Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

PROBLEMES GRAVES AVEC UN GLA 4 matic


Invité §GLA086Uj
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli334kR

Idem avec un gla 4matic de fin 2015 qui a 25000 km, même avec la BA ''reprogrammée'' il y a quelque temps !!!

Et maintenant rappelle de la colonne de direction

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano707Mk

Bonjour à Tous

Jai une GLA 200 4Matic avec 20500 Km acheté en occasion neuve chez Mercedes

Pendant une année elle a parfaitement roulée ; Maintenant elle tremble (Pas de froid) , les rapports passent mal , i y a des acoups , parfois ne rétrograde Pas

Donc étant sous garantie je l'ai apporté au garage en informant que j ai besoin d'une voiture de prêt ( car j utilise le véhicule pour le travail)

Le Gla est en LOA

On me prêté donc un véhicule en me forçant de poser une caution

Ce véhicule de prêt est prêté pour une duré de 4 jours avec 250 km .Tout jour supplémentaire sera facturé 115 € , et tout km supplémentaire également facturé

Ce qui veut dire quand vous acheter une mercedes on vous pénalise , on vous empêche de travailler, on vous prend en otage

Je suis tres déçus par cette marque déjà par une fiabilité douteuse, et par une considération de la clientel encore plus douteuse

 

JJe souhaiterais savoir si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes identiques

Apprend à écrire le français avant que tu t'opposes à un véhicule mondialement reconnu!

 

Claude Ney

Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à écrire le français avant que tu t'opposes à un véhicule mondialement reconnu!

 

Claude Ney

Luxembourg

 

 

Pour info Cloclo, on dit : "avant de t'opposer" pas "avant que tu t'opposes", on pourrait également discuter le choix du mot "opposer" qui est, dans ce cas, un peu malheureux, toute comme la formule "véhicule mondialement connu" qui n'est pas vraiment appropriée pour ce modèle en particulier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info Cloclo, on dit : "avant de t'opposer" pas "avant que tu t'opposes", on pourrait également discuter le choix du mot "opposer" qui est, dans ce cas, un peu malheureux, toute comme la formule "véhicule mondialement connu" qui n'est pas vraiment appropriée pour ce modèle en particulier ;) .

Il va peut être revenir à la charge :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être revenir à la charge :lol: :lol:

 

 

Ici on ne juge sur la qualité d'écriture mais plutôt sur le fond, un bon intervenant, même avec un Français approximatif, sera toujours le bienvenu, bien plus qu'un donneur de leçon dont le message n'a aucune valeur ajoutée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc532rm

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème avec notre GLA 4 MATIC 250 ESS , depuis 3ans, notre véhicule a été vu à de nombreuses reprises chez Mercedes, des pièces changés, et un bruit qui revient, le véhicule étant sorti de la garantie, on nous informe maintenant qu'il faut probablement changer le pont arrière 5600€ avec une prise en charge partielle de Mercedes.

Nous allons nous rapprocher d'un avocat et demander une expertise, et demander à récupérer la liste des réparations effectuées sur notre véhicule, car nous ne savons même pas ce qui a été fait durant la garantie...Il y a des trous dans le dossier ... :non: alors que la première année le véhicule à passé près de 2 mois (non consécutif chez Mercedes)

Le chef d'atelier se cache derrière le fait qu'il n'était pas là précédemment ...Mercedes France veut se défiler...

Je suis affolée de voir le nombre de témoignage sur ce même problème...et bien d'autres, sur des véhicules de cette catégorie et de cette marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème avec notre GLA 4 MATIC 250 ESS , depuis 3ans, notre véhicule a été vu à de nombreuses reprises chez Mercedes, des pièces changés, et un bruit qui revient, le véhicule étant sorti de la garantie, on nous informe maintenant qu'il faut probablement changer le pont arrière 5600€ avec une prise en charge partielle de Mercedes.

Nous allons nous rapprocher d'un avocat et demander une expertise, et demander à récupérer la liste des réparations effectuées sur notre véhicule, car nous ne savons même pas ce qui a été fait durant la garantie...Il y a des trous dans le dossier ... :non: alors que la première année le véhicule à passé près de 2 mois (non consécutif chez Mercedes)

Le chef d'atelier se cache derrière le fait qu'il n'était pas là précédemment ...Mercedes France veut se défiler...

Je suis affolée de voir le nombre de témoignage sur ce même problème...et bien d'autres, sur des véhicules de cette catégorie et de cette marque !

 

Je suppose que ce véhicule est un véhicule acheté d'occasion. Il convient effectivement d'avoir l'historique de ce véhicule, notamment la première année qui semble avoir posé de nombreux soucis (2 mois :pfff: au garage !!) Si toutes les interventions ont été faites dans le réseau, il y a forcément un historique, même si le chef d'atelier change 2 fois par semaine !!

Il faut donc retrouver toutes les interventions faites sur cette voiture, les dates, les pièces changées, etc.

Par contre, si des interventions ont été faites hors réseau, la réclamation devient plus délicate !

 

Sinon, le GLA est un véhicule plutôt fiable, en essence comme en diesel. Il y a eu quelques problèmes de BVA 7 sur les 2.2 d, mais pas (à ma connaissance, mais je peux me tromper) sur les essences. De toutes façons ces problèmes de BVA semblent derrière nous, maintenant. Je n'ai pas encore entendu parler de soucis sur le pont arrière des 4x4 !

 

En tout cas, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan660yY

Salut!

