrais sièges à l'arrière permettant de mettre 3 sièges auto. Il faut alors changer de catégorie de voiture: Scenic, Touran... Et encore je ne suis même pas sûr qu'il y ait 3 isofix à l'arrière!

suis sur que dans un GLS ça passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un Geek, j’ai la cinquantaine (bien que l’un n’empêche pas l’autre) mais je dois avouer que ces tablettes en guise de tableau de bord me plaisent bcp: tu peux choisir en fonction de ton trajet, de ton humeur, de tes envies, le display que tu veux. Ce n’est pas figé. C’est à la carte! Personnalisation.

 

Et bizarrement d’autres modèles Mercedes reprennent la même architecture, comme la classe E..... ? ?

 

 

 

c'est le systeme poupée russe que je montrais du doigt et pour la classe E les ecrans sont largement mieux integrés

 

bonne decouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin.....

J'ai récupéré ce GLB vendredi soir !

 

Je ne peux faire déjà un retour sur le comportement routier, n'ayant que trop peu roulé depuis.

La BVA 8 fonctionne très bien (rien noté de différent), le moteur 200 D est un poil plus bruyant, c'est vrai, mais rien de rébarbatif, et il semble suffisant pour mon utilisation.

 

Esthétiquement, il est différent du GLC, et je dois avouer que je préfère le look du GLC.

 

Par contre, j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans (si ce n'est plus) du côté technologique !

Je ne peux pas être impartial, car mon GLC était sous-équipé et le GPS une véritable m*rde, lente et non tactile.

 

Ici, les 2 tablettes donnent un look hyper moderne, mais sont super efficaces. La tablette de droite est tactile, rapide, et également accessible via le touchpad sur la console centrale, et via le volant avec le pouce droit.

La tablette de gauche est complétement paramétrable. Il y a plusieurs thèmes, et dans chaque thème, on peut encore personnalisé l'affichage.

 

Hey Mercedes fonctionne très bien, pas la peine de répéter 2 ou 3 fois l'adresse de destination. Elle ouvre le store du pare-soleil, change la radio ou la température, allume les sièges chauffants etc etc. ça paraît gadget au début mais on l'utilise très vite pour garder les mains sur le volant.

 

La réalité augmentée sur le GPS: c'est bluffant !!! On ne peut plus se tromper. Je recommande vraiment cette option.

 

Le Parktronic est bien plus rapide et puissant, on peut même sélectionné la place s'il en trouve plusieurs.

 

Et je ne regrette pas d'avoir négocié avec le concessionnaire les caméras 360°, la caméra avant se met même en fonction en partant en marche avant.

 

Bref, je ne regrette absolument pas mon choix, je regrette juste l'attente interminable; et les 2 porte-clés du concessionnaire :lol:

 

 

IMG_4441.jpg

 

 

IMG_4445.jpg

 

IMG_4443.jpg

 

IMG_4440.jpg

 

 

IMG_4449.jpg

 

IMG_4447.jpg

 

IMG_4437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulienC44

 

J'ai donc reçu mon GLB vendredi dernier.

Je l'ai enregistré dans Mercedes Me.

Et l'appli me propose d'acheter différents services, dont l'intégration pour smartphone à 360€.

J'ai déjà pris l'option à la commande, mais cela voudrait-il dire que l'on peut prendre cette option après la livraison?

 

Cela pourrait répondre à ta problématique : tu ne prends pas l'option à la commande, tu prends le Pack Premium Plus et tu paies ensuite cette option via Mercedes Me???

 

 

Capture d_ecran - 2020-10-19 a 14-51-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[user=1936602JulienC44[/user

 

J'ai donc reçu mon GLB vendredi dernier.

Je l'ai enregistré dans Mercedes Me.

Et l'appli me propose d'acheter différents services, dont l'intégration pour smartphone à 360€.

J'ai déjà pris l'option à la commande, mais cela voudrait-il dire que l'on peut prendre cette option après la livraison?

 

Cela pourrait répondre à ta problématique : tu ne prends pas l'option à la commande, tu prends le Pack Premium Plus et tu paies ensuite cette option via Mercedes Me???

