Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin bon on n’en sait rien EN RÉALITÉ (sur ce topic vous avez bcp de mal avec ce concept de réalité...).

 

il est probable que WLTP soit pris en compte dans le calcul 2020, ça paraît cohérent.

 

Le Gvt a adapté le barème au 1er janvier 2019 avec l’arrivé de NEDC Corrélé, donc il paraît logique qu’il fasse la même chose en 2020.

 

Et je ne sais pas pourquoi, je me dis que, rempli de tes certitudes, tu as dis dire la même chose il y a un an sur l évolution du malus au 1er janvier 2019... alors qu’en réalité (AGAIN!) le barème du malus a sensiblement diminué au 1er janvier 2019.

 

Ah, cette fichue réalité....

 

 

Ben, ce dont on est sûr, c est que ça va pas baisser ! Et aussi que ça peut coûter cher !

Voilà aujourd'hui, en l état actuel des informations on en est là je pense que sans alarmisme, il est intéressant d être informé.

Après chacun est libre de ses propres choix et de son analyse de risque.

Mais sur le 250 c est bien 3000€ de malus qu il y aura à payer en plus début 2020 si rien ne change, et avec les intégristes du vert tu peux être sûr qu ils vont tout faire pour même aggraver la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mk1686Cx

Pour ma part, j'opte pour une 200 essence 163 CV, pas de malus pour le co mais une TMC de 1239€ (Belgique)

La voiture est une vache a lait pour le gouvernement.

Il me dégoûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'opte pour une 200 essence 163 CV, pas de malus pour le co mais une TMC de 1239€ (Belgique)

La voiture est une vache a lait pour le gouvernement.

Il me dégoûte...

 

 

Cette année en France c est quasi rien, pour ce modèle par contre c est 146gr en WLTP et comme je le dis plus haut sans évolution, là c est globalement 1000€ de malus pour la CLA 200 AMG au 1er janvier 2020.

Mais comme on le sais, tout cela n est que le début... clairement ils vont tuer le thermique, pour de l électrique qui tue tout autant, mais ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en 2019 ça a baissé hein :o

 

 

Oui, c est tout à fait juste, en 2019, ça a "baissé", mais c est un vrai trompe l oeil!

Comme tu sais, c est parceque on était totalement déphasé entre une grille de malus qui avait été construite sur des valeurs de co2 en NEDC (avant toute cette merde), et qu on se mettait à calculer le taux de co2, non plus en NEDC, mais en NEDC corrélé (transitoire avant WLTP), du coup on arrivait à des valeurs surréalistes, en tout cas trop brutalement, pour l'industrie. Et ainsi la grille a été revue à la baisse, mais non pas par rapport à des valeurs que l on a tellement appliquées mais par rapport à des valeurs théoriques qui finalement se sont trouvées inapplicables.

 

Donc il faut pas dire que ça a baissé, mais que le gouvernement a repositionné la hausse à un niveau "acceptable". Je te le fais encore autrement : ces bandes de bras cassés et de yaqua faukon se sont tellement emballés dans le fric qu ils pouvaient se faire, qu ils en ont oublié l essentiel, c est que quand c est trop cher, on n'achète plus... Donc ils ont rectifié leur erreur.

 

Ma conclusion, c est justement que la baisse est faite... et que dans ces conditions il est infiniment plus probable que ça ne baisse plus et qu il faut se préparer à la hausse, d une manière où d une autre, hausse qui elle est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Info pour l'option assistant intérieur mbux:

Cette option n'ai plus disponible (code option PAU) suite à la découverte d'un bug depuis le 01/06. Un communiqué interne a été envoyé aux différents concessionnaire par le siège situé en Allemagne mais de manière tardive.

Sur le site il est toujours possible de prendre l'option mais pas à la commande.

 

Les commandes qui possèdent cette option seront possible à partir du 01/11 de cette année. (Normalement)

 

Les véhicules impactés sont la classe à, la classe b et la classe cla.

(Mon commerciale m'a montré le mail qui explique tout)

 

Si votre commande possède cette option, normalement votre commerciale devrait revenir vers vous s'il a bien fait attention. En effet, c'est pas évident au premier coup d'oeil lors de la commande!

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Nous pouvons prendre cette option un coup le véhicule réceptionné ? Ou ce n’est que lors de la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Pour ceux qui connaissent le pack compartiment de chargement, comprend-t-il un sur tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Clay,

 

Je ne pense pas. Car ça fonctionne en combinaison avec des caméras si j'ai bien compris sur des vidéos YouTube.