 

 

Je crois que ma GLA 200d 4Matic, achetée neuve en 2017, 10.000km, est en train de développer le même problème... elle a commencé à me faire des accoups aux passages des rapports 1-2-3, parfois elle bondit à la remise des gaz, c'est très désagréable. J'irai chez MB, en espérant qu'ils trouvent la cause du problème, mais je suis assez déçu...

 

@GLA75, des nouvelles concernant ta panne?

 

 

Un passage chez MB et 5000km plus tard, ma GLA marche super bien, plus d'à-coup... Et ils ont dit n'avoir rien trouvé d'anormal, ils ont juste fait l'entretien normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108xp

Bonjour

Désolé d étaler mon problème Mais aujourd'hui je rencontre les mêmes soucis avec ma gla 220 4 mastic de 2013 et 70000km cela fait 2 ans que j entends un bruit vers l arrière droit

Un premier passage chez Mercedes avec pour diagnostic c est un composant du moteur qui se grippe ! Nous avons fait un nouveau réglage du moteur avec l ordinateur

Deuxième visite dans un autre garage diagnostic il faut changer les pneus!

J ai changé les 4 pneus

Troisième episode je fais faire une grande révision chez un autre concessionnaire après essais diagnostic ras

Le bruit s intensifie

Quatrième episode je vais chez le premier concessionnaire diagnostic il faut changer le train arrière devis 4600 euros

Je me pose la question sur la compétence ou plutôt l incompétence des concessions Mercedes

Maintenant je pense que si je vais ailleurs on va me diagnostiquer autre chose

Qu en pensezvous

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan660yY

Qu en pensezvous

 

 

 

C'est clair que ces différences dans les diagnostics sont troublants...

Ont-ils fait une vidange du différentiel arrière pour voir si l'huile est brulée ou s'il y a de la limaille dedans?

 

Avez-vous roulé pendant longtemps avec des pneus plus usés sur le train avant que sur le train arrière? Une différence de plusieurs mm entre les diamètres des pneus peut endommager la transmission sur certains véhicules 4x4, mais je ne sais pas à quel point le 4matic est sensible à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric421Tn

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un GLA 220d 4 matic à 87000Km. Je vais voir mon concessionnaire en lui parlant d'un bruit à l’arrière et une impression de perte de puissance entre 0 et 30 km souvent en montée et en virage.

Il me donne le verdict du mécano => pont arrière HS => 2650 HT la pièce => total 3500 euro de réparation.

Du coup à 87000 Km et après avoir fait toutes mes révisions chez Mercedes je me retrouve légèrement agacé. J'appel donc le service client Mercedes en expliquant mon problème et en faisant comprendre que cela n'est pas bien normal à ce kilométrage la et que je ne serai donc pas contre un geste de leur part. Bon ben comme prévu c'est pas leur problème pour être poli. Et je pense qu'ils ont largement connaissance du problème sur ce véhicule. Il pourrait au moins faire la réparation avec uniquement le prix coûtant de la pièce. Une honte. Si quelqu'un à une idée d'ou l'on peut trouver de l'occasion, je suis preneur.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un GLA 220d 4 matic à 87000Km. Je vais voir mon concessionnaire en lui parlant d'un bruit à l’arrière et une impression de perte de puissance entre 0 et 30 km souvent en montée et en virage.

Il me donne le verdict du mécano => pont arrière HS => 2650 HT la pièce => total 3500 euro de réparation.

Du coup à 87000 Km et après avoir fait toutes mes révisions chez Mercedes je me retrouve légèrement agacé. J'appel donc le service client Mercedes en expliquant mon problème et en faisant comprendre que cela n'est pas bien normal à ce kilométrage la et que je ne serai donc pas contre un geste de leur part. Bon ben comme prévu c'est pas leur problème pour être poli. Et je pense qu'ils ont largement connaissance du problème sur ce véhicule. Il pourrait au moins faire la réparation avec uniquement le prix coûtant de la pièce. Une honte. Si quelqu'un à une idée d'ou l'on peut trouver de l'occasion, je suis preneur.

 

merci,

Salut,

 

Auto Plus donne régulièrement des tableaux d'espérances de vie de divers éléments et la prise en charge demandée au constructeur versus kilométrage.

Une simple demande donnera jamais rien, sauf si c'est un problème parfaitement identifié(la presse joue son rôle par exemple) avec instructions aux représentants de la marque.

Je peux donner quelques exemples d'instructions internes: sur mon ancien X-Trail, Intercooler et turboo défaillants pris en charge à 100% dans la limite des 5 ans et 150000km, idem plus récemment chez PSA avec la courroie du 3 cylindre fragile pouvant aller jusqu'au remplacement du moteur.

La seule action recommandée est d'envoyer une lettre avec AR de mise en demeure avec un délai raisonnable pour la réponse avant saisie du Tribunal d'Instance.

La notion de perte de jouissance doit être abordée et chiffrée.

Voir des lettres types sur le NET.

Il faut que ce soit bien documenté avec les factures et actions déjà entreprises. Avec éventuellement référence à des articles de presse concernant la fiabilité du modèle. L'ARGUS donne régulièrement des listes de défauts identifiés.

En dessous d'une certaine somme, un avocat n'est pas nécessaire.

On peut aussi se faire aider par son assurance qui intègre surement le volet recours.

En général, ça les fait se bouger le c** car ça devient sérieux; surtout que c'est publié officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la bva est une getrag Ford, donc malheureusement une Mercedes se doit d être plus fiable qu une auto lambda, a l image de ses concession haut de gamme, ou le client est un peu trop souvent pris de haut mais au final la boîte est la même que sur une mini, une Ford ou un scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...