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/9/3/762793/8608950/img-8608950e9d.jpg?v=1

 

 

C’est intéressant de voir qu’on peut éventuellement faire évoluer sa Mercedes sur ce type d’options non physiques.

Ça me parait d’avenir. Comme sur un smartphone ou ordinateur.

Et si on peut le faire sans valise pour des choses simples c’est pas mal du tout.

Par contre c’est étonnant que le système ne reconnaisse pas une option que tu aurais déjà.

Mais clairement dans un cas où cette option te ferait passer hors budget pour un leasing avec ta boîte c’est idéal si tu es prêt à payer de ta poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être plongé un peu plus dans l'appli Mercedes Me.

 

Il a fallu un peu de temps pour l'activer, enregistrer mon véhicule etc.

Maintenant, tout fonctionne.

Je vois que j'ai les produits suivants

- Réglages du véhicule jusqu'au 19/10/2023

- In-Car Office jusqu'au 19/10/2021

- Live Traffic Information jusqu'au 19/10/2023

- MàJ des cartes en lignes jusqu'au 19/10/2023

- Suivi du véhicule jusqu'au 19/10/2023

- Navigation par disque dur : permanent

- Autoradio numérique : permanent

- Intégration pour smartphone = permanent

 

Les 3 derniers sont des options ou inclus dans des packs. Cela tendrait à dire donc que l'appli / le système reconnait une option que l'auto a déjà.

Et il semble donc bien possible de pouvoir prendre Apple Car Play après la livraison (=360 €). Il est du reste indiqué "une fois activé, cet équipement on-demand est utilisable durablement dans le véhicule". Comme pour radio numérique et navigation sur DD. Les autres sont des abonnements limités dans le temps (que je ne m'attendais pas à avoir gratuitement pour 3 ans, ou alors j'ai un essai de 1 mois???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446pV

bonsoir

 

 

Je posséde un GLB 200D depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait, pourtant je viens d'un GLC 220 D kit AMG line vendu a 14000 kms

 

 

Pourquoi un 200 ED car c'était la seule option pour avoir en 5 places et un rangement sous la planche du coffre

 

 

La conso plus de 3 litres en moins que le GLC

 

 

le systéme commandes vocales c'est le top beaucoup d'options comme la météo locale ou dans d'autres villes

 

Le GPS super et simple vocalement a utiliser ,pas comme dans le GLC avec le systéme Garmin plus merdique qu'autre chose, c'est ça qui m'a incité a changer

 

Le top avec mise a jour automatique des cartes comme cela vient de ce faire

 

 

l'information SMS si ont a pas fermé une vitre ou les portes , super aussi

 

 

Pareil l'affichage sur le smartphone de la pression des pneus et l'état de niveau du réservoir de GO plus pas mal de choses ..

 

je super enchanté de mon ,nouveau véhicule

 

 

Dommage que le Webmaster n'a pas encore mis le raccourci en page d'accueil (sigle GLB) pour voir tout ce qui se dit sur ce véhicule comme pour les autres modéles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c’était 7 places de série ?

 

Les infos de la voiture sur le smartphone, ça existe aussi pour le GLC et bcp d’autres modèles MB

 

Je n’ai pas constaté 3 l d’écart par rapport au GLC, même si effectivement cette voiture est sobre (c’est 1 4x2 et non pas un 4x4....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde un GLB 200D depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait, pourtant je viens d'un GLC 220 D kit AMG line vendu a 14000 kms

La conso plus de 3 litres en moins que le GLC

 

le systéme commandes vocales c'est le top beaucoup d'options comme la météo locale ou dans d'autres villes

 

Le GPS super et simple vocalement a utiliser ,pas comme dans le GLC avec le systéme Garmin plus merdique qu'autre chose, c'est ça qui m'a incité a changer

 

Le top avec mise a jour automatique des cartes comme cela vient de ce faire

 

 

l'information SMS si ont a pas fermé une vitre ou les portes , super aussi

 

 

Pareil l'affichage sur le smartphone de la pression des pneus et l'état de niveau du réservoir de GO plus pas mal de choses ..