 

Mon commercial quand à lui, pense que ce n'ai pas possible. Ils ont été très mal informés sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Oui je pense aussi

Dommage ça avait l’air super sympa

 

As-tu des infos sur le tapis de coffre avec le pack au parking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Oui je pense aussi

Dommage ça avait l’air super sympa

 

As-tu des infos sur le tapis de coffre avec le pack au parking?

 

Non pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Bonsoir à tous,

 

Quelques photos de la CLA que j'ai reçu la semaine dernière :

 

 

20190621-180025.jpg 20190627-232100.jpg 20190627-232242.jpg 20190627-232632.jpg

 

IMG-0864.jpg IMG-0865.jpg IMG-0867.jpg IMG-0868.jpg

 

IMG-0869.jpg IMG-0870.jpg IMG-0871.jpg IMG-0873.jpg

 

IMG-0874.jpg IMG-0875.jpg IMG-0878.jpg IMG-0883.jpg

 

IMG-0888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Quelques photos de la CLA que j'ai reçu la semaine dernière :

 

 

 

 

Très jolie voiture. Pas encore vue en vrai mais j'ai l'impression d'une montée en finition par rapport a celle que j'ai eue, qui était déjà satisfaisante. Bonne route a bord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Pour ceux qui sont intéressés par l'option assistant intérieur mbux. Si vous faites une commande avec cette option, vous pourrez avoir la voiture fin décembre. Il faudra donc être patient.

 

Sinon pour ceux qui veulent tester la voiture, les concessionnaire française commence à les avoir pour les présenter aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Ouais, t'as raison Gaston, voiture de société donc pas le choix, 180d. Le moteur Renault, même Dacia si ça te fait plaisir, est largement suffisant pour patienter dans les embouteillages belges... bien que, même quand ça roule, pas de soucis pour croiser largement au dessus des vitesses autorisées et se faire retirer le permis. Bon ben tant pis, j'irai pas sur circuit avec. Mes deux précédentes étaient des 3 litres tedehi (et oui, encore un truc à faire herisser les poils des docteurs es "350 chevaux essence sinon rien ou alors une voiture moche") bien plus puissantes et surtout bien plus coupleuses mais j'ai pas du tout l'impression d'être puni ; je penses que le plus gênant sera pour faire des dépassements un peu limite. Faudra anticiper! Maintenant, au prix où je la paie, je vais pas faire le difficile surtout qu'elle me plaît et c'est bien là le principal ?.

Maintenant, pour être tout a fait clair, si j'avais eu la possibilité de prendre un moteur plus puissant (voire un AMG), je l'aurais fait avec grand plaisir car c'est toujours sympa d'en avoir sous la pédale mais les lois sont tellement mal faites en Wallonie pour les fleet (c'est tout a fait différent en Flandre) qu'il n'y a pas le choix... (quoique pour notre second véhicule privé, pourquoi pas) mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela pose problème d'avoir une finition amg (look sympa, plus à mon goût que les autres finitions) avec un moteur peu puissant? Quand on voit le nombre de SUV en 2 roues motrices c'est la même chose : c'est mieux en 4x4 mais c'est pas interdit en 4x2 pour celui qui aime. Quelqu'un peut m'expliquer ? J'aimerais entendre un argument objectif et pas simplement "tu as un moteur rhino dans ta merco, tu brûleras en enfer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Et oui vive la Belgique... Pour ma part je choisirai une essence avec moteur Renault ? 200 163cv étant belge aussi, mais il paraît que les ingénieurs de chez Mercedes ont quand même mis leurs pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Et oui vive la Belgique... Pour ma part je choisirai une essence avec moteur Renault ? 200 163cv étant belge aussi, mais il paraît que les ingénieurs de chez Mercedes ont quand même mis leurs pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as raison Gaston, voiture de société donc pas le choix, 180d. Le moteur Renault, même Dacia si ça te fait plaisir, est largement suffisant pour patienter dans les embouteillages belges... bien que, même quand ça roule, pas de soucis pour croiser largement au dessus des vitesses autorisées et se faire retirer le permis. Bon ben tant pis, j'irai pas sur circuit avec. Mes deux précédentes étaient des 3 litres tedehi (et oui, encore un truc à faire herisser les poils des docteurs es "350 chevaux essence sinon rien ou alors une voiture moche") bien plus puissantes et surtout bien plus coupleuses mais j'ai pas du tout l'impression d'être puni ; je penses que le plus gênant sera pour faire des dépassements un peu limite. Faudra anticiper! Maintenant, au prix où je la paie, je vais pas faire le difficile surtout qu'elle me plaît et c'est bien là le principal ?.

Maintenant, pour être tout a fait clair, si j'avais eu la possibilité de prendre un moteur plus puissant (voire un AMG), je l'aurais fait avec grand plaisir car c'est toujours sympa d'en avoir sous la pédale mais les lois sont tellement mal faites en Wallonie pour les fleet (c'est tout a fait différent en Flandre) qu'il n'y a pas le choix... (quoique pour notre second véhicule privé, pourquoi pas) mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela pose problème d'avoir une finition amg (look sympa, plus à mon goût que les autres finitions) avec un moteur peu puissant? Quand on voit le nombre de SUV en 2 roues motrices c'est la même chose : c'est mieux en 4x4 mais c'est pas interdit en 4x2 pour celui qui aime. Quelqu'un peut m'expliquer ? J'aimerais entendre un argument objectif et pas simplement "tu as un moteur rhino dans ta merco, tu brûleras en enfer"

 

 

Si j'ai supposé que c'était un 180 ou un 180d, c'est surtout par rapport à la Belgique en général (j'ignorais que c'était un auto de fonction), mais je sais que la fiscalité dans votre plat pays est très contraignante donc...

 

Le moteur Renault était donc une évidence dans ce cas, ça n'était en aucun cas un jugement de valeur, c'est un très bon bloc et tous les périphériques sont signés M-B donc pas de soucis.

 

Pour le pack "AMG" (très prisé notamment sur les modèles d'entrée de gamme avec les motorisations les plus modestes) j'imagine qu'il doit "compenser" un peu la frustration.

 

Pour ton information, je roule depuis plus de 18ans en diesel (Audi A4/ Alfa 159/A6 AllRoad/Passat/Classe B /GLK/X3/GLC) et bien souvent en 4 cylindres (à part la 159/5cylindres et l'AllRoad/V6), bref, je suis tout sauf une "intégriste" de l'essence (même si je possède un vieux Rav4 2.0L VVti).

 

 

J'ajoute, puisque tu l'évoques, que tous les SUV que j'ai eu, étaient des vrais 4RM ;)

 

PS: je n'ai aucun problème ou mépris pour Dacia, je trouve que ce qu'ils proposent (notamment avec leur Duster) est exceptionnel, ils ont tout mon respect au regard du ratio prix/prestations de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Voilà enfin un bel argument objectif! Le pack amg permet de compenser la frustration d'une entrée de gamme avec un moteur peu puissant (comment, je n'en sais rien car ça ne rend pas le moteur plus puissant ni le modèle plus haut de gamme...)! Je suppose que ce n'est pas non plus un jugement de valeur? Bon, je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre.

Aux autres : si j'ai posté les quelques photos, c'est pour ceux qui s'intéressent à ce modèle car on n'a pas encore l'occasion d'en voir beaucoup sur les routes. Quand j'aurais un peu plus roulé, je pourrais donner mes impressions sur le moteur ; la c'est un peu tôt mais même en rodage, ça à l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ZD

Je roule tous les jours en vsl renault scenic diesel, et certains ont 300.000kms et pas de probleme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un bel argument objectif! Le pack amg permet de compenser la frustration d'une entrée de gamme avec un moteur peu puissant (comment, je n'en sais rien car ça ne rend pas le moteur plus puissant ni le modèle plus haut de gamme...)! Je suppose que ce n'est pas non plus un jugement de valeur? Bon, je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre.

Aux autres : si j'ai posté les quelques photos, c'est pour ceux qui s'intéressent à ce modèle car on n'a pas encore l'occasion d'en voir beaucoup sur les routes. Quand j'aurais un peu plus roulé, je pourrais donner mes impressions sur le moteur ; la c'est un peu tôt mais même en rodage, ça à l'air correct.

 

 

 

Ca n'est pas un jugement de valeur c'est un fait, dans la gamme M-B "access", plus les blocs sont "modestes" et plus ce pack AMG est présent.

La frustration n'est qu'une supposition (basée sur le fait qu'une ligne sportive peut "compenser" un bloc limité), si tu en as une autre, n'hésite pas à la partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

Pour alimenter le débat, ma femme et moi avons respectivement la même CLA ( véhicule de fonction ) la sienne en 180D et la mienne en 220D.