 

je super enchanté de mon ,nouveau véhicule

 

 

Dommage que le Webmaster n'a pas encore mis le raccourci en page d'accueil (sigle GLB) pour voir tout ce qui se dit sur ce véhicule comme pour les autres modéles

 

 

 

C'est une blague ?

 

La conso moyenne de mon GLC 250d depuis 70.000km est de 7.7L/100 avec le pied droit très lourd le tout en IDF (ville/bouchons/voie rapide et autoroute toujours au delà des limitations), bref une conso plutôt réaliste (voir supérieure à bien des utilisateurs de ce modèle) !

 

Donc j'attends avec impatience un "screen" de ton GLB avec une conso moyenne de 4.7L/100 sur 70.000km (même si c'est juste quelques dizaines de milliers de km, je prendrais) !

Je suis curieuse de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir roulé un peu depuis que j'ai mon GLB, je ne dirais pas 3 l de moins que mon GLC, mais franchement il y au moins 1.5 l d'écart et probablement 2.

 

Ensuite, j'ai découvert que j'avais les phares avec le ILS, c'est franchement impressionnant. 

L'aide à la conduite plus : c'est fort : la voiture change de voie pour dépasser sur l'autoroute lorsque je mets le clignotant à gauche, et se rabat quand je mets le clignotant droit, et sans toucher le volant !

 

Le GPS est hyper rapide, et corrige très vite. Avec la réalité augmentée, difficile de se tromper de chemin.

 

Clé main libre, toit ouvrant, cuir, sièges chauffants : tout est top.

Le seul truc que je n'arrive pas à faire fonctionner : le siège conducteur est doté d'une aide à la montée : lorsque ma femme a pris la voiture, le siège est plus près du volant : normalement, il doit reculer tout seul à la fermeture de la voiture. 

 

Finalement, je suis très content de cette voiture, je ne regrette pas mon GLC (4Matic certes mais si pauvre en équipement). J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en avant niveau technologie.

Le seul regret quand même par rapport au GLC est la ligne extérieure, mais à choisir, je préfère les équipements intérieurs!

 

Que cela va être dur si je dois un jour ne plus avoir toutes ces options !

 

Si un modo passe, ce serait bien de créer le tag GLB dans la section Mercedes....

Modifié par greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Probablement 2 L de moins", ça fait 5.7L/100 !

 

Moi je demande à voir une conso moyenne à 5.7L/100, sur quelques milliers (ou dizaine de milliers) de km, le tout en utilisation mixte et sans rouler avec des œufs sous le pied droit, bref en utilisant le GLB normalement.

 

J'attends le screen 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être long d'atteindre quelques dizaines de milliers de km.... 😄

 

Mais peut-être que mon GLC 220D consommait plus que ton GLC 250 D? 

De plus, j'avais la fâcheuse habitue de sélectionner le mode Eco, ce qui n'est probablement pas bon pour le rendement optimal du moteur.

Sur le GLB, je reste en dynamic.

 

Mais je confirme que la différence de conso semble notable (on ne parle pas de 0,5 ou 1 L / 100 km). 

Sans être bien sûr à 3L non plus comme mentionné plus haut par un autre utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greglem a dit :

ça va être long d'atteindre quelques dizaines de milliers de km.... 😄

 

Mais peut-être que mon GLC 220D consommait plus que ton GLC 250 D? 

De plus, j'avais la fâcheuse habitue de sélectionner le mode Eco, ce qui n'est probablement pas bon pour le rendement optimal du moteur.

Sur le GLB, je reste en dynamic.

 

Mais je confirme que la différence de conso semble notable (on ne parle pas de 0,5 ou 1 L / 100 km). 

Sans être bien sûr à 3L non plus comme mentionné plus haut par un autre utilisateur.

 

Je ne vois pas trop pourquoi ni comment un 220d consommerait plus qu'un 250d en utilisation "lambda" (après je veux bien entendre qu'en utilisation plus "dynamique" le couple et la puissance supérieur du 250d fait qu'on appuie un peu moins !).

 

Pour info, je n'ai jamais roulé en mode "éco" (bien trop "castrateur" à mon goût), je roule essentiellement en mode "confort" (lorsque le bloc est froid) et quasiment toujours en mode "S" (le mode "S+" ne me convient pas car trop "heurté").

 

Ma conso (7.7L/100) est, à mon avis, un conso très réaliste car j'ai une conduite plutôt dynamique, surtout en IDF avec beaucoup de ville et de bouchons, c'est la raison pour laquelle, quand je lis que le GLB consomme 2 (voir 3) L de moins que le GLC, je suis très dubitative !

 

Comme je l'ai écris plus haut, j'attends avec impatience les "screens" sur des consos moyennes à 4.7-5.7L/100  (sur 10.000km ou plus) avec un GLB 200d même en 2RM... je dirais même surtout d'un 200d car la moindre puissance dans ce cas, serait plutôt un facteur aggravant en terme de conso !

 

Bah oué, faut quand les bouger les 1800kg du GLB .

 

Après, je ne vais épiloguer plus longtemps sur ce sujet, j'ai balancé mes consos moyennes (avec mon GLC 250d) en toutes transparences, et selon l'adage : "les chiffres valent mieux que tout discours" j’attends les vôtres 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de créer une polémique....

Je ne faisais que répondre à Invité §Ano446pV  (Michel 59 je crois) sur les 3 l de conso en moins qu'il avait constaté.

J'ai répondu que cela me semblait bcp, et que j'avais pour ma part vu une diff de +/- 1.5 l, voire 2l grand max sur certains trajets identiques à ceux faits en GLC.

Non je n'ai pas calculé mais juste regardé à l'odb, comme je le faisais sur mon GLC.

Et sur mon GLC, j'étais plutôt autour des 7.5 l en conduisant pépère... Donc je pars de plus haut, ce qui permet de noter cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, greglem a dit :

Mon but n'était pas de créer une polémique....

Je ne faisais que répondre à Invité §Ano446pV  (Michel 59 je crois) sur les 3 l de conso en moins qu'il avait constaté.

J'ai répondu que cela me semblait bcp, et que j'avais pour ma part vu une diff de +/- 1.5 l, voire 2l grand max sur certains trajets identiques à ceux faits en GLC.

Non je n'ai pas calculé mais juste regardé à l'odb, comme je le faisais sur mon GLC.

Et sur mon GLC, j'étais plutôt autour des 7.5 l en conduisant pépère... Donc je pars de plus haut, ce qui permet de noter cette différence.

 

Bah moi je suis à 7.7L/100 (à l'ODB sur + de 60.000km*) alors que ma conduite, en générale, est très dynamique (quasi toujours en mode "S" avec le pied lourd et beaucoup de trajets urbains !)...

 

Donc pour tes 7.5L/100, je ne vois que 2 raisons :

 

1- tu as fais la M-A-J du calculo (que j'ai expressément refusé car j'avais lu sur le forum que cela étouffait un peu le bloc et augmentait les consos, ce que je n'ai pas eu de mal à croire au vu de la raison de cette M-A-J !)

 

2- le 250d, grâce à son couple supérieur (500 vs 400Nm) et ses 34cv de plus, consomment moins (car plus performant) en conduite dynamique et en conduite cool car les 500Nm permettent de rouler sur un filet de gaz !

 

Je ne vois pas d'autres explications.

 

C'est la raison pour laquelle, lorsque je lis qu'un GLB consomme 3L/100 (ou 2 dans ton cas), je suis perplexe, d'autant plus que vos GLB sont très récents et qu'ainsi, vous n'avez pas le recul nécessaire pour "statuer" objectivement sur la conso moyenne de vos (nouvelles) autos  !

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Dadou, il existe bel et bien une différence de 0.3L/100 (dans mon cas) entre la conso relevée à l'ODB et la conso réelle.

 

*A noter que je ne mets que du diesel excellium dans ma bagnole

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...