 

Le 180D est étonnamment plus coupleux en ville, c est aussi flagrant que étonnant. Quoiqu’il en soit ce bloc est loin d être ridicule . Après effectivement dés que la route se libère le 220d envoie quand même beaucoup plus. Mais en ville le 180d répond bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

Vous avez 2 nouveaux CLA à la maison ? Ou des anciens ?

 

Les anciens maintenant . Complément le hasard, pour ma part je l avais choisi , ma compagne n’a pas eu le choix ( elle voulait une série 1 ) .On ne se plaindra pas :D Q

 

J ai une nouvelle CLA en attente en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens maintenant . Complément le hasard, pour ma part je l avais choisi , ma compagne n’a pas eu le choix ( elle voulait une série 1 ) .On ne se plaindra pas :D Q

 

J ai une nouvelle CLA en attente en revanche

 

 

Voici le topic de l’ancien CLA : Mercedes CLA (2013-2019)

 

Sinon, on va tout mélanger ;) surtout que les moteurs ont changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

J'ai obtenu une doc sur l'assistant intérieur mbux.

Voir les images (je sais pas si ça sera bien avec le site que j'ai utilisé pour les déposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

je suis preneur de ta découverte AnonymeYanikku ;)

 

Aujourd'hui, en Allemagne, présentation du CLA 35 Shooting Brake en réel aux équipes commerciales Mercedes Benz

 

 

IMG_8446.jpgIMG_8445.jpgIMG_8444.jpg

 

IMG_8443.jpg

 

Les photos sont prises à l'arrache, mais c'est sympa de faire profiter :jap:

Il avait l'air plutôt emballé (le contraire aurait été étonnant!) mais j'en saurais plus dans les jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Tu la reçois quand? Tu as repris une 220d? Un petit descriptif?

 

 

Quand j'ai commandé la mienne, je n'avais pas le choix, il n'y avait que la 180 en diesel au catalogue. Venant d'un 3 litres, j'avais un peu peur d'être déçu de l'agrément de conduite, d'autant plus que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer et finalement c'est très agréable en conduite "normale", j'entends par là pour se déplacer dans la circulation actuelle. Mes trajets quotidiens se font principalement dans une petite ville ; je fais en général entre dix et vingt kilomètres par jour...là vraiment aucun soucis. Comme tu dis, je suis étonné qu'un moteur de si petite cylindrée soit si "coupleux" (en tous cas, en ressenti).

 

Quelques fois par mois, je fais de plus grands trajets, principalement sur autoroute. Ca a été le cas aujourd'hui et de nouveau, je suis étonné : aucun problème pour s'intégrer dans la circulation, vitesse de croisière 140-145 qui peut être maintenue même en montée, sans trop forcer car toujours en rodage. La grosse différence avec mon ex allroad est qu'à vitesse stabilisée, j'enfonçais l'accélérateur et immédiatement, l'aiguille de vitesse filait vers le fond du compteur : un plaisir pour dépasser; ici, la réaction est évidemment bien moins instantanée mais rien de rédhibitoire.

Maintenant, il est certain que si le rythme s'accélère, le tableau sera différent et le moteur sera à la ramasse pour s'amuser sur une autoroute allemande ou sur un petite route de montagne...mais bon, dans mon cas, je n'en ai pas souvent l'occasion de le faire. Si j'avais eu le choix du moteur, bien sûr que j'aurais pris le 220d car l'agrément doit être encore bien supérieur (surtout pour les dépassements) ; par contre, je n'aurais rien changé au choix des options et de la finition (je la trouve bien plus jolie en AMGééé line, peu importe le moteur). En résumé, véhicule agréable à vivre au quotidien pour des petits/moyens déplacements mais à voir pour les gros rouleurs

 

La petite AMG ci-dessus doit être super sympa aussi en terme de plaisir! Ceci dit, si le moteur n'a rien à voir avec une 180d, le kit carosserie et la finition extérieure n'ont pas grand chose non plus en commun avec le pack AMG. Je suis déçu! moi qui pensais que tout le monde serait persuadé que je roulais dans une voiture de plus 400cv grâce au look de mes pares-chocs, comment vais-je survivre à une telle frustration :hum: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

Pour ma part je l’ai prise en 200d .Apparement ça développe 160cv avec des perfs assez proches de mon actuelle 220d qui développe 170cv.

Pour la config, couleur blanche AMG Line , Pack premium +,Pack Black, Pack camera et les jantes en 19 noires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Je me demande si le 250 4matic pousse bien et si il fait une belle sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...